jeudi 31 juillet 2014

Les déclarations d'intérêts des parlementaires du NPDC (4)


Sénateurs du 62 (suite)

- Daniel Percheron, sénateur-président du conseil régional a la pudeur de ne pas indiquer le montant de ses indemnités sénatoriales, nous renvoyant à nos propres recherches ! Soit... Il se fait plaisir en ajoutant qu'au conseil régional, il perçoit une indemnité plafonnée (en fait écrêtée et l'on aimerait savoir à qui va le surplus...). On se doutait bien que sa présidence d'Euralens n'était pas rétribuée...
Pas très explicite les 25/150 indiquée pour 3 collaborateurs et 72/100 pour un autre... C'est peut-être une proportion de la somme allouée au sénateur pour rétribuer ses assistants (via l'AGAS, l'organisme au Sénat qui gère les assistants...). On retrouve le Daniel Percheron réservé, sur ses gardes et discret que l'on connait par ailleurs. On n'en saura pas plus sur les activités des assistants... La Haute Autorité posera-t-elle des questions ?
Une des assistantes est (je suppose que c'est toujours le cas), sa compagne, la Boulonnaise Régine Spinglart, conseillère régionale et, à ce titre, présidente du comité régional du tourisme, et également adjointe au maire de Boulogne sur mer... Elle fait partie de ces membres de la famille que les parlementaires aiment avoir comme assistant...
Daniel Percheron a même omis d'indiquer qu'il avait une compagne, dans la rubrique ad hoc du document qu'il a rempli. Pauvre Régine !

- On mettra sur le dos de son arrivée récente au Sénat (1/3/2013, en remplacement d'Odette Duriez, démissionnaire), le peu d'activités et de présences de Hervé Poher. L'ancien maire de Guines n'a conservé comme mandat rémunéré que celui de vice-président du Conseil général (2265 euros, parce qu'écrêté). Nombreuses sont ses présidences, à titre gracieux : Agence de l'Eau, Eden 62... Heureusement qu'il a cessé ses activités de médecin pour se consacrer à la politique !
Il indique avoir l'aide de 2 assistantes : soit, elles sont très, très bien payées, soit HP a omis le ou les autres... Toujours le même flou sur le sujet...

- L'ex-maire UDI d'Arras, Jean-Marie Vanlerenberghe, a répondu néant à toutes les rubriques, sauf pour rappeler qu'il fut maire et président de la communauté urbaine d'Arras. Dont acte...
Il indique quand même les noms de ses 3 assistants, mais sur leurs activités : rien ! On notera que l'un d'entre eux, aujourd'hui professeur d'université, était bien connu à Hénin quand il enseignait l'histoire-géographie au lycée Pasteur.
Déclaration d'intérêt à l'image du sénateur : sérieux et austère. D'ailleurs, il fait partie des sénateurs les mieux notés sur le site nossenateurs.fr... Ah si tous nos parlementaires pouvaient avoir le profil de JMV !

- Dominique Watrin est vice-président du conseil général, en dehors de son mandat de sénateur. Rappelons qu'à partir de 2017, il ne sera plus possible de cumuler ces 2 mandats...
Présent et actif au Sénat, ce parlementaire communiste emploie 3 assistants (sans mention d'activité) dont Bertrand Péricaud, président de la commission "développement économique" au conseil régional, et également secrétaire fédéral du PCF. Certes, ce dernier est un bosseur, mais on peut se poser la question de la réalité de son travail pour le sénateur... (je pense qu'il n'exerce plus le métier d'enseignant...).

A suivre


28 commentaires:

  1. Certains parlaient d'art "dégénéré". D'autres repeignent en bleu ( marine?) une oeuvre d'art. Je n'arrive pas à qualifier cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un retour à la période bleue, va falloir s'y habituer. Paraît que la moitié des schtroumpfs se serait suicidé et que l'autre se serait repeinte en rose, une couleur de moins en moins à la mode, quel goût !!! Les Hayangeois font la queue chez les psy tant il ne s'en remettent pas. Par contre, les hauts fourneaux qu'on à repeint de couleur transparente, çà n'a pas dérangé l'artiste.

      Supprimer
    2. On parle ici des indemnités des élus du PdC et il faut encore que tu la ramène avec TON front nationat. Pfff... trouves-toi un homme, prend un bain, va au ciné... je sais pas. Vie un peu, merde !

      Supprimer
    3. Lorsque des commentaires disent que vous faites le jeu du FN. Vous donnez une fois de plus raison. L'art est une chose difficile. Beaucoup de communes repeignent, modifient, suppriment etc. Vous vous en foutez de l'art. Votre crédo c'est la haine.

