mardi 10 mars 2015

"Tête haute, mains propres" qu'ils disent !


Vingt assistants du FN au Parlement européen visés par une procédure pour fraude

Le Monde.fr |  Par 


Déjà visé par une enquête judiciaire à Paris, ouverte pour blanchiment en bande organisée, le Front National va devoir faire face à un deuxième front. Les instances du parlement européen ont en effet saisi, lundi 9 mars, l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF), des cas litigieux de 20 assistants parlementaires engagés par les 24 députés européens du parti dirigé par Marine Le Pen.
Ces assistants sont pour la plupart présents dans l’organigramme du FN, certains d’entre eux occupant des postes stratégiques : conseillers spéciaux de Marine Le Pen – cinq assistants européens – , ou au cabinet du président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, - 3 assistants européens. Les adresses figurant dans leurs contrats d’exécution donnent même, pour 19 d’entre eux, les coordonnées du siége du FN, à Nanterre.

Un préjudice qui dépasserait 7, 5 millions d’euros

Or, ces assistants, qu’ils soient locaux, c’est-à-dire implantés dans les circonscriptions, ou accrédités, c’est-à-dire censément basés dans les institutions européennes, à Bruxelles ou Strasbourg, sont fortement suspectés de ne jamais travailler sur le front européen. Un peu comme leurs députés, connus pour leur abstentéisme. Ils sont pourtant appointés sur le budget européen, l’un d’entre eux coûtant à la communauté, par exemple, 10 535 euros mensuels.
Le préjudice dépasserait sur la législature actuelle un montant de 7 500 000 euros. Le président du Parlement européen, l’Allemand Martin Schulz, a donc décidé de saisir les organes d’enquête de cette possible fraude au budget européen, en vertu de ses prérogatives. En effet, ces pratiques vont à l’encontre du règlement interne du parlement européen, le statut du député européen, et notamment l’article 33-2.
Par ailleurs, dans un courrier qu’il adresse à Christiane Taubira, la ministre française de la justice, il l’avertit de son initiative, et lui révèle des faits qui pourraient inciter le parquet national financier à se saisir du dossier. Les pratiques décrites pourraient être assimilées à du financement illicite d’un parti politique.

48 commentaires:

  1. Parions Alain! Ils vont crier à la "ditature socialisse". Le FN est le parti le plus corrompu de ce pays. Perverti éthiquement et dangereux.
    Quelques autres grains à moudre...

    Les "amis" du FN. L'idée des milices . Les "bons patriotes" violents, racistes et délinquants.

    "Selon le procureur de la République d’Amiens, les jeunes gens, âgés de 20 à 40 ans, doivent également s’expliquer sur des faits de violences, de vols, d’association de malfaiteurs, de trafic de drogue, d’incendies volontaires, mais aussi de reconstitution de groupes de combat. Le parquet viserait avec ce dernier chef d’inculpation la résurgence du mouvement d’ultra-droite Troisième voie (***du tristement célèbre Ayoub").
    Coup de filet dans l’ultra-droite picarde : seize suspects interpellés pour tentative d'homicide
    INFO COURRIER PICARD Seize suspects ont été interpellés ce lundi 9 mars 2015 en Picardie. - Région - Le Courrier picard
    courrier-picard.fr|Par Le Courrier picard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Y'a bon la confiture de la perfide Bruxelles! Sur nos impôts. Les résistants feneux de l'intérieur... Ahahahah.

    RépondreSupprimer
  3. Le FN et son amour des droits de l'homme, des pauvres, des sans voix, des opprimés.

    La mairie Front National de Mantes-la-Ville (Yvelines) retirera fin mars à la Ligue des droits de l'homme (LDH) le local municipal qu'elle occupe gratuitement ainsi que ses permanences dans un centre social, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

    Cyril Nauth, élu l'an dernier premier maire FN d'Ile-de-France, a décidé de ne "pas renouveler" la convention par laquelle la ville met un bureau à disposition de l'association depuis vingt ans, a-t-il indiqué à l'AFP, confirmant une information du Parisien.

