vendredi 13 mars 2015

Positions liberticides du Front National en matière de droits des femmes



Ils ont voté contre le droit à l'avortement, contre le droit à la contraception cette semaine au Parlement européen !! ‪#‎RapportTarabella‬
► Merci de partager notre affiche !
PS : B Hortefeux vient de faire plusieurs corrections de vote et est donc maintenant pour le droit a l' avortement

Communiqué de "Osez le féminisme" du 11/3/2015 (extraits) :
Le Parlement Européen a adopté à une très large majorité, le mardi 10 mars, le rapport Tarabella sur les progrès accomplis en matière d’égalité entre les femmes et les hommes en 2013 dans l’Union. Osez le féminisme ! exprime sa satisfaction face à l’adoption de ce rapport, progressiste en matière de droits des femmes dans l’Union européenne.

Ce rapport dresse un inventaire très exhaustif des discriminations dont sont victimes les femmes en Europe, dans tous les domaines, aussi bien public que privé. Il en ressort ainsi que les femmes sont les principales victimes des politiques d’austérité menées dans les différents Etats-membres. Les inégalités dans le monde professionnel restent encore par trop prégnantes : inégalités salariales, temps partiels imposés, taux d’emploi des femmes encore trop faible, etc.
Point plus notable, ce rapport marque un pas en avant sur le terrain des droits sexuels et reproductifs, quinze mois après le rejet du rapport Estrela. En effet, l’article 44 du rapport Tarabella démontre qu’interdire l’avortement ne fait pas diminuer le taux d’avortement, bien au contraire. Quant à l’article 45, il « insiste sur le fait que les femmes doivent avoir le contrôle de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs, notamment grâce à un accès aisé à la contraception et à l’avortement ». C’est la première fois que le Parlement européen vote un texte aussi progressiste en la matière, alors que l’Union européenne a toujours été muette au sujet de l’avortement.
Nous saluons aussi le fait que ce texte a été adopté à 405 voix pour et 205 contre, soulignant le fait que l’immense majorité des eurodéputé-e-s se positionne pour le droit d’avorter. C’est aussi l’occasion d'insister sur les positions liberticides du Front national en matière de droits des femmes : tous leurs représentants ont voté contre ce texte.

79 commentaires:

  1. Que la Marion dite la Marine et sa nièce la Marion se mettent en conformité avec leurs idéaux, car les élus fn ont aussi voté contre la parité femmes -hommes... qu'elles aillent mitonner des bons petits plats à leurs guerriers, passer la serpillière, nettoyer les vitres, faire les courses à Carrefour, passer l'aspirateur, se fassent engrosser un maximum pour repeupler la France,comme Dieu l'aura décidé, s'occuper des couches, aillent étendre le linge, chercher les enfants à l'école, repasser les chemises de leurs guerriers, tricoter des pulls pour leurs guerriers...
    Surtout, que ces deux là se taisent et définitivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que la voix de Mary abreuve les fleuves de miel, dans un torrent de moraline et de bien-pensance.
      Car Elle! Somptueuse et Magnifique, Elle seule, saura vous indiquer le Chemin..

      Supprimer
    2. Ah ça, c'est bien connu, à coups de bite le français a toujours pensé redresser la France. Super la natalité. Pays de merde.

      Supprimer
    3. Va voir les matriotchkas!

      Supprimer
    4. Il y a les anciens fachos de 1972 et les néos... et ça c'est pas du miel, 13H01!
      "La femme s’épanouit en donnant la vie." (Louis Donnadieu, le petit / face à l'immense Simone Veil à l'assemblée )
      Bah oui, c'est vrai tiens 13H01, le petit ! Pourquoi on se bat encore à vouloir notre indépendance et l'égalité des sexes quand on peut se faire engrosser et élever dix chiards dans un pavillon de banlieue en attendant que notre tendre époux rentre de sa dure journée de labeur ? Pourquoi? Mais "Monsieur " 13H01,si le métier de mère de famille nombreuse est si enviable, mais après vous, restez à la maison!!! Dites à Marine et Marion d'en faire de même!
      Elsa, Juliette, mes filles, voyez-vous, il faut encore vous battre et ce en 2015! Mort aux cons.

