dimanche 10 mai 2015

Carnets du dimanche

- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé samedi 9 mai la fin du virus Ebola au Liberia, après n’avoir constaté aucun nouveau cas de cette maladie durant une période de quarante-deux jours. Cette durée représente deux fois la période d’incubation, c’est-à-dire le temps écoulé entre l’infection par le virus et l’apparition des premiers symptômes. (Le Monde)
AA : Vous pouvez donc retourner en Afrique de l'Ouest...


- Au début du mois de mars, l’armée fait part de son projet d’effectuer une série de manœuvres baptisée Jade Helm 15 dans le sud des États-Unis, du 15 juillet au 15 septembre impliquant notamment les forces spéciales, bérets verts et Navy SEALS. Les États concernés apparaissent sur une carte qui ne tarde pas à enclencher la mobilisation d’amateurs de théories du complot. Sur le document en question, le Texas, l’Utah ainsi que le sud de la Californie sont catalogués comme zones « hostiles ». Il n’en faut pas plus pour les esprits les moins bien disposés à l’égard du président Barack Obama pour agiter le fantasme de l’imposition de la loi martiale. (Le Monde)
AA : les rumeurs d'invasion étaient nombreuses, ces derniers temps, sur l'invasion du Texas ! 


- Dix mille manifestants, parmi lesquels la Confédération allemande des syndicats, le DGB, et des militants antiaustérité venus de plus de 30 villes européennes, hostiles à la politique d’austérité de l'Union européenne ont bloqué l’accès au nouveau bâtiment de la Banque centrale européenne, inauguré à Francfort le mercredi 18 mars Ce mouvement "Blockupy" revendique “la démocratie sans le capitalisme” et proteste contre la politique d’austérité de la troïka. Les manifestants clament que les deux nouvelles tours de la BCE, estimées à 1,3 milliard d’euros, représentent une “intimidante architecture du pouvoir”, “un symbole parfait de la distance qui sépare les élites politiques et financières des populations”. (Courrier International).
AA : Bon, s'il est vrai que la construction de ces 2 tours a procuré du travail, un milliard trois cent millions d'euros, en ces périodes d'austérité, cela paraît beaucoup. D'autant plus que le coût prévu en 2008 était de 850 millions ! Pour les gardiens de l'orthodoxie budgétaire, cela fait tâche...

L'extrême droite n'aime décidément pas les médias. Candidat FN aux élections départementales dans le Morbihan, Frédéric Boussard estime, comme l'a repéré le Lab d'Europe 1, qu'il "faudra fermer iTélé dès l'arrivée[du FN, NDLR] au pouvoir !". Tout simplement.
La cause de la colère du candidat frontiste ? La position de la chaîne d'information en continu sur le cas du footballeur Zlatan Ibrahimovic et son dérapage : "Pays de merde qui ne mérite pas le PSG". 
"Les "journalistes" d'I-Télé défendent Ibrahimovic !!!!! Il faudra fermer I-télé dès l'arrivée au pouvoir !" Frédéric Boussard (@BoussardFN56) 15 Mars 2015 (L'Obs)
AA : parmi les nombreux dérapages (plus d'une centaine) des candidats FN aux départementales, celui-là était passé à l'as... Vous me direz que "la presse au garde-à-vous", c'est une revendication chère au parti d'extrême droite...

- Cela fait quelque temps que j'essaye de lister les sites conspirationnistes, racistes, antisémites (sous couvert d'antisionisme). homophobes, nationalistes et autres "puants"... Je viens de découvrir que le travail a été fait : http://www.parasite.antifa-net.fr/liste-non-exhaustive-des-sites-conspirationnistes-et-confusionnistes-version-2015/. J'ai relevé quelques "anomalies" que j'ai signalées au site, notamment concernant "Colibris" et "Reporterre", consacrés à l'écologie... Arrêt sur Infos, Santé-nutrition. Il y en a peut-être d'autres et je vous encourage à le signaler au site, en cas de doute. Parmi ceux qui ont été répertoriés, nombreux sont ceux que l'on retrouve abondamment relayés sur Facebook : Agoravox, Alterinfo, Boulevard Info, Cercle des Volontaires, Etienne Chouard, Egalité et réconciliation (Soral), François Asselineau, Fakir, Hollande dégage !, Islaminfo, Joe le Corbeau et Croah, Quenel +, Le Libre Penseur, Meta TV, Nouvel Ordre Mondial, Novopress, Panamza, Réseau International, Stop mensonges, Wikistrike, Réseau Voltaire, etc. 
AA : méfiance donc quand un "ami" FB partage un article provenant de l'un de ces sites... La première fois, signalez-le lui. Ensuite, si les partages continuent, dites-vous que cet "ami" ne vous veut pas forcément que du bien...


9 commentaires:

  1. Béziers, Hayange, Hénin, même combat...
    Béziers: contre Robert Ménard, la résistance d'un journal en ligne
    Créé : 08-05-2015 17:14
    RESISTANCE – A Béziers, où Robert Ménard revient aux fondamentaux de la propagande dans un journal municipal très orienté, quelques dizaines de citoyens bénévoles ont créé un site d'information satirique. Échanges avec Sylvie, résistante 2.0.
    La trentaine de collaborateurs au site satirique est entièrement bénévole.

    RépondreSupprimer
  2. HUMOUR

    jean marie le répudiateur en chef ce matin sur radio libre fn du riche château de Saint Cloud:


    " C'est un comble d'aimer pétain et de devoir entrer en résistance!"

    Jingle: " Radio fn ment, radio fn ment, radio fn ment effrontément..... TALLLA LA TALLALA...
    MESSAGES
    " le répudiateur cache les lingots en suisse, ma fille vire démocrate, non c'est une blague!, riwal s'occupe de tout, je répète riwal s'occupe de tout, nos députés sont à bruxelles et n'y foutent rien , on dédiabolise mais ça coince, je répète on dédiabolise mais c'est mort, j'ai pas tout dit mais j'ai des lingots dans la cave à vins derrière les château Margaux, le budget communication flambe, le budget fêtes et enfumages flambe aussi, si marine continue, je dis qu'elle se fout de la gueule des chômeurs et qu'elle a pris des cours d'accent du nord, les français sont des boeufs, je répète, les français sont des boeufs..."

    RépondreSupprimer
  3. Voilà comment se comporte un maire d'extrême droite, encore plus tordu que le fou furieux d'Hayange ou de Béziers. Il est payé à ça sur nos impôts!!!

    LECACAHUETEGATE!, sur l'excellent blog de Marine Tondelier;

    "Certain-e-s d’entre vous ont vu passer sur Facebook une photo de ce que l’on a décidé d’appeller en rigolant le « CacahuèteGate ».

    Comme ce « post Facebook » de Steeve Briois a été « sponsorisé » (c’est indiqué clairement sur la capture d’écran ci-dessus) – c’est-à-dire que l’élu Front National a versé de l’argent pour que tous les gens ayant indiqué « Hénin-Beaumont » sur leur profil reçoivent cette information comme les marques le font pour une publicité -, cette photo a fait le tour de la ville.

    Vous vous en doutez, cette communication est totalement manipulatoire. En voici le contexte: le vendredi soir, une délégation de 40 personnes était reçue à Hénin-Beaumont pour le week-end, venue de Herne, ville Allemande avec laquelle nous sommes jumelés depuis plus de 60 ans.

    Adhérente de l’association héninoise des « amis de Hernes », c’est tout naturellement que je me suis rendue le vendredi soir à l’hôtel de ville au pot qui était organisé en leur honneur. Non pas pour me goinfrer de petits fours (un repas – payant – pour lequel, que tout le monde se rassure, j’avais cotisé sur mes fonds personnels – était organisé dans la foulée). Mais pour échanger avec les participants.

    Très gentillement, un adhérent de l’association m’a proposé de prendre un verre (toute monde avait un verre à la main). J’ai décliné en rigolant, en lui disant que si je faisais cela, ça me causerait des problèmes. En effet, le Front National a très mal pris qu’au cours de l’examen du budget 2015 début avril, mon collègue d’opposition Stéphane Filipovitch révèle entre autres l’explosion des frais de réception de la ville depuis l’arrivée aux manettes de Steeve Briois. Et commençant à connaître les oiseaux, je me doutais que cette histoire de prendre un verre sentait le traquenard…

    Le collègue de l’association, incrédule, toujours son verre à la main, s’est mis à m’expliquer « mais Marine fais gaffe tu deviens PARANO, ils feraient pas ça quand même, y’a PAS DE PROBLEME, ce soir c’est DETENDU ».

    Je lui ai alors proposé une petite expérience: « Regarde, je vais prendre DEUX cacahuètes, tu vas voir le psychodrame », joignant le geste à la parole.

    Evidemment, Bruno Bilde dégainait son smartphone, ce qui m’amenait au twitt suivant.

    Twitt cacahuètes

    Il me menacera instantanément de « publier ma photo dans le journal municipal en train de me goinfrer sur l’argent du contribuable ».

    Indignes ces deux là d'être représentants de quoique ce soit. Ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre?Nos impôts ne doivent pas servir à ça, ça suffit. Après tout ce sont tous les deux des cumulards plus, plus, plus. Qu'ils reversent leurs indemnités au CCAS.

    RépondreSupprimer
  4. hUMOUR

    Le Pen n'est plus pétainiste. Ben oui, " Travail, Patrie", ça sonne moins bien forcément...

    Une idée pour Hénin Beaumont? Un journal satyrique anti-municipal pour dénoncer avec humour toutes les dérives ( ils ont tenu huit mois dans la comédie des gentils fn) de l'extrême droite. Un peu comme le " Cacahuètegate" de Marine Tondelier.
    Comme à Béziers et Hayange? Des anti-propagande, des feuilles de chou régulières à distribuer. L'humour comme arme, c'est Charlie, non?


    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, mais il y a trop de termes diffamatoires, je ne peux pas laisser, même si j'apprécie l'humour...

      Supprimer
    2. Bref, Mary parle à Mary quoi.

      Supprimer
    3. 16H15 : je ne comprends pas.

      Supprimer
  6. Après "Pétain a sauvé les juifs"!

    "Et un nouveau complot découvert par les petits génies d'extrême droite! Selon un responsable du fn et une militante bien connue du FN (sorte d'égérie que l'on colle sur toute les photos des manifs fn), le "SIDA n'existe pas".
    On a sans doute trouvé le nouveau ministre de la santé du futur gouvernement front national!"

    Des débiles. Et "ça", ça voudrait diriger la France!!! Au secours!

    RépondreSupprimer