jeudi 17 juillet 2014

A Hénin-Beaumont...


- On reste en famille : le conseiller municipal FN de Oignies, François Vial, a été embauché comme Directeur de la communication à la ville d'Hénin-Beaumont. Au moins, pas de surprise de ce côté-là, la com' de la ville sera, on s'en doute, bien verrouillée. Cet ancien arbitre de football professionnel, installé il y a quelques mois seulement à Oignies (en vue des municipales), a déclaré que " la démocratie réelle passe par la possibilité laissée à chacun d'exprimer ses idées, dans les limites de la loi ". Belle formule à soumettre à l'épreuve des faits, de la part du rédacteur de FN Infos et qui " défend une vision patriote de l'actualité politique et sociale". Une excellente occasion lui est donnée d'appliquer ses idées en insistant auprès de ses patrons pour que le magazine municipal soit ouvert à l'expression de l'opposition comme l'exige la loi...

- La démocratie selon le FN : Deux numéros du magazine municipal sont déjà parus et, effectivement, on cherche cette fameuse tribune légale de l'opposition. Raison invoquée par la majorité municipale : il n'y a pas encore de règlement intérieur (défense de rire...)! D. Noël, conseiller municipal d'opposition (PC), estime, à juste titre selon moi, qu'il s'agit d'"un bulletin de propagande reprenant un logo inspiré de la flamme frontiste et dont le nom est la reprise du titre de la liste Front National aux élections européennes". Le premier numéro comportait 12 photos du maire, S. Briois, le second ne le fait apparaître que 9 fois... "Ma binette partout" ! Remarquez, je viens de m'apercevoir que S. Briois est battu, en ce domaine je précise, par le nouveau maire de Béthune, Olivier Gacquerre, qui, dans son premier magazine municipal, apparait, en photos, 13 fois...

- Ceux qui veulent venir travailler à Hénin-Beaumont : Le nouveau DGS de la ville d'Hénin-Beaumont, n'a travaillé que dans des villes gérées par la droite (pourquoi pas ?). Ce qui suit est tiré de "La gazette des communes " :  4 ans directeur général des services de Verrières-le-Buisson (Essonne, 16.000 habitants – majorité UMP), trois ans à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine, 65.000 habitants, UDI) comme directeur général adjoint, où il a assuré la fonction de directeur général des services, sans en avoir le titre; à Boulogne-Billancourt, il fut en charge de l’accueil, l’état-civil et les opérations de recensement.  « Homme de droite », comme on l'aura compris, il a alors pris contact avec Steeve Briois.
Même démarche volontaire pour le nouveau directeur de cabinet, Gérard Moisan, qui, "sympathisant FN" a contacté les nouvelles mairies frontistes pour faire ses offres de service.
"Après un début de carrière au service voirie de la ville nouvelle de Sénart, Gérard Moisan a été directeur des services techniques de la ville d’Avon (dirigée alors par un maire UMP) puis de la communauté de communes d’Avon-Fontainebleau où l’on se refuse au moindre commentaire sur son passage et le souvenir qu’il aura pu laisser... Quant à sa « fin » de carrière dans la territoriale, elle a été abrupte. DG des Services Techniques, à partir de juin 2010, de la Communauté d’agglomération du Haut-Val-de-Marne, Gérard Moisan a été suspendu début 2012 puis déchargé de ses fonctions en fin d’année : « le service rendu ne correspondait pas aux attentes », indique-t-on de façon laconique dans cette collectivité. Gérard Moisan a alors choisi de quitter la territoriale et de travailler pour une entreprise d’électricité (câblage, réseaux)." (Gazette des communes).

- Ils ont osé ! Le maire d'HB a exalté, le 14 juillet, les valeurs fondatrices de la République. Vous pensez que je raconte des histoires ? Non, non, il y eut des témoins... Les héritiers de la contre-révolution, du Pétainisme et de l'OAS ont osé ! Chérir la Liberté dans la ville où on a expulsé la LDH, l'Égalité quand on est un parti qui prône la préférence nationale, la Fraternité quand on vomit, par exemple, les Musulmans... Faut le faire !



