jeudi 26 février 2015

La réalité du FN

Souvent, on nous dit que dénoncer les dérives du FN n'est pas un moyen de lutter contre lui. Et pourtant quand on voit une partie des candidats investis par le FN aux prochaines élections départementales, on est en droit de se demander ce qui attire autant de candidats racistes et antisémites. Car dire que ce n'est qu'une minorité n'est pas un argument recevable. Quel autre parti attire autant de racistes et d'antisémites ? Aucun ! Et encore, ceci n'est que la partie émergé des militants... Pourquoi y a-t-il autant de ces fous furieux dans ce parti ? Est-ce le programme ("la préférence nationale") ou le discours à huis clos des dirigeants du FN (en dehors de toute dédiabolisation publique) ? En fait, c'est l'essence même de ce parti, quel que soit le ripolinage, d'être islamophobe, xénophobe et antisémite, même si selon les propos indécents du président du CRIF, MLP est "irréprochable". La présidente du FN n'est pas irréprochable, car elle est responsable, parce que présidente, de ce déferlement de haine... D'ailleurs, elle montre l'exemple de ce qu'elle pense réellement, quand elle se rend à Vienne, à un bal organisé par les néo-nazis.

Chassez le naturel, il revient au galop !




Départementales: le FN dans la tourmente des dérapages racistes de ses candidats

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 

Xénophobie, antisémitisme et homophobie. Les candidats frontistes aux cantonales se lâchent sur les réseaux sociaux sans que le FN ne les sanctionne toujours. 

Le 18 février dernier, le FN se gargarisait d'investir 7648 candidats aux départementales de mars. "Notre mouvement confirme qu'il est le parti politique le plus présent sous ses propres couleurs à ces élections départementales, largement devant l'UMP et le PS qui ne parviennent pas à une présence systématique malgré divers accords et alliances", se félicitait alors dans un communiqué le secrétaire général du parti Nicolas Bay. 
Las, il semble que le parti de Marine Le Pen a privilégié la quantité à la qualité de ses candidats. Depuis plusieurs semaines, plusieurs d'entre eux se sont en effet distingués en publiant des commentaires franchement racistes ou antisémites sur les réseaux sociaux. En novembre pourtant, L'Express indiquait déjà que deux personnes - un bénévole "proche" de Florian Philippot et un membre de l'équipe du secrétariat général - vérifiaient les comptes de l'ensemble des candidats sur les réseaux sociaux. Charge à eux de remettre, en amont des commissions d'investiture, un "rapport" pour valider, ou non, la compatibilité du profil du candidat avec Marine Le Pen. "Cela nous permet de savoir si le candidat est bien sur la ligne du parti", confirmait même David Rachline, alors délégué national au numérique. 

Des cibles sur le front de Pierre Bergé et de Dounia Bouzar

Deux candidats FN aux élections départementales à Vitré (Ille-et-Vilaine) et à Arras (Pas-de-Calais) vont être "suspendus en vue d'une exclusion" pour avoir diffusé des messages à caractère xénophobe sur les réseaux sociaux, indiquent le 25 février les instances du FN. 
A Vitré, un candidat titulaire du FN, Mikaël Pinton, s'est vu notamment reprocher d'avoir partagé sur Twitter, en septembre 2013, une image montrant deux personnalités, Pierre Bergé et Doumia Bouzar, une cible sur le front reliée au canon d'un fusil mitrailleur. "C'est une photo que j'avais trouvée sur Facebook", a expliqué mercredi l'intéressé à l'AFP, et qui dénonçait la suppression des fêtes chrétiennes en France. J'ai juste ajouté au-dessus "Françaises, Français, ne laissons pas faire!!!!!" Je savais que ça pouvait choquer mais je l'ai pris sur un ton de révolte. Pas comme un appel à aller tuer des gens dans la rue". "Je n'ai pas mesuré toutes les conséquences que ça pouvait avoir, des choses comme ça, on en trouve plein sur Internet", a admis Mikaël Pinton qui a reconnu avoir "repartagé" plusieurs images du même type, dont celle comparant Christiane Taubira à un singe. 
Dans le canton d'Arras-2, c'est un candidat suppléant du FN, Jonathan Vivien, qui est sur la sellette pour avoir multiplié sur Facebook des messages racistes, présentés comme des "blagues", visant les musulmans et la communauté arabe. L'un met en scène des musulmans en prière sodomisés par des cochons portant une cocarde tricolore. 

Explosion dans une boucherie halal: "TROP BON..."

Nicolas Bay indique le 24 février avoir "recadré" mais maintenu Sophie Touvron, candidate FN dans le canton de Torcy (Seine-et-Marne). En cause, plusieurs commentaires racistes sur son compte Facebook. Le 24 mai 2014, elle publiait un article intitulé "Explosion suivie d'un incendie dans une boucherie halal de Châlette-sur-Loing" assorti de "TROP BON..." pour commenter cet incident qui a fait deux blessés dont un grave. 
Le 17 mars 2014, elle publiait un photomontage sur lequel figure en haut une photographie d'un cimetière militaire avec la mention "Ils se sont battus pour ne pas parler allemand" puis en-dessous une photo du gouvernement de Jean-Marc Ayrault avec écrit "Ils se battent pour que l'on parle arabe". Le 3 mai 2014, elle publie une photo d'un guichet de Pôle Emploi sur laquelle figurent de nombreuses personnes de couleur, avec le commentaire: "Les nouveaux français chez Pôle Emploi. Mettez-vous bien dans la tête qu'ils sont là pour vider les caisses et non travailler". Des propos que l'intéressée a mis sur le compte de l'humour. 

"Les mahométans sont la nouvelle peste bubonique du 21e siècle"

Le 23 février, le Siel, un micro-parti allié au Rassemblement Bleu Marine (RBM) indique étudier l'exclusion de Chantal Clamer, candidate dans le canton Pamiers 1 (Ariège) et conseillère municipale FN de la Tour-du-Crieu. En cause, des tweets ou des commentaires racistes et homophobes sur les réseaux sociauxdébut 2014, relevés par des candidats locaux du "Rassemblement à gauche" (alliance EELV-Front de gauche). Parmi ceux-ci: "l'islam et les mahométans sont la nouvelle peste bubonique du 21e siècle. A combattre à éliminer sans hésitation par tous les moyens possible (sic)", "ces sales gouines sont vraiment moches, en effet quel est le mec qui voudrait d'elles? A part les blacks et les rebe! (sic)" 
Pour Marine Le Pen, les propos de Chantal Clamer sont "extrêmement maladroits, imprudents" et elle a "commis une injustice en faisant un amalgame". "On lui a fait comprendre qu'elle était allée trop loin, elle l'a reconnu." Mais la présidente du FN a renvoyé la patate chaude de l'exclusion au Siel. "Ces propos tenus ou prêtés sont inadmissibles sur le fond, maladroits sur la forme. En raison de la gravité de ces propos, elle passera en conseil de discipline vendredi, et en fonction des propos qu'elle nous tiendra, nous déciderons de son exclusion du Siel", a confirmé le président de ce micro-parti, Karim Ouchikh. 

"Musulmans, faites un geste pour la terre: suicidez-vous"

Le 23 février, le journal local L'Indépendant relève plusieurs dérapages de candidats frontistes dans l'Aude. Fabien Rouquette, élu FN de Gruissan et candidat dans le canton de Narbonne 2, a ainsi publié en août dernier sur son compte Facebook "diverses photos humoristiques" comme cette affiche: "Socialistes, communistes, musulmans! Faites un geste pour la terre: suicidez-vous". Son binôme dans le canton, Michèle Boisset, like et commente : "Hihi! Un beau rêve". 
Toujours selon L'Indépendant, le candidat FN pour le canton de Narbonne 3, Elie Quisefit, aurait publié en 2012 sur son compte Facebook, désormais inaccessible: "Je le dis haut et fort... bras d'honneur à tous les médias et à tous les Arabes du monde entier!" Le même propose d'organiser "des battues contre les Arabes": "on sauverait peut-être la France!" 

"Une mafia juif qui est sur toute la planète"

Le Front National (FN) dans l'Aveyron annonce le 20 février sur son site internet avoir procédé à "l'exclusion immédiate" d'Alexandre Larionov, candidat dans le canton de Causse-Comtal.Sur son compte Facebook - regorgeant de fautes d'orthographe- il avait multiplié en août 2014, comme le révélait le site anti-FN L'Entente, des propos injurieux envers les juifs. Parmi ceux-ci: "C'est une mafia juif (sic) qui est sur toute la planète, et la ils veulent détruire les races nordiques comme les Russes et les Allemends (sic) etc... (...) Maintenant c'est à nous de détruire eux. Cette salle (sic) bande qui ont tué à l'époque Jésus." Il est depuis poursuivi par le parquet de Rodez pour incitation à la haine raciale. 