      Supprimer
    4. Un mot sur les indemnités peut-être ? Non 10:42. Que du FN en guise de bave. J'voudro pas être en face de toi, p'tit juge.

      Supprimer
    5. Que vous dire? Vous avez raison, le fn a toujours parlé sous lui! De la bave, non, vous déduirez donc facilement. Quand aux indemnités, Alain sait pertinemment que je le rejoins à 100 pour cent! Occupez vous aussi des indemnités de votre ducce local, de celles des membres de la famille Le Pen...

      Supprimer
    6. Que savez vous de moi et de mon amour de l'art? Rien. Aucune municipalité n'a osé à ce jour repeindre une oeuvre d'art à son "goût''. Désolée, vous mentez.
      L'art n'est pas une "chose" difficile! L'art est création. Nul ne peut s'octroyer le droit de violer le désir d'un artiste.
      Si, les talibans, les intégristes, les ignorants, les réactionnaires, les fascistes et les nazis.

      Supprimer
    7. Les communistes en leur temps, même si cela est difficile à dire, à part celui de la propagande l'art était plus que muselé

      Supprimer
    8. Raté, je ne suis pas communiste non plus. Il y a toutes les couleurs pour la réaction et la bêtise.

      Supprimer
    9. Tout ce qui n'est pas Mary est donc bêtise, frontiste, raciste, etc... Ben bravo. Elle pas belle la donneuse de leçon, avec ses textes plein d'amour, ses pensées pures... ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

      Supprimer
    10. Tout ce qui est FN est bêtise, racisme, mensonges... Je n'aime pas les militants FN ... particulièrement en effet! Rires.

      Supprimer
  2. le sens artistique dont seul un imbécile ou un socialiste peut disposer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya vol mein furher... pas art dégénéré mais art UMPS! sommes en phase de dédiabolisation!

      Supprimer
  3. Ce blog est devenu le blog des frustrés du FN... Je les rassure, cela va très bien dans ma vie sentimentale, spirituelle, intellectuelle et allons y, sexuelle. Je suis au bord de la plage à Morgat avec mon amoureux. On rit , on boit, on aime pas les fachos... Désolés!
    Mais messieurs, au lieu de jouer les révolutionnaires des bacs à sable, au lieu de polluer ce blog par vos pensées réductrices et réactionnaires, il y a le blog du chef où vous pourriez chanter allélouiah! Ah non, le peuple ne peut plus s'y "exprimer"? Oh, on y est populiste mais pas populo.... Les élections sont passées, plus besoin de vous? Mais peut être en mission? Je suis ravie de vous exciter ainsi. C'est un honneur!
    Rires, c'est drôle, et si Alain le permet, chaque jour je donnerai une nouvelle made in FN!
    Alain, protégeons les artistes, on leur donnerait Guernica, qu'ils seraient capables de redresser les coups de pinceaux sublimes du génie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crier au loup est le propre de ceux qui lui servent la gamelle.

      Supprimer
    2. Se taire est le propre des lâches.

      Nouvelles du front renversé.
      "Dans les villes FN, il y a toujours un œil en veille. A Hayange (Moselle), un comité de vigilance a été créé après les municipales et l’élection du frontiste Fabien Engelmann – récemment mis en cause pour avoir décidé de repeindre en bleu une sculpture sans en avertir l’artiste. Ce mercredi, l’association «Hayange, plus belle ma ville» publie sur sa page Facebook une adresse au procureur envoyée le matin même pour dénoncer «les nombreux commentaires d’appels à la haine, d’appels au meurtre, d’antisémitisme et de xénophobie de la part des "amis" de Fabien Engelmann constatés sur sa page Facebook publique sans aucune modération de ce dernier, et ce, portés à la vue de tous».
      Inquiets du ton des messages et de leur contenu, ces habitants dénoncent des échanges véhéments qu’ils reproduisent (avec l’orthographe originelle!). Ainsi après plusieurs photos postées par Fabien Engelmann le 26 juillet avec cette légende «en ce moment manif pour Gaza! la nouvelle France haineuse en action!! Paris brûle t’il?», certains n’hésitent pas à écrire «allez policiers tirez sur les gens qui font la merde», un autre «les Français se réveilleront que lorsqu’il n’aurons plus rien à manger dans leur écuelles, et plus de Ricard» ou «Pourtant il y a des volontaires pour un bon nettoyage»…

      Une conversation s’entame ensuite entre trois personnes dont l’un se présente lui-même comme un «militant» FN, et qui conversent en se disant «prêt pour une milisse». L’un se targue d’avoir «UN GRAND drapeau Tricolor AVEC 2 Pieds-Noirs dans le Blanc Les Ratons regardent SANS UN MOT», un dernier propose une vignette : un revolver pointé et les mots «une balle pour la racaille, la solution finale»…
      Pour l’association Hayange," plus belle ma ville", c’est tout simplement «un condensé de haine». «Il est proprement inacceptable que Fabien Engelmann, dans son rôle de représentation publique puisse laisser ce type de commentaires à la vue de tous sur sa page publique», écrivent-ils."