27 commentaires:

  1. Si la municipalité d'extrême droite refuse ( car c'est un refus), une troisième fois la tribune à l'opposition, quel recours juridique est possible rapidement afin de leur imposer le droit de la démocratie française et pas leurs dicktats
    De quel règlement ils parlent les frontistes? Après , ils causent de liberté et d'égalité et même de fraternité!!!!!! De Gaulle et Jean Moulin doivent se retourner dans leurs tombes. Quelle honte, quelle usurpation. Des coucous et des imposteurs.
    Ils ont déjà deux recours aux fesses... c'est bien qu'ils en prennent d'autres!
    Gérard Moisan, ce serait pas un clone de l'ancien DGS?
    C'est quoi une vision patriote de l'info? Ouhhh, ça rappelle de mauvais souvenirs ce mot.
    Pauvre Hénin Beaumont!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que les majorités précédentes ont elles aussi refusées la tribune de l'opposition .

      Supprimer
  2. Il faut une opposition, c'est important et démocratique, d'autant plus que l'opposition élue n'est pas très intéressante. Mais il ne faut pas s'opposer n'importe comment. Le chargé de communication est FN, c'est bien normal, la mairie est FN. Vous vouliez que Steeve Briois prenne un communiste pour s'occuper de la communication ? Dans toutes les villes le chargé de communication est du même bord que la maire, pourquoi n'est-ce que lorsque c'est le FN qu'il y aurait verrouillage ?
    L'absence de la tribune légale pour l'opposition est, elle, un vrai scandale. Mais, chercher des symboles cachés, c'est vraiment pas malin. D'abords c'est le degré zéro du politique, et en plus, ce symbole est vert, rose et bleu. A ce titre puis-je inférer que le vert représente l'écologie, l'Islam, le rose etc... ? De même pour la présence de Steeve Briois sur les photos. C'est le maire, il va aux cérémonies, aux manifestations associatives, sportives etc... il est bien normal qu'il soit sur les photos. Et il n'est pas le seul, comme vous le soulignez, le maire UDI de Béthune aussi. En fait, tous les maires de France, quand il y a un bulletin d'infos municipales, pourquoi n'est-ce que lorsque c'est le FN qu'il y aurait « Ma binette partout" ?
    Concernant ceux qui viennent travailler avec la nouvelle équipe municipale, je remarque que ça bat en brèche l'argument mensonger de ceux qui proclamer que les fonctionnaires partiraient et que personne ne viendrait pour les remplacer.
    Votre dernier paragraphe est vraiment le plus problématique. C'est soit de l'incantation, soit de l'aveuglement, soit de la propagande. Oui... ils ont osé exalter le 14 juillet, célébrer le Général de Gaulle, ils osent parler de la République, de la Laïcité.... Plutôt que de dénoncer ceux qui font cela, à votre avis, illégitimement, il s'agirait de dénoncer tous ceux qui ne le font pas. En fait, en une phrase les héritiers de la contre-révolution, du Pétain ou de l'OAS ne résous en rien le problème. Il y avait beaucoup de socialistes dans le gouvernement de Pétain, dit-on que le PS est l'héritier de Pétain ? Non. Comment peut-on être héritier de Pétain et dresser une stèle à De Gaulle ?
    Manipulation, car la LDH n'a pas été expulsée, le local n'était pas à elle, la LDH a le droit de se réunir, de manifester à Hénin. Et cette association peut même louer un local. Manipulation encore, car la préférence nationale ne fait en rien rupture dans l'égalité entre les citoyens. Manipulation enfin, car nulle part ils ne vomissent les musulmans, je crois bien plutôt qu'ils dénoncent l’extrémisme. Il ne faut pas faire d'amalgame, tous les musulmans ne sont pas des extrémistes M. Alpern.
    Malheureusement, si les choses continuent ainsi, le FN a encore de beaux jours devant lui, à Hénin, et pire, en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous 16h49, mais entre intolerants patentés et intolerants qui s ignorent, ou a la tolérance selective, il n y a pas grand chose à attendre. Que l un constate qu il fait beau, vous pouvez être certain que l autre sortira avec un parapluie, qu il transformera evidemment en ombrelle si le premier changeait d avis sur la meteo.

