mercredi 17 juin 2009

Quel avenir pour le PS? 2ème partie: la méthode


2- Comment peut-on fédérer autour des valeurs?


Une fois l'accord sur les valeurs essentielles (au sens premier du terme: qui font l'essence) entre les différentes composantes de la gauche, on lui aura redonné une âme. Reste à mettre tout cela en musique... Une fois les idées en place, ce sont les Hommes qui feront le succès (ou non) de la structure.


- ce sont des hommes et des femmes de la base, du terrain qui feront vivre cette nouvelle gauche. Au delà des organisations traditionnelles existantes (partis, associations, syndicats...), la parole doit être donnée à tous. Le processus de refondation des valeurs doit démarrer du local: non seulement il y aura ainsi réappropriation par chacun des données fondamentales, mais il y aura enrichissement de tous. L'idée est d'organiser partout des forums locaux de quelques dizaines de citoyens (et donc plusieurs dans les grandes villes), chargés de débattre sur les valeurs. Il est probable que cela prendra un an, car il faudra faire valider les synthèses par les assemblées de citoyens. Les "appareils" devront être les plus légers possibles;

- outre l'aspect démocratique, ce retour à la démocratie locale des citoyens (complètement étrangère à la droite, d'ailleurs: question de culture, certainement) devrait faire émerger la parole de "nouveaux Politiques" susceptibles de remplacer, assez rapidement, la génération actuelle, de ceux (dont je fais partie) qui doivent laisser la place, tout en faisant profiter les nouvelles têtes, de leur expérience. Cela sera d'autant plus nécessaire que la limitation du cumul des mandats libérera beaucoup de postes d'élus;

- je précise que cette forme de démocratie sur l'Agora peut être l'occasion, périodiquement, de ressourcer chacun: je pense, par exemple, aux bilans de mi-mandat ou de fin de mandat que chaque élu doit à ses mandants. Mais on peut également imaginer que les moments importants de la cité soit l'occasion de débats publics (le budget, par exemple). Je précise que ces réunions sont publiques, c'est-à-dire ouvertes à tous. Elles ne sont pas décisionnelles et seuls le partage, le débat, la diversité font loi;

- bien sûr, ce retour à l'origine de la démocratie ("le gouvernement par le peuple") est à accompagner par tout ce que permettent les nouvelles technologies de la communication (blogs, téléconférences, réseaux sociaux, etc...);

- ces rassemblements démocratiques ont également comme vertu de recréer du lien social;

- on veillera à ce que le citoyen "non carté" puisse s'exprimer. Le "collectif" (partis, associations, syndicats...) chargé de l'organisation des débats locaux devra en tenir compte et ne pas monopoliser la parole. Le renouvellement nécessaire des hommes et des idées ("l'imagination au pouvoir") passe par cette ouverture.


A suivre

41 commentaires:

  1. Un maire décide de faire repeindre la façade de la mairie.

    Il lance un appel d'offres.
    On lui présente 3 devis : un anglais, un allemand et un français.

    Le devis de l'Anglais s'élève à 3 millions d'euros,
    celui de l'Allemand à
    6 millions,
    et celui du Français à 9 millions.

    Devant de telles différences, le maire convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations !
    - L'Anglais dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million, et le million restant c'est la main d'œuvre.
    - L'Allemand justifie son devis en disant qu'il est meilleur peintre, qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant c'est la main d'œuvre.
    - Le dernier est celui qui gagne finalement l'appel d'offres, Le Maire estimant qu 'il présente le devis le mieux adapté.
    Le Français le lui a présenté comme suit : "Monsieur le Maire : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants, nous les donnons à l'Anglais pour qu'il nous peigne la façade."


    Toute ressemblance avec la vie politique ou d'une entreprise de votre entourage serait pure coïncidence...

    RépondreSupprimer
  2. Cette méthode est intéressante. Sa mise en oeuvre risque d'être difficile (d'aucuns pensent encore que la politique appartient à une élite cooptée) mais c'est le prix à payer pour un véritable renouveau de la politique.

    RépondreSupprimer
  3. cette conception est déjà dans la mise en peuvre pour certains, attendons les programmes

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu sur la Voix du Nord que la Mairie organisait des partouzes privées sur le compte du Citoyen.

    Qu'est encore que cette histoire?

    Et a fortiori, le sexe y était tarifié. Peut être du proxénétisme dans l'air?

    RépondreSupprimer
  5. le mari d'une des adjointes de gd tient un commerce en belgique où le sexe est tarifié
    légal là bas les bordels
    les importer sur henin et payer avec nos impots...foutage de gueule

    RépondreSupprimer
  6. Lisez bien la liste de ferrari...Bcp de grand fan de GD...Notamment en position 22...Sa famille a recu bcp de benefice de sa collaboration avec GD Notamment un logement a titre gratuit...Et une emploi dans une école maternelle...En compagnie de la n°4 de la liste...A bon entendeur salut....
    Ps: je ne vote pas FN

    RépondreSupprimer
  7. à anonyme de 12h21: non, mais c'est tout comme !