      Supprimer
    5. A 13h01. la bien pensance est un concept à géométrie variable.Je le reconnais j'utilise également souvent. Vous êtes également Béru, le tenant d'une bien pensance, celle qui vous convient. Mais, quant à choisir, je préfère l'autre, fût-ce au prix de votre mépris.

      Supprimer
    6. 20:56 nous ressort de la naphtaline.

      Supprimer
    7. et toi de ta tanière 01H38

      Supprimer
    8. A 01h28: RIRE! Si la naphtaline était aussi efficace contre vos opinions abjectes que contre les mites, j'en achèterais une tonne !

      Supprimer
    9. Du Destop spécial toilettes Georges. Plus efficace et approprié.

      Supprimer
    10. Rires. Il est en effet amusant de voir ceux qui ont offert la ville au FN (par une incompétence largement démontrée, et pas que sur ce blog) venir faire la morale aux commentateurs divers pour dire ce qu'il faudrait faire, ce qui est bien, ce qui ne l'est pas.
      La vérité est terrible, douloureuse et même inacceptable pour vous. Mais elle est là.
      Autant je souhaite la chute du FN (ces opinions abjectes dont vous parlez ne sont pas les miennes, je ne les cautionnent pas, mais ça vous arrange tellement de rejeter la faute sur d'autres), autant je souhaite le NON retour aux affaires de gens comme vous. La tache est indélébile est la votre, partagée avec cette opposition qui est toute aussi trompeuse que le FN !

      Supprimer
    11. Rires pauvre 13H58

      Supprimer
    12. On parlait de l'avortement neuneu!

      Supprimer
    13. briois est il encore le mandataire financier de la "jeanne", connait-il chatillon? bilde a t'il bénéficié, bénéficie t'il toujours d'un emploi fictif payé sur nos impôts?

      Supprimer
    14. Pour être clair, je n'ai pas le droit de répondre 13h58! Bizarre cette conception!

      Supprimer
    15. 13H58 est bizarre!. Il n'est pas FN mais... il ne faut surtout plus d'opposition au FN. Il ne critique pas le FN, il est très vague sur ses idées abjectes.
      13H58 est un feneux, avec un peu d'intelligence ( si, ça peut se faire), manipulateur très rusé. Ce n'est pas la première fois qu'il nous joue ce tour. Le renard qui vient nous déclarer, l'air docte et inspiré du vieux sage déçu, qu'il n'est pas d'extrême droite mais que quand même il n'y a personne de respectable en face d'elle et que les perdants doivent surtout la boucler car ils ont failli...Conception typique de l'extrême droite! Pas d'opposition.
      Renard, il faut retourner au terrier municipal et prendre d'autres ordres. C'est raté Goupil...

      Supprimer
    16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    17. Je vis qu'il ne faut toujours pas contredire votre marionnette. Et oui, les arguments, les vrais sont gênants. Alors on censure. On fait du Briois quoi.

      Supprimer
    18. T imagines elsa et juliette voter FN,?

      Supprimer
    19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Le FN, champion pour le nombre d'assistants parlementaires et Bilde champion des cumuls! Quand on grimpe au cocotier... il faut avoir le slip propre... Parions qu'il va se calmer au sujet de la profession de Marine Tondelier, le donneur de leçons.
    Le FN ment.

    RépondreSupprimer
  3. Octobre 1972, le procès de Bobigny

    Marie-Claire, 17 ans, est jugée pour avoir avorté à la suite d’un viol. La mobilisation est forte. Défendue par Gisèle Halimi, la jeune fille sera finalement acquittée. Sa mère sera, en revanche, condamnée à 500 francs d’amende pour complicité d’avortement et la personne ayant pratiqué l’interruption de grossesse, à un an de prison avec sursis...

