lundi 11 mai 2015

Ras-le-bol de la haine de l’Autre !


A l'occasion du voyage de François Hollande dans les Antilles (et à Cuba, ce jour), on a parlé de précampagne électorale. C’est vrai que François H se plaît là-bas. L’exubérance de la population locale est extraordinaire et l’on comprend qu’il ait eu besoin de cette chaleur humaine pour digérer l’amertume des Métropolitains à son égard. On a beaucoup parlé, pendant son séjour, notamment à l’occasion de l’inauguration d’un mémorial sur la traite des noirs, du droit à l’indemnisation des descendants de ceux qui furent transplantés d’Afrique vers le Nouveau Monde, entre le XVIème et le XVIIIème siècle : la traversée fut dantesque et la vie des esclaves sur place inhumaine. Mais, qui indemniser ? Et, surtout, qui devrait payer ? En effet, les négriers « blancs » de tous pays furent bien aidés sur place par les Noirs et les Arabes. On peut, néanmoins, imaginer un geste symbolique très fort pour que les dizaines de millions de descendants de ces malheureux y trouvent partiellement leur compte et, surtout, que ce soit l’occasion pour nos générations, et particulièrement les jeunes, de se rendre compte de ce que les hommes sont capables de faire à d’autres hommes au nom de l’argent.
L’argent a toujours été un moyen d’exploiter l’Autre. Mais les religions (et les idéologies) le sont tout autant. Les Croisés ont tenté de soumettre les Infidèles (musulmans pour la plupart), tout en massacrant sur leur chemin les communautés juives (en Allemagne principalement). L’Inquisition sévit en France, en Espagne et au Portugal pour soumettre les hérétiques, en les tuant ou en les convertissant (pas seulement les Juifs, d’ailleurs, même s’ils furent les plus nombreuses victimes, mais il y eut aussi les Cathares). On se souvient également des guerres de religion franco-françaises entre Catholiques et Protestants…
Aujourd’hui, des mouvements djihadistes (appelés également islamistes ou terroristes) sèment la mort parmi les Musulmans, mais des non-Musulmans sont également massacrés au nom du Coran. Ces hordes veulent frapper ceux qui n'appliquent pas la Charia et les Occidentaux aux mœurs réprouvées, mais aussi les Juifs qu’ils appellent sionistes pour n’être pas taxés d’antisémites. Conséquence : dans les pays de l’Ouest, un sentiment de « racisme » contre eux se développe, aiguisé par des partis politiques pratiquant la haine de l’Autre et qui assimile tout Musulman à des islamistes. La situation est très grave car, une fois encore, on joue sur les mots et l’on jette la confusion sur « Arabes/immigrés/Musulmans/islamistes », de telle sorte qu’une partie de la population, notamment en France, assimile ces mots et ne fait plus la distinction : tout étranger du Sud est un islamiste en puissance et suscite un rejet souvent inconscient.   
On peut compter sur tous ceux qui, en France, et ils sont encore nombreux, luttent contre toute forme de racisme, car ils sont le dernier rempart contre un rejet de ceux qu’on appelle les « immigrés », même si ces derniers sont, pour la plupart, français, souvent depuis fort bien longtemps. Pour empêcher les dérives qui nous menacent (« nous » signifiant tous les Français), il faut, outre le combat permanent pour un monde fraternel, que ceux qui sont ainsi stigmatisés :
-rejettent, sans équivoque, le Front National;
-se montrent fermes et sans ambiguïté contre ceux qui dévoient le Coran;
-ne se prêtent pas au jeu de la confusion Juif/Sioniste entretenu, à dessein, par ceux qui veulent, une nouvelle fois, éliminer les Juifs.

  C’est ainsi que nous vaincrons la haine !
      

34 commentaires:

  1. Alain, je me suis exprimé en commentaires sur ce sujet sur mon blog. Que penses tu de l'initiative d' Alexandre Jardin et du mouvement Bleu Blanc Zèbre ?

    RépondreSupprimer
  2. Cambriolages, incendies, menaces : c'est le quotidien que vit une famille de Roubaix depuis un an. Victime d'une bande de jeunes, la famille a tiré la sonnette d'alarme, sans réponse jusqu'à dimanche dernier. Aujourd'hui, elle veut quitter la ville.PUBLICITÉL'anglais ?Apprenez l'anglais avec Babbel et LeFigaroDémarrer1/5Cela fait un an qu'une famille de Roubaix vit un véritable calvaire. Ces habitants du quartier populaire du Pile subissent le harcèlement d'une bande de délinquants, qui les a pris pour cible. La voiture des parents a été brûlée, leur maison cambriolée deux fois. Un reportage diffusé par France 3indique qu'il s'agit d'une bande de dealers, dont certains membres seraient mineurs. «Ils pourrissent la vie de tout le quartier», affirme même le journaliste de la chaîne locale.Pourtant, c'est surtout la famille Godefroy qui semble être visée par toutes les attaques. Dans le reportage de France 3, Philippe Godefroy, le père de famille raconte: «C'est impossible d'avoir un dialogue avec eux. Ce sont soit des insultes, soit ils vous crachent dessus, ou alors ils font semblant de vous donner un coup de boule». Philippe Godefroy évoque aussi les menaces, jure qu'il est à bout.«Ils squattent tous devant la porte, il faut presque les supplier pour pouvoir rentrer chez nous», affirme Vanessa Godefroy, la mère de famille. «Notre créneau de vie c'est le matin, on essaie de faire tout ce qu'on peut, puisque normalement ils dorment le matin, ce sont des couche-tard ces gens-là. Après être rentré, on est cloîtrés chez nous, on ne sort plus».Interrogée par La Voix du Nord, les Godefroy affirment vouloir «quitter le quartier et la ville de Roubaix». Mais ne pas pouvoir le faire, faute de moyens.

    Des représailles après avoir rompu le silence?

    Après quatres plaintes, restées sans réponses, la famille a décidé d'alerter les pouvoirs publics sur sa situation, en allant jusqu'à organiser un camp de fortune dans le hall de l'hôtel de ville. Le père estimait devoir être écouté. Peu après, la voiture du couple, une location qui remplaçait celle qui avait déjà brûlé, était incendiée. Cette fois, le feu a été rapidement maîtrisé. Des représailles après le coup d'éclat à la mairie? Philippe Godefroy n'en sait rien.Du côté de la police, l'enquête concernant le premier incendie de voiture est toujours en cours. Mais au commissariat de Roubaix, il y a très peu de réponses. Interrogé par la Voix du Nord, un porte-parole affirme que «la rue Desaix est dans le collimateur», mais que ça n'est pas la seule de la ville. «Ce serait un peu simpliste» d'accuser les jeunes du quartier, affirme même cette source au quotidien nordiste. Aucune explication sur l'origine de ce harcèlement n'a été communiquée non plus.Après une cinquième plainte, la famille a reçu ce dimanche 10 mai la visite de l'adjointe au logement de Roubaix, Milouda Ala. L'élue leur a offert un logement dans un hôtel de la ville, le soir même. Et, comme l'indique France 3 Nord-Pas-de-Calais, la mairie s'est engagée à trouver un nouveau logement à la famille dans les quinze jours.
    La racaille 1. Les pauvres 0. Choisis ton camp camarade

    RépondreSupprimer
  3. L'esclavage a été pratiqué par TOUS les peuples de la Terre.;
    L'esclavage forme une page honteuse de l'histoire de l'humanité. Mais pourquoi ne pas dire qu'à côté de l'Europe, l'Islam et l'Afrique en portent une lourde responsabilité. ? Vous vous contentez de dire que les négriers blancs furent "aidés" par les Noirs et les Arabes.
    Mais, comme le dit l'historienne Catherine Coquery-Vidrovitch, les Arabes, depuis le 7ème siècle ( date à laquelle,selon Olivier Petré-Grenouillé, la traite des Noirs a véritablement été inventée avec la conquête musulmane) ont déporté en 10 siècles 12 millions de Noirs ! Et ces esclaves n'étaient pas destinés à l'Amérique, mais à l'Afrique, à l'Inde, à la péninsule arabique...
    En comparaison, selon les sources, le total des Noirs transplantés en Amérique en 3 siècles - par les négriers blancs aidés par les Arabes et les Noirs - en trois siècles est de l'ordre de 9 à 12 millions d'esclaves.

    Donc, si les Européens doivent faire leur mea culpa, toute le monde doit faire son mea culpa !

    Autre chose, qui va faire bondir beaucoup de personnes : ce ne sont pas les idéologies ( quoi que...), ni les religions, qui ont tué le plus de monde. L'argent, quasiment déifié, surtout à notre époque, figure évidemment sure le podium des causes des guerres.....Mais, comme le rappelle Paul Veyne, un grand historien athée contemporain, c'est bel et bien le nationalisme ( ou le patriotisme ? ) qui a tué le plus de monde .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison sur l'esclavage en général.
      Je ne sais pas si le nationalisme a tué plus de monde que les religions, les idéologies et l'argent : c'est difficile à évaluer...

      Supprimer
    2. Le catholicisme a plus de sang sur les mains qu'aucune autre entité. Heureusement, il s'est bien assagi.

      Supprimer
    3. Z'avez jamais entendu parler des Cristeros au Mexique ? ça remonte pas aux Croisades, ça a tout au plus 90 ans .
      Z'avez jamais entendu parler de la Révolution de 1917 et de la guerre civile qui a suivi, des 100 millions de morts dûs au communisme ( il y a des bouquins d'historiens contemporains là-dessus ), des deux guerres mondiales ( 8 millions de morts et 55 millions de morts, tout de même ! ), des guerres de colonisiation et de décolonisation, de la guerre du Viêt nam, de la guerre des Boers, du génocide cambodgien ( 1,5 million de morts, tout de même ) . La liste est non exhaustive !
      Faut éviter de dire n'importe quoi, d'utiliser des formules toutes faites..et, pour le moins, erronées !

      Alain Alpern : De tout temps, c'est l'Argent ( avec un A majuscule ) qui a tué le plus de monde : désir de vouloir élargir son espace vital, désir d'obtenir de nouveaux marchés, désir de booster son économie en vendant des armes ( les lobbies des marchands d'armes sont très puissants ! ), désir de s'accaparer les biens et richesses de son voisin...L'Argent est déifié, on lui a même trouvé un nom, c'est le dieu Mammon.
      Quant au nationalisme - Paul Veyne va même jusqu'à parler de patriotisme - il est extrêmement bien placé.
      Je précise que Paul Veyne est athée, et est un ancien marxiste .

      Supprimer
  4. Mary, non au FHaine11 mai 2015 à 20:34

    Quand un pays prend la peine de créer une législation spéciale et discriminatrice à l’égard d’une partie de ses concitoyens, n’est-ce pas qu’il cesse par définition de les considérer comme tels ?
    Il faut ensuite leur dénier toute humanité pour pouvoir les exclure , les chasser et éventuellement les exterminer ... Il faut affirmer qu'ils ne sont pas de la même nature, non en 2015,ce n'est plus possible, affirmer plutôt que leur culture, leur religion ne sont pas compatibles

    Extrême droite française, extrémisme catholique, islamiste,juif, même combat, même idéologie, même haine. Urbi et Orbi, comme dirait l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary, pourquoi associer "Extrême droite française, extrémisme catholique, islamiste" aux Juifs ?

      Supprimer
    2. Amalgames. Fourre-tout. Démagogie. Tambouille infecte destinée à se la jouer. Et puis, "Exclure, chasser, exterminer" etc, ainsi parlaient les nazis.

      Supprimer
    3. Il y a encore du boulot pour que la haine soit extirpée du cœur des gens, et pas particulièrement de ceux figurant dans la liste exhaustive " Extrême droite française, extrémisme catholique, islamiste,juif, " !!

      D'ailleurs, ce n'est pas un de ceux figurant dans cette liste exhaustive qui a dit " il faut extirper, par la force si besoin est, la superstition populaire"

      Supprimer
    4. Effectivement le commentaire de Mary 20h34 est incroyable. Je ne vois pas en quoi les différentes formes d'extrémisme et les juifs peuvent être mis dans le même panier de l'intolérance. Ce propos, s'il émanait d'une autre personne que Mary susciterait un déferlement de critiques. Mais là, on peut s'attendre à une jolie pirouette.

      Supprimer
    5. 9h09 Mary s'est expliquée : elle visait la LDJ (Ligue de défense juive) : quelques individus en France qui se sont livrés à quelques actes de délinquance. Répréhensibles certes, mais qui qui n'ont rien à voir avec les actes des autres formes d’extrémisme. Cela dit, la violence n'est pas une admissible et je suis de ceux qui pensent qu'il faut être impitoyable quelle que soit la gravité des violences...

      Supprimer
    6. Pirouette ou l'arrivée de zorro, comme souvent.

      Supprimer
    7. Imbécile ce pauvre 11H27

      Supprimer
    8. Sauf que zorro défend la veuve et l'orphelin, pas les agressifs.

      Supprimer
    9. Ah oui! L'extrémisme juif, y'a droit alors? Ah bon!

      Supprimer
    10. On parle de zorro, tu nous sors le couplet sur les juifs. T'as vraiment un problème de fond.

