jeudi 18 juin 2009

Mise au point

Je reviens sur mon courrier au Préfet, suite à des commentaires d'incompréhension.

1- Je répète que, même si je me suis étonné de la décision du Préfet de procéder à das élections aussi rapidement, j'en ai admis les raisons.
Depuis, il y au les atermoiements du PS (rejet de MNL, puis de E.Mouton, puis de P.Ferrari, puis l' adoubement in extremis de ce dernier). Passe encore sur ces ridicules prises de position...

Mais il y a eu également des annonces, non réfutées, sur une affaire de mœurs liée à de l'argent public. Je m'interrogeais déjà mardi sur cette succession de fuites savamment distillées depuis la garde à vue de GD. J'ai même posé la question: "à qui profite le crime?"

Mais quand j'ai appris qu'un adjoint, qui plus est en charge de gérer les affaires de la ville, en l'absence de maire, avait indiqué qu'il y avait également des rumeurs avant 2001, je me suis dit: cela suffit! quelles que soient la ou les personnes visées par M Legrand, on ne peut continuer comme cela, de dérives en dérives, surtout quand une des personnes , candidate, aujourd'hui, était le Maire de l'époque! Je ne pense pas que c'est lui qui soit visé. Mais reconnaissons que l'amalgame est facile! Toute suspicion à l'égard de personnes dans telle ou telle affaire, aimablement distillée par les uns et les autres (Procureur, avocats...) empêche un débat digne. Et c'est là que je crie : "stop!". Ce savant dosage de faits, affirmations, soigneusement versés presque quotidiennement, alimente les réquisitions du Front National contre les pourris de la politique...

J'ai donc demandé au Préfet de prendre ses responsabilités. J'ai proposé, oralement, à son Directeur de Cabinet, de suspendre la campagne électorale jusqu'à septembre pour rétablir la sérénité et ne pas nous précipiter dans les bras du FN. Pour qu'il n'y ait pas d'équivoque sur ma démarche, j'ai proposé qu'on fige les candidatures, et que donc le dépôt de celles-ci était clos au 11 juin. Évidemment la réponse du Cabinet fut sans ambiguïté: pas possible juridiquement et j'ai répondu que quand on voulait, on pouvait trouver des solutions. N'oublions pas, en effet, que le doute plane encore sur la légitimité, dans l'attente d'un jugement, de la candidature de P.Ferrari. Imaginez que la décision soit négative et tombe avant ou après l'élection! Nouvelle annulation?

2- Je me pose donc la question de savoir qui a intérêt à la victoire du FN, pour ne pas arrêter la machine infernale...

Je mets à part l'incompétence de la Direction du PS et des services de l'État: cela ne peut pas être! Et il reste donc 2 possibilités:

- l'Etat, en principe impartial, ne verrait pas d'un mauvais œil la défaite de la gauche aux Régionales de mars prochain, dans le Nord-Pas-de-Calais. Facile de suggérer que, si Hénin tombe entre les mains extrémistes, c'est de la faute du PS. N'oublions pas que la probable tête de liste de la droite sera la flamboyante Valérie Létard, qui est un adversaire de grande qualité face à la majorité actuelle. Sans oublier les répercussions dans les 20 (sur 22) régions métropolitaines détenues par la gauche!

Du pain bénit! Honni soit qui mal y pense!

- le PS qui voit la persistance du FN dans le Bassin Minier, contrairement à sa mort programmée partout ailleurs, décide de jouer aussi la politique du pire: laisser gagner le FN à Hénin, pour mieux revenir en 2014, comme sauveur et fossoyeur d'un FN qui aura aussi mal géré cette ville qu'il ne le fît à Vitrolles, par exemple.
Je reconnais que c'est encore plus machiavélique que le laissez-faire de l'État Mais on peut se dire que si vraiment cela avait vraiment été la stratégie voulue par le PS, il n'aurait pas fait mieux dans sa préparation, tant il est vrai que le n'importe quoi est la meilleure
façon d'assurer une défaite.


Donc incompétence ou stratégies bien pensées?

A vous de choisir...


34 commentaires:

  1. La théorie du complot à la sauce héninoise. Un délice. S'il y a un stratège derrière tout ça, c'est Madame Soleil, car désormais ça part dans tous les sens.

