dimanche 8 février 2015

Carnets du dimanche


Le Point 6/2 :

Le président du MoDem François Bayrou a jugé "dérangeant" et "malsain" vendredi le fait que le président de l'UMP Nicolas Sarkozy ait donné une nouvelle conférence rémunérée à Abu Dhabi en début de semaine. "Cette affaire de plus montre quelque chose qui est pour beaucoup de Français profondément dérangeant et, je crois, malsain", a déclaré François Bayrou dans l'émission Les 4 vérités sur France 2. "Lorsqu'une personnalité qui est plongée dans le monde politique, par ailleurs, va ainsi donner des conférences pour des sommes astronomiques, pour des centaines de milliers d'euros gagnés en une heure, c'est dérangeant et c'est malsain, car on ne voit plus le monde comme il est", a-t-il expliqué.
AA : Ne croyez pas que F. Bayrou soit jaloux... Il a bien compris que N. Sarkozy a besoin d'un peu d'argent de poche, pas uniquement pour satisfaire son côté "bling-bling", mais pour remplacer Bygmalion pour le financement des présidentielles de 2017...



Le Monde 7/2 :

Après les sifflets de Bordeaux, les sifflets de Paris. Alain Juppé a été hué par une partie des cadres de l’UMP, réunis au conseil national, samedi 7 février. Comme lors du meeting dans sa ville, l’ancien premier ministre a été chahuté lorsqu’il a appelé à un large « rassemblement de la droite et du centre », y compris le MoDem, afin de lutter contre le Front national.
AA : On pourrait penser que Juppé prend goût à se faire huer... Mais le bougre sait que la base de l'électorat de droite et du centre n'apprécie pas la claque sarkozyste et saura le faire savoir lors des primaires. Chaud, chaud le duel Sarko/Juppé...



Ouest-France 5/2 

En colère après le rejet par ses collègues de sa résolution en faveur de l’interdiction d’insecticides mortels pour les abeilles, Joël Labbé, ancien maire de Saint-Nolff et désormais sénateur du Morbihan a tombé la cravate en pleine séance, ce mercredi 4 février. Une entorse majeure au protocole, qui impose son port au Sénat !
AA : Jack Lang était arrivé à l'assemblée nationale en col mao, mais s'était rapidement fait rappeler à l'ordre. Le sénateur écologiste, lui, saura faire son miel de cette première et polliniser certains de ses confrères... 



Public 5/2 :

Normalement, l'élection de Miss France 2016 devrait avoir lieu dans le Nord-Pas-de-Calais, région d'où est originaire Camille Cerf, Miss France 2015. Seulement, la maire de Lille Martine Aubry refuse catégoriquement d'accueillir l'élection. Le problème, c'est que sa ville est la seule de la région à posséder les installations nécessaires...
AA : on peut comprendre Martine Aubry qui doit déjà supporter, dans sa ville, le procès du Carlton, au cours duquel l'image de la femme ressort particulièrement dégradée. Ce n'est pas DSK et Miss France qui la feront changer d'avis... 



Le Monde 7/2 :

Roberto Calderoli, vice-président du Sénat, ne sera pas poursuivi. Droite et gauche qui composent la commission des immunités parlementaires se sont refusé à lever la sienne afin d’autoriser la justice à poursuivre ce membre éminent du parti de la Ligue du Nord. En juillet 2013, lors d’un meeting, il avait déclaré : « Quand je vois Cécile Kienge, je ne peux m’empêcher de penser à un orang-outang ». Cécile Kienge, originaire du Congo, était à l’époque ministre de l’intégration d’Enrico Letta (centre gauche) et première femme noire à faire partie d’un gouvernement italien.
Ces pairs ont estimé, jeudi 5 février, que ces propos, contre lesquels Mme Kienge, aujourd’hui députée européenne, avait porté plainte, ne relevaient pas de « l’incitation à la haine raciale puisqu’ils ont été prononcés dans le plein exercice de ses activités de parlementaires »
La force de l’habitude ? Le racisme et l’islamophobie irriguent depuis longtemps la Ligue du Nord. A la fin des années 2000, le député européen Mario Borghezio avait fait déverser de l’urine de porc sur des terrains destinés à la construction de mosquées. Roberto Calderoli avait institué le « jour du cochon », lors duquel les propriétaires de porcs étaient invités à promener leurs animaux sur les lieux de culte musulmans.
AA : en France, on connait bien ce genre de propos. Une élue FN avait bien comparé Christiane Taubira à un singe et des militants d'extrême-droite avaient organisé des apéros "saucisson-vin rouge"...