"Travail, Famille, Patrie"

Le 19 février, Marine Le Pen en personne décide d'exclure définitivement Guillaume Jambard, son candidat dans le canton de Sud-Gironde (Langon) et de lui retirer son investiture. Le 10 février, ce dernier avait en effet publié sur Twitter: "Twitter si vous partager (sic) ma devise Travail Famille Patrie". Une référence évidente à la devise du régime de Vichy. 
"Voilà comme nous sommes traités par ces gouvernements (...) nous les 'goys'"
Le 14 février, le site anti-FN L'Entente relevait que Xavier Sainty, candidat FN aux élections départementales à Souvigny (Allier), estimait en août sur son profil Facebook que sa carrière de chanteur-auteur-compositeur ne décolle pas à cause d'un prétendu lobby juif. "Même dans le showbizz je suis bloqué", estime-t-il. "Voilà comme nous sommes traités par ces gouvernements depuis des décennies nous les 'goys' (non-juifs, ndlr), vivement une vraie révolution française pour nous soutenir dans notre avenir." Interrogé par le Scan du Figaro, l'intéressé assume et affirme que "c'est un producteur juif de Paris" qui lui aurait expliqué que son avenir musical ne connaîtra pas de succès à cause de sa religion. Un commentaire partagé sur les réseaux sociaux par Corinne Mossire, elle-même candidate du FN à Mâcon (Saône-et-Loire). 

"Battez-vous pour ne pas devenir arabe"

Le 25 janvier, c'est Marie-José Dussaucy, candidate FN dans le canton d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) qui renonce à son investiture "pour ne pas nuire au FN" à la suite de la publication sur son compte Facebook de propos racistes comme: "Vos grands-parents se sont battus afin que vous ne soyez pas allemand... battez-vous pour ne pas devenir arabe. Qu'on les mettent (sic) sur un bateau et qu'on le fassent (sic) couler au milieu de la mer ou de l'océan." Ou encore: "Nous préférons la liberté avec le FN à l'esclavage avec l'islam." Des propos qui seraient le fruit d'un piratage, jure Marie-José Dussaucy. 
Face à autant de dérapages, Nicolas Bay relativise: "Ça reste très marginal en nombre par rapport aux 7.648 candidats que nous alignons." 

44 commentaires:

  1. Ces dérives devront être punies et sévèrement, sur internet et ailleurs. Oui MLP est responsable!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a déjà longtemps , j'allais à l'école , primaire .Déjà , dans les cours de récré se créaient ces débilités consistant à prendre pour cible le gros , la grosse , la rousse , le polac , le macaroni etc... Un ou deux imbéciles ciblaient un écolier et sur lui , pour ces futiles raisons se déchainaient les abrutis suiveurs . Combien voulurent abandonner l'école , en ont été dégouté , ont gaché leur enfance et puis aussi pour les plus forts , combien de coups échangés .Pardonnable ces conneries , à peine mais il s'agissait d'enfants tant coupables que victimes ,Coupables aussi parce que les actes qu'ils commettaient suivaient les propos entendus chez eux .Aujourd'hui , rien à changer chez ces débiles , mais eux c'est à cause des propos entendus en écoutant l'extrême droite avide d'un pouvoir qu'ils ne méritent pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 10, la dédiabolisation pour arriver au pouvoir. Ne pas être dupes!

      Supprimer
    2. A 14h48, Il y a maintenant, je ne suis plus en primaire depuis longtemps, on parle ouvertement de bizutage, d' harcèlement moral et physique scolaire !!!!!!!

      Supprimer
  3. Ben oui, on focalise sur la marginalité des choses (répréhensibles, évidemment).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfumage feneux, la marginalité!!!

      Supprimer
    2. Enfumage, d'accord. Et après ? Rien.

      Supprimer
  4. Si les propos sont condamnables, la justice condamnera. Evitons des amalgames, faut il jeter l'opprobre sur le corps enseignant ou clérical quand ils sont touchés par des actes pédophiles dont l'un des leurs se rend coupable, les socialistes sont ils tous des repris de justice parce que les deux derniers patrons du parti le sont, à l'ump tous des pyromane parce que plusieurs de leurs candidats ont été condamnés entre autres pour avoir brulé des cabanes de roms.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais là ça le fn, donc les penseuses pour qui ce parti est le centre du monde s'en donnent à cœur joie.

      Supprimer
    2. Enfumage feneux. Ce parti regroupe le plus fort taux de délinquants, de racistes et de xénophobes. Philippot enfoncé ce matin sur France Inter. Point barre.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Pour supprimé ce commentaire ?