    RépondreSupprimer
  2. LE MAIRE ELU SERA ILLEGITME

    rien n'interdit de repousser une élection

    la date est fixée en conseil des ministres, ce que le conseil fixe, le conseil peut modifier.

    les électeurs ne sont pas en mesure de choisir en ayant toutes les cartes en mains, un recours en annulation va être déposé

    résultat: 18 mois de procédure, 18 mois de doute sur les actes que le maire va prendre

    en période de crise ce dout est insupportable, les électeurs dégoutés ne vont pas se déplacer, on se dirige ves une abstention record.

    RépondreSupprimer
  3. REFERENDUM LOCAL:

    comme tous mes amis , envoyez ce mail à la préfecture de région

    "Hénin: pour une élection propre, pour un mairelégitime, reportons les élections en automne 2009, choisissons la date par réferendum"

    Monsieur le préfet,
    je vous invite à consulter la population héninoise sur la date des élections du maire en utilisant la procédure légale du réferendum local

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui ou dans 6 mois, je sais pour qui voter...il faut arrêter de mettre en doute l'intelligence des électeurs, c'est méprisant!
    Monsieur Alpern, avez vous si peur de voir la défaite de M. Darchicourt????
    Reporter les élections c'est encore montrer Hénin du doigt...décrédibliser le Préfet, en place depuis peu, ça craint quand même!!
    Quant au fait que ce soit une tactique du PS...quoiqu'il fasse aujourd'hui, plus personne ne le prend au sérieux alors de là à dire qu'il ait réussi à réfléchir à une tactique c'est leur donner trop d'importance!
    Niveau O

    RépondreSupprimer
  5. Le jeudi 18 juin 2009 : APPEL à Monsieur Alpern :élu officiel de la France

    Monsieur Alpern,

    Votre analyse est parfaitement juste.
    Les héninois ne peuvent pas voter en raison du défaut l’obligation d’information sincére.

    L’abstention va battre tous les records
    2 catégories :
    -l’abstention pour les 2 tours :
    « tant que je ne sais pas qui a couché avec mes sous, je ne fais confiance à personne »
    -l’abstention du 1er tour :
    « ils parlent tous de fusion, qui se débrouillent entre eux, je viendrai au 2eme tour.

    Je suis d’accord avec le plan en 3 étapes :

    Etape 1 :-Report de la date des élections :
    Au nom de la moralité publique, de l’obligation d’information sincère, il faut connaitre toute la vérité sur l’affaire des prostituées.
    Juridiquement, rien n’interdit de le faire

    Etape 2 : referendum local pour fixer la date des élections :
    Depuis 2003 la population peut être saisie de toute question de portée locale.
    Il est donc légitime que les héninois décident de la date de leurs élections.
    Ceci est juridiquement possible, ce qui serait impossible c’est de demander aux héninois de décider de la date des élections municipales en général dans toute la France.

    Il est anormal que ce soit le conseil des ministres, autrement dit les costumes-cravates parisiens qui décident dans leurs bureaux climatisés de la date de nos élections.

    Etape 3 : spéciale ux gens de gauche
    Dan l’intervalle, il faut organiser une grande primaire
    - afin que les héninois choisissent qui parmi les personnalités se réclamant de la gauche doit être tête de liste dés le 1er tour.
    - Afin de leur demander si le modem doit aller sur la liste de gauche, la liste de droite, faire liste seule.

    Monsieur Alpern, en votre qualité de conseiller régional, vous êtes le seul élu officiellement en fonction sur la commune, vous la seule personne en situation de mettre en place une élection légitime.

    Vous comprenez, dans le climat actuel, que nous préférons garder l’anonymat

    RépondreSupprimer
  6. C'est de la science fiction!!
    Vous prétendez un record d'abstention mais vous proposez un référendum sur le choix de la date???et vous pensez que celui ci va mobiliser les foules???
    Personnellement, je ne me déplacerais pas pour un référendum!
    Quant à la "grande primaire" c'est justement ne pas laisser le choix aux électeurs. Darchicourt et Ferrari ont tous 2 des responsabilités dans ce qu'est devenue Hénin et nombreux sont ceux qui ne voteront ni pour l'un ni pour l'autre et ce quelle que soit la tête de liste!!
    Dans ce cas bien précis ce serait en effet laisser la route grande ouverte au FN !!!
    Niveau O

    RépondreSupprimer
  7. réponse à niveau 0:

    -pour ce qui est la primaire:
    votre point de vue se défend, je dirai pas de vérité en ce domaine, à chacun son opinion.