      Supprimer
    3. Il vient de supprimer ces commentaires, bien révélateurs...

      Supprimer
    4. C'est sans doute pour cette raison que briois ferme son blog aux commentaires des militants et soutiens FN... Difficile dédiabolisation.

      Supprimer
    5. Le silence n'est pas la lâcheté contrairement à l'inaction.
      Puisque vous aimez les références à l'occupation, vous qui aimez souvent associer ici le FN et les nazis, vous devriez vous rappeler que les résistants n'étaient pas de ceux qui parlaient le plus de leurs activités.
      Oh non, je vous vois venir... Vous faites erreur... Pas l'envergure...
      Et de toute façon, je ne me sens ni occupé ni en guerre.
      Je vous laisse donc à vos belles déclarations publiques, au grand lavage de votre conscience. Le FN n'attend que vos diatribes pour prospérer.

      Supprimer
    6. Je ne me tairai pas, au contraire. Vos raccourcis et liens hasardeux avec la Résistance sont amusants.

      Supprimer
    7. à Mary vous aller bientôt vous en donner à cœur joie avant 2017 la région sera Fn elle et peut être d' autre, Marine lepen sera au second tour de l' élection présidentielle comme l' indique tous les sondages quel que soit le cas de figure , Même notre ami Mélanchon à disparu, qu' il doit être frustrant que de voir ses commentaires sans aucuns effet. Bien au contraire de l' effet supposé !
      qu'il doit être frustrant de parler à un mur , qu'il doit être frustrant de voir ( vous en prenez le pari?) devoir le FN monter irrésistiblement..

      Supprimer
    8. Vos raccourcis avec la seconde guerre et le nazisme sont pathétiques, infantiles.

      Supprimer
    9. Oui, vivement l'épuration qu'elle puisse s'en donner à coeur joie comme ces lâches qui parlèrent et se sont terrés des années sans agir pour sortir de la tanière une fois l'ennemi vaincu pour jouer les bouchers sous un reverbères. Oui, Mary. Vite.

      Supprimer
    10. Ecoutez mon brave. Un tranxène.... Pour votre délirium ( tremens ou pas), consultez! Oui, 21H31, vite.

      Supprimer
    11. Mary, j'ai bien peur qu'un seul tranxène ne suffise pas... Quant à consulter, c'est probablement trop tard ! Mais que cela ne gâche pas vos vacances, 21H31 ne s'en sortira certes pas, mais est-ci si important ? On ne peut sauver tout le monde, il faut faire un choix et laissons les plus fragiles se débrouiller...

      Supprimer
    12. Mary vite, c'est quasiment le slogan d'un parti extrême. Il vous va très bien 22:26.

      Supprimer
  4. Quelques précisions concernant sur les collaborateurs déclarés par Monsieur Watrin, sénateur communiste du Pas de Calais:
    Il est juste de votre part de souligner le travail important que réalise Bertrand Pericaud en sa qualité de Conseiller Régional. Notons toutefois que M.Pericaud est également secrétaire fédéral du PCF 62. C'est un cumul qui n'est pas illégal mais cela fait beaucoup pour un seul homme et on peut en effet s'interroger sur le travail qu'il peut rendre dans sa fonction d' assistant de sénateur.
    Quant à M. Kamel Ben Azouz il s'agit tout simplement du Trésoirer/administrateur de la Fédération Communiste du Pas de Calais. Ce permanent communiste est en fait le bras droit de M. Poly pour les questions financières du Parti. Rien d'illégal, certes, mais on peut s'interroger sur la "réalité" de sa fonction au Sénat.
    "Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain" car la démocratie a besoin de Parlementaires mais on ne peut s'empêcher de faire le lien avec le désintérêt constant de nos concitoyens avec la "Politique" ( abstention, vote "populiste" etc..). Ce n'est qu'une partie de l'explication de la prise de distance du peuple avec ses représentants politiques "institutionnels" mais c'est à prendre en compte.
    Note positive: c'est un point positif que cette haute instance publie les déclarations d'intérêts et d'activités mais c'est encore très insuffisant.

    .

    RépondreSupprimer
  5. Plaisir indicible, joie suprême, flambi ne passerait pas le premier tour
    Battu en 2017 par l'égérie de l'extrême et un demi facho sur le retour
    Et quel panard, quelle jouissance insondable, quand sous le vocable républicain
    Entendre Mélenchon, Laurent, Duflot et le PS appeler à voter pour le nain

    RépondreSupprimer