      Supprimer
  5. Sécurité routière. En projet. Obligation pour un employeur de dénoncer son employé en cas d'infraction avec un véhicule de la société. Maréchal nous voilà ! Un mot de notre canari gaucho ? Non, rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal! Si je commets une infraction sur la route, mon employeur ne me couvre pas! Excellente nouvelle! Cela calmera certains chauffeurs routiers, pressés par certains patrons routiers qui détournent la loi sur les temps de repos.
      Chauffeurs routiers de poids lourds ou plus légers qui causent des accidents graves et mêmes mortels;;;. On ira fouiller alors le pourquoi de la fatigue...

      Supprimer
  6. Mary, non au FHaine11 mai 2015 à 23:04

    Débordés par des partisans de Dieudonné et d’Alain Soral, les manifestants pro-palestiniens font aussi face à la mobilisation adverse de groupuscules juifs radicalisés, et en particulier la Ligue de défense juive (LDJ). Qui sont les militants de cette organisation juive d'extrême droite, dont certains demandent la dissolution ?

    Malheureusement Alain, mais vous le savez, la bêtise, la haine, l'ignorance, la peur, urbi et orbi... En sortirons nous?

    RépondreSupprimer
  7. Quand le borgne était disquaire....

    Un repertoire sulfureux

    Résolument militant, la quasi-intégralité du catalogue est sulfureuse. Alors pour noyer le poisson, Le Pen publie ces “documents sonores” parmi d’autres qui n’ont rien à voir avec l’exaltation du fascisme : ainsi, sur un album de discours, on croise Eisenhower, De Gaulle, mais aussi Joseph Goebbels ou Pierre Laval, célèbre collabo du régime de Vichy. Aussi, certains disques de chants nazis sont contrebalancés par des chants militaires “historiques” de l’armée allemande.

    Aussi, à entendre l’ex-président d’honneur du FN, c’était par pure conscience historique : “S’il est original de présenter les répertoires des protagonistes, la clientèle n’apprécie pas la diversité idéologique”, déclare-t-il à Présent. Il faut dire que de la diversité, il y en a. Sur la page Discogs de la Serp, assez complète, on trouve à boire , et à manger , non à vomir.

    Parmi nos trouvailles les plus remarquables, citons pêle-mêle :

    Un quadruple album délicatement intitulé Le IIIè Reich – qui sera suivi de trois albums autour du même thème;
    Un album intitulé Adolf Hitler – discours d’un dictateur;
    Trois albums nommés Les Waffen SS;
    Un triple album autour des jeunesses hitlériennes intitulé Hitlerjugend 1926-1945;
    Un disque de discours de Pétain;
    Un autre de poèmes déclamés par le collaborationniste Robert Brasillach et considéré comme le plus “émouvant” par le père de la dirigeante du FN.

    On vous épargne les doubles albums autour de la marine nazie, des chars nazis, les discours de Mussolini, des chants de guerre des Chouans de Vendée, un album de chansons de l’Action française, etc. Relevons tout de même quelques chanteurs hétéroclites parmi lesquels Docteur Merlin, chanteur d’un morceau intitulé “Y’a Bon la Sécu”,.. A vomir.

    RépondreSupprimer
  8. Ras le bol de ce parti pourri.

    D'après Mediapart, "Jean-Marie Le Pen a détenu un compte caché chez HSBC, puis à la Compagnie bancaire helvétique (CBH), à travers un trust placé sous la responsabilité légale de son majordome, Gérald Gérin (...). 2,2 millions d'euros ont été déposés sur le compte de ce trust, dont 1,7 million sous forme de lingots et de pièces d'or".

    En 2014, les fonds auraient été transférés vers les Bahamas

    Un trust est un instrument juridique qui permet de transférer un patrimoine en conservant l'anonymat du bénéficiaire. "Le majordome est devenu en 2008 l'ayant droit d'un trust basé aux îles Vierges britanniques (...), Balerton Marketing Limited. Cette structure (...) a détenu un compte ouvert à la HSBC jusqu'en mai 2014. À cette date, le compte aurait été clôturé et les fonds transférés aux Bahamas, sur un compte ouvert auprès de la Compagnie bancaire helvétique (CBH)", détaille le site...

    RépondreSupprimer
  9. Mary, non au FHaine12 mai 2015 à 07:26

    Contre le silence des chaussons, au mieux, car les vrais sourds, en fait savent entendre... pour soutenir l'opposition au conseil municipal d'extrême droite d'Hénin Beaumont et en souhaitant que son référé contre briois/ bilde soit reçu par la justice comme censure de l'extrême droite et que ces derniers soient punis.

    " La maison de quartier Maurice Thorez organise une journée " contre les discriminations" le samedi 16 Mai 2015 de 10h00 à 18h00 avec une restauration rapide sur place.

    Dans les stands : de l'informations, de l'écoute, de la sensibilisation, et une exposition sur les différentes forme de discrimination mise en place par l'équipe d'animation

    On compte sur vous pour venir le samedi 16 mai 2015 à la maison de quartier Maurice Thorez."

    RépondreSupprimer
  10. Sans doute, il est nécessaire de dénoncer le fascisme, mais sans oublier les faits suivants. Le fascisme sert toujours les intérêts de la bourgeoisie la plus agressive, dont les monopoles, comme l’a montré le sociologue Zeev Sternhell, du point de vue idéologique, en paroles, le fascisme n’est ni de gauche, ni de droite. Le fascisme recrute à gauche et à droite, parmi la petite bourgeoisie et aussi parmi les ouvriers et le lumpenprolétariat. Comme l’a clamé Jean Marie Le Pen, « socialement, je suis de gauche, économiquement je suis libéral et nationalement je suis de France ». Par exemple, le maire Front national de Hayange est un ancien militant actif de gauche (Lutte Ouvrière, CGT). Dans les années 1930, ou 1940, de brillants militants du Parti Communiste Français et du Parti Socialiste, ou des syndicalistes, sont passés dans le camp des fascistes et des pétainistes, étant parfois membres des Waffen SS (Jacques Doriot, Marcel Déat, etc.). Par ailleurs, aujourd’hui, la laïcité, normalement cadre où peuvent coexister toutes les croyances, est dévoyée, et elle est conçue par certains comme une lutte contre les Français et immigrés d’origine arabe. Ce qui est attendu d’une lutte antifasciste cohérente et lucide, c’est la dénonciation de tous les courants fascistes, de droite, de « gauche » et de l’ultra-gauche, car les racines du fascisme sont diverses : général Boulanger, Drumont, cercle Proudhon, Maurras, Pétain,… A un moment, idéologiquement, se rejoignent le « socialisme « national » et les nationalisme « social », frères jumeaux quant au racisme, à l’antisémitisme et à l’islamophobie.

    RépondreSupprimer
  11. proces perdu a henin pour l opposition ;ils avaient la mairie ,ils l ont perdu la faute a qui?Alors maintenant tout est pretexte pour dénigrer le nouveau maire ou pour se faire remarquer _un hommage pour Charly a part ,le 8 mai etc etc ce nouveau maire fn se bouge le c;; on le voit partout a chaque manifestations bon c est vrai il est jeune ca va etre dur de reprendre le pouvoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre dindon de la farce ce 12H38 qui va se faire plumer comùme jamais!

      Supprimer
    2. Ce n'est bien entendu pas du tout ce que le tribunal a décidé, comme l'écrit 12:38
      Rappelons que le tribunal était saisi par l'opposition héninoise pour que soit publiée la tribune de l’opposition dans le magazine municipal de mai. Il est vrai que la censure du maire était manifestement illégale. Le tribunal n'a pas statué sur cette illégalité.
      Le juge des référés a estimé qu’il n’y avait aucun caractère d’urgence puisque le magazine était déjà distribué. A l'opposition de saisir le juge pour faire statuer sur l'illégalité du refus de publier la tribune. C'est ce qui aurait dû être fait et il semblerait que l'opposition ait été mal conseillée. Urgence il n'y avait donc pas, mais illégalité il y a. Reste à la faire confirmer.
      Il n'y a donc pour le FN aucune raison de se réjouir : rira bien qui rira le dernier !

      Supprimer
    3. Tout ça pour masquer un fait. Caractère diffamatoire de la dite tribune d'opposition. Une provocation de plus pour jouer ensuite les victimes. Vieux comme le monde. Sauf que personne n'a trompé son monde.

      Supprimer
    4. Faux encore une fois, mensonge de l'extrême droite. 12H28, MENTEUR à la solde du FN!

      Supprimer
    5. Faux, Mais et de toute façon .." Il n'y a donc pour le FN aucune raison de se réjouir : rira bien qui rira le dernier !" L' extrême droite sera condamnée.

      Supprimer
    6. Accusatrice permanente. Moscovite de la pire espèce.

      Supprimer
    7. 22:44 : vous parlez bien de M le Pen ?

      Supprimer
    8. Non, de votre perroquet qui donne du grain à moudre aux fachos.

      Supprimer
  12. protection fonctionnelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! he on est a henin pas a chicago

    RépondreSupprimer