    -pour ce qui est du référendum:
    je ne suis pas en osmose avec vous,les gens aiment donner leur opinion, le meilleur moyen de combattre l'abstention localement et de demander aux gens de choisr de la date de leur élection locale

    sincérement, à bient^t pour d'autres échanges
    et surtout vive la liberté d'expression sur les blogs.
    reconnaissons à monsieur Alpern que son blog est le seul espace de libre expression pour cette élection.

    RépondreSupprimer
  8. Est-il absurde de désirer l'impossible ?
    Peut-on être sûr d'avoir raison?
    Que gagne -t-on à ne pas échanger?
    Le langage trahit-il la pensée ?

    Des sujets parmi d'autres, sur lesquels les jeunes lycéens ont réfléchi ce matin.
    Des sujets autour desquels, nos concitoyens peuvent réfléchir.
    Triste campagne.

    Distillons:
    sujet 1, c'était le choix de la liste AGIR qui n'a pu voir le jour faute à...Nous avions raison: la politique se doit d'être honnête.Aucun regret.

    sujet 2, il s'adresse à DD,à PD et à,PF.

    sujet 3, il s'adresse à toutes les femmes et à tous les hommes qui portent des valeurs républicaines sur les listes en concurrence.

    sujet 4: les listes républicaines sont muettes.

    Au vu de la campagne , j'ose me permettre de vous proposer un sujet .
    Le port de la cravate témoigne t-il d'une appartenance politique?
    Nous pourrions aborder ce sujet d'un point de vue symbolique et, en cela se rapprocher de Freud de toutes les thématiques développées par le mouvement féministes.
    Nous pourrions aussi développer l'histoire de la cravate.
    Nous pourrions aussi philosopher sur l'art de nouer la cravate.

    Triste campagne.

    Jean-Eric.

    RépondreSupprimer
  9. Tristounet le blog de P Darchicourt!

    RépondreSupprimer
  10. c est mieux ainsi d'en finir vite avec les nouvelles élections , que l'on retrouve enfin le calme et de mettre fin a ce harcelement via les medias , les tracts et les diverses calomnies de campagne

    RépondreSupprimer
  11. c koi l'adresse du blog darchcicourt??

    RépondreSupprimer
  12. l'appel de Alpern ?

    sur la forme:
    -un peu démago
    sur le fond:
    trés positif et original

    et comme le dit ma boulangére:
    tout ce qui est positif est bon pour Hénin, Hénin est original il faut une solution originale.

    j'espére que Pascal Wallart va le mettre dans la VDN, s'il refuse Alpern a le droit d'acheter un quart de page pour faire un communiqué!

    RépondreSupprimer
  13. "et si c'était vrai?"
    pour te résumer alain, nous aurions
    -l'effet papillon déjà évoqué par un bloggeur : l'arrivée du FN sur hénin ferait tomber la région Nord pas de calais dans l'escarcelle à sarko ou plutôt du nouveau centre (c'est encore mieux cela lui permet de "tuer" un peu plus Bayrou). les 2 ailes du papillon étant le préfet et le parquet
    -l'effet piège à con. le PS se sachant indésirable sur hénin s'arrange pour que le fn fasse le sale boulot pour mieux revenir en sauveur dans 4 ans
    machiavélique... mais tellement possible.

    si vous allez faire vos courses à carrefour flers prenez l'exRN 43 frères héninois pour un pélerinage. c'est à l'andalousie restaurant perdu dans les champs que les contrats "juteux" étaient signés (je présume que le midi nos "hommes d'affaires avaient mangé au cèdre bleu, à l'oeil bien sûr)
    t et m

    RépondreSupprimer
  14. Mais comment avez vous fait Mr Alpern pour ne pas être présent à cette élection municipale? Vous êtes capable de faire venir le futur maire de Lille pour une réunion Hén'Industries, votre Blog est le plus intéressant de tous, je vous trouve crédible...enfin , c'est dommage..nous avons bavardé une fois ensemble et j'avais l'impression d'avoir en face de moi l'une des personnes capable de jouer un rôle pour l'avenir d'Hénin!!
    Dans 4 ans ne vous loupez pas!!
    Amicalement....