    Cette convention expire fin mars et le maire a informé, dans un courrier, la section locale de la LDH qu'elle ne serait pas reconduite. De même, l'association ne pourra plus assurer les deux permanences juridiques mensuelles qu'elle tient au sein du centre de vie sociale de la ville.

    "Ce n'est pas une expulsion en tant que telle", a commenté l'édile, qui justifie sa décision par le fait que "la LDH ne défend pas l'intérêt général": "L'antenne de Mantes est très politisée, s'en prend régulièrement au FN et, surtout, défend les droits des étrangers clandestins: on ne peut pas les aider", a-t-il soulevé.

    "C'est un geste autoritaire qui a une portée antidémocratique: il s'agit de toute évidence de faire taire des voix", a réagi Pierre Tartakowsky, président de la LDH, interrogé par l'AFP.

    A Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, le maire FN Steeve Briois avait mis fin peu après son élection l'an dernier à la subvention et à l'usage gratuit d'un local municipal dont bénéficiait la LDH, les qualifiant d'avantages illégaux."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec vous les fâcheux anti tout,agir normalement ,c'est pas normal !
      Noyautage à tous les niveaux la LDH par les cocos de service .

      Supprimer
    2. Il n'y a pas encore le début d'une enquête et la meute est là ;avec les prochaines élections elle sera aux abois;bientôt l’hallali !!!

      Supprimer
    3. 9:46 Je connais beaucoup de non communistes membres de la LDH. J'y fus moi-même... Vous devriez adhérer cela ferait un non-communiste de plus. Mais peut-être que les idées ne vous plaisent pas...

      Supprimer
    4. 9:48 : Cela vous a autant dérangé quand c'était DSK, Cahuzac, Sarko, Woerth, Thévenoud, Guéant etc ? Les élections sont un prétexte pour ceux qui râlent. En 2014, il y avait les municipales, aujourd'hui, les départementales, demain les régionales, puis les présidentielles, les législatives... On peut toujours trouver une excuse à ceux qui sont visés par la justice... Le FN est soupçonné une fois de plus de "truander" avec de l'argent public (après Jeanne...) après ses nombreuses dérives pour les départementales (dérapages chez les candidats, candidatures "forcées...) et il faudrait ne rien dire, sous prétexte d'élections ?

      Supprimer
    5. Les "assistants" parlementaires feneux à Bruxelles...Un préjudice qui dépasserait 7, 5 millions d’euros et sur nos impôts et une imposture. Et ils ne sont pas au pouvoir! Vous imaginez!
      Mais TIC, TAC, BOUM...

      Supprimer
    6. Je suis à la LDH et je ne suis pas communiste . 9H46, feneux menteur.

      Supprimer
    7. Comme 9H48 défend bien son parti! Le discours tempéré du jour était-il le même quand il s'agissait des autres partis? Parions qu'il faisait et fait partiE de la horde imbécile qui hurlait et hurle " UMPS tous pourris"! Non ?
      Le FN est pourri.

      Supprimer
    8. Le système est pourri de partout ;chacun veut sa part du gâteau,les nouveaux arrivants gênent,il y a moins à "becqueter" !

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    10. Un tel système, s’il était avéré, ne serait pas inédit en soi. «C’est une situation qui se présentait très souvent, assure Gérard Onesta, ancien eurodéputé EELV et ex-vice-président du Parlement européen. Ces dernières années, nous avions d’ailleurs nettoyé les écuries d’Augias en posant quelques règles, et notamment en instaurant une grille des salaires pour les assistants». Pour l'ancien eurodéputé PS Liem Hoang-Ngoc, «c’est clair : les assistants accrédités à Bruxelles doivent avoir leurs fesses posées au Parlement européen et pas ailleurs. Mais s’ils font un procès au FN là-dessus, il faut qu’ils tapent sur tout le monde». Il y a du boulot !!!

      Supprimer
    11. Oui, mais le prob avec le FN c'est qu'il fait croire aux français qu'il est front haut mains propres et que tous les autres sont pourris. Le prob c'est que les français fragiles y croient!

