mardi 31 mars 2015

Second tour des départementales (3)

Un peu d'humour après des élections qui laissent un goût amer


- "C'est dingue de voir des gens qui votent pour des fantômes parce qu'il y a une nana à Paris qui fait le guignol" (Odette Duriez, difficile vainqueur du PS dans le canton de Douvrin).


- " Marine va être contente de nous. C'est exceptionnel. D'ici un an ou deux, aux prochaines municipales, on prendra la mairie de Beuvry". Un candidat battu du FN, dans le canton de Beuvry. Marine sera très contente de savoir qu'un de ses candidats ne sait pas que les prochaines municipales, c'est dans 5 ans...

- " Nous ne voulons pas voir des élus FN venir dans nos collèges, eux qui ne sauraient pas dire ce qu'est un CDI ! Notez bien qu'il faudrait qu'ils aillent y faire un tour, quand on voit leur expression...". Le président sortant du Conseil général, réélu dans le canton de Noeux-les-Mines. Le maire de Barlin, à mon avis, avant son élection au conseil général, devait penser que les CDI étaient des contrats à durée indéterminée plutôt que des centres de documentation et d'information...
Du même Dagbert : "On va pas laisser entrer des administrateurs FN au collège, hein !" , lance-t-il à son neveu. " C'est tonton qui ira !".  Et d'ajouter, à propos de la percée du FN "avec des candidats inconnus" Au premier tour, ils auraient mis un lapin et une poule, ils passaient quand même". C'est tout dire de la performance du président Dagbert, à égalité, presque, au premier tour, avec "le lapin et la poule". A noter que "la poule" s'appelle, cela ne s'invente pas... (Maïté) Lecat (le chat, en patois)!

- " Entre les 2 tours, les candidats avaient une profession de foi où ils ne parlaient à aucun moment du canton de Bruay". Bernard Cailliau, élu, parlant de ses adversaires frontistes. Cela devait être, à peu près partout, la même chose...


- A Beuvry, où Emmanuelle Leveugle est adjointe et vient de gagner, avec le PS, le canton, l'extrême-droite a failli être majoritaire, dans la ville-centre. La liste PS, en effet, y est arrivée en tête pour… une voix devant le FN. La maire Nadine Lefebvre s’accordait à dire que c’était " incompréhensible" au vu de son élection confortable aux municipales. Peut-être que des électeurs ont changé d'avis depuis votre élection, Madame Lefebvre... En effet, un an après, il y a des questions que, au PS, on ne se pose pas souvent. 



- Hughes Sion, élu d'opposition à Lens, est un des 2 élus du FN dans le canton de Lens. Le Sion précédent, socialiste et opposé à Pétain, doit se retourner dans sa tombe (s'il en a une). Voici sa biographie (Wikipedia) :
Paul Sion est un homme politique français né le 14 mars 1886 à Marquillies (Nord) et décédé le 13 mars 1959 à Lille (Nord)

Mineur dès l'âge de treize ans, il se lance dans le syndicalisme dès 1906, où il occupe rapidement des responsabilités qu'il exercera jusqu'en 1936. En 1925, il devient conseiller municipal de Lens, et conseiller général en 1928.
En 1936, il est élu député SFIO du Pas-de-Calais, dans la circonscription de Béthune. Le 10 juillet 1940, il ne prend pas part au vote des pleins pouvoirs au maréchal Pétain.
À la Libération, il préside la délégation municipale provisoire de Lens. Il échoue aux cantonales, mais est réélu député dès la première assemblée constituante. Il conserve ce mandat jusqu'en 1955. S'intéressant aux questions économiques et au sort des mineurs, il est président de la commission de la production industrielle de 1946 à 1949 et en est vice-président de 1949 à 1955. Il retrouve brièvement son siège de conseiller général de 1949 à 1951.

- Imaginez que, citoyen de Compiègne, ayant voté socialiste au premier tour des départementales, vous ayez au second tour à choisir entre le FN et... Christine Boutin ! C'est ce dilemme auquel fut confrontée une jeune femme (et d'autres électeurs) et qu'elle raconte fort bien dans :

54 commentaires:

  1. Information Voix du Nord: Elvire Percheron fille du président de notre belle région est nommée à un poste d'adjoint à l'administration générale du Louvre Lens.
    Commentaires: le salaire n'est pas indiqué. Certains parleront de ses compétences pour justifier l'embauche familiale. Marine criera au scandale et le FN continuera sa poussée électorale. Les politiques diront comme dans la Vd N aujourd'hui,on ne comprend pas.