    RépondreSupprimer
  15. La révocation de GD est intervenue en conseil des ministres. La date des élections a été fixée par le Préfet.

    Seule possibilité vu le temps qui reste ce serait qu'un maximum de personnes votent blanc..mais le risque est que les électeurs FN votent pour S.Briois! Mais quelle serait la valeur d'un tel résultat?

    Il est vrai qu'une action citoyenne serait tentante...

    A niveau O:
    - je ne voterai pas Darchicourt
    - concernant la "tactique" du PS, dois-je préciser que la lecture est au second degré...
    - pourquoi ménager le Préfet quand on défend une idée juste? Qui parlait récemment d'esprit de soumission?

    - oui, je crains que la série de scandales, compromissions et autres faits répréhensibles n'influencent ceux qui pourraient penser qu'après tout, le FN a peut-être raison. Cela n'a rien à voir avec "l'intelligence" des électeurs; il ne faut pas être naïf sur la volonté de nuisance du FN. Et je connais beaucoup d'électeurs qui hésitent sur leur vote...

    A Anonyme 18H29:

    - Malheureusement, un référendum local est de l'initiative...du conseil municipal!
    - votre 3ème étape est celle qui aurait du avoir lieu, mais...

    A Jean-Eric: bien vu, la réflexion sur les sujets de philo...

    Sur le débat concernant les cravates, il ne faut pas oublier quelques autres questions fondamentales: couleur? Unis? Col ouvert? Noeud papillon?

    A Tintin et Milou: l'effet papillon a d'autres effets, au niveau national (Régionales). On peut même imaginer qu'il règle, dès maintenant, l'élection présidentielle de 2012, avec un 2ème mandat pour le titulaire actuel...

    RépondreSupprimer
  16. Autant les blogs modem et mjs sont fermés aux commentaires, autant celui de l'ar tombe dans le vulgaire: pas très glorieux ce que l'on peut y lire, ça insulte, ça calomnie, il y a meme des personnes du fn si je comprends bien.

    je ne suis pour aucun des partis cités plus hauts, mais ils ne relevent pas le niveau, bien au contraire, j'ai le sentiment de lire le blog du fn.
    quelle haine partout, c'est hallucinant

    Hénin aux mains du fn ? on y va tout droit quand on voit le niveau des prétendants au trone

    RépondreSupprimer
  17. De quels noeuds, de quels papes?
    Anti-cravate et anti noeud-pap,je me réclame de la pensée.
    Face à ces mâles armés: une prose!

    Quel est votre être? Pourquoi semblez -vous si" mâles destinés"
    Quelles destinées vous proposez-nous?

    Pierre F, les statuts du MJS t'interdisent de te présenter candidat du PS .
    Mes oreilles me disent que le MJS t'a exclu .

    Une réponse de ta part sur ce blog sera la bienvenue.

    Je ne voterai pas Darchicourt.
    J'attends ta réponse .
    Amicalement
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  18. Le blog du parti communiste aussi est fermé aux commentaires. Tout se perd à Hénin Beaumont...

    RépondreSupprimer
  19. Jean-Eric, j'ai la même info sur l'exclusion de PF du MJS...annoncée par son Président!

    RépondreSupprimer
  20. Il faut dire que Pierre Ferrari secrétaire national MJS aux inégalités sociales, c'est tout de même drôle. Un joli symbole envoyé à la jeunesse.

    RépondreSupprimer
  21. Honte à vous messieurs Duquenne et Bouquillon ! Vous faites le jeu du FN en utilisant les mêmes méthodes .
    Calomnies et rumeurs , pas geo-geo tout ça !

    RépondreSupprimer
  22. Je tiens a féliciter Le NPA qui seul colle sur les affiches FN dans notre ville...Des vrais anti-Fascistes...Bravo a vous et honte au autres candidats qui laissent la pollution visuel FN s'installer...
    J'espere que de nombreux Heninois voteront pour vous....

    RépondreSupprimer
  23. les cocqs et poules bataillleurs (es) de l'alliance et du ps et associés ont d'autres moyens que ce blog pour faire leur géguerre entre républicains :
    à l'ancienne : donnez vous rendez vous aux pommiers et organisez une bonne baston (steevy et sa bande se feront une joie de compter les points)
    à la mode numérique : counter strike par exemple. les ferrariens contre les duquesnnoy de préférence aux couteaux (l'AK47 tue a distance c'est pas marrant)
    à la soixantehuitarde : "faites l'amour pas la guerre". rendez vous a l'andalousie (c'est le gégé qui paye) vous ressortirez peut être plus nombreux que vous êtes entrés(es). une chance pour la république
    t et m

    RépondreSupprimer
  24. Elève Ferrari, vous n'aurez pas votre bac (au fait quel bac avez-vous passé au lycée Pasteur: vous avez omis de le signaler dans votre présentation sur votre blog?)!

    Pou être Maire il convient de posséder un minimum de règles de Français, ou d'avoir un relecteur ou même mieux, quelqu'un qui écrive à votre place.

    Quelques annotations en marge de votre copie datée du 18 juin:

    1) Attention aux répétitions; 2 fois le mot "intentions" sur la même ligne! Quelles étaient les vôtres au moment où vous avez écrit cela?

    2) Attention aux accords du participe passé avec le verbe avoir:"Notre matinée ne s’arrêta pas là et nous l’avons continué " Il faut un e à continuée (COD placé avant)

    3) Vos phrases sont trop longues! 4 lignes, c'est beaucoup trop surtout que le fond n'a pas beaucoup d'intérêt: vous allez lasser le lecteur...

    4) Sachez que la langue française utilise des points-virgules et des virgules, pour donner du rythme, en particulier, aux discours. Vous semblez ne pas le savoir: cela aurait pourtant le mérite de remédier, en partie, au point précédent.

    5) Évitez d'utiliser toujours les mêmes mots: "je me suis rendu", "se rendre". Cela ajoute encore à la monotonie du texte.

    6) Votre vocabulaire est d'une pauvreté insigne. Vous savez, vous pouvez ne pas vous limiter à votre vocabulaire de 300 mots; avec un bon dictionnaire (remboursé en tant que frais de campagne)et l'aide de vos colistiers capables (n'oubliez pas de travailler collectif; concertez-vous avec vos amis, comme vous le promettez de le faire avec vos concitoyens:"la concertation sera notre leitmotiv "),vous pourrez utiliser un vocabulaire de 800 mots, largement compréhensibles par les électeurs. Profitez-en, d'ailleurs, pour apprendre ces nouveaux mots par cœur pour les replacer dans vos discours un peu creux.

    7) Vous devriez vous limiter à 2 ou 3 idées dans un texte: pas plus, sinon le lecteur (surtout quand vous enfoncez des portes ouvertes)risque de se lasser.

    8) Changer le fond de texte: la couleur que vous utilisez ne permet pas une bonne lisibilité.

    Pour terminer, quelques conseils du Professeur, électeur en même temps:
    - faîtes écrire vos textes par un tiers;
    - demandez à Madame Coget de corriger les fautes;
    - apprenez vos discours par cœur, pour leur donner un peu de chair;

    - évitez les débats, pour l'instant; jusqu'à ce que vous maîtrisiez la langue française.


    Impression générale: ne mérite pas de passer l'examen...

    RépondreSupprimer
  25. Aux bloggeurs,

    Comme moi, vous être déçus de la camapagne de Daniel Duquenne, son côté individualiste, la mise en scène de sa vie privée :

    2 tracts de l’Alliance républicaine :

    -monsieur moi-moi:100% Daniel Duquenne
    monsieur moi-moi « je fais tout tout seul, je connais tout »

    -La mise en scéne de sa vie privée : moi et mon épouse

    Blog de l’alliance, du 14 juin
    Comme chaque année, Daniel DUQUENNE, son épouse et quelques militants de l'Alliance Républicaine étaient présents.


    Quand , il y trop d’écart entre le chef et ses troupes, il n’a pas de projet ensemble.

    RépondreSupprimer
  26. Belle action des municipaux ce matin!!!!
    Tres bon acceuil de la poupulation(sic)!!!!
    Liste présente AR NPA UMP MJS...
    Discret et sympathique pour tous!!!
    Pas de FN ah c'est vrai le FN n'aime pas ce genre de choses...
    Vive les républicains en tout cas...

    RépondreSupprimer
  27. ça embauche après les municipales ?

    RépondreSupprimer
  28. Bin ça ne risque pas...