79 commentaires:

  1. La photo sur VDN: Philippe Kemmel ose donner des leçons de politique entouré de Binaisse et de Picque, voilà l'avenir d' Hénin-Beaumont; la brochette d' élus solides de l'agglo (vdn est en plein jeu de mots), je ne sais pas avec quelle sauce va-t-on nous la servir mais il va falloir qu'elle ait du goût pour l'avaler car là (non bruni).......Tondelier semble hors-jeu, elle consulte son portable, irrespect total ou désintéressement complet pour cette arrière- garde politique, Hénin-Beaumont, elle en a que faire.....elle vit à Paris....Vous me direz entourée de cette belle brochette autant mangée une fricadelle et avec des frites.....vive Hénin-Beaumont

    RépondreSupprimer
  2. Kemmel:Binaisse a redressé la ville ! Manque pas d'air celui qui fait des malaises en avion (trou d'air) .
    Ce sont les habitants d'hénin-beaumont qui ont réglé la note cash et non pas cette ancienne majorité inactive menée par un imposteur (jamais élu) arrivé par magouille à ce poste de maire (fameuse,fumeuse démission pour raisons de santé au lieu d'une annulation des élections à cause du poste occupé par Duquenne à la région).
    Filipovitch au cabinet de Kemmel ,merci Philippe ;Gorillot au SMT ,bisous à beau-papa;Delahaye à la CAHC,merci gégéne;Tondelier 2%,écolo un jour rigolo toujours ;Rogé la potiche,sans commentaire ;enfin Noël le résistant de l'intérieur et de l'extérieur ,le multi gamelles ,du moment que je suis élu sur une liste !
    Les cantonales approchent on les entend les "funestes".

    RépondreSupprimer
  3. La blague de l'année : "il a redressé financièrement la ville d’Hénin-Beaumont quoi qu’on en dise."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caliméro-Binaisse,je ne comprend pas ,je n'ai rien fait ,snif snif !
      Eh oui Eugène c'est parce que t'as rien fait que t'en est là aujourd'hui !
      09 h 30 a oublié Germe ,parti cassé la graine chez Kemmel .

      Supprimer
    2. 10:27. Non. Plutôt ça : la victimisation, une arme très répandue chez les frontistes, aujourd'hui employée par le PS local, qui l'eut cru !

      Supprimer
    3. à 10h27: c'est justement parce qu'ils se ressemblent: on n'a pas attendu l'arrivée de Briois pour mépriser et humilier ceux qui ne hurlaient pas avec les loups dans le Pas de Calais: c'est même un sport ancien que d'agir ainsi: Briois ne fait que reprendre une vieille tradition locale.

      Supprimer
  4. Les funestes!!! Non, mais vous avez vu ceux qu'on se coltinent à la mairie, des funestes calamités , qui ont trouvé une situation assainie et en profite. Des calamités qui tiendront aucune promesse et feront rien. Des clowns qui ridiculisent la ville...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, pas les plus intelligents, certes, mais avec ce qu'il y a eu avant. Vous le voyez, vous, David N Maire d'Hénin-Beaumont ? Vous la voyez, vous, Marine T Maire d'Hénin-Beaumont et pour quoi pas Pierre F tant qu'on y est. A moins de Gérard D ne revienne. Alors oui, il faut se coltiner ceux en attendu que tous les vrais clowns ne dégagent DÉFINITIVEMENT !

