mardi 19 mai 2015

Le mal-être de Steeve Briois


J'apporte tout mon soutien à Octave Nitkowski, objet d'une nouvelle offensive de la part de S. Briois, maire d'Hénin-Beaumont, député européen, vice-président du FN. Fin 2013, S. Briois avait demandé à la justice de faire interdire son livre, «Le Front national des villes & le Front national des champs», pour atteinte à la vie privée. Il lui reprochait d'avoir révélé son homosexualité. La cour avait estimé qu’en raison de son statut de «personnalité politique de premier plan», «l’évocation de l’homosexualité de M. Briois et de la supposée influence de cette orientation sexuelle sur la politique du Front national», notamment dans le débat autour du mariage homosexuel, «est de nature à apporter une contribution à un débat d’intérêt général» et «prime sur le droit au respect de ce pan de sa vie privée».
La Cour d'appel avait demandé que soit retiré du livre le nom du compagnon de Briois, estimant qu'il ne s'agissait pas d'une personnalité politique de premier plan. Amusant quand on sait que cet élu héninois et régional est également un des conseillers les plus proches de M. Le Pen... 

Octave N avait estimé, devant la cour, que la position de M. Le Pen sur le mariage des homosexuels (elle n'avait pas participé, à la surprise générale, à la Manif contre le mariage pour tous et elle est restée «à la marge» et a eu une position «timorée», a-t-il déclaré) s'expliquait par le fait que plusieurs militants de l'entourage de la Présidente du FN sont gays. Argument repris ce lundi à l'audience du TGI de Paris, devant qui le maire d'Hénin réclamait 30 000 euros de dommages-intérêts. Le jeune étudiant de 17 ans (en seconde année de Sciences Po et de licence d'histoire), habitant de Rouvroy, a ajouté qu'il n'avait pas "révélé" l'homosexualité de SB, mais seulement "évoqué" un élément bien connu, même au-delà d'Hénin-Beaumont. Pour appuyer son affirmation qu'il s'agissait d'un débat politique au sein du FN, il a expliqué que "le FN tend à devenir un parti de gouvernement. Ce n’est plus un parti obscur. La question est sous-jacente dans le bureau politique entre les tenants de la ligne conservatrice sur le plan sociétal comme Jean-Marie Le Pen et des figures plus libérales sur les questions de société". 
Le maire d’Hénin-Beaumont et son compagnon ont également attaqué Michel Field pour un édito sur LCI, dans lequel il évoquait le débat sur la demande d’interdiction du livre. 
Les jugements ont été mis en délibéré au 8 juillet.

2 remarques :
- Steeve Briois souhaite que sa vie privée ne soit pas mise sur la place publique. Ses différentes plaintes sur le sujet ont, cependant, fait l'objet d'une couverture médiatique importante.
- C'est bien l'homophobe Jean-Marie Le Pen qui met en avant sa haine de l'homosexualité. Ses attaques récentes contre le numéro 2 du FN démontrent que le débat sur le sujet fait rage à l'intérieur du parti. A l'heure où une très large majorité de Français accepte la diversité des orientations sexuelles, il est curieux de constater que ce n'est pas le cas au sein du parti d'extrême droite...

90 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary, pour que ni vous, ni moi n'ayons de problème, je n'ai pas validé votre commentaire. Vous avez cité quelqu'un que je n'ai pas voulu nommer...

      Supprimer
    2. Entre 07:07 et 13:53, il s'est passé environ 13:53, largement le temps pour lire le truc en question. Manipulation !

      Supprimer
    3. 14:51 Quand on ne sait pas, on évite de critiquer...
      Le commentaire de Mary date de 7:07 et je ne l'ai pas validé de suite parce que j'avais autre chose à faire ce matin et que je voulais y répondre. C'est donc à 13h52 que je l'ai validé, pour le supprimer de suite et expliquer à 13h53 pourquoi je ne l'avais pas validé... Tout simplement
      Vous êtes du genre à voir de la manipulation partout, je pense. Votre vie doit être infernale !

