dimanche 22 février 2015

Carnets du dimanche


Le Monde 21/2/2015 Le premier anniversaire de la chute du président ukrainien Viktor Ianoukovitch, à Kiev, a été célébré par un défilé « anti-Maïdan » à Moscou. Samedi 21 février, plusieurs milliers de personnes, 35 000 selon la police, se sont rassemblées par groupes, sous une flopée de drapeaux différents mais un seul slogan : « On n’oublie pas, on ne pardonne pas ».
Fonctionnaires, étudiants, officiers des services de sécurité, secouristes, mères de famille, motards et vétérans de la guerre d’Afghanistan ont défilé dans la capitale pour dénoncer « le chaos » en Ukraine dont ils imputent, à l’image du pouvoir russe, la responsabilité à l’Occident. Toques sur la tête et tuniques des grands jours, les cosaques étaient représentés en force.
« Madame », dit poliment un vieil homme en dépliant un drapeau de l’école militaire de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine où il fit autrefois sa formation militaire, « vous, les Français, à l’Ouest, avec l’homosexualité et tout ça, vous viendrez un jour chez nous pour dire : venez nous sauver ».

AA : En Russie, seule la police donne le nombre de manifestants. Les organisateurs ne disent rien... sauf si police et organisateurs sont les mêmes !

- L'Entente 20/2/2015 Alex Larionov a été investi par le FN aux élections départementales dans le canton de Causse-Comtal.
Alex Larionov
AA : 2 remarques : l'une c'est que les militants FN n'arrivent décidément pas à fermer leur g...; l'autre c'est le niveau de l'orthographe et de Français de ce candidat... 
Les Inrocks 20/2/2015 Les arrestations d'homosexuels explosent depuis l'arrivée au pouvoir d’Abdel Fattah al-Sissi il y a presque un an. Pour diagnostiquer l'homosexualité, un médecin explique ses techniques: «L’anus d’un homme normal ne peut pas accueillir plus d’une seule articulation du petit doigt, maintient-il. Tout ce que je dis relève de la science et est écrit dans des livres, les médecins du monde entier le savent bien.» Quel livre? Il s'agit de celui d'un médecin français, publié en.... 1857! C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture.
AA : Et lui il s'est pris le doigt dans le pot de confiture !
Le Gorafi C’est l’escalade entre l’Assemblée nationale et le Sénat. Dernier épisode en date, cette nuit avec un groupe de jeunes sénateurs qui  s’en sont pris la voiture du président de l’Assemblée nationale. Au petit matin,  ce dernier, Claude Bartolone, a ainsi retrouvé son véhicule endommagé et recouvert d’inscriptions et d’injures. Des slogans très violents comme « Bartelone, tu vas voir ce que c’est un sénateur pas content » ou « Le sénat on est les plus forts ». « Probablement des jeunes sénateurs indisciplinés » a commenté un officier de police qui affirme que les voisins ont vu plusieurs hommes blancs en costumes et vestons traîner dans les parages. « Ils traînent tout le temps dans le coin, on le dit qu’un jour il va arriver des bricoles et voilà » tempête une voisine qui dit avoir trouvé un « Vive Gérard Larcher (récent nouveau président du Sénat NDLR) » sur son volet. De leur côté, les sénateurs font bloc et refusent de livrer les coupables. « Ils sont jeunes, ils ont à peine 65 ans, vous savez à cet âge, on fait n’importe quoi, il ne faut pas être trop sévère » commente un sénateur adulte âgé de 85 ans.
AA : mais que fait la police ?
- Le Canard Enchaîné 18/3/2015 : " D.S.K, enfin dans une bonne passe "

AA : Et pourtant le procès du Carlton est dans une impasse...

41 commentaires:

  1. Percheron peut être fier de son bilan de mandat: Miss France, meilleur espoir féminin au cinéma....meilleur homme politique au trombinoscope. Mais quelle région, c'est fantastique!!!! les seules ombres au tableau, tous les indicateurs de santé dans notre région sont au rouge, avc, infarctus, diabète, alcoolisme, suicides.....on est également les premiers.
    Ah, j'oubliais nos clubs "élites de football" ne sont pas très bien en ce moment, un léger coup de froid
    malgré tout l'argent reçu en subvention par la région. En plus, on va être doter d'un superbe terrain de football pour 2 matchs seulement.Mais bon, Percheron a fait ses choix pour distribuer l'argent public, lui au moins il va mourir en bonne santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il pourrait ajouter, moi j'ai 90 ans et je travaille toujours, bande de fainéants.

      Supprimer
    2. Région hyper endettée ,marges de manœuvre limitées s'il y a une nouvelle majorité,quelle qu'elle soit?
      Si la gauche conserve la région,nouveaux impôts en vue pour rembourser la dette et les nouveaux emprunts à venir.
      Qui va encore plein la gueule ,les classes moyennes redevables de l'impôt .

      Supprimer
    3. 12:43 Expliquez-nous pourquoi un rapport de la CRC qualifie la gestion de la Région très bonne ?