    RépondreSupprimer
  2. Et lepen il a pas placé ses filles. Petites filles ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beurk le Louvre Lens avec la fille Percheron. A vomir

      Supprimer
    2. Si elle a les compétences, pas de problème. A la mairie, il y en a un qui n'a aucune compétence et qui y est!

      Supprimer
    3. Beurk, bbb à la mairie.

      Supprimer
  3. Et d'autres au fn, à HBT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et alors chacun les siens ca c est partout France

      Supprimer
    2. et l ex maire son gendre son adjointeetc

      Supprimer
    3. 19H51.Un feneux qui soutient les cumulards! Trop drôle! Il est où le front haut, mains propres? FN tous pourris!
      "Le parquet de Paris a donc souhaité ouvrir de son côté une enquête judiciaire, assimilant ces rémunérations communautaires à un financement illégal de parti politique. Les investigations, dans ce cadre strictement français, sont élargies à 29 assistants du FN. Parmi les cas suspects, on trouve trois membres du cabinet du président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen – dont son directeur Guillaume L’Huillier –, et cinq proches de la présidente du parti, Marine Le Pen, parmi lesquels deux de ses conseillers spéciaux, Bruno Bilde et Julien Odoul."

      Supprimer
    4. tout compris 22h50

      Supprimer
    5. au fait ça se passe bien ce matin pour Sarko pas de news

      Supprimer
    6. Rien compris quenellé par le fn , pauvre 6H29! Pauvret!

      Supprimer
    7. la verite blesse mon cher

      Supprimer
    8. + 1 .Oui 20H19, les militants fn ne se tiennent plus! Mais il vaut mieux leur dire la vérité, même si elle blesse.

      Supprimer
    9. chaque parti place ses connaissances c est pas nouveau vous vivez chez les bisounours ou est ce que ca vous embete que le fn soit a Henin

      Supprimer
    10. Ah bon, ça défend les copains coquins maintenant... Vous n'avez pas voté pour le parti qui dénonçait si fort ces pratiques; bËBËBËBËBË

      Supprimer
  4. AA, vous ne dites rien quand P. Wallart pique vos idées sans faire référence à ce que vous avez dit depuis bien longtemps :
    Le PS est responsable de l'arrivée du FN à Hénin Beaumont
    Il faut renouveler entièrement le personnel politique
    Allez-vous demander un droit de réponse ?

    RépondreSupprimer
  5. 16:22 : je vais plus loin que cela puisque j'ai écrit, dès 2009, que le PS avait volontairement donné HB au FN. Et depuis 2011, j'appelle au renouvellement non seulement du personnel politique (les anciens élus), mais également à la constitution d'un collectif d'opposition, en dehors des partis politiques.
    Pas la peine de demander un droit de réponse, les lecteurs de ce blog savent tout cela. Dommage que les constatations du journaliste soient faites si tard, mais c'est ce qui différencie un journal local d'un blog. La VDN n'aime pas les blogs, y voyant une concurrence. Nul doute que, en suivant cette politique, la VDN va continuer à mourir à petit feu. Surtout si des citoyens se groupent pour mettre en place un journal numérique citoyen (dans le cadre, par exemple, du collectif évoqué ci-dessus).

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal;62 cantons contre 1 auparavant et malgré ce mode d' élection antidémocratique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun département, zéro!

      Supprimer
  7. A 16 h 13 et 21.
    Sil faut maintenant s'aligner sur le FN parce que lui il le fait la gauche doit le faire.Où allons nous? Etre socialiste c'est devenu un métier celui de défendre l'indéfendable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les socialistes ont besoin de nous... Il faut bien bouffer, c'est un métier politicien

      Supprimer
    2. Je ne suis pas socialiste !
      Les donneurs de leçons de tout bord m insupportable. C et tout

      Supprimer
    3. Oh oui l'extrême droite a besoin de vous... il faut bien bouffer, c'est un métier de politiciens imposteurs chez elle. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.? Y'a bon la confiture!

      "Parce que rapporté au nombre d'habitants, Hénin Beaumont pourrait bien être la ville de France la plus cumularde de France : Steeve BRIOIS, Bruno BILDE, Christopher Szczurek ,Jean Richard SULZER, Aurélia BEIGNEUX, Maryse POULAIN : 6 des 9 adjoints de notre ville, excusez du peu !"
      Blog PP...