      Supprimer
    4. Mary, non au FHaine19 mai 2015 à 21:06

      Alain, ne soyez pas si timide, mon ara chatoyant! Rediabolisons les!
      Votre canari

      Supprimer
    5. Ma vie ne commence pas à 6 du mat avec des diatribes anti.

      Supprimer
    6. Ta vie finit vers 23H avec tes diatribes anti gauche et soutien fn

      Supprimer
    7. Oui, tu as raison, ta vie comme à 6 du mat avec des diatribes anti et se termine vers 23h avec d'autres diatribes anti gauche tout en faisant (soutenant) le jeu du fn. Quel aveux !

      Supprimer
    8. 18H45, tite cocotte... là, là, là, allez dit, dit, tite bichette. Tu as des idées brunes et tu luttes contre? Tu te sens inutile ? Tu luttes contre , vraiment ou au fond de toi.... tu as honte. MILITE CLAIREMENT;

      Supprimer
  2. Pour la façade dédiabolisation, le FN a son quota d'arabes, de noirs, de juifs , d'homosexuels et de femmes... Sur les blogs d'extrême droite FN, par contre, "on parle" de crouilles, bamboulas, tafiotes, socialopes , putains, juden... je vous fait grâce du lexique, limité certes, mais ultra violent.
    Re diabolisons le parti d'extrême droite. Avec ou sans JMLP, cela ne change rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toutes ces "minorités" au FN, vous leur avez parlé? Les homos, noirs, juifs, arabes, protestants, et professeur ( c'est une minorité aussi après tout) sont là "pour la facade"... ah.. ils sont payés? En fait, ils sont socialistes, mais se font payer par le FN pour arrondir les fins de mois?
      Ce qui est bien, c'est de faire en sorte que le monde devienne notre idéal. Pas de croire qu'il est déjà notre idéal, ça, c'est prendre ses rêves pour la réalité, des vessies pour des lanternes.

      Supprimer
    2. Ces minorités sont en effet très minoritaires... heureusement! Le fn n'est pas fréquentable... pour les éclairés!

      Supprimer
    3. le vieil homme qui aimait les femmes19 mai 2015 à 19:18

      Les blogs dont vous parlez Mary sont lus par une infime catégorie de personnes qui de toute façon ont une opinion toute faite. c'est tout à votre honneur de vos obstiner dans cette démarche, mais elle est vaine ! L'opinion publique est comme un rouleau compresseur qui ne s'occupe pas des petits obstacles. en revanche, tout me prête à croire que le FN a atteint son sommet. Il fera encore illusion aux Régionales dont on parle peu, puis ce sera la décroissance.....Et MLP sera face à un terrible dilemme: S'associer ou continuer comme son père le faisait. Dans les deux cas,il en sera fini de cette terrible illusion. Et le cours des choses reprendra tranquillement. On ne refait pas l'histoire....Fort heureusement.

      Supprimer
    4. La le pen sera ministre sous un gouvernement sarko. La le pen est une bourgeoise richissime qui défend les bourgeois, elle veut se caser et se faire un maximum de flouze comme papounet.

      Supprimer
    5. Sacrée madame Irma.

      Supprimer
    6. Ben oui, elle sera ministre bygmalonienne. Quoi, tu pensais qu'elle défendait le peuple? Non? Et qu'elle serait présidente de la république du peuple , du vrai? Non? Mon pauvre, t'as pas tout compris!

      Supprimer
    7. Oh que si. C'est un parti d'opposition, pas encore prêt à gouverner, qui profite de la haine enfouie en chacun de nous pour avancer. Un parti dangereux, oui. Mais, là je te pose une question sérieuse, concernant la ville d'hénin. Qui ? Réponse : personne. En tous cas pas ces clowns d'hier poussés (comme le fn) par la revanche et le petites combines entre soi. Et comme il n'y a rien d'autre... Bref, des diatribes n'y changeront pas grand chose. Le fn est à hénin pour longtemps. Malheureusement. Ou plutôt, à cause de vous.

      Supprimer
    8. Mais oui, mais oui, mais oui....

      Supprimer
    9. Ah l'intellectuel du fn!