      Supprimer
    4. Vous savez pertinemment que les chiffres sont consultables et sans recours à l'emprunt à partie de 2016 la région sera handicapée pour 3 à 4 ans en investissement net.
      La CRC ne disez pas que tout va mal à 62110 ,elle "préconisait" ;il a fallu des plaintes pour découvrir le pot aux roses .

      Supprimer
    5. Mais les rapports sur Hénin-B étaient catastrophiques ! J'ai dénoncé les dérives au fur et à mesure de la publication des rapports ! Il n'y a pas eu besoin de "plaintes pour découvrir le pot aux roses ." Relisez mes posts ou les avis et rapports de la CRC. C'est vrai qu'il y a eu un "frein" pour intervenir de la part des autorités...
      Pour le CR, la CRC indique :
      - situation « globalement équilibrée ».
      - le Nord- Pas-de-Calais est « la plus endettée des régions, hors Île-de-France » mais la CRC se veut rassurante en ajoutant que « sa capacité de désendettement n’est pas préoccupante ».
      Lisez le rapport...

      Supprimer
    6. J'ai lu et relu ce rapport Alain ;on peut dire tout et son contraire .
      En situation favorable,perception du montant des impôts optimale, fonctionnement global acceptable ;mais par contre en l'état actuel et de sa dégradation probable,chômage en hausse,aides de l'état en baisse,comme celles de l'Europe,c'est le grand plongeon.

      Supprimer
    7. grande révélation:la région est endettée! a cause de qui ? mais les ex deputés ex maires, ex conseillers , ex conseillers ,l umps, tout ce petit monde en a bien profité et ça nous donne des leçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    8. Comme vous dites Alain ,il y a un frein ,des freins!

      Supprimer
  2. En plus, on a le meilleur public de France.......enfin jusqu'à hier soir!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Les vieux messieurs comme DSK préfèrent les prostituées, ça leur évite du chagrin. Quelquefois même, ils les payent pas.

    RépondreSupprimer
  4. Espérons qu'il n'y aura pas de bagarre sur le parking cet après midi après le tirages des rois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que t'attends pour l'empêcher, cou-rageux personnage.

      Supprimer
    2. Il n'y aura pas de bagarre,le garde du corps JMG de Briois veille (le carpiste ,Dutronc,etc...).???.
      Réfléchissement

      Supprimer
    3. Non-assistance à personnes en danger ,en cabane le voyeur !

      Supprimer
    4. Les loups qui se bouffent entre eux,

      Supprimer
    5. Oui ,tout à fait exact 14h03 ;les acteurs "politiques" de l'opposition jouent à ceux qui ont les dents les plus longues et se tirent dans les pattes à qui mieux mieux;leurs unions dans certains cantons en montrent l'exemple.

      Supprimer
    6. On parlait des loups du FN, 20H15; ce sont les pires et de loin.

      Supprimer
    7. Les loups n'ont pas d'étiquette politique !!!

      Supprimer
    8. Des chiens du FN alors

      Supprimer
    9. Singe, loup, chien... toujours des comparaisons animales, ma pauvre enfant. Il y a 80 ans environs, les nazis utilisaient le mot rat, la vermine par exemple pour qualifier un groupe qu'ils haïssaient. 80 ans après, vous, vous n'avez pas avancé d'un poil.

      Supprimer
    10. Ouaf, ouaf alors

      Supprimer
  5. Ah c'est vous le voyeur qui va être planqué sur le parking de la mairie;pas besoin de vous cacher 09h38;il ne faut pas avoir honte de vos penchants naturels .

    RépondreSupprimer
  6. Fin 2012 la France était endettée de 1833 milliards d'euros ;quand l'état reçoit 100 euros en impôts(ménages et entreprises)il en dépense 110.

    RépondreSupprimer
  7. Un rapport secret de l'IGF (inspections générales des finances de Bercy) préconise de ne plus embaucher de fonctionnaires ,de ne plus remplacer deux fonctionnaires sur trois partant en retraite.
    De ramener les primes au niveau de 2008,de ralentir la progression dans les échelons hiérarchiques.
    De supprimer le supplément familial attribué automatiquement dès le premier enfant dans les trois fonctions publiques,état,territoire,hôpital.
    De baisser les indemnités parlementaires.
    Les salaires des hauts fonctionnaires dans les catégories les plus élevées augmentent sur cinq ans de 40% passant de 110 000 euros à 160 000 euros (hors primes diverses) soit 50000 euros .
    Les préconisations sont nombreuses à être formulées .
    Ce rapport de l'IGF a été commandé par l'ancien premier ministre de Sarkozy,François Fillon en 2012 .
    Ayrault son remplaçant l'a trouvé sur son bureau en arrivant à Matignon.
    Ce rapport est resté secret;Sarkozy en aurait fait quoi de ce rapport s'il avait été réélu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13:24 Un rapport "secret" ? Comment êtes-vous alors au courant ?

      Supprimer
    2. Je vous conseille le livre ,60 milliards d'économie,d'Agnès Verdier Molinié .
      Contenu correct et lisible;bonne lecture .