    Au secours Madame Simone Veil. Faudra t-il encore se battre pour pouvoir disposer de nos corps? Faudra t-il voir renaître les tricoteuses?
    C'est insensé ces réactionnaires (si proches des djihadistes qu'ils dénoncent) qui défendent les droits du foetus à vivre, même non désiré, même issu d'un viol, même dans un milieu misérable, à n'importe quel prix...ces mêmes réactionnaires intégristes qui en même temps réclament le rétablissement de la peine de mort. Faire des enfants malheureux dont certains deviendront des adultes malheureux,déséquilibrés et délinquants que les réactionnaires fascisants, qui auront défendu leur droit de naître à n'importe quel prix, enverront sur la chaise électrique, sans l'ombre d'un doute ou d'un regret...

    Les femmes décident, seules, de donner naissance ou pas. Il n'existe aucun avortement de confort! Honte particulièrement à ces femmes feneuses! Honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. C'est ça le FN, de petits talibans qui ont aussi voté contre l'égalité hommes_ femmes. Avant de voter, réfléchissez bien aux retours en arrière. Ne dites pas, je ne savaIs pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison , nous savons et c est pour cela que nous voterons pour eux et en famille!!

      Supprimer
    2. Bêbêbêbêbê et contents de se faire tondre de père et mère en fille et fils.... Bêbêbêbêbê! Cochons et moutons à la fois.

      Supprimer
    3. Bêbêbêêêê.
      La revue de presse Politis 25 février 2014 Michel Soudais « Nos élus mèneront la guerre contre le traité de libre-échange transatlantique », a déclaré Marine Le Pen. (...) Il y a quatre jours à peine, les élus FN au conseil régional de Paca, en totale contradiction avec cette déclaration martiale, ont voté contre une motion du groupe Front de gauche demandant « l’arrêt des négociations sur le partenariat transatlantique de commerce 
et d’investissement ». Le Monde diplomatique Mars 2014 Éric Dupin Se prétendant un parti « hors système », le Front national se plaint d’être dédaigné par les journalistes. Pourtant, ses représentants utilisent les médias (...) Qu’il est loin, le temps où les journalistes hésitaient à donner la parole au Front national (FN) ! Sa présidente, Mme Marine Le Pen, multiplie aujourd’hui les prestations radiophoniques et télévisuelles. Son second, M. Florian Philippot, est un habitué des interviews matinale

      Bêêêêê... vote fn

      Supprimer
    4. Et ben moi, je voterai pas fn et en famille et élargie!

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. Moi non plus!

      Supprimer
    7. je serai alors très heureux d' annuler votre vote 10 h38 et 22h17

      Supprimer
    8. Oui t'es un fasciste quoi. Pas de vote ni d'élections.Plus d'opposition quoi. Tu confirmes ce qu'est le fn! Merci de la démonstration. Plus de dédiabolisation, hein!!! Surtout continue de montrer ce qu'est le Fhaine en réalité! Continue.

      Supprimer
  5. Une amende de 35 euros pour s'abstenir de voter.On va encore sanctionner les "sans dents" comme le fait si bien FLAMBY ou renflouer les caisses de l'Etat (PS).
    Sommes nous en Démocratie ou en Dictature.
    Bien sûr le taux d'abstention est croissant,mais le peuple Français en a ras le bol de toute cette politique bananière.
    Espérons qu'il y aura au moins un référendum???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du crève la faim à ce prix là. mieux vaut mettre son bulletin de vote bien profond dans l'urne que de raquer pour des élus comme ça.
      leçon de civisme

      Supprimer
    2. Comme pour les putes, il va falloir payer

      Supprimer
    3. Toujours aussi c... 15H51 et 14H56. Des QI d'huitres et c'est méchant pour elles, les huitres...

