mercredi 4 février 2015

Du côté du Gorafi

- Selon plusieurs sources, l’existence d’un commentaire non stupide posté le 15 octobre 2014 sur le site YouTube.fr aurait été confirmée. En effet, MissLisadu87 s’est exprimé sous la vidéo « Le Temps des Cathédrales » interprétée par Bruno Pelletier de la comédie musicale « Notre Dame de Paris ». D’un ton clair et limpide, elle a déclaré « cet homme, manifestement chanteur, semble ne pas avoir saisi la portée dramatique de l’oeuvre de Victor Hugo.». Le commentaire ne comporte pas de fautes de français apparentes et témoigne même d’une certaine maîtrise de la ponctuation puisqu’on peut y voir une virgule et un point. 

AA : bien entendu, il n'y a aucun rapprochement à faire avec les commentaires sur ce blog...

- Un élève des beaux quartiers a trois fois moins de chance de remporter une bagarre qu’un élève de ZEP. 

Voir la vidéo : http://www.legorafi.fr/2015/02/03/video-les-eleves-des-beaux-quartiers-ont-trois-fois-moins-de-chance-remporter-une-bagarre-quun-eleve-de-zep/


AA : Par contre, un élève des beaux quartiers a 3 fois plus de chances d'emprunter la grosse cylindrée de ses parents qu'un élève de ZEP et donc de réussir plus facilement son permis de conduire.

- Désormais et à sa demande, le Chef suprême de la République populaire démocratique de Corée, Kim Jong-un, signera un éditorial sur la situation dans le monde.
"J’apprends que des choses terribles se déroulent dans votre pays, la France. J’apprends que l’on met des enfants en prison, qu’on les interroge, qu’on les maltraite, et ce, rien que pour des mots. Voilà qui me choque venant de ce qui se présente depuis toujours comme le pays de la Liberté et de l’Égalité. Je tiens ici à faire savoir mon inquiétude sur les reculs de la liberté dans votre pays. Car, si de tels reculs sont effectifs et actés, cela posera un grave précédent et obligera le reste du monde à revoir les concepts de liberté d’expression. À commencer par mon pays." 
AA : Kim Jong-un va convoquer une réunion des pays "amis" (Russie, Arabie Saoudite, Cuba, Jordanie, Yemen, Chine, Gabon, Syrie...) pour discuter de la situation en France. Madame Le Pen y serait invitée, à titre de consultant.
- Interdit depuis 1959, le travail des enfants revient en odeur de sainteté. En effet, le troisième volet du projet de loi Macron a été bien au-delà des attentes des représentants du patronat en la matière, puisqu’il ouvre la possibilité pour les enfants de 7 à 12 ans d’exercer une activité salariée « s’ils en manifestent l’envie ».L’analyse du Gorafi sur une réforme ambitieuse :
(...) Face à la concurrence accrue des pays émergents qui bénéficient d’une main d’oeuvre enfantine bon marché et docile, la France se devait de réformer le code du travail. C’est chose faite et, sur le plateau d’iTélé, Jean-Marc Sylvestre a salué l’action du gouvernement : « Le déficit public ne va pas se résorber tout seul. La dette publique a augmenté de 5% en 2014, il faut que les enfants cotisent ! Ce sont des citoyens comme les autres et nous avons un fort taux de natalité, alors profitons-en. » 
(...) Une fois n’est pas coutume, Pierre Gattaz, président du Medef, a apporté son soutien au Ministre de l’économie et regretté l’opposition stérile des syndicats et des associations de protection de l’enfance qu’il juge rétrogrades. «Dans beaucoup de métiers, être petit et maigre est un atout. Je pense par exemple aux plombiers ou aux garagistes qui doivent se baisser et souffrent de graves contractures musculaires. C’est inhumain de forcer des adultes à travailler dans ces conditions alors qu’un enfant serait tout à son aise.»
AA : Au-delà de 12 ans, la loi Macron prévoit déjà que les élèves volontaires  pourront travailler. Ceux qui doivent redoubler leur classe, quittent l'école et obligation leur est faite de travailler. Durée maximum du travail : 35h par semaine. Le salaire ne pourra être inférieur à 50% du Smic. 