      Supprimer
  4. L'enquête préliminaire sur une éventuelle prise illégale d'intérêts en lien avec des laboratoires pharmaceutiques visant Aquilino Morelle, ancien conseiller du président François Hollande, a été classée sans suite, a-t-on appris lundi 9 mars de source judiciaire. La révélation de ces liens avait conduit le 18 avril 2014 le conseiller politique de François Hollande à la démission.

    Dans un entretien au Parisien, Aquilino Morelle juge que la procédure contre lui « n'a jamais eu le moindre fondement. Elle n'était qu'une calomnie destinée à me contraindre à quitter mes fonctions », affirme-t-il au quotidien.
    Une mauvaise habitude Française de juger sans savoir, de clouer au pilori des innocents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tous les socialistes, communistes, les tous UMPS tous pourris attaqués par les feneux ...Une mauvaise habitude Française de juger sans savoir, de clouer au pilori des innocents... CQFD!

      Supprimer
  5. Ce blog n'a plus de sens. Il est squatté par une personne. Au revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10H47
      - 365 jours par an, j'écris, chaque jour, un article et ce blog n'a plus de sens ? Mais peut-être ne les lisez-vous pas...
      - Qui est cette personne qui squatte ?

      Supprimer
    2. 10H47 : Pareil pour moi ! je ne fréquente plus ce blog. Que cette personne poste en anonymat total ou en anonymat partiel, on la reconnaît entre mille avec ses idées fixes et son style . Mais si elle n'écrivait plus sur ce blog, il y aurait deux fois moins de poste !
      En tout cas, moi, je n'y posterai plus.

      Supprimer
    3. Adieu 10H47 et bon vent!

      Supprimer
    4. Je suis GUGUSSE , je n'ais jamais menti sur ce blog .Certes et heureusement que mes commentaires ont été plusieurs fois , non pas censurés mais supprimés car ma colère , heureusement verbale était grande et légèrement même un peu plus que hors jeu et condamnable . Je suis absolument opposé aux idées du fn , et c'est peu dire mais je n'en veux pas à ces électeurs tant trompés par ce parti , qui pour moi a toutes les attitudes et techniques des sectes . Je suis aussi bien souvent en désaccord politique avec l'hébergeur et puis donc sans aucun soucis assurer de la démocratie , à mes yeux de celui ci . Cette même démocratie est absolument inexistante coté fn , tant sur les blogs de cette s.. non.. de ce parti que tant sur les propos maintes fois assénées par les forgerons du clavier de ce parti à mes yeux indigne . Soyez, fachos , une fois , rien qu'une fois seulement beaux et moins cons à la fois .

      Supprimer
    5. Blabla de gugusse ,pas drôle !

      Supprimer
    6. Et vous 16h30 vous faites partie de quelle secte,des beuleuleu fâcheux ?

      Supprimer
    7. Adieu 13H27 et bon vent!,

      Supprimer
    8. 17h13 , eh ben ma petite crotte , que se passe t il ? une petite constipation ,, une éruption d'acnée .17 H32 est un tout petit peu colère le coco , allez , un verveine et au lit ,bonne nuit , Steeve va passer jeter le sable .

      Supprimer
  6. La rémunération d'un assistant parlementaire européen est au maximum de 7740,41 euros par mois. En considérant que l'ensemble des 24 assistants FN soit rémunéré sur cette base maximale, on arrive à 7740,41 x 24 = 185.769,84 euros mensuels.
    Les élections européennes ayant eu lieu il y a 9 mois pleins, le préjudice devrait être donc de 185.769,84 x 9 = 1.671.928,56 euros ! Comment arrive t-on à 7,5 millions d'euros ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question, 12:53. Il y a des frais, peut-on supposer : loyer de la permanence éventuellement, transports, frais sur Bruxelles (hôtel, repas) même si les assistants n'y sont pas souvent et c'est là peut-être que se trouve l'explication de l'enquête en cours...

      Supprimer
    2. Même si ,peut-être,peut-on supposer,éventuellement,ils n'y sont pas donc pas de repas pas d'hôtel.
      Alain si ce n'est pas de la désinfo,des mensonges vos propos ,qu'est-ce alors ?