    RépondreSupprimer
  29. A anonyme de 9h42.
    Cher professeur
    Vous venez d'apporter la démonstration que l'intelligence avait des facettes inexplorées. Point n'est besoin d'avoir le bac pour être candidat (et heureusement).
    Point n'est besoin d'avoir subi les concours et d'être inscrit sur une liste d'aptitude pour travailler à la mairie.
    Point n'est besoin de disposer de toutes ces richesses intellectuelles demandées, diplômes et autres babioles pour espérer trouver du travail.
    Par contre, un réseau familial et politique semblent être indispensables auquel il faut ajouter un culot qui permet de transcender tous les fondamentaux que vous avez rappelés et qui ne manqueront pas d'apparaitre mesquins.
    Vous ajoutez à cela une décision de justice administrative dont chacun se contrefout.
    Ainsi va la vie dans le cinéma, dans le théatre et dans la politique. Curieusement, dans la chanson, les fils peinent à succéder aux pères. Mais il est des exceptions comme Dutronc...
    Tout cela ne relève que de la comédie humaine, dont j'espère bien qu'Hénin pourra dorénavant se passer au prix que coûte le spectacle au contribuable.
    cimares

    RépondreSupprimer
  30. A anonyme de 12h37

    Pierre Darchicourt était présent sur le marché aussi avec son ancien 1er adjoint.
    Mais comme à son habitude toujours très éloigné des gens, sur ce point il n'a pas changé...

    RépondreSupprimer
  31. Pierre Darchicourt sur le marché ? Tous aux abris, c'est un véritable tsunami !

    RépondreSupprimer
  32. le cumul des mandats est souvent critiqué. Néanmoins un maire disposant d'un autre mandat dispose de moyens supplémentaires pour sa commune, de part son réseau, ses connaissances des dossiers, sa capacité a faire passer les dossiers de sa commune en priorité.. avoir un maire ministre, un député maire, un maire conseiller régional ou général est d'après moi une chance pour une commune.
    hors tous les candidats républicains sur hénin sont du menu fretin et aucun n'ont plus ne disposent dans sa liste d'un élu (d'où mon regret que vous n'ayez pu monter une liste et l'incompétence de darchi de ne pas avoir répondu à votre appel.)
    seul le fn dispose de ces ressources...et il ne les mettra pas au service des héninois mais de ces idées abjectes
    ne penses tu pas alain que cette absence de personnalité politique républicaine à dimension régionale, nationale ou européennes est de fort mauvaise augure pour la reconstruction de notre ville?
    t et m

    RépondreSupprimer
  33. Je suis effrayé, effectivement, de constater également que toutes les listes (et ce n'est pas un jugement de valeur)sont composées, à l'exception du n°1 et du n°3 de la liste Darchicourt, de personnes, soit sans expérience, soit non compétentes, le plus souvent les 2 à la fois. Avec les problèmes qui se posent à HB, j'ai bien peur que nos malheurs ne s'arrêtent pas là...

    Pour le cumul de mandats, je suis pour sa limitation. Nous sommes le seul pays occidental à accepter de tels cumuls.
    Parlementaire, Maire d'une ville de plus de 3O000hab, couplé avec un exécutif d''intercommunalité,Président de conseil général et conseil régional sont des fonctions à plein temps .
    Car, en outre, ce que l'on oublie, c'est que toutes ces fonctions comportent des tas d'autres obligations (conseils d'administration, représentations nationales, etc, etc); et, comme en plus, ces personnes cumulent avec des responsabilités à l'intérieur de leur parti...
    Le Maire d'HB ne doit pas être VP d'un éxécutif départemental ou régional...

    Quant à l'argument de donner des pouvoirs supplémentaires à un maire s'il cumule: si le maire d'Hénin s'entend bien (même s'ils sont de partis différents)avec un collègue au CG et au CR, il n'y a aucun problème; au contraire même ils sont chacun plus disponible pour travailler dans l'intérêt général!

    RépondreSupprimer
  34. Sémiotique
    De l'art de
    Communication du type pelouse anglaise: on arasé les pâquerettes.
    Le noeud est coulant,cintré voire quelques fois mal fait.Une affiche colorée annonce le prochain carnaval en 2014.

    Belle image des verts. Une couleur à l'image de notre ville, une femme qui nous offre son coeur,un "V" qui se devine.
    Le "v" de vrai (pas compromis),de parler(parler vrai), de vérité.

    RépondreSupprimer