      Supprimer
    4. 35 euros... Mort de rire. Ils ont même pas honte

      Supprimer
  6. Rien à voir avec le PS, neuneu! Dans ces pays, le vote EST OBLIGATOIRE, cela s"appelle faire son devoir civique! Dans les dictatures on ne vote pas... Des gens sont morts pour réclamer le droit de vote.
    Mais toi tu votes fn. Pas besoin de voter si par malheur ce parti prend le pouvoir..
    1 Australie
    2 Belgique
    3 Bolivie
    4 Brésil
    5 France*
    6 Grèce
    7 Italie
    8 Luxembourg
    9 Nauru
    10 Pays-Bas
    11 Roumanie
    12 Suisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah y a moyen de se faire radier les listes électorales.
      Plutôt crever que de voter pour des types comme ça.
      Le dimanche des élections, s'il fait beau j'irais à la pêche. Pas au lac Bleu de Plouvain, on a plus le droit. La plongée est toujours autorisée.
      CQFD la france quoi pays de merde

      Supprimer
    2. Va chez Poutine!

      Supprimer
    3. Bouffe du hollande

      Supprimer
    4. Ou en Syrie et donne nous des nouvelles neuneu feneux

      Supprimer
    5. Manuel Manuel t'es le boss Manuel

      Supprimer
    6. T'es pas à Moscou, toi?

      Supprimer
    7. Compagnies aériennes de merde, il est toujours là.

      Supprimer
  7. pas contre l avortement contre le seul moyen facile;je suis une femme et je ne vois pas pourquoi il n y a que les femmes qui doivent subir cette solution extreme;contraception masculine ça existe non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Que je m'aimeuuuuuuuuu sur son blog est content de lui. Oh qu'il est concontent. Et à la base un sondage bidonné. Qu'en est -il de "Jeanne", mais si la Jeanne et son mandataire financier, de son compagnon épinglé pour emploi fictif, de l'histoire du cocotier et autres vulgarités, de la négociation sur les emprunts toxiques? Ah rien sur le blog, rien... Bizarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah la justice fait son boulot. La France quoi.

      Supprimer
    2. Tant mieux!!!

      Supprimer
  9. le droit de l avortement je suis pour uniquement si il y a viol car de nos jours des moyens de contraception nous avons pas droit de tuer un nouveau né

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si on interdisait l'avortement, il y en aurait toujours autant, pratiqués en France ou ailleurs. C'est la même chose que pour l'interdiction du cannabis : plus on interdit et plus il a de consommateurs...

      Supprimer
    2. Foetus et nouveau né, n'ont rien à voir l'un avec l'autre, neuneu!!!

      Supprimer
    3. et plus on diabolise le FN plus ont vote pour lui

      Supprimer
    4. on va se gêner 20H57, les petites affaires du fn on va les faire connaître!

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. briois est il encore le mandataire financier de la "jeanne", connait-il chatillon? bilde a t'il bénéficié, bénéficie t'il toujours d'un emploi fictif payé sur nos impôts?

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Comment être contre la peine de mort et pour l avortement pour les uns, et lecontrairepour les autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Parce que le foetus n'est pas un être humain neuneu!

      Supprimer
    3. Mais il aspire à le devenir, c est même sa seule , belle et inestimable. fonction

      Supprimer
    4. Neuneu religieux, il n'aspire à rien, il n'a pas de cerveau ni de connections nerveuses pour penser. T'es un homme et en la matière, seules les femmes décident. Tu n'as rien à décider!

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. le fœtus n est pas un être humain c est quoi alors 2014 heureusement que t es parents n ont pas avorté

      Supprimer
    7. Le foetus ne devient un bébé ( physiologiquement à 12 semaines, délai légal, il n'est pas autonome, son cerveau est loin d'être construit, il a des gestes sporadiques, les oreilles au milieu du cou, les yeux sur les côtés, les mains palmées.. aucunement autonome et encore moins pensant ou souffrant.) que lorsque qu'une femme le désire et a donc désiré cette grossesse. . L'embryon même est considéré comme un bébé si la femme qui le porte se considère comme sa maman. Si la grossesse n'est pas désirée, il n'est rien, un accident, un amas de cellules indifférenciées.
      Seule la femme décide.Si elle ne veut pas de cette grossesse, elle choisit d'avorter. Point barre! Et peu importe les circonstances de cette grossesse non désirée.Elle n'a pas à se justifier. Les femmes ne sont pas elles des foetus. Vive l'IVG.