      Supprimer
    4. Et alors 06:24 !

      Supprimer
    5. Il est cocu mais content le 7H40! Et alors, tu n'as pas voté pour le parti qui dénonçait les cumuls?. Bêbêbêbê

      Supprimer
  8. 2100 licenciements chez mory global est défendu par THOMAS HOLLANDE ,MDR un winner comme papa ......le changement c'est maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  9. Le fn, petits meurtres et autres déviances... ce n'est pas fini!

    Raynald Liekens (FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que personne ne l’avait été jusque-là. Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche ».
    Richard Jacob (FN) 2010-2011, condamné pour outrage et rébellion.

    Roger Fabregues (FN) 1996, condamné pour trafic de drogues. Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison).

    Sylvain Ferrua (FN) 1996, condamné pour proxénétisme 1 an avec sursis et 50000 F d’amende.

    Tanguy Deshayes (FN) 2008-2009, mis en examen pour menaces de mort, il a confirmé en être l’auteur. Quelques années auparavant il avait été condamné pour bagarre ainsi que pour port d'arme.

    Valls et André (FN), condamnés pour violence avec armes.
    Xavier Voute (FN) 1997, condamné pour avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l'Front (mouvement anti-FN).

    Yannick Lecointre (FN) 2010-2011, condamné pour trafic de drogue (transport, détention, acquisition, cession et emploi non autorisés de stupéfiants).

    Jean-Marie Le Pen (FN), leur président de déshonneur :

    (Redressement de 1,4 Millions de Francs), reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre "un hymne du parti nazi" et "Vive Hitler", reconnu coupable d’antisémitisme insidieux, reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de crimes contre l’humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de la 2ème guerre mondiale, reconnu coupable de captation d’héritage, 5000F à verser, reconnu coupable d’agression d’un candidate socialiste, 3 mois avec sursis, 20 000F d’amende, 2 ans d’inéligibilité, reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec B.Megret. Condamné à verser 10 000F a L’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).

    Liste de ses condamnations :

    1960, condamné pour menaces de mort proférées à l'encontre d'un commissaire de Police.

    1964, condamné pour coups et blessures volontaires.

    1969, condamné pour coups et blessures volontaires.

    1971, condamné pour apologie de crime de guerre.

    1986, condamné pour antisémitisme insidieux.

    1986, condamné pour apologie de crimes de guerre dont la déportation.

    1987, condamné pour provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale.

    1991, condamné pour trouble manifestement illicite à l'ordre public.

    1991, condamné pour banalisation de crimes contre l'humanité et consentement à l'horrible.

    1992, condamné pour diffamation.

    1993, condamné pour injure publique.

    1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer.

    alité des races ».

    1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.

    2002, condamné pour avoir reproduit de manière honteuse le reportage de treize photographies prises par l’AFP.

    a circuler et à placarder sur les affiches du FhaiNe ! Edifiant. Merci à ceux qui font du bon boulot en récoltant les données.
    Alerter!
    Voila un parti vraiment anti democratique si il fallait en apporter la preuve.Condamnation pour coup et blessure,proxenetisme,assassinats,traffic de drogue,haine raciale.Ces gens representent le peuple? NON

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que cela 21h38 Rien d autre?,,

      Supprimer
    2. Et ça ne vous suffit pas pour dénoncer ce triste personnage et ce parti de la honte? Que vous faut-il de plus, des meurtres? Rassurez vous il les a dans la tête... le président du déshonneur.

      Supprimer
  10. Le lab/ Europe un.
    Le fn , tu goûtes, puis tu recraches ( attendre deux ou trois ans). C'est indigeste et ça nuit à la santé.

    "OY UN PERDEDOR – Quand il s'agit de parler bilan, le Front national et Marine Le Pen sont un peu courts. Forcément, le parti créé par Jean-Marie Le Pen n'a pas beaucoup d'élus locaux. Par exemple, avant les élections départementales, le FN ne comptait qu'un seul conseiller général : Laurent Lopez, élu à Brignoles, dans le Var.

    Dimanche 29 mars, Marine Le Pen s'est félicitée d'une "forte augmentation des scores" du FN. Son parti n'aura plus un seul conseiller général mais bien plus, beaucoup plus. Forcément, on pourrait s'attendre à ce que Laurent Lopez bénéficie lui aussi de cette dynamique. Eh bien non, raté.

    Le seul conseiller général sortant FN – et donc le seul à pouvoir défendre un bilan - a en effet été battu. Il recueille 47,12% des voix, contre 52,88% pour le binôme de droite, annonce FranceTVi.

    Mi-mars, Marine Le Pen avait loué la "gestion de bon père de famille" des maires FN. Apparemment, concernant le conseiller général FN Laurent Lopez, les électeurs n'ont pas la même vision..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nul vos propos 06h51,ce n'est pas lui qui a géré avec son seul siège le
      conseil général;trouvez mieux pour discréditer ;votre niveau ????

      Supprimer
    2. cessez de toujours parle de niveau; on est dans la lutte des classes intellectuelles? 07h38

      Supprimer
    3. Oui mais ses électeurs ont compris et l'ont viré! Normal.

      Supprimer
    4. Le fn tu goûtes et tu recraches. Evite de goûter... Même dans du papier brillant ça reste de la m.... .

      Supprimer
    5. n en degoute pas les autres

      Supprimer
    6. Ah , tu aimes la m..... ?

      Supprimer
  11. merci a la gauche pour le chomage merci a l europe pour les chauffeurs des pays de l est qui nous tuent merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à la gauche pour le mauvais temps
      Merci a la gauche pour mon Pc de ce matin
      Merci à la gauche de la défaite de la France contre le Brésil au foot

      Supprimer
    2. Merci à la gauche pour mon train en retard
      merci à la gauche, j'ai perdu mes clefs de boîte aux lettres
      merci à la gauche, des chiens ont chié sur le trottoir
      merci à la gauche, j'ai une aphte dans la bouche
      merci à la gauche mon mari me trompe
      merci à la gauche, ma femme me trompe
      merci à la gauche, il y a trop de vent
      merci à la gauche, merde j'ai oublié d'acheter du sel
      merci à la gauche briois, bilde, beigneux, poulain et Cie cumulent un max
      merci à la gauche mon voisin est militant FN et il est bête à manger du foin...

      Supprimer
  12. S'il n'y avait pas l'Europe, la concurrence des "chauffeurs de l'Est" serait encore pire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quelle façon serait elle pire ?

      Supprimer
    2. y en a qui ne connaissent rien en transport et qui feraient bien mieux de s occuper de leurs petits soucis_pc ,foot,temps

      Supprimer
    3. Une chose est sûre C est que ta connerie c est pas a cause de la gauche!
      Quand y avait pas l Europe y avait la guerre !!! La guerre militaire mais auusi la guerre économique.

      Supprimer
  13. Le baril de pétrole baisse, baisse.... et le gaz va augmenter (+ 0,58%) et les carburants également de 2,4 centimes pour le diésel et 2 centimes pour l'essence ( grâce à la taxe carbone).
    Autre bonne nouvelle, la valeur du point retraite des caisse AGIRC et ARCO sont gelés, tout comme ceux de la fonction publique d'ailleurs( depuis 2010).
    Cerise sur le gâteau, les remboursements des complémentaires santé seront plafonnés, et donc le patient en sera un peu plus de sa poche ( sauf la CMU qui rembourse à 100%).
    Pourtant, Marie-Ségolène ROYAL n'avait t-elle pas déclaré que l'écologie ne se traduirait pas par des augmentations fiscales ? Pourtant, Moi Je président et son mentor n'ont t-ils pas juré que la priorité était de redonner du pouvoir d'achat aux français ?
    Ce gouverne...MENT !

    RépondreSupprimer
  14. quel bazard en mairie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tic, tac, boum..... emploi fictif , mandataire financier de le "jeanneton mirliton", les deux?

      Supprimer
  15. Le portrait de Beigneux dans VDN c est un poisson d avril?

    RépondreSupprimer
  16. Non, c'est la beigneux de tous les jours!

    RépondreSupprimer
  17. Un léger poudrage?

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve ces commentaires au sujet de Mme Beigneux tout simplement honteux! Continuez Gens de Gauche et vous ferez rien de mieux que celles et ceux que vous condamnez.

    RépondreSupprimer
  21. Il faudrait s'offusquer de la même façon sur ce que le fn peut vomir sur les gens de gauche. C'est bien pire!

    RépondreSupprimer