      Supprimer
  8. BHL - Alpern, même combat ! "Le capitalisme porte en lui la guerre, comme la nuée porte l'orage". Que ce capitalisme soit national comme celui de Poutine, ou paré des vertus de la démocratie et de la liberté comme celui des USA et de l'Europe, méfions-nous des idéologues marchands de canon qui sont sans doute nombreux dans les deux blocs réactivés malgré la chute du mur, à trouver qu'une bonne guerre peut toujours aider à booster le redémarrage des économies capitalistes en crise ! Ni Poutine, ni les populations de l'Est ukrainien n'accepteront jamais qu' une nouvelle base de l'OTAN parachève en Ukraine la présence américaine sur toute la boucle ouest de la frontière avec la Russie, pas plus qu'ils n'accepteront que d'authentiques nazis (ceux dont les grands-pères combattaient l'URSS dans les troupes d'Hitler) inspirent "démocratiquement" la politique de l'Ukraine après le coup de Maïdan.

    RépondreSupprimer
  9. 15:04 : "d'authentiques nazis" ? Expliquez nous ça ?

    RépondreSupprimer
  10. Des ukrainiens gardiens de camps de concentrations..., des ukrainiens qui tuent des civils polonais, russes, biélorusses... des ukrainiens, pas tous les ukrainiens, mais des ukrainiens contre l'armée rouge, aux côtés des nazis. Je crois que c'est ce qu'à voulu dire 15:04. On pourrait dire la même chose de nombreuses nations (division Charlemagne par exemple...), mais en Ukraine le pourcentage fut l'un des plus importants. Sauf que, c'était des ukrainiens d'il y a 70 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait aussi des russes fascistes;exemple l'armée Vlassov,pas des tendres
      ces soldats.
      Staline a aussi profité de ce conflit pour éliminer physiquement des pans entiers de sa population(les ethnies difficilement contrôlables) en les envoyant en première ligne;peu avant ce conflit il s'est débarrassé de cinq millions d'ukrainiens en organisant une terrible famine de cette république soviétique
      quelque peu rebelle;il a russifié à tout va ,tant qu'il a pu .
      Serait-ce cette haine viscérale qui resurgit actuellement?
      Poutine a aussi des visées expansionnistes sur les pays baltes,qu'en sera t-il exactement?

      Supprimer
    2. 18:05 Mais on ne reproche pas aujourd'hui, aux Allemands ce qu'ont fait les nazis !
      J'avoue qu'il y a 2 membres du gouvernement en place depuis le 2 décembre qui sont du parti l'Union panukrainienne « Patrie » (VOB), ex Svoboda, raciste et antisémite. Mais les "séparatistes" et les Russes sont également racistes et antisémites, alors qu'ils accusent les Ukrainiens de ces 2 tares... Dans ces pays (comme dans d'autres, tels la Pologne, la Roumanie, la Hongrie...), l'antisémitisme était la règle, même après la seconde guerre mondiale (j'en parle en connaissance de cause, croyez-moi). Il est, d'ailleurs, extraordinaire que les Russes taxent d'autres d'antisémites !

      Supprimer
  11. Nantes ,Loire-Atlantique;un habitant de 28 ans a été mis en examen pour reconnaissance de paternité frauduleuse afin d'obtenir des titres de séjour.
    Les faits se sont déroulés de 2009 à 2014 dans toute la France.
    L'homme a reconnu la paternité de 21 enfants née de 19 femmes différentes,de manière à leur faciliter l'obtention de titres de séjour.
    Journal Aujourd'hui en France du samedi 21 février 2015 .
    Mary a gardé le silence sur ces faits ,pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. "Au total, entre son salaire et ses primes, Olivier Brandicourt pourrait toucher jusqu'à 8,2 millions d'euros en un an. Soit 469 fois le Smic..http://tempsreel.nouvelobs.com/…/le-nouveau-patron-de-sanofi….Il sera accueilli par 4M de primes".

      Quand tu auras compris, bas du front, que le scandale et là, défendu ardemment par le pen et cie, et pas "à cause des étrangers" ou l'obtention frauduleuse de quelques titres de séjour, tu auras compris l'histoire.

      Supprimer
    3. Petite tête 07h41 ;mal barré avec des gugusses pareils .

      Supprimer
    4. 8,2 millions en 2 ans et pas en 1 an... C'est odieux, certes, mais moins que les dizaines de millions perçus par des sportifs et des artistes ! Et là, personne ne dit quoi que ce soit ! Le talent me rétorque-t-on souvent... Ben, je suppose que ce M. Brandicourt en a au moins autant qu'un joueur de foot ou un comique, pour qu'on lui offre une telle prime à l'embauche... Plus facile de critiquer cet inconnu, n'est-ce pas ? Et surtout plus démago !

      Supprimer
    5. Comme en toute chose ,le mérite,le talent doivent être récompensés mais pas à ces niveaux;ce qui est donné à certains est pris aux autres ,ceux qui, en général,quand ils demandent une augmentation de salaire,on leur répond,on ne peut pas, vu les conditions économiques actuelles .

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer