samedi 2 mai 2015

"Le FN reste résolument un parti d'extrême droite"

 On peut ne pas aimer ce que font les Femen (moi, j'aime bien et non pas seulement pour leur "féminité"...), mais, au moins, elles ont du courage, mettent leurs actes en accord avec leurs propos, et, surtout, révèlent bien le caractère extrémiste du FN.
En effet, on a bien vu, à l'occasion du rassemblement d’hier 1er mai, de quoi ce parti est capable et comment on peut envisager le pire si, par malheur, il arrivait au pouvoir... On a pu vérifier ce que signifie le respect de la liberté d'expression. Non seulement on a envoyé la milice privée faire taire ces 3 femmes qui manifestaient leur désaccord sans violence (ce n'est pas interdit, en démocratie), non seulement elles ont été prises à partie violemment et insultées, mais les milices ont refusé que certains journalistes (FR5 et Canal plus) soient présents pour faire leur travail. Le FN au pouvoir, il est plus qu'à craindre que la liberté d'expression et, notamment, celle de la presse, soit bafouée et que, pour faire respecter l'ordre, "son" ordre, on utilise les moyens coercitifs des tristement célèbres SS, SA nazis, milices doriotistes de Vichy, Vopo est-allemands, KGB soviétique, ou autres "tontons macoutes" haïtiens. On viole le domicile (la chambre d'hôtel louée par les Femens), sans mandat, sous le regard de la police républicaine... voilà qui rappelle de tristes rafles passées...
J'ai emprunté mon titre à celui d'un article du Monde (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/pourquoi-le-fn-reste-resolument-un-parti-d-extreme-droite_4613845_4355770.html#gIiumVpc3goJt0PB.99) qui faisait remarquer que le FN avait les caractéristiques pour être qualifié ainsi (j'y ajoute la façon dont il entend faire respecter l'ordre, comme il l'a démontré en ce 1er mai) et que je résume, ci-dessous :
- MLP déclare que son parti n'est plus antisémite mais le Front national reste toutefois altérophobe – c’est-à-dire qui vit dans la peur de la différence, de l’autre », rappelle l’historien spécialiste du FN, Nicolas Lebourg
dans un entretien au Figaro, Marine Le Pen affirme que « rien ne (...) ressemble » à son père dans les propos qu'il a tenus sur le maréchal Pétain, mais se garde bien de définir la ligne officielle du parti sur ce point.
- "Autre caractéristique forte de l’extrême droite, ce que Nicolas Lebourg qualifie « d’autophilie ». Il s'agit de la célébration d’un peuple dont l’âge d’or est passé, menacé d’être « dilué » dans une autre culture, et qu’il s’agirait de régénérer par l’action de l’Etat." Ainsi, "chez certains proches de MLP, l’adhésion à la théorie du « grand remplacement ». Ce concept développé par les identitaires, affirme que l’immigration provoquerait une substitution de population étrangère au détriment de la population française d’origine."
- "Suite logique de la valorisation du peuple français, le FN ne cache pas son souhait d'instaurer une préférence nationale" dans le domaine de l'emploi, du logement social et des allocations familiales. « Cette manière de lier les droits à une origine est tout à fait un point de vue d’extrême droite », selon Nicolas Lebourg. Et, ce, contrairement à la Constitution qui proclame l’égalité des citoyens devant la loi « sans distinction d’origine, de race, ou de religion ».
- Enfin, le FN n'a pas "une vision républicaine" du rôle de l'Etat. "Le parti veut « imposer une norme à l’espace public ». Par exemple, Marine Le Pen souhaite interdire le port de tout signe religieux, voile comme kippa, dans l’espace public, et pas seulement à l’école ».
« L’individu n’est jamais pris comme une personne solitaire mais construite en fonction de la norme érigée par l’Etat. Si on n’entre pas dans le moule, on est un mauvais Français ». L'idéologie frontiste entre alors en conflit avec la notion de liberté individuelle. « Cette vision-là n’est pas républicaineet on ne retrouve ce genre d’idées dans aucun autre parti politique. ». 

Ce qui fait peur dans cette vision de notre société est que la France soit gangrenée, petit à petit, par cette idéologie d'extrême droite et qu'elle ait beaucoup de mal à s'en extirper (comme au temps de la France de Vichy). Je vous engage fortement à voir le film qui vient de sortir "Le labyrinthe du silence" qui raconte comment un Procureur allemand dût attendre 1963 pour faire juger (procès de Francfort) une partie de ceux qui avaient été les instruments de la Shoah (notamment les responsables à l'intérieur du camp d'Auschwitz), et qui s'étaient réinsérés dans la société allemande, sans problème, l'Allemagne ne voulant pas reconnaître que la très grande majorité des Allemands avaient été nazis : heureusement les jeunes ont voulu savoir ce que l'on leur cachait.  Sur ce film, voir l'excellente critique suivante : http://www.telerama.fr/cinema/films/le-labyrinthe-du-silence,497862.php






87 commentaires:

  1. Moi je n'aime pas Alain. En revanche je leur reconnais le droit de se mettre " torse nu" . Car si ce n'est pas le cas, il faudra interdire aux supporteurs des clubs de foot d'en faire autant dans les stades.Je parle des mecs évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous leur reconnaissez le droit, mais le droit l'interdit cher monsieur.

      Supprimer
  2. Pour qu'il n' y ait pas de malentendu, j'ajoute que leur reconnais également le droit de défendre leur cause. Au final, je ne sais pas pourquoi j'aime pas. Je vais y réfléchir sérieusement.

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande comment le service d'ordre du FN a pu entrer dans cet hôtel . Ce images sont terriblement significatives! De quel droit entrer comme il l'a fait dans un lieu privé?
    Cela ne servira pas la démarche de dé-diabolisation, sans compter l' attitude du gourou en manteau rouge haranguant la foule. Sa fille doit le maudire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment le service d ordre est rentré dans l hôtel ? Tout simplement réquisitionné par le responsable du dit hôtel, qui a tout aussi simplement ouvert la porte de la chambre des délinquantes.

      Supprimer
    2. J'avais envie de ne pas répondre à 15h44, mais c'est plus fort que moi. Donc selon vous, cher Monsieur, le patron de l' hôtel serait en droit de " réquisitionner " un service d'ordre privé ( en l'occurrence celui du FN) pour rétablir l'ordre dans son établissement et de plus lui permettre d'entrer dans une chambre qui de toute évidence avait été louée. Vous avez du droit, une conception franchement bizarroïde.

      Supprimer
    3. louez savez vs le prix d une chambre de luxe avec quel fric???

      Supprimer
    4. 12:24 : Même question que pour un autre de vos incompréhensibles commentaires : qu'est-ce que cela donne en bon français ?

      Supprimer
    5. En effet les milices fascisantes ne peuvent se substituer à la police. Nous ne sommes pas en dictature. Le gérant n'a pas le DROIT de faire ouvrir une chambre par les miliciens fn. Si tel avait été le cas, ça ne l'est pas, les Femen porterez plainte conte le gérant de l'hôtel. Elles ne l'ont pas fait. Le fn sera encore une fois condamné pour cet acte VIOLENT et les délinquants fn seront très très inquiétés.

      Supprimer
    6. "si". C''est bien de préciser car pour l'instant nul ne le sait.
      "Le fn sera encore une fois condamné". C'est au juge d'en décider s'il est saisit.

      Supprimer
    7. Le FN sera encore une fois condamné ainsi que ce qui s"apparente à une milice violente! Mais grosse satisfaction que ces images, la dédiabolisation mise très très à mal. Le FN , c'est ce truc là!

      Supprimer
    8. Les petits moscovites qui prononcent la sentence par avance, toi, c'est ce truc là.

      Supprimer
    9. 20h30 : vous parlez des Moscovites, les copains de M. Le Pen ? Elle va pas être contente la Marine...

      Supprimer
    10. Heil Poutine et sa Marinotchka!

      Supprimer
  4. vous aimez les exhibition savez que la peine encourue un an de prison et 15 000 e d amende cela donne une image dégradante de la femme beaucoups de femmes se désolidarise de ce mouvement femens soutenues par quelques pervers de la gente masculine et des lesbiennes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir une jolie poitrine , d'ailleurs la "Marianne et son drapeau " n'est il pas plus agréable que de voir la grosse blonde, futur héritière d'un énorme compte en Suisse ou ailleurs , raconter ses balivernes en fumant sa clope ?

      Supprimer
    2. Ni lesbienne, ni pervers masculin, ni homosexuel,, ni dragon de vertu, ni hypocrite qui se montre outré parce qu'il a vu une paire de nichons mais qui va aux "p...." régulièrement et à l'église tous les dimanches, qui se plaint des femmes voilées et les agresserait si la loi l'autorisait mais qui fait son caca mou quand des femmes courageuses montrent leur torse ( il y a des torses d'hommes et des torses de femmes), je soutiens les FEMEN.

      Supprimer
    3. La langue français ne te soutient pas de toute évidence.

      Supprimer
    4. Ta bêtise, l'indigence de tes tentatives de réponses te soutient toi! Pour un temps!

      Supprimer
    5. "La langue français ne te soutient pas de toute évidence." J'ai beau chercher, je ne vois ni bêtise, ni indigence. Et pas de réponse, puisque je n'étais pas les précédents commentateurs... Bref, t'es toujours à côté de la plaque.

      Supprimer
  5. la gauche défend le droit de liberte de circuler et de s exprimer le 27 avril contre le rsi ou la police nous a arréter 500 metre avant la caisse du rsi on voulit exprimer nos revendication devant l entré apres plusieurs minutes pour essayer de passer il y a une une" fouille au corps vous pouvez vérifier mes infons facebook sur sne ou feu patate
    pas de le de ce gouvernement sans compter le lacrymo sur les familles lors de la manif pour tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais par qui donc est "administré" le RSI?
      Comment sont désignés ses "administrateurs?

      Supprimer
    2. des gens placés par le gvt des amis en sommes cela v du cahc 4O au syndicalites

      Supprimer
    3. Qu'est qui dit?

      Supprimer
  6. Eh oui...mais notre culture républicaine a tellement été défaillante ces dernières décennies que rares sont ceux qui trouvent les méthodes des milices écoeurantes et peu conformes au Droit...
    Pour être encore plus précis, quels sont ceux qui se sont révoltés lorsque nos elus "socialistes" n'hésitaient pas à utiliser ces méthodes il y a peu, dans le silence complet de ceux qui rochonnent aujourd'hui comme ceux des "droits de l'homme" à Hénin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le local de la ligue des droits de l homme il ne payait pas de loyer une honte quand certain ont du mal à boucler leur budget pas de priviligiér

      Supprimer
    2. pour le local de la ligue des droits de l homme il ne payait pas de loyer une honte quand certain ont du mal à boucler leur budget pas de priviligiér

      Supprimer
    3. 22h17 Raisonnement absurde ! Il signifie qu'aucune association ne doit recevoir de subvention ! Pour la LDH, il s'agissait, en effet, d'une subvention en nature, ce qui se fait assez fréquemment...

      Supprimer
    4. pas contre les subventions mais ils peuvent un loyer en plus cette association ne regroupe pas grand monde voir quelques mempbre de l oppositon héninoise et ses copines qui ont craché aux municpale sur le nouveau maire

      Supprimer
    5. Et qu'est-ce que cela donne en français compréhensible ?

      Supprimer
    6. cette assoiciation regroupe l opposition héninoise vs savez david etc

      Supprimer
    7. 21h20 : une fois de plus, vous dites n'importe quoi...

      Supprimer
    8. Quelle opposition ? Ceux de l'ère GD qui veulent se faire une virginité ? Les nuls de l'équipe précédente qui placent la famille ? Je cherche, je cherche, mais je ne vois pas ce qu'ils ont fait de positif pour hénin.

      Supprimer
    9. chercher pas l opposition héninoise de bibi à part classer son gendre une adjointe rien de bon pour cela que la population la renvoyé dés mars 2014 au premier tour 22H44

      Supprimer
    10. Regarder bien la majorité héninoise, cumulards, "affaires" en cours, des couples aux commandes, pas de projets, un mur ridicule, rien de bon . Et c'est que le début.

      Supprimer
    11. 16H 44 cas il fait de bon de bibi à part placé ses amis l exmaire cumulard maire adjoint à la cahc sa retraite alors binaisse a laisse se détérioré le patrimoine de la ville

      Supprimer
    12. je te conseil de lire le journal de la ville tu verras les réalisation ex au niveau des routes des espaces verts etc

      Supprimer
    13. 22:03 Ah, parce que vous croyez ce que dit le journal de propagande de la mairie ?

      Supprimer
    14. 22h02 Pourriez-vous préciser ce que vous voulez dire ? Parlez-vous du député-maire d'HB, membre de la CAHC et vice-président de son parti, dont les dirigeants sont principalement les membres de la famille Le Pen ?

      Supprimer
    15. BRIOIS ET BILDE SUPER CUMULARDS

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. A 11h47, non je n'aime pas les exhibitions, sauf si elles se font dans un lieu privé et de manière librement consenties entre celles et ceux qui le font. Mais expliquez moi pourquoi, lors qu'un homme se met torse nu dan un lieu public tel un stade cela ne choque personne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si vous êtes marié, mais si vous ne faites pas las différence entre le torse d' un supporter avine et la poitrine de madame, je plains sincèrement votre epouse

      Supprimer
    2. Ben ouais, c'est bien connu tous les supporters sont avinés. Comme à la Beaujoire, allez encore un cliché.

      Supprimer
    3. bonne réponse 20 H14

      Supprimer
    4. A 20h14, et moi c'est vous que je plains.

      Supprimer
    5. cest vrai maintenant avec la théorie du genre on ne fait plus distinguer homme ou fempme gb2 2H27

      Supprimer
    6. Encore les délires extrême droite! Et ça faisait longtemps le délire sur la théorie du genre!

      Supprimer
    7. c est une réalité 16H28 on commence par le mariage puis pma ou ils adoptent à l étranger et revienet en france en toute l égalité

      Supprimer
    8. 21h 22 Même personne que 21h23 et 21h25. La théorie du genre, vous savez ce que c'est ?

      Supprimer
    9. C'est quoi? EUUUUUHHHHHHHH§
      Oui c'est ça un fantasme de l'extrême droite, parmi d'autres.

      Supprimer
  9. Ily a votre lecture des événements d hier et celle d autres Français. Que des journalistes fouilles merde se fassent bousculer n est pas pour leur deplaire et à l occasion ils en redemandent. Que des folles dingues, à la solde de je ne sais qui, capablent d aller uriner dans des eglises, comme par hasard jamais dans des mosquées, se font donner la fessée, enchante le prolo et pas que lui. A qui profite le crime? Je me demande si en privé, le fn ne se frotte pas les mains. Avec le service d ordre du fn, comment les donzelles arrivent elles toujours à s approcher si pres de la Marine. Qui sert qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heil 13H45! Vive les femen qui ont montré à la France entière que la dédiabolisation c'est du flan! Génial!

      Supprimer
    2. Votre réjouissance masque une inquiétude, profonde. Vous ne savez pas comment vous y prendre. Et vous voyez ce parti qui devient une force majeur. Alors, vous faites ce que vous pouvez, montrez vos seins ou écrivez des "heil" pour vous soulager. Vous avez autant de haine que ceux que vous dénoncez.

      Supprimer
    3. Déjà fait, déjà utilisé cet argumentaire! Fiers de combattre le FN ET DE NE PAS COLLABORER COMME VOUS!

      Supprimer
    4. Non, je me réjouis tout simplement. C'est vous qui devriez être inquiet ou inquiète... ce 1er mai a été désastreux pour le parti de la haine et de la violence fascisante et je m'en réjouis.

      Supprimer
    5. les femen fesant le salut nazies enfermons les

      Supprimer
    6. PERSO JE NE COLLABORE PAS et j'écris en grand comme vous pour que vous puissiez mieux lire mémé. Je constate seulement votre incompétence à barrer la route au fn. "FN, attention, danger". Oui. Et ? Ben rien, en fait. Et c'est bien cela le problème. Que vous voulez masquer. Vous détournez l'attention sur ce parti de la haine, oui, j'en conviens, mais pour une simple raison, car, vous et vos sembles PSEUDO socialistes avez trahis ce pays et son peuple.

      Supprimer
    7. Pépé, t'as rien compris et à qui tu t'adresses?

      Supprimer
    8. A TOI, babache.

      Supprimer
    9. Eh le vioque, retourne faire la sieste!

      Supprimer
  10. L'exhibitionnisme est un délit. Point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous, 20h à condition que toutes les personnes torses nus soient également punies. Pas de raison de discriminer les femmes. Point.

      Supprimer
    2. Faut bien commencer quelque part et puis, c'est trop facile, dire que parce que quelque quelque part l'autre fois blablabla..., c'est se foutre du monde.

      Supprimer
    3. oui mais un homme torse nu n expose pas ses parties intimes

      Supprimer
    4. oui mais un homme torse nu n expose pas ses parties intimes

      Supprimer
    5. 22:17. Une femme torse nu, non plus. Elle montre sa poitrine, comme un homme, torse nu !

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire diffamatoire et injurieux envers 2 personnes et je ne veux pas être responsable de cela alors que vous profitez de votre anonymat. De plus concernant une des deux, vous avez tout faux puisque elle n'intervient que 2 ou 3 fois par semaine sur ce blog. Il est fort possible que vous le fassiez tous les jours mais comme vous ne signez pas vos commentaires...

      Supprimer
  12. Objection, Alain :

    « Le garde des sceaux, ministre de la justice, a l'honneur de faire connaître à que le délit d'exhibition sexuelle est prévu et réprimé par l'article 222-32 du Code pénal entré en vigueur le 1er mars 1994, qui a remplacé l'ancien article 330 relatif à l'outrage public à la pudeur. Il convient à cet égard de préciser que la nouvelle incrimination est plus restrictive que pour le délit d'outrage public à la pudeur, puisqu'elle exige que l'acte soit imposé à la vue d'autrui d'une part et commis dans un lieu accessible aux regards du public d'autre part.

    — En effet, pour caractériser l'infraction, il doit être démontré » au moins un des deux motifs suivants : * « la personne poursuivie a eu la volonté délibérée de provoquer la pudeur publique », * « sa négligence n'a pas permis de dissimuler à la vue des tiers l'acte obscène.

    — L'acte incriminé doit en effet constituer un geste ou une attitude déplacés au regard de la pudeur publique. »

    Selon l'article 222-322 du code pénal, l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

    La loi condamne et réprime donc des motivations et non un simple état de nudité. Les actes peuvent être :
    une provocation délibérée ou un acte obscène non dissimulé ;
    un geste ou une attitude déplacé au regard de la pudeur publique ;
    une imposition de l'exhibition sexuelle.

    Il est bien précisé qu'il s'agit d'un acte incriminé et non d'un état, qui doit donc être démontré comme motivé.

    En l'espèce, les FEMEN rentrent de plein droit dans l'infraction précitée, ne vous en déplaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 00:42
      1- Puisque "la loi condamne et réprime donc des motivations et non un simple état de nudité", je ne vois aucune des motivations interdites permettant de parler d'exhibitionnisme. D'autant plus que ces personnes, qui étaient, je le rappelle, à demi-nues (et donc pas en état de nudité), se trouvaient dans un lieu privé qu'elles occupaient. Personne ne vous interdit d'être torse nu chez vous ! D'autant plus que s'il s'était agi d'un homme, on n'aurait rien dit.
      2- Et, à ce dernier sujet, je pense que les tribunaux seraient malvenus de condamner les Femens : je pense que nous sommes dans le domaine de la discrimination en fonction du sexe puisque ce qui est autorisé pour les hommes ne n'est pas pour les femmes. La Cour de cassation serait bienvenue de trancher cette contradiction, contraire à notre Constitution, qui exclut toute discrimination en fonction du sexe. A défaut, la justice européenne constatera que cette discrimination est contraire à la Convention européenne des droits de l'Homme (article 14).

      Supprimer
    2. Votre avis sur le sujet et la loi sont 2 choses totalement différentes.

      Supprimer
    3. Votre lecture de la loi et la Loi sont 2 choses totalement différentes.

      Supprimer
    4. + 100 Alain!

      Supprimer
    5. Caresser dans le sens du poil, se conforter l'un l'autre... n'enlève rien au fait que les gens votent pour le fn. C'est votre échec.

      Supprimer
    6. C'est ça OOH42!
      Certains comprennent tout à l'envers......
      elles ne faisaient pas l'apologie du nazisme!!!
      elles dénonçaient les travers de l'extrême droite.
      si elles doivent être poursuivies pour quelque chose, c'est pour entrave à la liberté d'expression, mais il n'y a rien d'autre ( et encore , elles aussi étaient dans leur droit de s'exprimer)..
      et pour ce qui est des seins et des culs, ceux qui n'en avaient jamais vu n'ont qu'a regarder la TV pendant les publicités, dans les journaux ou les panneaux publicitaires!!! Là , cela , l'utilisation du corps des femmes , ça ne gêne pas! Acte militant et féministe des Femen que de se dénuder les seins! Bravo!

      Supprimer
    7. Vous en réjouir 19H03? c'est VOTRE DECHEANCE!

      Supprimer
    8. si elles fesaient l apologies du nazisme pas d exbibe sur une place public

      Supprimer
    9. Vous êtes certainement la même personne que 21h23 : vous savez ce que signifie "apologie du nazisme" ? Apparemment, non...

      Supprimer
    10. Je ne m'en réjouis pas. Du tout. Je met l'accent sur le fait que du pipi caca pour affronter un autre pipi caca, ça reste du pipi caca.

      Supprimer
    11. 21H25 EST VRAIMENT C... OU IL FAIT SEMBLANT? Dans ce cas là le borgne au trou et vite!

      Supprimer
    12. soutenir des putes non merci 16H38

      Supprimer
    13. Insultes 22H08; pauvre feneux va!

      Supprimer
    14. Bas du front, retourne dans ton antre!

      Supprimer
    15. Vive les Femen! Encore, continuez!

      Supprimer