lundi 14 juillet 2014

L'Allemagne domine... Bravo l'Europe !

En football, comme ailleurs, l'Allemagne s'impose...
En marquant durant les prolongations un superbe but par le jeune Götze, la Mannschaft a, logiquement, emporté la finale de la coupe du monde devant des Argentins courageux, mais impuissants : seul Messi aurait pu changer le cours du match, mais, à part quelques raids, il n'a pu peser sur le résultat. 
A vrai dire, malgré quelques difficultés contre la France ou l'Algérie, surtout, on pressentait bien que l'Allemagne irait jusqu'au bout. La chancelière Angela Merkel était, d'ailleurs, présente pour le sacre. On a pu noter qu'elle avait aussi changé de lunettes, mais contrairement à la France, les médias s'en moquent éperdument... Puisque l'on parle de la France, heureusement que notre équipe ne s'est pas qualifiée pour la finale, car F. Hollande, s'il était venu, n'aurait pu être de retour à temps pour le défilé du 14 juillet... Pour faire la liaison avec la rencontre d'hier, on a remarqué, une nouvelle fois, que les joueurs argentins ne chantaient pas l'hymne national avant le match. Benzema aurait-il fait des émules ou a-t-il copié la ferveur rentrée des Argentins ?
Après la première mi-temps, je m'étais dit que j'écrirais bien quelques mots sur la qualité du trio d'arbitres italiens. Mais la seconde mi-temps nous a révélé qu'eux, aussi, sans l'assistance de la vidéo, savaient se tromper.
Je m'aperçois que je n'ai pas dit grand chose du match d'hier, mais la qualité de cette finale laissait à désirer et ne me restent que quelques images fugitives de cette rencontre : 2 excellents gardiens (dont pour l'Argentine, l'ancien goal (keeper) remplaçant de Monaco), un entraîneur allemand peu sympathique, mais qui s'est éclaté hier, le courage d'un joueur allemand (au nom imprononçable pour un Français) qui s'est fait recoudre à vif une blessure au visage...

J'ai, lors des quelques posts écrits sur cette coupe du monde, jugé que la domination économique (et politique ?) de nos voisins d'Outre-Rhin, se traduisait bien sur un stade de foot : pas de génie, une force tranquille, une cohésion de tous les instants et un seul objectif, la victoire des intérêts de l'Allemagne. Hier soir, nous eûmes confirmation de cette supériorité. J'ai même cru voir, dans la tribune officielle, Poutine... Comme personne n'en a parlé, je me dis que j'ai dû fantasmer sur la présence du dictateur russe, que je pensais être venu festoyer avec son seul rival en Europe, à savoir Angela Merkel. 
La Fête du Foot est Finie (FFF...comme fédération française de football) et il nous faut revenir à la quotidienneté des affaires, même si la France ne s'est pas mal débrouillée avec les moyens dont elle dispose...
Je suppose que tout le monde se réjouit qu'une équipe européenne ait gagné, et qu'une autre (Pays-Bas) ait terminé troisième...
Vive l'Europe !

11 commentaires:

  1. Vive l'Europe des peuples.

    RépondreSupprimer
  2. votre commentaire confirme que vous êtes avant tout européen.le 14 juillet doit être pénible au point de crier victoire pour l'europe alors que la victoire de l'Allemagne est avant tout celle d'un pays européen et non de l'europe.A moins d'anticiper sur l'europe fédérale revendiquée par les verts et udi avec comme capitale BERLIN.A moins de donner raison à HITLER sur la supériorité de l'allemagne et de la race arienne .L'ARGENTINE est selon vos propos un sous peuple.D'autres avant vous ont choisi la grande puissance Allemande contre leur patrie mais l'histoire les a condamné .Allez rejoindre BRIOIS et continuez à soutenir israel aprés tout ce sont des arabes qu'on assassine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16:51: ne mélangez pas tout et n' importe quoi
      Essayez également de comprendre l'humour...

      Supprimer
    2. 16h51. Apres toue ce NE sont QUE des arabes qu on assassine. Voila comment j aurais clôturé mon propos, comme un autre dirait apres tout ce NE sont QUE des synagogues que l on profane. Allez faire votre guerre ailleurs, ici c est la FRANCE.

      Supprimer
    3. A qui 16:51 s'adresse-t-il ? Si c'est à 13:54, alors c'est à mourir de rire. Pour ne pas dire pathétique.

      Supprimer
  3. Poutine était là puisque la prochaine coupe du monde aura lieu en Russie ?

    RépondreSupprimer
  4. germe sur le départ de carvin ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Kemelito en faisait autant.

      Supprimer
  5. pas r de regret si germe part

    RépondreSupprimer