      Supprimer
    2. Très bonne réponse, sans parti pris.

      Supprimer
    3. 16H49 : je ne sais qui manipule, mais là vous faites fort !
      Quelques exemples :
      - Vial n'est pas chargé de communication, mais Directeur de la communication, c'est-à-dire un fonctionnaire, d'autorité, de plus, donc normalement neutre... Je n'insisterai pas...
      - pour votre information "Ma binette partout" est une rubrique du Canard enchainé qui traque les maires qui utilisent le magazine municipal, payé par l'argent du contribuable, comme un moyen de propagande personnelle. Dalongeville a battu des records à ce sujet...Mais le nombre de maires usant de ce procédé est assez réduit. De plus, ce n'est pas une raison pour justifier cette pratique comme vous le faites... Je connais des maires dont la photo n'apparait que dans leur éditorial.
      - beaucoup d'erreurs dans ce que vous dites ensuite et je cite pêle-mêle : la laïcité du FN n'est pas la laïcité de la République, puisqu'elle exclut; il y a eu des socialistes pétainistes mais ils ne furent qu'une minorité (un excellent livre est paru récemment sur le sujet...). La "récupération de De Gaulle est surprenante puisque une majorité des fondateurs du FN était "Algérie française" et que ces jours derniers, le FN (Louis Aliot en particulier) s'élevait contre la venue d'une représentation algérienne pour le 14 juillet, ce qui montre bien que l'Algérie indépendante est encore mal vécue chez les frontistes, surtout d'origine pied-noir.
      Quant à la LDH, on a mis fin à l'occupation du local parce que, comme cela a été dit ouvertement, on ne pouvait quand même pas aider une association qui s'était opposée au FN !
      Quant aux musulmans, soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous n'êtes pas au courant. Si vous êtes dans ce dernier cas (ce qui m'étonnerait...), renseignez-vous pour savoir comment on apprécie les Maghrébins au FN (oui, je sais : les Nord-Africains ne sont pas tous musulmans, mais ce n'est pas moi qui entretient la confusion...). D'ailleurs demandez à la mosquée d'HB ce que pensent les Musulmans (en grande majorité Maghrébins, ici) du FN, car ils savent ce que le FN pensent d'eux... d'autant plus qu'ils ne sont pas extrémistes !

      Votre double jeu est étonnant : vous défendez (en manipulant) le FN, tout en faisant semblant d'être contre lui...