      Supprimer
    5. Les fâcheux et leurs propos "inquiétants"sur ce blog me font dire que si délinquants il y a ,c'est bien eux ou ils en prennent le chemin.
      Il ne suffit pas de vociférer d'être contre le FN ,il faut apporter des solutions ou au moins avancer des propositions;mais là c'est le néant de chez néant .

      Supprimer
    6. 10H18 : ? Votre commentaire est incompréhensible...

      Supprimer
    7. Vive les facheux et fâcheuses pas dupes de l'idéologie feuneuse mortifère.

      Supprimer
    8. Et tu en es une funeste représentante, de cette idéologie feneuse, MAR-t-Y-cia de la famille Adams.

      Supprimer
    9. Coucou AB! Ne pas trop forcer sur la coloration...

      Supprimer
  5. L'extrême droite est par essence raciste et antisémite. Pas d'excuses foireuses!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et y a trop de taxes sur l'essence

      Supprimer
    2. Racisme, homophobie : Les époux Portheault, poursuivis en diffamation par le parti de Marine Le Pen pour avoir dénoncé des propos haineux au sein du FN, ont été relaxés jeudi par le tribunal correctionnel de Toulouse. Ils toucheront chacun 1.000 euros de dommages et intérêts.
      "Nous étions sereins même si on ne peut pas être sûr à 100%. J'espère que cette décision aidera les gens à dénoncer le FN et à dire ce qu'ils y voient", a indiqué à l'AFP Nadia Portheault.

      Supprimer
    3. Prenons nos vélos et débarrassons nous du FN! Et vite!

      Supprimer
    4. Pas oublier les sacoches emplies de ps,pc prg,eelv etc....
      Si pas assez de place beaucoup d'électeurs sont prêts à rendre service.

      Supprimer
    5. Le parti "Jeanne", futur brûlot! Briois en est t-il toujours le mandataire financier?

      Supprimer
    6. 16:20 A la date d'aujourd'hui, il figure toujours comme mandataire financier de ce micro-parti, selon Wikipédia...

      Supprimer
    7. Briois n'est plus mandataire de ce micro parti depuis quelques temps;il a retiré ses billes à temps;"il a eu le nez creux".

      Supprimer
    8. Tu m'étonnes... Tic, tac , boum!

      Supprimer
  6. Noyautage des associations;à mettre à part le pcf ,la cgt et autres "propriétés" des cocos;le résistant de l'intérieur,Noël est partout avec ses séides,LDH,secours populaire,ATTAC,etc.....
    Pour faire croire que les cocos sont encore présents et influents;malheureusement le verdict des unes affirme le contraire .

    RépondreSupprimer
  7. Blog PCF;David relate le CM de ce lundi;à peu-près 5%de vérité,95%de désinformation et de mensonges.
    Ce personnage haut en couleur,rouge,ne se rend pas compte que ,dans le public présent ce soir là,des Héninois absolument pas pro FN ont connaissance du contenu de son blog et qu'ils "tiquent" fortement sur son contenu.
    Cela a plutôt l'effet contraire voulu de cette "propagande".
    Il s'étonnera de son score aux cantonales ,encore une fois,ne comprenant pas le futur désaveu infligé,comme ceux passés d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blog du FN, Briois, plus probablement Bilde, relate ces matins d'obsession paranoïaque ordinaire. Comme d'habitude, 0% de vérité, 100 % de mensonges et de propagande pour cacher la nullité, le pas de projet, du parti 100 % SYSTEME du cumulard +++. Le public démocrate pas présent, ne voulant pas assister à ce "cirque" qu'est devenu le CM, tiquent plus que fortement sur le contenu habituel des commentaires de ce blog.
      Le FN ment! Qu'il aille s'occuper des fachos racistes , candidats FN aux cantonales, qui font honte à la France. Quand aux cantonales, attendons...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  8. Macron n'est plus carté socialiste;ah bon il était socialiste ?

    RépondreSupprimer
  9. Jeanjean avec Sabine Van Heghe,l'amour le perdra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment qu'on tire un coup.

      Supprimer
    2. On s'en fout. Occupez vous de vos fesses.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  10. urbaniak l homme qui retourne sa veste à chaque on en perdrait notre latin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 22:42, lui, en perd son français... Quant au latin, l'a-t-il déjà possédé seulement un jour ?

      Supprimer
    2. Urbaniak parle et écrit couramment l'anglais,l'allemand et le polonais,pas mal !

      Supprimer
    3. On t'a reconnu 22H42. Ton verbe.... Retourne rapporter la piepierre.

      Supprimer