47 commentaires:

  1. Spectacle affligeant au Stade Pierre Mauroy, hier soir en coupe de la Ligue. On est loin, du spectacle de Dimanche de la finale de Hand-ball.Vous me direz, c'est idiot, cette comparaison mais les euros additionnés sur les terrains sont différents.Je vais demander des dommages et intérêts à la chaine publique pour m'avoir diffuser un tel spectacle......

    RépondreSupprimer
  2. Sur ce blog, en fouillant désespérément, je n'ai pu trouver un seul commentaire intelligent d'un aficionado du FN. J'ai fouillé pourtant...
    Re-diabolisons le FN qui tente de dissimuler ses petites cornes et ses pattes de faune, même si à Beaucaire, ailleurs et ici, cacher le naturel leur est rapidement très difficile. Le Pen, premier de la dynastie, n'a t-il pas survécu à un juste retour de flammes, le diablotin? Vous voyez, c'est un signe...

    Le FN ne défendra jamais les salariés:
    Blog de Yann Capet

    "A 100% aux côtés de Calais Port 2015 et de My Ferry Link.
    3 février 2015, 20:55
    La fin de semaine dernière, la Majorité du Conseil Régional a confirmé, sous l’égide du Président Percheron, du Vice Président Despicht et de mon successeur à la commission Mer Olivier Barbarin, son volontarisme sur Calais 2015.

    Cette séance plénière a aussi dévoilé le vrai visage anti-social du FN qui a refusé une Motion de soutien à My Ferry Link pour défendre les salariés, l’emploi et l’économie locale.
    Je poursuis aujourd’hui et demain mes nombreux rendez-vous pour My Ferry Link et Calais port 2015 :
    - avec Jacques Gounon PDG d’Eurotunnel ;
    - avec le Préfet Pierre-Etienne Bisch chargé par le Premier ministre d'une mission sur la participation de l'Etat à Calais Port 2015, ce que m’avait confirmé Le Premier Ministre lors de notre entretien du 27 décembre 2014.
    - avec le Cabinet du Ministre Emmanuel Macron accompagné de la direction de My Ferry Link.
    Le secrétaire d'Etat aux transports réunira les élus sur My Ferry Link vendredi matin. C'est une demande que j'ai formulée dès le lendemain de la décision Britannique.

    L'économie portuaire et maritime est l'un des poumons économiques du Calaisis et de la Côte d’Opale.
    Nous devons tous être mobilisés pour la défendre ! "

    Le FN vote toujours contre l'intérêt des salariés. Il soutient toujours ceux du patronat. Les très riches du Sud, qui votent pour lui, l'ont , eux, très bien compris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es l'Alpha et l'Omega. Tout sait tout sur tout, tout sur tout le monde. La preuve, tu sais qui est aficionado et qui ne l'est pas. Vivement que tu gouverne, la France va être sauvée.

      Supprimer
    2. Attendez 07h48, la dame va nous expliquer comment cette entreprise en est arrivée là, le pourquoi de ses ennuis avec nos chers voisins britanniques, les responsabilités des syndicats dans se fiasco financier. Le rôle de fo, payée au passage pour défendre les ouvriers, dans la ruine de l'entreprise. Elle nous dira aussi qu' une scop fait que chaque ouvrier est son propre patron, ce qui prouve que le fn peut voter contre aussi. Qu'elle est certainement plus experte en tonneau des danaïdes qu'en gestion des entreprises.

      Supprimer
    3. ah bon, un article, des sources, des preuves?

      Supprimer
  3. Quelle horreur ces pauvres de Beaucaire qui payent pas la cantine de leurs enfants! Embastillez ces gueux, ces profiteurs, ces délinquants et des coups de fouets en prime!!!

    "En quatre ans, les impayés de cantine scolaire, ont atteint plus de 66.400 euros", affirme le maire FN de Beaucaire."

    Pendant ce temps là, mais en UNE seule soirée apéro ( et c'était pas du saucisson de porc / pinard pour faire peuple et "patriote") pour VIP FN, la présidente des "pôoovres" a dépensé plus de 22 000 euros qu'elle voulait faire rembourser par le contribuable français!

    Allez, 8H à 22 000 euros, quatre ans à 66 000 euros...
    En effet, je n'ai pas les mêmes valeurs et les mêmes indignations! A bas le parti d'extrême droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça, c'est pas juste, François Hollande bouffe bien tous les jours sur le compte des contribuables ??? C'est quoi son prix de journée à celui là qu'on se marre un peu ? Le pauvre bougre, il cantine à l'oeil...

      Supprimer
    2. Déçu de la réponse... mais MLP critiquait pas ce qu'elle te fait? C'était pas front haut et mains propres? Te demander de rembourser ses beuveries? Tu payes pas d'impôt sans doute...

      Supprimer
    3. C'était quoi la question ? Mort de rire

      Supprimer
  4. trés trés endettée la région ;pas de commentaire a ce sujet ,non c est tabou .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Expliquez-nous, 8:23, pour que nous puissions donner un avis. Faites-vous aider par les différents rapports et audits menés ces dernières années (cabinets, CRC...) Après, nous verrons si vous avez raison et, peut-être avez-vous raison : c'est tabou. Vous pouvez vous exprimer ici librement, même si c'est tabou, je ne censurerai pas, mais il faut une analyse sérieuse...

      Supprimer
    2. Voir la déclaration de Marine Le Pen à la dernière réunion du conseil régional.

      Supprimer
    3. Rien que des chiffres disponibles officiellement ,hélas!

      Supprimer
    4. Ben, il faut les donner mon grand, ou un lien !

      Supprimer
    5. "Elle évoque des "habitudes" prises par certaines familles jamais rappelées à l'ordre, et des "largesses" accordée par l'équipe municipale précédente."
      "Il manquerait 250.000 euros dans les caisses de la commune de Loos. Des frais de cantines et d'activités périscolaires non payées par les familles."

      http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/10/13/loos-200-000-euros-d-impayes-de-cantine-et-de-garderie-et-un-gros-trou-dans-le-budget-communal-570210.html

      "Des familles, pas forcément en difficulté, ne paieraient plus depuis plusieurs années."

      http://www.lavoixdunord.fr/region/impayes-de-cantine-et-de-garderie-a-loos-un-trou-de-200-ia21b49767n2432840

      Supprimer
    6. Voir le compte-rendu de la séance du conseil régional .

      Supprimer
    7. Oui, oui... rires

      Supprimer
  5. Parce qu'ils se mettent à votre niveau Mary !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaie pourtant, j'ai le principe d'éducabilité chevillé au corps. Je travaille le plus souvent avec des enfants de cinq à huit ans, pour certains allophones,pour d'autres dans une grande misère économique, mal nourris... Mais au moins eux, ils progressent. Je crois qu'ils sont curieux, ouverts. C'est le constat.

      Supprimer
    2. Des résultats ?

















      Supprimer
    3. Peu mais j'y crois... pour l'instant , ils cassent des petits cailloux frénétiquement et remplissent des gabions. C'est de l'occupationnel symbolique et ça calme leurs angoisses. Tant qu'ils ne creusent pas des tranchées...
      PS: n'appuyez pas trop longtemps sur la touche " entrée". Une fois suffit généralement.

      Supprimer
    4. Avec vos "allodjihadistes"qui font leurs réserves de pierres pour caillasser ou lapider vous êtes en train de régresser;vos textes sont délirants d'infantilisme aigu;est-ce le contact de vos 5 à 8 ans?
      Idiotisme précoce ou gâtisme avancé?
      G. Brassens,je vous salue Mary!

      Supprimer
    5. Ah ces feneux et leurs récupérations! Brassens aurait chanté contre le FN!

      C'est pas un lieu commun, celui de leur naissance
      Ils plaignent de tout coeur les pauvres malchanceux
      Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
      La présence d'esprit , de voir le jour chez eux.
      Quand sonne le tocsin, sur leur bonheur précaire
      Contre les étrangers, tous plus ou moins barbares
      Ils sortent de leur trou, pour mourir à la guerre
      Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.
      Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

      Supprimer
    6. Les imbéciles heureux est aussi à prendre au féminin.
      Ps : oui, j'anticipe, tu vas encore nous parler de TA blonde facho.