      Supprimer
    4. Le Directeur de la communication n'est-il pas en charge de la communication ? J'avais bien compris que c'était un fonctionnaire, et je le souligne même en disant qu'on en manque pas malgré le sigle FN du maire. La neutralité du travail de fonctionnaire n’empêche en rien d'avoir des opinions partisanes. Ceci est pratiqué partout.
      Sur les photos de Steeve Briois, mea culpa, il me semblait que c'était ultra-répendu, mais puisque vous nous assurez que c'est « assez réduit », et que je n'ai , pour ma part, pas fait d'études comparatives, je vous accorde le bénéfice du doute. Avec d'autant plus de facilité, que franchement, on s'en fiche. Est-ce parce que le maire est 10 fois en photo que les Héninois revoteront pour lui dans 6 ans ? Non, c'est parce qu'en face, il n'y a rien de sérieux.
      Reprendre le reste sérieusement, où je suis rejeté dans l'erreur, risque de prendre du temps, alors rapidement.
      Je trouve pour le moins lacunaire de dire que «  la laïcité du FN n'est pas la laïcité de la République, puisqu'elle exclut  ». La Laïcité de la République exclut, elle sépare, elle limite ! Comme toute loi. Lire C. Kinztler, qui fait un magnifique rappel à l'ordre à la gauche, sur la laïcité.
      Sur Pétain, je suis curieux de lire le livre dont vous nous parlez, car la majorité des socialistes ont voté les pleins pouvoir à Pétain ( ils ne pouvaient pas savoir à l'époque, soit, mais tout de même, ils acceptaient la paix avec le Reich ) , car Pierre Laval était bien à la SFIO. Je m'arrete à lui, car ce n'est pas le moindre, car je n'aime pas les listes, car ça risque d'être long, car il y a l'ouvrage de Epstein qui en parle très bien. Et puis surtout, ce n'est pas décisif : le fait est que le FN n'est pas pétainiste, pas plus que le PS.
      Il y a une majorité des fondateurs du FN qui était Algérie-Française, oui. Mais aujourd'hui, je ne pense pas qu'un seul se propose d'aller re-coloniser. Et puisqu'il y a récupération de De Gaulle, ça prouve bien qu'ily a là quelque chose à penser plutôt que de tout rejeter en disant : OAS ! Pétain !
      Sur la LDH, vous avez raison : ils n'aident pas une association qui s'opposent à eux. N'importe qui ferait la même chose. Le fait est que ce qu'ils font reste dans le cadre de la loi et que la LDH est libre de se réunir, de tracter, de manifester etc... Vouliez-vous que le FN prête un local à une association qui tracte contre le FN ? Vous n'êtes pas un perdreau de l'année, alors cessons la fausse naïveté.
      Je ne sais pas « comment on apprécie les Maghrébins au FN » ni même ce que « pensent les Musulmans » , vous oui ?. Qui peut le savoir ? C'est très général comme caractérisation, et surtout ce n'est pas politique. Il y a des déclarations, d'une part, et d'autres parts, des propositions. Il n'y a pas d'appréciation. J'ai entendu, comme vous je pense, au PS, au PC, à l'UMP, des gars tenir des propos vraiment pas nets sur les musulmans. Je n'en infèrent pas que le PS, le PC, ou l'UMP « vomit » les musulmans.
      Enfin je n'ai pas de double jeu, je crois que la posture morale est absurde, fausse, et inefficace. A vous la Liberté, l'Egalité, la Fraternité. À eux la contre-révolution, Pétain, l'OAS ?? C'est nul et mensonger. Soyons sérieux un instant...

      Supprimer
    5. "Sur la LDH, vous avez raison : ils n'aident pas une association qui s'opposent à eux. N'importe qui ferait la même chose. Le fait est que ce qu'ils font reste dans le cadre de la loi et que la LDH est libre de se réunir, de tracter, de manifester etc... Vouliez-vous que le FN prête un local à une association qui tracte contre le FN ? Vous n'êtes pas un perdreau de l'année, alors cessons la fausse naïveté" 22h06 Excellent commentaire

      Supprimer
    6. Mauvais commentaire 8H53. C'est la ville qui aide les associations et non pas un parti politique. De plus quand une assoc' est aidée depuis des années et qu'une nouvelle municipalité cesse de financer, c'est une décision politique...à savoir sélectionner ceux qui vous plaisent ou pas.
      Et pourtant, la LDH n'est pas ma tasse de thé, puisque je l'ai accusée d'avoir soutenu successivement Dalongeville et Binaisse !
      Mais l'arbitraire politique n'a pas de raison d'être...

      Supprimer
    7. A Hénin, comme ailleurs, les élus sélectionnent les assos aimées ou pas. Ne cerait-ce que par la valeur des subventions. Cela vaut aussi pour les manifestations ou projets personnels.

      Supprimer
    8. Donc vous auriez voulu qu'un local soit prêté par la mairie FN à une association qui tracte contre le FN. Ils ne le font pas. Et c'est légal. Vous même n'avez pas été tendre avec la LDH, et pourtant, personne ne vous accuse d'être contre les Droits de l'homme !
      Dire que le FN c'est l'OAS, Pétain, la contre-révolution, fonctionnait dans une stratégie d'endiguement. Là, ils ont des élus partout, un commentaire plus bas envisage la possibilité qu'ils aient une région, ils ont envoyé plus de députés au Parlement européen que n'importe quel autre parti. Alors, si ils ne sont pas républicains, si ils sont pétainistes, qu'attendez vous pour lutter? Avec Pétain, on ne se contente pas d'un article sur un blog, avec les ennemis de la démocratie, on ne se contente pas de déclarations. A moins que vous même n'y croyez pas. A moins que ce soit du pipeau. Se payer de mots, c'est beau, et pendant se temps, le FN est arrivé premier aux dernières élections.

