lundi 18 mai 2015

Tout est politique...

cul.PNG

Papier toilette vendu en Turquie (source ?)
AA : Il y a bien du fromage "Hollande" !




source inconnue
AA : La qualité de vie dans les cimetières... On attend que Ségolène Royal, notre ministre de l'environnement s'y mette : un plan écologique cimetière s'impose !

Le Parisien 21/4/2015 :«En ce moment, à l'UMP, il y a un accès de russophilie aiguë». La phrase a été lâchée ce mardi par Alain Juppé, ancien Premier ministre et candidat à la primaire de son camp pour la présidentielle de 2017, devant les étudiants de l'Ecole normale supérieure (ENS) de la rue d'Ulm à Paris. «Pour certains, cela consiste à renouer avec le gaullisme, plus ou moins adapté au XXIe siècle», a affirmé Alain Juppé, ajoutant que pour sa part, il essayait de «rester lucide sur les rapports de force». «La Russie est un grand pays» mais, «à un certain moment, il ne faut pas hésiter à dire à Poutine : "stop". On n'annexe pas ses voisins», a-t-il tempêté. Mais «on peut se parler franchement, on ne va pas reconquérir la Crimée», a-t-il concédé.

AA : A. Juppé n'obtiendra pas de prêt de la Russie pour sa campagne...


Réforme du collège : en perdre son latin....

En perdre son Latin - Dessin de Chimulus

AA : Et coitus interruptus c'est bien du latin aussi que je sache Pourtant il y a duralex...

30 commentaires:

  1. Vous avez " dura lex, sed lex", mais aujourd'hui, vous avez aussi " Duralex, c'est le latex" !

    Sinon, le latin n'est pas une langue " morte", mais une langue "ancienne", puisque l'on forme toujours des mots - notamment en botanique, en biologie, en médecine - sur la base ( le supin, je crois ) du latin .
    Une langue "morte", c'est, par exemple, le sumérien, l'étrusque ou encore l'akkadien que plus personne ne parle et avec laquelle on ne forme plus aucun mot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe pourtant des personnes qui parlent ces langues, même s'il ne s'agit des formes originelles.

      Supprimer
    2. Et lorsque Gérard Dallongeville était maire d' Hénin- Beaumont, il affirmait aux forains : - " Tant que je serai maire, il y aura toujours le fête foraine dans notre ville " Actuellement; il n' est plus élu et la ducasse de la Pentecôte est , comme chaque année en train de se monter.
      Comme quoi rien n' est jamais mort d' avance.

      Supprimer
    3. Des personnes qui parlent le sumérien, l'étrusque ou l'akkadien ? Hum... De toute façon, on ne forme plus de nouveaux mots à partir de ces langues, contrairement au latin .

      Supprimer
    4. La passion du Christ, en langues anciennes.

      Supprimer
    5. De Mel Gibson ? C'est en araméen. Ca existe toujours, l'araméen . Ce n'est ni une langue morte, ni même une langue ancienne .

      Supprimer
    6. c'est une langue assez ancienne puisqu'elle était déjà parlée par Jesus. Ancienne et vivante. Mais il faut rajouter : menacée.

      Supprimer
    7. Il y a aussi la langue de bois , de pute , de belle mère . La langue que je préfère est celle qui parle de démocratie , de respect .Celle que je deteste est celle des militants d'extrême droite .

      Supprimer
    8. Ta haine te mets au même niveau que ceux que tu déteste.

      Supprimer
    9. Mais oui, mais oui, là, là, tout doux!

      Supprimer
  2. Mr Briois ou sont passés les palmiers et les magnifiques gros pots qui allaient avec ,qui ont coûtés si chers à ces pov'cons de con-tribuables heninois.?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande à gégé !

      Supprimer
    2. C'est pas de pot. Non, c'est pas des pots qu'ils faut s'inquiéter. Un simple détail de l'histoire locale. C'est plutôt, où sont les mimi les millions ? Ceux pris aux cons tribuables héninois qu'il faut s'intéresser. On a jamais retrouvé ces sommes au final. Certains en vivent encore.