      Supprimer
    2. Tiens, le frontiste préposé à l'envoi de commentaires anonymes sur le blog d'Alain Alpern n'a pas aimé mon article de ce matin.

      http://www.lheninois.com/article-l-e-125496572.html

      On reconnaît les frontistes préposés à l'envoi de commentaires anonymes au fait qu'ils font dans le dénigrement des uns et des autres sans aucun argument...

      Jamais personne sur le blog d'Alain Alpern n'a critiqué mes interventions contre la vidéosurveillance, contre le travail du dimanche, contre l'embauche d'un conseiller municipal FN comme directeur de la communication à Hénin, contre les subventions aux écoles privées, contre l'expulsion de la LDH de son local...

      Le frontiste préposé à l'envoi de commentaires anonymes préfère écrire que "les opposants sont tous nuls". Bah oui, ça va plus vite que d'argumenter et si ça se trouve, il y aura des lecteurs pour vous croire sur parole...

      Et sinon, les barbelés sur votre mur, c'est pour quand ?

      Supprimer
    3. Pas de 62110 , 10 : 20 ; je pense que ça vous emmerde que tout fonctionne à Hénin-Beaumont ; le ressenti de la grande majorité des habitants de notre ville est positif !
      Si ça n'était pas le cas ou plus le cas les prochaines élections municipales seraient là pour sanctionner ou pas l'équipe municipale ,c'est ce qu'on appelle la démocratie.
      Le verdict des urnes ,on a l'obligation de le respecter ;les personnes "mécontentes" peuvent faire montre de leurs opinions et non pas critiquer pour critiquer dans la majorité des cas .
      Quand on voit l'opposition actuelle , au conseil municipal ,stérile ou hors sujet, on se dit que la majorité a encore de beaux jours devant elle .
      L'opposition doit avoir un programme crédible à proposer aux électeurs et la question se pose :que faire autrement ou en mieux comme programme que la majorité Briois ?
      C'est là que le bât blesse !!!

      Supprimer
    4. Nostagique de Berlin 13h0?, les murs et les communistes, une vieille histoire d amour. L opposition est aussi nul qu'elle ne l etait quand elle etait majorité, evidemment, c est les mêmes.

      Supprimer
    5. Tiens, le résistant de l'intérieur qui parle de barbelés. Ironique. Sinon, à part des contre manifestations, Monsieur contre, vous avez fait quoi récemment ? Parce que vos conseils (surtout municipaux) nous endorment, au mieux, nous font rire. Allez, retournez dans votre maquis imaginaire, faire la geguerre à ceux qui ont piqué (mince alors) vos indemnités. PS: sans jeu de mots, si un jour l'UMP ou l'UDI (oui utopie, mais ce serait tellement marrant) gagnent les élections sur Hénin, vous irez aussi les rejoindre une semaine avant le second tour ? Allez bisou.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. 13 h 10 sauf que ... si nous utilisions les mêmes sinistres méthodes que sont celles de l'extrême droite ! Si nous parvenions à regagner la sympathie de nos habitants , une seule méthode possible .Virer tous ces personnes , bien souvent syndiquées dans un parti pourtant , normalement opposé à celui au pouvoir . Vu le mal qu'elles ont ont causé , en soutenant et aidant .... , revenir à la démocratie est un vrai espoir . Nous pourrions alors permettre à la LDH de fonctionner , au conseil municipal de se dérouler démocratiquement , sans haine , sans cette HAleine puante de violence , de haine .

      Supprimer
    8. tu bosses à la sofres pour parler ainsi du ressenti des héninois 13h10....

      Supprimer
    9. Je suis d'Hénin 18;54 ;faut sortir le non-résident.

      Supprimer
    10. 13:07. Mauvais acteurs, qui restera au pied de la scène.

      Supprimer
    11. 13:10 : "le ressenti de la grande majorité des habitants de notre ville est positif !" Je rejoins 18:54 dans son interrogation !

      Supprimer
    12. Le mien est très mauvais!