      Supprimer
    10. Le pen dite la marine ne sera jamais présidente de la république.Au mieux ministre de sarko, si par bonheur ( pour mlp) le chômage ne baisse pas. Elle lutte pas contre le chômage mais contre les chômeurs, elle. Elle adore la misère et le chômage. Pourvu que ça dure. Si , enfin, le chômage baisse, elle retournera d'où elle vient avec les toutous et les minous, dans les poobelles de l'histoire; Désolé pour toi 14H17

      Supprimer
    11. 3 messages à la suite pour dire que tu n'aime pas le fn. Quel révélation. Bref, tu réponds toujours pas à la question.

      Supprimer
    12. oui, oui, oui, voilà, c'est fini, c'est fini...

      Supprimer
  3. Ce n'est pas une blague.

    Voulant offrir à ses clients un service de bonne qualité cette maison de close cherche activement un " testeur de prostituées". Ils ont posté leur annonce sur le site Kaufmich il y a quelques jours en donnant des conditions d'emploi conséquentes : le candidat peut être un homme ou une femme, doit détenir un diplôme universitaire, savoir parler plusieurs langues dont le français, aimer s'amuser et ne pas avoir peur du contact humain.
    D'après plusieurs médias, l'établissement qui se situe à Berlin aurait reçu pour le moment environ 150 réponses venant d'Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de Belgique.
    Pour les intéressés, vous n'aurez qu'à envoyer votre CV par mail à l'adresse [email protected]

    RépondreSupprimer

  4. Quelles est cette contribution à un débat d'intérêt général ?
    Les pratiques sexuelles sont d'une incroyable diversité. Est-ce que Binaisse sado-maso, ça change quelque chose à Binaisse non sado-maso ? Hollande qui aime se déguiser en soubrette pour faire l'amour, ça change quelque chose ?
    Lançons ce magnifique débat d'intérêt général !

    Octave Nitkowski, qui n'a pas 17, mais va en avoir 19 ans moins d'un mois, a bien révélé l'homosexualité d'un homme. Ce n'est pas une évocation pour qui sait lire deux mots. C'est écrit. Et ce que vous appelé « élément bien connu », c'est la rumeur publique, les ragots. Car SB n'a jamais rien dit de tout cela. A toujours été discret, pour des raisons qu'il est le seul à pouvoir estimer. Et ce que M. Nitkowski a fait, cela s'appelle de l'outing. « Je suis Partout » disait : M. Durand s'appelle en fait Monsieur Lévy , et voici son adresse. Nitkowski agit de la même manière.

    On se demande bien ce que l'homosexualité a à voir avec la question du conservatisme et du libéralisme « sur le plan sociétal ». Il se fait une bien drôle idée de l'homosexualité !

    Vos remarques me font mal au ventre. Les plaintes de SB viennent bien de la publication d'un livre, non ? Lorsqu'il porte plainte, il ne rameute pas tous les journalistes pour avoir une couverture médiatique , si ? Il souhaite que sa vie privée ne soit pas mise sur la place publique, parce qu'il n'en a jamais fait ettalage, et je crois que vous souhaiteriez la même chose pour vous.
    L'homophobe Jean-Marie Le Pen a malheureusement des camarades objectifs. A sciences po, qui l'eut cru ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, je me suis trompé : Octave a 18 ans et non 17...
      L'homosexualité de B était connu auparavant. 2 articles sur Internet en avaient parlé et leurs auteurs avaient été condamnés. Mais n'ont pas eu l'obligation de retirer leur texte...
      OK sur le fait que les pratiques sexuelles n'ont rien à voir avec le débat politique. Mais ON soutient (et beaucoup de commentateurs sont d'accord) que la position de MLP sur le mariage pour tous a été influencée.
      Enfin, si SB n'avait pas porté plainte, il est fort probable que l'on n'aurait pas beaucoup parlé de son homosexualité : les journalistes étaient nombreux lors du rendu de la décision (j'y étais et j'ai pu le constater).
      Pour votre mal au ventre consulter un médecin, cela peut être grave...

      Supprimer

    2. Et au pretexte qu'un homophobe a fait un outing avant, on peut le refaire ensuite? La condamnation, dans une justice très large en France sur le droit de la presse, ne donne pas la puce à l'oreille qu'il va y avoir illégalité? Enfin, je parle d'illégalité, mais la morale élémentaire voudrait qu'on ne le fasse pas.
      Je voudrais vous répondre un instant sur l'influence dont vous parlez. Alors un homo, dans l'entourage de MLP va l'influencer sur le Mariage pour tous. Et un juif, il va l'influencer ? Et un protestant, il va l'influencer ? Un homme politique, c'est un homme politique, ou alors un agent d'influence, tantôt sexuel, tantôt ethnique ? Ce n'est pas parce que la gauche se croit irréprochable sur le plan de l'homophobie qu'elle peut pas en faire preuve manifestement. Il vient de là le mal de ventre, pas besoin de médecin.
      Je crois qu'il n'aura pas échappé à votre sagacité qu'on peut être gay et contre le mariage gay, et hétéro et pour le mariage gay. ( Oui , je sais, c'est très, mais on est pas soumis à nos déterminismes sexués ou sexuels ). Alors qui a le plus influencé la position de MLP sur la mariage homo , un hétéro pour ou un gay contre ?
      Pour savoir si Steeve Briois a influencé MLP sur le mariage homo, il faudrait savoir ce qu'il en pense, plutôt que de chercher avec qui il couche, ne pensez vous pas ? Et en l'occurence, il me semble avoir lu que lui ne les célébrerait pas quoi qu'il respecterait la loi ; bref il me semblait pas d'un vibrant enthousiasme.
      Oui, si il n'avait pas porté plainte. Encore, votre réponse est géniale ! On peut écrire sur la vie privée de quelqu'un qui ne l'a jamais affiché, et s'il le refuse, c'est qu'il veut qu'on en parle. C'est d'une mauvaise foi confondante.
      De gauche, et homo, je sais qu'il y aurait eu un scandale si l'extrême droite avait révélé l'homosexualité de quelqu'un de gauche. Et j'aurais fait scandale aussi. Ce n'est pas parce qu'il est un adversaire politique, qu'on peut utiliser des moyens dégueulasses. Et pas davantage votre rhétorique d'influence, pas très éloignée de celle de Dumas, quand il parle de l'influence juive de la femme de Valls.

      Supprimer
    3. Tout ceci est clair comme l'eau de roche. Si ce Maire en question avait été d'un tout autre parti, vous auriez joué la vierge effarouché. Vous auriez crié au scandale. Mais là, puisqu'il s'agit d'un élu fn, alors tout est permis, y compris et surtout ce contre quoi vous prétendez lutter.
      "si SB n'avait pas porté plainte, il est fort probable que l'on n'aurait pas beaucoup parlé de son homosexualité", ça c'est trop fort ! En gros, on s'attaque à la vie privée des gens. Ils portent plainte. Et c'est de leur faute si on en vient à connaître puis à parler en public de cette vie privée.
      Wouaw ! Remplacez SB par le mot juif et nous sommes bien en 1940.
      J'ai honte des idées portées par ce parti, mais tout autant honte des méthodes qui sont les votre.
      Quant à ce petit c... en recherche d'une notoriété, il a bien fait de choisir science po. Pas encore élu et déjà des procès au cul. Quelles grandes perspectives d'avenir pour lui dans ce milieu !

      Supprimer
    4. Jean marie le Ped et Bruno Godemiche, canal +, c'était drôle!!! L'ex de le pen, la maman de la marine, cul nul en soubrette aussi...

      Supprimer
    5. Oui, exactement, car le parti d'extrême droite n'est pas un parti républicain. Il faudrait l'interdire.

      Supprimer
    6. Octave est tout sauf homophobe. La majorité des élus et cadres fn massivement homophobes, racistes, sexistes, antisémites et ultra libéraux.

      Supprimer
    7. Il ne s'agit pas d'homophobie ici, ma pauvre menteuse de 14:36, 15:06 et 15:09. Il s'agit de violation de la vie privée. Tu détournes, tu fais même de l'humour copié chez des gens bien plus amusants que toi, en espérant ressortir l'argument que d'autres n'en ont pas d'humour.

      Supprimer
    8. Au même anonyme de 8:17, 10:36, 12:06, dont l'exigence de transparence est telle qu'il se présente en anonyme...
      Vous racontez souvent n'importe quoi et j'en donne quelques exemples (en sus de ceux déjà donnés) :
      - des ragots à Hénin, l'homosexualité de SB ? Tout le mode, à HB, sait où il habite et avec qui... J'ajoute que tout le monde s'en fiche et c'est tant mieux !
      - le monsieur Durand dont vous parlez n'est pas un personnage public.
      - Vous n'avez jamais commenté les frasques de DSK ? Vous deviez être parmi ceux qui pensaient qu'il ne pouvait se présenter à la présidence. J'ajoute que, contrairement à ce que vous dites, au moins deux hommes de gauche ont été salis par des "révélations" sur leurs pratiques sexuelles...
      - quant à votre comparaison avec Dumas, elle est ridicule ! L'antisémitisme est un délit, pas l'homosexualité...

      La sagacité du dernier paragraphe de votre dernier commentaire illustre bien la vacuité de vos autres réflexions : mépris, mensonges, superficialité, jugements erronés... Non seulement, il vous faut un gastro pour soigner vos maux de ventre (probablement un ulcère qui se réveille), mais consultez également un psychanalyste. Apportez lui vos commentaires pour qu'il juge de la profondeur de vos problèmes...

      Supprimer
    9. 16:31 : il me semble que les 3 commentaires sont de 3 auteurs différents. Et aucun ne comporte une spécificité féminine. Machisme ?

      Supprimer
    10. Vous faites le jeu du fn. Votre canari vous rend aveugle !

      Supprimer
    11. Je précise, pour l'intelligence du lecteur, que 8h17 et 10h36 , c'est moi. Et j'ai pas écrit d'autres commentaires, notamment 12h06 ou 16h36.

      Supprimer
    12. Vous vous êtes un feneux 16H57 et c'est bien plus grave!

      Supprimer
    13. Toi, tu préfères le penser, car ça t'arrange. Rien de tel pour garder ta couverture.

      Supprimer
    14. mais oui, mais oui...

      Supprimer
  5. quel est la sexualité de mr Octave???? les cadres ne sont ni racistes ni homophobe etc changer de disque on est passé au cd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, mais oui.... les cadres de l'extrême droite sont pas racistes et pas homophobes. C'est la meilleure que j'ai jamais lu celle là! Vous en avez d'autres comme ça ? Et pétain il a sauvé les juifs et le borgne c'est un trop trop gentil! On dirait du Vincent dis donc!

      Supprimer
    2. Ben oui normalement, MLP a passé l’aspirateur depuis longtemps pour dédiaboliser le Parti de son père ! On m’aurait menti ? Les skins et les zombies fascisants, les élus, candidats et cadres Fn pétainistes, aux propos racistes, homophobes, machistes, leurs délires économiques, leur soutien aux banques et gros capitalistes, les lingots en suisse, les cumulards, les affaires louches... du bidon ? ça devient grave alors, nom d’une batte de baseball....
      On m'aurait menti, le parti d'extrême droite est humaniste, tolérant, altruiste, ouvert aux différences, pas sexiste, laic pro liberté d'expression, pro culture, pour et près du peuple?. Quoi? Le FN d'extrême droite serait républicain et démocrate?
      Quand on tape: propos racistes et homophobes et condamnations des élus, cadres, candidats extrême droite, on tombe sur des floppées de preuves que le FN est raciste, réactionnaire, homophobe, sexiste, anti-social!!!

      Supprimer
    3. Oui, tout ça il l'est. Et ? Rien. Car rien à proposer tu n'as, ni toi, ni ta gauche.

      Supprimer
    4. Fais nous part de tes propositions 21H40... rien comme d'habitude?

      Supprimer
    5. Mais c'est toi qui la ramène tout le temps. Ta seule réponse à ma question est la question que je te pose. Limitée tu es.

      Supprimer
    6. Donc rien comme d'habitude eul 14H18! Mais passe quand il y a de la lumière!

      Supprimer
    7. La lumière s'est éteinte le jour ou avec tes semblables vous avez livré la ville au fn !

      Supprimer
    8. Oui, oui, oui, oui, allez, allez, ça va aller...

      Supprimer
  6. mélanchon perd son procés face à madame le pen le front madame c vendant ses frites a perdu le controle de sa friteuse en aprenant la la nouvelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16:51. Encore un socialo qui ne sait pas comment si prendre.

      Supprimer
    2. Encore un feneux, le même, 16H51 et 19H47; orthographe et syntaxe bancale vincentesque?

      Supprimer
    3. parlez de mitterrand qui était petiniste et mr bousquet la gauche proche du gouvernement de vichy

      Supprimer
    4. certains ne connaisent pas l histoire comme le chef du pcf héninois ex adjoint dun maire voyou

      Supprimer
    5. Tiens t'es là toi le vincent, trolleux fn et pétainiste maintenant? Ben oui, hein le vincent, si Mitterand était pétainiste, c'est bien que ton parti le soit! T'as tout compris toi!
      L'important, c'est d'en sortir du pétainisme, tu crois pas? Le problème c'est que ton parti d'extrême droite t'y plonges comme dans un seau de m....

      Supprimer
    6. vous accusez des gens dont de la famille qui sont mort sous ce régime honte 7H44 mais guére étonné quand on voit des personnes qui perturbent l le 8 mai vs faites sans doute parti de cela et vs êtes fiere de vous7H 44

      Supprimer
    7. qui sait le patron de l extréme droite en france??? sur les tables pour prendre son bulletin j en vois pas vous votez sans doute pas en france Monsieur 7H 44

      Supprimer
    8. Qu"est qui dit? Mais qu'est qui dit donc. Vote en france mais ne sait pas 'écrire le français.

      Supprimer
    9. c'est vrai que 22H33, lui, il est prof d'histoire agrégé. Vu ses brillantes amalga... analyses historiques... DN devrait repasser son capès!

      Supprimer
    10. Il ne peut pas. Maintenant, il résiste de l'extérieur.

      Supprimer
    11. Mais oui, mais oui, là, là, ça va passer...

      Supprimer
  7. "madame" le pen, c'est qui ça? la répudiée, la duchesse de montretout,l'accro des terrasses chic du seizième, la maîtraisse au toutous du ch'nord, la walkyrie, la vulgaire, l'enfumeuse la " je fonce comme une malade au volant de ma merco", la future ministre de sarko, la jeanne de riwal, la valseuse aux waffen ss. C'est qui ça? "madame", et quoi encore? On donne pas du " madame" à n'importe qui ou n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison. Désormais, on va t'appeler Monsieur, avec un grand M. Comme dirait Renaud, Ta morale guerrière, je luis dédit ces quelques vers.

      Supprimer
    2. Vous êtes sévère avec briois, 00H30, celui qui multiplie les procès et fait payer ses contribuables et même ses chères mamies avec qui il danse en souriant bêtement. Sa morale guerrière et les 30000 euros de dommages et intérêts demandés au jeune Octave qui a osé parlé de ses orientations sexuelles ( aucun dévoilement, c'était de notoriété publique son homosexualité)..A qui le tour? C'est une maladie à l'extrême droite, c'est vrai. Guerrier et cupide, je sais. Mais soyez magnanime.

      Supprimer
    3. Celui qui fait payer les contribuables pour des procès à tout va, c'est bibi.
      L'orientation sexuelle d'un tel, on s'en tape. Vous dites le savoir, très bien. Mais des milliers si ce n'est des millions de français ne le savaient et n'avaient pas à le savoir.
      Enfin, pour la cupidité. Elle est le propre de tout homme.
      L'argent est enfin un frein à de nombreuses folies, ou tentatives. On y réfléchit à deux fois.

      Supprimer
    4. Celui qui fait le plus de procès sur les impôts des con-tribuables, c'est galoche et bouboule. Champions toute catégorie, dalongeville et binaisse ajoutés. Et ça c'est vérifiable et incontesté mon petit 12H50
      Bien de reconnaitre la cupidité des super cumulards galoche et bouboule, champions toutes catégories, dalongeville et binaisse confondus. Et c'est point fini, c'est qui en ont des ennemis au FN!
      Et ça aussi c'est vérifiable et incontesté mon petit 12H50.
      Mais t'avais pas voté pour galoche et bouboule pour "leur front haut, mains propres, près du peuple et pour le peuple, anti système, anti cumuls". Ah bon , on croyait?
      Encore un Quenellé par le fn.

      Supprimer
    5. au fn , ils aiment pas les taffiotes ( mot de JMLP)

      Supprimer
  8. l'un dans l'autre... ça n'a guère d'importance.

    Bien courtoisement

    RépondreSupprimer
  9. l importance les voyous les incompétents etc ne sont plus au pouvoir ds notre mairie hélas ils en restes mais se font ridiculiser lors du CM voir huer par la population

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erreur ce n'est pas la population qui hue, mais les supporters aveuglés du FN. C'est illégal et inconvenant. Mais nous savons que nous ne sommes plus en démocratie à HB...

      Supprimer
    2. Vous dites : "Mais nous savons que nous ne sommes plus en démocratie à HB..."
      Mais non ! Nous ne savons pas ! C'est votre opinion et ce n'est que votre opinion ! Qui vaut, certes ,bien d'autres opinions, mais qui ne vaut pas plus que d'autres opinions!
      C'est dingue, le nombre de gens qui croient que leur opinion est celle de tout le monde !

      Supprimer
    3. Vous ne l'étiez pas plus avant.

      Supprimer
    4. 12:38. Le problème c'est que ce n'est pas une opinion, mais une constatation : huées pendant un conseil municipal, parole non donnée à l'opposition, censure concernant une tribune de l'opposition, etc. Quand on ne respecte pas les règles de la démocratie, on n'est plus en démocratie. Encore une fois, c'est une constatation !

      Supprimer
    5. Les CM à hénin beaumont? Y'en a toujours? Ah bon?

      Supprimer
    6. Sur google, on parle de foire aux bestiaux, pas de CM;

      Supprimer
    7. Ben, on est en démocratie.

      Supprimer
    8. Ben ouais , 11H10, il est cotent, cotent, cotent de huer l'opposition quand son maître lui fait signe. Allez , hue, hue, hue, eul 11H10;
      Crie fort avec les voyous, you, you, you. T'as ton heure de gloire et pis pas besoin de réfléchir. C'est bon, hein , d'être un boeuf de darcy.
      T'es fier de toi t'as hurlé, t'as beuglé,t'as empêcher de parler. Tu sais pas que c'est ça le préfascisme. On t'as bien excité, quel spectacle, hein, là t'as tout comprendu!
      Ah, si t'avais le droit au gourdin pour frapper sur l'opposition... C'est viril ça! Et pis, viens donc nous convaincre que t'es un démocrate et que le fn est républicain et démocrate. Un "maire" hystérique qui excite le public . C'est ça un conseil municipal, évidemment. En facholand.

      Supprimer
  10. Un maire homo pour Hénin-Beaumont....
    C'est chouette non ?
    Tout le monde sait que homo lave plus blanc. Lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire qu'avant, on ne lavait le linge rose qu'en famille.

      Supprimer
    2. 30000 euros demandés au jeune Octave, pour compenser les pertes sur les kits de campagne riwal?

      Supprimer
    3. Pour respect de la vie privée.

      Supprimer
    4. Plutôt, pour non respect !

      Supprimer
    5. PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !

      Supprimer
    6. pour le flouze!

      Supprimer
    7. Pour le droit, la justice.

      Supprimer
    8. Pour la tune... le droit la justice, mots qu'ils ne connaissent pas. Allez assister au CM.

      Supprimer
    9. Pas la peine, leurs beuglements je les retrouvent dans vos propos.

      Supprimer
    10. Mais oui vincent !

      Supprimer