      Supprimer
    3. très bonne question qui n'a jamais été posé au tribunal de Béthune , ni à celui de Douai.vous avez raison 18 h 16,beaucoup en vivent encore et grassement,sans travailler.il est vrai que les sommes détournées sont colossales.du boulot pour Tracfin à faire avant la prescription ( comme avec l'ancien adjoint de gégé )

      Supprimer
    4. Demandez à Galoche et Bouboule!

      Supprimer
  3. Mr Briois ,avez vous remarquer que les voitures qui sortent du parking de l'église St Martin vers le café " le Campbell " ,empruntent un passage piéton.que se passera -t-il si un enfant se fait écraser à cet endroit.je sais que tous les matins vous lisez ce blog en buvant votre café en mairie .contrairement à cet autiste binesque,pouvez vous rectifier cette anomalie routière,avant un accident potentiel,voir mortel

    RépondreSupprimer
  4. "- Florian Philippot : Pour moi, l’extrême droite, c’est l’injure, c’est l’insulte. Le Front national refuse cette classification, il la combat. Notre mouvement, ce n’est pas l’extrême droite, c’est le patriotisme, la souveraineté, l’identité nationale, la défense des intérêts économiques et sociaux de la nation."

    Cette timidité de violette...
    A n'importe quelle personne qui se poserait des questions sur cette "définition"" de l'extrême droite par philippot, nous lui conseillerions d'aller faire un tour, même rapide, sur les pages/sites/forums tenus par des affidés du fn (DONC d'extrême droite) et là il y verra la vérité cachée soigneusement. Le fn c'est l'extrême droite la plus dure définie par ses même électeurs comme:
    "nationaliste, chauvinisme, inculture générale crasse/racisme, haine,violence, injures et menaces(au minimum verbale).
    C'est ca l'extrême droite.
    Et c'est bien le FN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, mais essayez donc un peu de penser à autre chose;20h28

      Supprimer
    2. Vous ne voulez pas réfléchir, puisque vous décidez a priori de la conclusion: votre DONC en majuscule en dit beaucoup. Ensuite , je doute fortement de ce que les électeurs du FN se définissent avec les termes utilisés par vous.
      "Bonjour, je suis FN , un mouvement d'inculture générale crasse" ; ça , c'est votre fantasme.

      Supprimer
    3. Mais oui, mais oui...

      Supprimer
    4. En gros, la pauvre fille nous dit J'ai un fantasme, il s'appelle le FN. Je n'en dort plus la nuit. Au point d'en faire le jeu le jour !

      Supprimer
    5. mais oui, mais oui et la fixette, ça se maintient?

      Supprimer
    6. T'en sait un grand bout sur la question, tu fait une fixation sur le fn tous les jours, toutes les nuits.

      Supprimer
    7. mais oui, mais oui , mais oui, là, là ça va aller Vincent!!!

      Supprimer
  5. Qui peut me dire si les communistes de courrieres sont partis ou pas. J'ai entendu dire que l'adjointe aux affaires sociales de courrières est inéligible pendant 1 an. tic tac tic tac courrieres le FRONT NATIONAL arrive tic tac tic tac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20H54, Vincent Caflers, troll du FN? Il entend beaucoup dire , lui, mais il pense pas beaucoup!

      Supprimer
    2. il pense que tu dois femer ta geule 7H11

      Supprimer
    3. Vincent!!!! ses lumières, son incroyable intelligence, sa culture ( historique surtout) sans limites, ses analyses politiques. On en redemande!

      Supprimer
    4. 23H26, un de la claque en CM... ou eul vincent himself dans ses oeuvres. Tu te trompes de blog 23H26; la censure c'est sur les blogs des misters cacahuètes.

      Supprimer
  6. le parti de la jeanne, les kits de campagne, les emplois fictifs, les lingots du vieux, riwal, les prêts russes, le nazillon qui vend des armes aux djihadistes...tic , tac, boum, le fn

    RépondreSupprimer