      Supprimer
    3. Je pense, 17:30, que vous n'avez pas compris ce que j'écrivais...

      Supprimer
    4. La somme détournée serait bien de 7M d'euros! Y'a bon la république pour les anti républicains!

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont payés à rien faire, la belle affaire. Plutôt que de les voir réaliser leurs projets, je suis prêt à payer pour qu'ils restent chez eux.

    RépondreSupprimer
  10. Hi!...Hi!..Hi!.
    La France entière passe son temps à parler du FN, que ce soit les média, les politiques, le gouvernement....sur ce blog
    Il y en a même qui passe leur temps à se plaindre que les "autres" passent leur temps à trop parler du FN......
    Il arrive même que les premiers ( les média , les politiques et le gouvernement) soient consternés de constater que les autres ( càd les premiers...càd eux...) se plaignent qu'ils sont obsédés par le FN qui monopolise toute leur actualité...
    Bien évidemment chacun renvoie la faute de la monté du FN sur l'autre et réciproquement...
    Bien évidemment, chacun accuse l'autre de connivence avec le FN ...et réciproquement...Ainsi va au grès des vents et odeurs les fumeux concepts de FNPS, UMPS, l'UMPF, voir de FGFN....
    Pendant ce temps, la caravane passe, et pour certains trépasse
    Hi!...Hi!..Aïe..

    RépondreSupprimer
  11. pas illégal mais immoral le recrutement des amis en mairie...
    FN ne montre pas l'exemple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Immoralité totale de tous ces politiques, à tous les niveaux .

      Supprimer
    2. C'est celaaaaa oui, une bonne dictature peut être?

      Supprimer
  12. J'étais plutôt lecteur que blogueur;j'ai participé en postant quelques commentaires,disons techniques;votre blog perd de son intérêt;injures,vociférations ont largement pris le pas sur le débat d'idées et les commentaires postés sont orphelins d'arguments solides ,d'un côté comme de l'autre .
    Je vous donne mon congé en espérant que cela s'arrange pour votre blog ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI D'ÊTRE VENU DU PLOUC !!

      Supprimer
  13. pas qu à Bruxelles que l argent coule à flot,sous les ors de l élysée aussi.

    Joey Starr indique ainsi qu'il est sorti de l'Elysée "quand même bien fracassé", disant le plus grand bien du rhum élyséen venu d'Haïti, dont tout le monde a pu profiter. Autour de la table, plusieurs personnalités du monde du cinéma ou de la culture comme le réalisateur Cédric Klapisch, le scénariste (et ancien mentor de Ségolène Royal) Dominique Besnehard, l'homme de télévision Pierre Lescure... Julie Gayet, qualifiant François Hollande de "fiancé" et invitant des personnalités culturelles pour des diners arrosés à l'Elysée, aux frais du palais ?

    RépondreSupprimer
  14. Allez jusqu'au bout de vos infos 6h58

    Dérapage de Bénédicte Bauret, conseillère municipale (Gauche Citoyenne) de Mantes-la-ville et Présidente de la section LDH de Mantes la Jolie et du Mantois.

    La LDH a eu connaissance des écrits sur Facebook de Bénédicte Bauret concernant les rapports supposés entre un laboratoire pharmaceutique israélien et les « pharmaciens juifs ». Ni la forme ni le fond de ce propos ne sont acceptables. La LDH a engagé les procédures utiles pour que son adhérente présente ses explications. Visiblement à vos yeux certains dérapages passent inaperçu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inadmissible les propos de B Bauret... mais ce n'est pas pour cela que l'extrême droite interdit la LDH... à Mantes comme à Hénin! N'essssse paaaas?

      Supprimer
  15. 10H47, 13H27 et 18H31... même personne! Fait des adieux qui durent... Adieu

    RépondreSupprimer
  16. Les "assistants" parlementaires feneux à Bruxelles...Un préjudice qui dépasserait 7, 5 millions d’euros et sur nos impôts et une imposture. Et ils ne sont pas au pouvoir! Vous imaginez!
    Mais TIC, TAC, BOUM...

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer