mardi 5 mai 2015

Au secours, Marianne !

Je ne sais si vous avez vu le reportage du "Petit journal" de Canal plus, du 4 mai sur le 1er mai du FN  (http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1258816), mais j'avoue que je confirme ce que j'ai toujours dit sur le fait que la banalisation du FN est un vain mot pour les militants. Il est quand même effrayant de voir :
- un député européen (Gollnisch) devenir violent et agresser le matériel d'un journaliste. On sait que, pour ce parti, tout média qui critique le FN est un ennemi et doit être traité comme tel. C'est le cas de Canal plus, de France 5 (journalistes agressés aussi ce 1er mai). A Hénin-Beaumont, La Voix du Nord est agressée également pour ses commentaires qui ne vont pas dans le bon sens. Canal plus portera-t-il plainte contre Gollnisch pour destruction de matériel ?
- les infos du 1er mai vues par le FN : ne figuraient aucune image des Femen, ni de la prestation de JM Le Pen. Bref, on sait comment manipuler l'info au FN...
- une militante criant que la ministre de la justice est "une guenon". Là aussi, on espère que la condamnation prononcée contre une autre militante, il y a quelques semaines, sera confirmée, car nous ne doutons pas que le procureur compétent se saisira de cette injure proférée publiquement. Ce qui me frappe c'est que, même si les mots d'ordre du FN sont de ne pas parler devant un micro, les militants se lâchent dès qu'un journaliste les interroge;
- des militants interrogés à Paris le 1er mai et déclarant leur admiration pour le général (sic) Pétain qui a "tout fait pour défendre les Juifs "(resic)... Et pourtant MLP a répété partout qu'elle était contre les propos de son père sur le Maréchal... On voit bien que le fonds de commerce du FN, ce ne sont pas uniquement les anti-musulmans, les poujadistes et les racistes, mais bien également les nostalgiques du régime pétainiste, soutien des nazis. Chassez le naturel, il revient au galop...
- les Femen ont déclaré, toujours sur Canal plus, que la milice frontiste a bien pénétré de force dans leur chambre en les violentant (les images sont parlantes) et en les insultant. Elles ont déposé plainte pour violences et violation de domicile. Le directeur de l'hôtel Intercontinental a déclaré, sur Tripadvisor, qu'aucun membre de son personnel n'avait ouvert les portes à la milice, qui s'est introduite de force. On est en droit de penser qu'il portera plainte également, pour ces faits qui mettent en cause l'image de son établissement "ouvert à tout vent". L'Etat ne manquera pas non plus de mettre en cause le service de sécurité du FN qui veut se faire justice lui-même alors que la police nationale était présente sur les lieux.

Tout cela est très grave car nous avons vu de quoi était capable le FN (ses cadres et sa milice), mais aussi ses militants ou sympathisants ayant exprimé des propos racistes envers une des Femens, propos et personnes enregistrés, ce qui alimentera une autre plainte. On pourra nous raconter tout ce que l'on veut sur ce parti qui aurait changé, nous ne le croyons pas au vu de ce qui s'est passé le 1er mai, à Paris, place de l'Opéra. Et ce ne sont pas les sanctions prises contre JM Le Pen, député européen et conseiller régional, qui nous ferons changer d'avis, car nombreux sont encore ses sympathisants au sein du parti d'extrême-droite, et nombreux ceux pour qui le FN c'est le parti qui veut bouter les immigrés et les descendants d'immigrés hors de France. Valls a été ainsi soumis à cette vindicte, ces derniers jours. Et moi, en tant que deuxième génération d'immigrés et fier d'être Français, je continuerai à dénoncer ce message de haine contraire à celui de Fraternité que la République a toujours défendu.

14 commentaires:

  1. Bien que je sois souvent horripilé par ce que j'y entends, je regarde souvent l'émission "c dans l'air". ( Tard le soir, cela me va bien) .Ses participants me semblent très marqués pour la plupart à droite, en tout cas, c'est l'impression qu'ils donnent, mais l'on ne peut nier leurs compétences et leurs capacités d'analyse. Or, ce qui revient sans cesse est: " Plus on parle du FN, même en mal, plus on le fait grimper dans l'opinion publique". Vous me répondrez sûrement que dans ces conditions, nous sommes en droit de nous demander pourquoi ils en parlent si souvent. De même ce que l'on entend souvent est que ce parti " est devenu un parti comme les autres" ( Toujours aux yeux de l'opinion publique) et qu'il ne sert à rien de tenter de le re diaboliser, cela étant contre productif.Hier soir, une intervenante dont j'ai oublié le nom disait qu'il serait plus efficace d'expliquer en quoi son projet ( Frontières, immigration, Euro, etc) serait une véritable catastrophe pour l' Europe et le monde. Je n'ai absolument pas la prétention de savoir ce qui est bien ou mal dans ce domaine, mais je partage l'opinion de cette observatrice. Et au risque de choquer, n'en prenez pas ombrage Monsieur Alpern, ce qui m'inquiète est l'énorme décalage entre ce que je lis sur ce blog ( en provenance des anti FN) et ce que j'entends sur le terrain, concernant la gestion de cette ville. Bref! ce ne sera pas facile, Je ferai un post sur ce thème sur mon blog quand celui ci reprendra " FORCE et VIGUEUR"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A GB : dans cette émission, la journaliste du Monde (de Gauche, elle) Raphaëlle Bacqué s'est élevée contre ceux qui disaient qu'il ne fallait pas parler du FN car on le faisait "monter". Je pense, au contraire, qu'il faut en parler et dénoncer tout ce qui est contraire à nos valeurs démocratiques et républicaines, ce qui comprend les incongruités de son programme. Sinon, les citoyens ne seront pas informés et subiront la propagande frontiste manipulatrice. C'est ce qui se passe, d'ailleurs à HB quant à la gestion de la ville (sur le fond et la forme)... Je le répète : ne pas parler des incidents du 1er mai et de la suspension de JM Le Pen, comme ne pas dénoncer les conditions dans lesquelles se déroule un Conseil municipal héninois, serait une grave démission face au rouleau compresseur de la propagande de ce parti d'extrême-droite ! C'est pour cela que, sur le terrain, on peut entendre des choses favorables à la gestion de la majorité municipale héninoise, parce que l'opposition ne fait pas son boulot qui est de dénoncer, foyer par foyer, l'imposture de cette majorité. On peut dénoncer les méthodes mensongères et, en parallèle les propositions du programme national FN , et l'absence de réalisations concrètes à HB... Mais il ne faut surtout pas se laisser abuser... Rappelez-vous que la population allemande est devenue, en quelques années, très largement nazie, faute de réactions appropriées, les gens s'étant laissés endormir par Goebbels, roi de la propagande...

      Supprimer
  2. Oui Alain , tu as raison il faut E X P L I Q U E R. C'est ce que j'ai fait de 2002 à 2009 ! Mais cela demande du courage et une volonté de fer. Et ce ne sont pas les discours tels celui du représentant du PS lors du dernier conseil municipal qui feront changer le cours des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Vous avez quoi contre la pizza ? Elle peut pourtant se manger en toutes compagnies. Y compris même avec ceux que l'ont prétend combattre. Pour de simples questions électorales/mathématiques. Certains viennent ici donner la leçon. Dire ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire. Les inopportuns ce sont eux. Les GB, DN et Tutti Quanti. C'est nous prendre pour des cons en pensant que nous avons oublié ce qu'ils ont faits, collectivement : le fn à la tête d'Hénin-Beaumont !
      Bonne appétit, m'ssieurs/dames !

      Supprimer
    3. Crôôaaaa, crôasse vilain corbeau...

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Comment peut on infantiliser le peuple Henninois à ce point, qu il faudrait aller, foyer par foyer , leur apporter votre bonne parole. Le citoyen jugera bien par lui même et saura le faire savoir en temps voulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13:00 : Infantiliser les Héninois, comme l'a fait Briois pendant plusieurs années ?

      Supprimer
    2. Non, comme le fait votre perroquet qui prend les électeurs pour des enfants. Ils ne savent ce qu'ils font les pauvres.

      Supprimer
    3. Briois le ara de l'extrême droite. s'est-il perché près de Riwal? Ne cumule t-il pas?

      Supprimer
  4. Désolé 13h00 ! il n'y a rien d'infantilisant à discuter avec " les gens" et d'essayer de leur faire partager nos convictions. De ce qu' on leur dit, ils prennent ce qui leur convient et rien de plus.

    RépondreSupprimer
  5. Ne jamais se taire sur la dangerosité du parti d'extrême droite, borgne exclu ou pas, telle père, telle fille!

    RépondreSupprimer