      Je veux avorter, et je le fais. Je mène à bien cet avortement. J'avorte pour vivre comme je l'entends. J'avorte parce qu'à un moment donné (le plus souvent), je choisis d'autres investissements que la maternité. Parce que la vie est faite de choix, je choisis de répondre à d'autres exigences que mon désir de faire un enfant : j'avorte pour vivre.

      En période de crise économique, ce sont toujours les femmes à qui on s'attaque en premier. Réduites à des corps, à des ventres nationalisés elles deviennent un enjeu souvent pour les pires réactionnaires ( actuellement les délires sur le grand remplacement! ).
      Elsa, Juliette, mes filles,j'ai choisi de vous mettre au monde, quand je l'ai voulu. Le combat n'est pas fini. Vive l'IVG. Et mort aux cons...

      Supprimer
    8. Ah! Mais que répondre à la connerie de 23H00... difficile face à ce néant. Femmes et hommes dignes de ce blog, regroupons nous. La connerie est bien l'ennemie la plus difficile à affronter.

      Supprimer
    9. 23 H, à douze semaine de vie intra utérus on a rien à voir avec ce que l'on est maintenant. On est PAS! Jusqu'ici et jusqu'à preuve du contraire , ce sont les femmes qui avortent. Ce sont leur corps et si elles décident d'avorter, elles le font. Elles seules décident donc.Elles sont autonomes et aucun homme n'a quoi que ce soit à dire. C'est simple non ?

      Supprimer
  12. Contre la parité le fn !! c'est le seul parti à le pratiquer à l'assemblée. A quand la parité à l'éducation nationale , 80% de femmes chez les enseignants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Mais que répondre à la connerie... difficile face à ce néant. Femmes et hommes dignes de ce blog, regroupons nous. La connerie est bien l'ennemie la plus difficile à affronter.

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. J hallucine !!!! une famille anciennement des membres du nouvel élan de pf s en prennent à David noel et défendent à fond le FN ! comment peut on passer d une association de gauche à l extrême droite en quelques jours ? Je vais vomir au secours !!!!!! Qu en pense pierre ferrari ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment peut on passer d une association de gauche à l extrême droite en quelques jours ?
      En ouvrant les yeux

      Supprimer
    2. parce que david a trahi ses colistiers et aussi ses électeurs pour rejoindre bibi

      Supprimer
    3. moi je vomit quand je vois noël qui pense qu au pouvoir

      Supprimer
    4. moi je vomis quand je vois briois et bilde au pouvoir, les emplois fictifs, les cumuls, le parti de le jeanne...leurs slips sales.

      Supprimer
    5. En fermant les yeux et en baissant la tête, en se trompant attiré par les "chants" de la fausse sirène! Une murène en fait. Observez son "sourire" hypocrite, les dents toujours serrées. Inquiétante.

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Un peu de douceur... quand même.

    Il voulait un enfant, moi je n'en voulais pas
    Mais il lui fut pourtant facile, avec ses arguments
    De te faire une maman, Elsa ma fille

    Quand mon ventre fut rond, en riant aux éclats
    Il me dit : " Allons, jubile, Ce sera un garçon "
    Et puis te voilà, Elsa ma fille

    Et te voilà, et me voici moi
    Moi j'ai trente ans, toi six mois
    On est nez à nez, les yeux dans les yeux
    Quel est la plus étonnée des deux ?

    Que toujours on te touche, comme moi maintenant
    Comme mon souffle sur tes cils, mon baiser sur ta bouche
    Dans ton sommeil d'enfant, Elsa ma fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux qui... "Cécile ma fille" de Claude Nougaro. Merci, Mary.

      Supprimer