      Supprimer
    13. Le mien aussi mais ce n'est pas qu'un ressenti! Ce maire nous ridiculise et n'apporte aucune solution intelligente.

      Supprimer
    14. Les pas d'Hénin osent tout ,comme les cons !

      Supprimer
    15. Je suis d'Hénin, bas du front...

      Supprimer
    16. Déport...virons les, les pas d'Hénin, Sulzer, Szczurek, la belle Beigneux... les "formés d'ailleurs", ceux qu'on emmène d'autres communes en bus pour grossir les troupes pour le meeting fn des voeux, la Marine ( pas d'ici celle là) et puis ceux qui ont pas voté feneux, les opposants, AA,,les journalistes... Après, faire une ville fortifiée avec plein de murs où qu'on vivrait qu'entre feneux et feneuses.
      Les cons xénophobes, ça osent tout, d'Hénin et d'ailleurs... Toujours les mêmes discours. Ach, mein fuhrer, souvenirs, souvenirs...
      La dédiabolistion?

      Supprimer
    17. Déport... ??? QUEL COURAGE. Et ça viendra faire une cour sur le nazisme alors que ça emploi (à demi mot) de tels termes. Les profs, c'est plus ce que c'était.

      Supprimer
    18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    19. 21H29, mais c'est le langage de tes amis les feneux!!!

      Supprimer
  5. La Région réclame 2,5 millions d’euros au syndicat des transports du Douaisis.

    RépondreSupprimer
  6. Jules Ferry (28 juillet 1885)« Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures.  Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »
    Pour qui voterait Mr Ferry aujourd'hui. A lire cela, la dame Marion ne désespère pas d avoir un jour son nom sur le fronton de nos écoles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui...et Jules Ferry s'était fait renvoyer dans les cordes par Clémenceau qui n'appréciait pas cette hiérarchie des races. Il faut lire les débats d'alors à la Chambre de Députés.

      Supprimer
    2. Le problème était déjà de penser cela en 1885. La honte suprême est de pouvoir encore le penser en 2015... Un certain parti et certains "intellectuels" entretiennent ces "idées".

      Supprimer
    3. Le problème est qu'il n'y pas qu'un seul parti qui agit ainsi, même si celui-ci est le seul à le revendiquer.

      Supprimer
    4. Victoire républicaine dans le Doubs. FN, out! Bravo!

      Supprimer
    5. ça fait 4 fois que je le lis. On a compris, t'es contente. Je suis content, on est tous content. Allez, dépêche, la récré est finie. Va bosser. Bah ouais, y a pas grève aujourd'hui.

      Supprimer
    6. Front républicain 1 / FHaine, out!

      Supprimer
    7. Toi, 11H23, t'es pas au boulot? Qu'est ce que tu fous à 11H23 sur le blog. T'en branles pas une encore. Toujours à se la coincer quelque part. Tire au flanc. Retourne au taf et que ça saute!

      Supprimer
    8. Ben non, pas au boulot. Par contre, on sait ce que tu fais de tes journées en classe, activiste. Front contre front, connes contre connes.

      Supprimer
    9. Il profite des allocs? C'est nous qu'on le paye à rien faire 21H32?

      Supprimer
  7. Les politiques ont l'impunité.Tout le monde la sait.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. de combien est la dette de la région ?Avez vous des infos ?Certainement plus important qu un muret ! La vdn ne sait pas non plus?Etrange,mais non c est les socialistes alors chuttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  10. J'ai voté Briois par nécessité morale mais je ne suis pas FN .
    C'est un choix effectué par beaucoup d"Héninois que vous n'avez pas encore compris ou ne chercher pas à comprendre .
    Cher David quand vous étiez enfant, avez-vous vendu des tickets de tombola pour l'érection du mur de Berlin ?
    Les blogueurs n"ont pas besoin de vous critiquer,ils vous tiennent pour quantité négligeable et leurs ignorances sont d'un profond mépris à votre égard .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DN n'était pas né au moment où le mur a été construit...

      Supprimer
    2. Voter Briois par nécessité morale!!! On aura tout entendu!