      Supprimer
    7. Tiens "pile au milieu" aussi indigent qu'inutile!

      Supprimer
  6. Le cas de figure à 62110 ,FN à la mairie ;prochaines élections,que faire?
    Présence d'une liste d'opposition honorable et homogène ;mais le gros hic ,quel programme ,je précise ,quel programme pour la ville de 62110 pour gagner ces élections.
    Annoncez vos propositions pour cette ville et non pas les "vociférations" habituelles et le tout-venant qu'on lit sur ce blog .
    Si on y arrive à 62110 on pourrait y arriver ailleurs !

    RépondreSupprimer
  7. que pense mr noel la gréce revient en arrière voulant la suppression de la dette et maintenant juste un étalement les grec roulés ds la farine

    RépondreSupprimer
  8. l opposition héninoise n est pas crédible par leur incompétence déjà et en plus par leur relation douteuses avec la mafia dite rose d autre étaient ds la majorités de binaisse d autres de gg

    RépondreSupprimer
  9. Ah le FN! A quand les miradors et les barbelés?

    Le nouvel Obs
    "La ville d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) se distingue une nouvelle fois. La mairie FN, dirigée par Steeve Briois, a décidé, à la suite d’une pétition lancée par des riverains, de recourir à un procédé pour le moins insolite, voire totalement absurde.

    Depuis ce lundi 2 février, un mur a été érigé en travers de la rue Teodorowicz, raconte "La Voix du Nord". L’objectif ? Dissuader les voleurs après une série de cambriolages signalés dans le quartier.

    Ces grilles remplies de pierres, que l’on appelle communément des gabions, transforment la rue en impasse. .."

    C'est le FN l'impasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les riverains qui,majoritairement ,ont décidé de l'érection de ce gabion ;
      misérabilis 14 : 27 .

      Supprimer
    2. Les miradors et les barbelés? Ah la connerie ! A quand un peu de modération?

      Supprimer
    3. Ne croyez tout de même pas que la miss qui poste des conneries tous les jours va se faire censurée ici.

      Supprimer
    4. C'est au maire, normalement, de ne pas répondre à des demandes aussi connes!
      Misérabilis parti d'extrême droite...
      Et sur la toile, c'est un gros délire de moqueries contre ce mur! Pauvre Hénin!

      Supprimer
    5. Mary de Nantes et d'Hénin4 février 2015 à 21:34

      Ne croyez tout de même pas que le " j'chuis pas fn mais j'en fait une super promo" et j'ai point honte, qui me poursuit d'un zèle suspect, qui n'a d'autres occupations que de bêler le contraire de tout ce que je dis, semblable à un enfant de quatre ans en phase d'opposition ( nananère), qui s'irrite sur ce blog... n'espérez pas qu'il va enfin dégager sur le blog trop démocratique de ses maîtres!
      Tu souffres mon petit, fais cesser tes souffrances, tu le peux. Pars Je trouve tes interventions débiles et vides. Je t'ai épargné jusqu'ici mais s'il te plaît, va faire du vent ailleurs! Sans rancune mon enfant.

      Supprimer
    6. Je t'en prie maman, dessine moi un mouton...

      Supprimer
    7. 18H16, ben t'es plus Charlie? C'est de la caricature... Autocensure? Briois maître es récupérations ne devait pas programmer une expo hommage des dessins de Charlie?

      Supprimer
  10. C'est pas Dalongeville, himself, puis son remplaçant qui ont rallié le FN 13H29? Inquiétant ce FN qui s'allie à GD, non? Il le critique plus d'ailleurs.... Pas crédible cette majorité héninoise.