      Supprimer
    9. 1- Je pense qu'il n'est pas démocratique que l'on supprime un financement à une association parce qu'elle s'oppose au pouvoir en place.
      2- Il y a plusieurs façons de faire de la politique. Soit on se présente à des élections et j'ai passé l'âge, soit on tente d'informer les citoyens. C'est ce dernier moyen que j'utilise...
      Je pense avoir suffisamment milité pour la défense des droits de l'homme et du citoyen pour ne pas avoir à recevoir de leçons de votre part sur le sujet !

      Supprimer
    10. Oui, oui. Heureusement que contre les anti-républicains, contre Pétain, d'autres n'ont pas invoqué leur âge et ne se sont pas "d'informer". Mais précisément, vous faites de la politique et vous informez, car Briois et le FN, font de la politique et ne sont pas les agents obscurs de Pétain et de l'OAS. Cela s'appelle l'opposition démocratique : on ne rejette pas l'Autre dans les limbes du fascisme.
      Ceci dit, je voudrais sérieusement connaitre l'ouvrage dont vous avez parlé, qui est excellent sur la gauche pendant Vichy. Le suspense fait que nous ne connaissons pour l'instant ni l'auteur, ni le titre... Partagez !

      Supprimer
    11. "Partagez! " Je n'obéis pas aux ordres, surtout d' un inconnu ! Pour qui vous prenez-vous ?

      Supprimer
    12. Ce n'était pas un ordre, mais une invitation, bienveillante qui plus est, parce que j'envisage la culture et les livres comme partage et pas comme ce qui doit être jalousement conservé pour soi.

      Supprimer
  3. Petite question : où est la tribune des élus FN dans le magazine de la CAHC ? Ça ne gêne pas ceux qui cherchent des poux à longueur de journée ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20:07 : Soit vous n'avez pas lu le numéro de juin, auquel cas vous faites un procès d'intention, soit vous l'avez lu et vous êtes de mauvaise foi.
      Il faisait état que l'installation des groupes politiques ayant eu lieu fin avril, la tribune réservée aux groupes figurera dans le prochain numéro.
      Pas d'excuse du style "il faut attendre le règlement intérieur".
      Quant à l'exercice de la démocratie que vous assimilez à des poux...

      Supprimer
    2. C'est exactement la même argumentation que celle de la ville d'henin. Les oppositions auront des tribunes lorsque les groupe seront constitués.

      Supprimer
    3. "Entre binette partout et binaisse nul part, trouver le juste milieu tu dois". Yoda.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    4. 22H47: Ah oui ? Il y aura combien de groupes à Hénin ?

      Supprimer
  4. 16h49. Encore un exemple de perturbé du bulbe. Que l un dit,chercher des poux, sur la tête je presume, et l autre de repondre..comment des poux avec democratie . Imaginez alors le premier insister sur le fait que chercher des poux n est que le fait de se quereller sur des choses oiseuses, importuner, harceler sur des points de detail, aie, aie , aie des points de detail insistera l autre.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison, 21H06, la démocratie est un point de détail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu est ce que j' avais dit. !!!!!!!! Détail, democratie, suivez mon regard. Incorrigible . Et pendant ce temps là, Martine Aubry ne veut pas d'un rapprochement avec la picardie, motif:《deux regions dans la mouise ne peuvent que profiter au vote fn》Quel aveux d impuissance, même pas convaincu de redresser la barre d ici les prochaines elections

      Supprimer
    2. La région va passer au FN, d'ou sont isolement... par avance.

      Supprimer
  6. pourquoi lorsque je serre la main d' un collégue de travail frontiste on ne dit rien , et pourquoi quand je serre la main d' un conseiller municipal frontiste on me traite de facho ?
    peut-on m' expliquer la différence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que les cons savent que le second est frontiste.

      Supprimer