      Supprimer
    3. Je sais Alain ,c'est donc son père ;c'est génétique ,le flambeau se transmet de père en fils chez les cocos !

      Supprimer
    4. La flamme de la bêtise, des menaces et de la xénophobie se transmet de père en fifille et en petite fiflle chez les feneux. Mais le feu, ça brûle !

      Supprimer
    5. Il a voté Briois mais il est pas FN, ou à l'insu de son plein gré... Encore un vainqueur!

      Supprimer
    6. Les bloggeurs vous tiennent aussi pour quantité avariée 18H01 et ont le plus profond mépris pour l'entrepreneur de travaux publics ( murs et barbelés en tous genres) qui sert de maire actuellement.

      Supprimer
    7. Pour faire dégager ,01H25,la clique en place qui nous a coûté la peau des fesses ,à nous les Héninois redevables de l'impôt .

      Supprimer
    8. Oh oui, il va construire des murs, et encore des petits murs Neuneu 1er...

      Supprimer
    9. 09:48. C'est qui pout vous "Neueu 1er" ? (bis)
      PS : tu te cache toujours pour insulter, ma petite. ;)

      Supprimer
    10. Neuneu, le Neuneu d'HBT qui s'est ridiculisé encore avec son mumur!

      Supprimer
    11. Au boulot la vieille ,tes allos piaillent .

      Supprimer
    12. Faut le dégager lui et sa clique.

      Supprimer
    13. Au taf le vieux et plus vite que ça ... que ça saute fumiste, tire au flanc!

      Supprimer
    14. Et ça fout rien ces trolls feneux, ni au boulot, ni dans la vie.Est ce que ça a déjà travaillé? C'est con et ça pollue ici. Payé par qui ?

      Supprimer
    15. 13H07...c'est que c'est méchant ces feneux quand ça perd.

      Supprimer
    16. Les le pen, briois et les fachos type 13H07... les dégager.

      Supprimer
    17. Comme souvent chez les militants FN, l’attaque personnelle tient lieu d’argumentation pour répondre à l’analyse ne cadrant pas avec le storytelling du parti. Essayons de passer sur l’insulte et leur bêtise et restons sur le fond et notre intelligence.

      Supprimer
    18. 14H01
      Moi, quand les Dupont Lajoie, type13H07, me critiquent, c'est comme une décoration!
      C'est vrai aussi qu'il y a tellement peu de répondant intellectuellement, une telle pauvreté , qu'on en arriverait à prendre pitié de feneux du type 13H07. Mais vous imaginez ça avec une arme et le pouvoir, ça fait froid dans le dos... Ils font rire, entre nous, mais il faut les écarter du pouvoir.

      Supprimer
    19. 14:01, 17:04, 19:37, 19:50, la seule et même personne qui poste à tout va ("que ça saute fumiste", " faut le dégager lui et sa clique"...) pour vous dire enfin "Comme souvent chez les militants FN, l’attaque personnelle tient lieu d’argumentation ..." Pfffffff ! L'hôpital qui se fout de la charité.

      Supprimer
    20. 19:36 Pas de chance ! Il s'agit de 4 personnes différentes ! Bizarre quand même que 4 commentateurs différents aient le même avis... Peut-être bien qu'ils ont raison...

      Supprimer
  11. ca chauffe ds le doub

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suppppperrrrrr, défaite du FN et victoire des républicains. A bas le FN!

      Supprimer
  12. Le blocage de la rue théodorowitz par la municipalité héninoise renvoie une centaine de familles héninoises et noyelloises vers un carrefour très accidentogène....sans que Mr Briois s'en soucie le moins du monde. en plus elle créé beaucoup de clivage entre les quartiers
    il y avait pourtant d'autres alternatives plus intelligentes :
    mettre la rue polérowitz en sens unique
    associer l'intercommunalité afin de trouver des solutions qui ne lèse personne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sortez vos chiffres sur la borne des loups et racontez pas de conneries 19h03 .
      Quels clivages entre les quartiers,il y a en qu'un ; la CAHC où la démocratie n'est pas présente avec ses copains coquins ,fripouilles en magouille.
      les 100 familles ?