    RépondreSupprimer
  11. <>

    N'écoutes pas ma cocotte, tu peux dire n'importe quoi la semaine, raconter tout et son contraire toute l'année, du moment que tu votes socialiste le dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de dénoncer MLP de si brillante façon mais vous êtes trompé en bout de phrase. Je reprends;

      "N'écoute pas p'tit coco, elle peut dire n'importe quoi la semaine (le grand remplacement, les rumeurs, les fausses stats, le FN n'a pas de racines fascistes...), raconter tout et son contraire depuis des années ( je suis Charlie et j'interdis l'entrée de journalistes non asservis aux meetings onéchénou, je me dis pour le peuple et par le peuple, je vis dans le château de pôpaaa, je vote toutes les lois antisociales, je veux supprimer les syndicats, je touche 12 000 euros à Bruxelles sur les impôts des français sans rien y foutre, je cumule, je suis très laicité mais j'inscris ma fille dans un lycée catho très cher réservé aux élites bien pensantes, Chatillon ex GUD, mon ami banquier qui gère mon "micro parti" Jeanne" vient d'être mis en examen.... je veux comme les umps tous pourris me faire rembourser sur les impôts de mes gueux mes 22 000 euros d'apéro pas picrate - sauciflard, je , je...),
      du moment que tu votes pour la dynastie Le Pen le dimanche.

      Merci encore! J'ai un peu argumenté.

      Supprimer
  12. Herr Hollande déguisé en "papa schultz" ,inch allah mektoub !!!

    RépondreSupprimer
  13. Blog PCF 62110 / Avec Philippe Martinez à sa tête la CGT reprend de l'élan ,pour mieux sauter "hoplaboum" !!!

    RépondreSupprimer
  14. C 'était pas une promesse de l'extrême droite de faire baisser le taux de délinquance? Maintenant, ça construit des murs!
    Hénin est déjà ridiculisée sur les réseaux sociaux et ça va sans doute arriver aux oreilles du grand jury...
    Mais, et félicitations, Marine ne pourra pas commettre de nouveaux excès de vitesse.

    D'autres solutions à soumettre à ce brillant maire:
    1/ Rétablir murailles, douves autour d'Hénin et quatre entrées avec ponts-levis et obligation de montrer "patte blanche" et de verser un léger droit de passage aux voisins vigilants.
    2/ Installer pour les voleurs, djihadistes... ennemis intérieurs et extérieurs et qui ne connaissent pas la région, des ronds points au bout des rues bloquées, avec péages, d'où les brigands ne pourraient pas sortir puisque, malins au FN, la voie d'accès des arrivants indésirables serait un sens interdit en sortie ( sauf pour les résidents). Génial, non? Les brigands forcément basanés tourneraient sans fin sur ces ronds points jusqu'à ce que la police ou la gendarmerie viennent les cueillir, mis en joue qu'ils seraient par les voisins et voisines vigilant(e)s...

    Pauvre Hénin! Mais ça, ça vaut bien les wagons d'Hayange et la sculpture... Je suggère un joli bleu marine pour les murs...

    RépondreSupprimer
  15. "Une peine de 30 000 euros d'amende a été requise mercredi 3 février à l'encontre de Dieudonné M'Bala M'Bala, poursuivi pour apologie du terrorisme pour un message sur Facebook dans lequel il écrivait « Je me sens Charlie Coulibaly ».

    La procureure a requis 200 jours amende à 150 euros, demandant au tribunal de considérer à la fois le propos lui-même, le contexte dans lequel il a été tenu et la personnalité de son auteur, condamné à plusieurs reprises pour des déclarations antisémites. Une peine de jours amende implique que le condamné voit cette peine transformée en emprisonnement s'il ne s'acquitte pas de la totalité.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/02/04/je-me-sens-charlie-coulibaly-30-000-euros-d-amende-requis-contre-dieudonne_4569791_3224.html#A3IVraQZeJoL8QOX.99"

    Il est pété de tunes mal acquises ce triste personnage. 30 000 euros, c'est rien pour lui. Un petit séjour en prison pour apologie du terrorisme, un travail d'intérêt général et au moins 300 000 euros d'amende auraient été plus justes. C'est un multi récidiviste. Ah, la justice laxiste de Me Taubira!

    RépondreSupprimer
  16. Si j ai bien suivi le reportage de fr3, les riverains etaient demandeurs de ce mur. Si cela est le cas, , nous ne pouvons que nous féliciter de cette preuve de democratie participative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHAH! Et si 30 rues demandent la même chose? On veut des pissotières pour chats aussi. ..

      Supprimer