      Supprimer
    2. sens unique :ca ne va pas empecher les gens ou les voleurs de passer ha si dans un meme sens!

      Supprimer
    3. Bah il faut juste le remuer Urbaniak.
      vendredi, il y avait encore un tas de pneus devant l'entrée de la friche ST Henriette - la route en face de mc Do qui mène jusqu'à Noyelles. Tout le monde voit cette merde. Il est vice président de la cahc ce type. C'est Jean Jean quoi...
      Les pneus sont encore là ? Voilà, c'est ça ce bonhomme.

      Supprimer
    4. à se demander si Urbaniak a capté que c'était la galère de prendre à gauche et de couper la RN43 en venant de Noyelles par la route en face de Mac DO. RAS des années que ça dure ce bordel. Personne ne dit rien.

      Supprimer
    5. C'est vrai que cela aurait pu se faire ;mais ce n'est pas deux communes mais trois concernées ;Dourges avec les surgelés Picard (langue de terre passant par ste Henriette),Noyelles-godault et Hénin-Beaumont séparées par la borne des loups .

      Supprimer
    6. "Et pourquoi Binaisse et urbaniak n'ont jamais fait un rond point au Mac do?"
      Ils n'ont jamais capté que c'était la merde ce carrefour. pfff.
      les élus du coin quoi. la crème

      Supprimer
  13. Lorsque l'on propose ses services à un employeur , surtout braves gens , ne nous dites pas que vous êtes petits fille ou petit fils de mineur , on s'en tape de cette connerie ?Ne nous dites pas pas que vous êtes enfant du pays , on s'en bat les ... Chers amis , ce que nous voulons connaitre de vous ce sont vos diplomes , votre expérience , ce que vous valez vraiement .ce que réellement vous nous apporterez ;ceux qui sur leur carte de visite indiquent "fils de ou petit fils de " non rien réussit dans leur vie . ce sont des ploucs et laissons le slà ou ils sont et travaillons entre gens sérieux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, la reproduction des systèmes -si en vogue dans le Pas de Calais- passe bien par là: d'ailleurs, on observe le résultat 70 ans après: un département en pleine décrépitude et un clan qui ne cherche qu'à continuer à se reproduire. Quant aux 'élites', on voit ce que produit l'endogamie ou le sang bleu : un ramassis de profiteurs en manque d'imagination et surtout un ensemble conservateur comme la droite n'en produit plus !

      Supprimer
  14. BRAVO BEAU SCORE DANS LE DOUBS beau pour qui,

    RépondreSupprimer
  15. J'écoutais , il y a peu Martinez , ne vint alors à l'esprit ; " c'est une cgt qui dit non, non,non , non,non non .Toute l'année elle dit non , non , non,non , non non ;Perspnne ne luit a jamais appris , que l'on peut dire oui ... oui .... Rien de neuf chez eux . A Hénin , il se dit qu'ils ont miraculeusement dit oui .. mais il y a peu et aprrés les avoir bien aidé . les extrêmes se rejoignent .

    RépondreSupprimer
  16. République: 1/ UMPFN:0
    "Le FN a le vent en poupe, mais peut-il gouverner la France ? C'est la question posée cette semaine aux Français dans notre sondage OpinionWay pour metronews-LCI. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les responsables frontistes ont du pain sur la planche pour en convaincre les électeurs.

    Ainsi, près de 65% des interrogés estiment que le FN n'est pas capable de gouverner le pays - 22% le jugent "plutôt pas capable", 43% "pas du tout capable". En y regardant de plus près, ce scepticisme vaut aussi bien pour ceux qui ont voté François Hollande en 2012 (84%), que pour ceux qui ont voté François Bayrou (77%) ou Nicolas Sarkozy (72%)."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les professionnels de la politique n'en sont pas. Tout au plus des bonnimenteurs.

      Supprimer