    RépondreSupprimer
  8. Non c pas tout comme...Moi je vote a Gauche et tres a Gauche...Je souligne juste qu'il faut faire le ménage dans une liste avant de se déclarer clean...Je ne cautionne pas les Idées Neo Nazie de Styvette et sa bande....Mais la politique doit etre propre voila mon avis

    a anonyme de 12h52

    RépondreSupprimer
  9. interessant de voir encore les liens entre l'ar et le fn: marthe richard depose un commentaire pro fn carrement, et l'ar le relaie

    on finira bien par l'avoir cette union au second tour entre l'ar et le fn

    RépondreSupprimer
  10. L'AR et le FN doivent être en train de préparer le grand débat pour tirer à boulet rouge sur ce rassemblement qui rique de leur faire beaucoup de mal
    On examinera avec attention, le interventions des uns et des autres

    Allez GB, prêt à tout pour récupérer la mairie n'est pas républicain... il est encore temps de te resaisir

    RépondreSupprimer
  11. Il est sain pour la démocratie de connaitre ceux qui ont profité du système (un piston, un logement, un emploi, des pots de vin et d'autres avantages en nature...) A qui profite finalement la présence du FN ?

    RépondreSupprimer
  12. le ménage sera réalisé, les brebis galeuses seront découvertes, les sommes volées devront etre rendues....
    mais la lessive ne doit pas etre faite par le fn, ni par son sympathisant au sein de l'ar !!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. ce qui est sur, c'est que les blogs de l'ar et du fn se ressmblent de plus en plus: c'est radio-égout
    Dénoncer des vérités connues et chercher à salir des personnes qui n'ont rien à voir avec ça, à part le fait d'être carté ps/pc ou autre.
    mettre en ligne des commentaires totalement similaires, voire même parlant l'un de l'autre

    c'est de plus en plus criant: quand on a pas d'idées, il reste la calomnie, et l'association FN/AR devient de plus en plus évidente

    RépondreSupprimer
  14. Lu dans Vdn aujourd'hui, " le DGS de la Mairie de Oignies fait ses Valises ; Mr Corbisez a bien reçu quelques CV mais il réserve son choix pour Septembre......"
    On lui conseille " le Transfert de l' Année " à savoir la Directrice de Cabinet de la Cahc pour que les Agents puissent enfin commencer à souffler ; quoique n'allons pas déstabiliser davantage cette Collectivité puisque Le Directeur de Communication est déjà aux abonnés absents depuis 1 mois et la DRH se trouve sur la Liste Municipale de P.Darchicourt...
    Heureusement il lui reste JP Chrusez au Développement Economique !!!.
    Mon Cher Alain, toi qui est en contact direct avec notre Cher Président, dis lui cette fois ci de mieux apprécier certaines candidatures afin de lui éviter d'
    incommensurables désillusions...
    A bon Entendeur !
    Olivier.

    RépondreSupprimer
  15. voici la vraie image du fn, celle qu briois et le pen vous cachent...mais comme les tondus sont de retour, autant aller au bout de la demarche:

    http://bastamag.net/spip.php?article160

    RépondreSupprimer
  16. Si la Mairie d'Henin Beaumont payait bien les loyers de locaux servant à la prostitution, il y a proxénétisme et le responsable physique sera l'ancien Maire.

    Encore une inculpation de plus, de surcroît de droit commun.

    Pauvre Ville

    RépondreSupprimer
  17. Il faut appeler Eva Joly.

    RépondreSupprimer
  18. Les visiteurs de ce blog connaissent la véritable nature du fn.
    Il y a belle lurette que leurs réflexions se situent ailleurs.

    Quand Alain place la réflexion au centre de ses interventions, elle n'est pas absente de l'action (des propositions pour gérer la ville,des propositions pour renouveler les gauches sont du domaine de l'action).
    AGIR, tel était l'intitulé de la liste qu'il aurait menée s'il ne s'était laissé prendre au piège politicard de ...


    Olivier, tu pourras te rendre compte à quel point nous étions en avance. Les candidats iront puiser ,et c'est tant mieux, dans les solutions que nous avons proposées pour sortir la ville du marasme .
    C'était bien notre objectif premier.

    Nous avions les compétences, les réseaux territoriaux,départementaux ,régionaux et nationaux.

    Nos valeurs vont au delà des annonces VdN, tu le sais . Ni toi, ni Alain, ni nos amis,ni moi n'étions au "parfum" de Oignies (DGS/Maire: affaire de cabinet).

    Nos valeurs se situent ailleurs.
    Nos valeurs vont au delà d'une négociation de cabinet local.
    Elles mettent en avant une tout autre vision des politiques ,fussent-elles locales, territoriales,départementales, régionales et nationales.

    Amicalement
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  19. A Anonyme de 13:45,

    Vous êtes apparemment pour la liste de Ferrari ou je ne vous ai pas compris!
    En ce qui me concerne et pas mal de gens que je connais, nous ne voulons pas de cette liste!
    Oui, je confirme, ils ont, pour la plus part et surtout le haut de la liste, été complices actifs ou passifs à un moment ou l'autre ou encore pistonné par Dalongeville.
    Il est facile après de crier qu'ils se sont opposé à lui (souvent à la dernière minute d'ailleurs) mais tout le monde connaissait le gugusse et ils ne devaient pas le faire élire, encore moins en 2008!
    Maintenant faut qu'ils assument!
    En disant ceci, je pense pas faire le jeu du FN et en ce qui me concerne, si il y a un rassemblement de ferrari avec les autres listes de gauche au second tour, j'irai pas voter et on me fera pas le coup du barrage au FN!
    Depuis chirac, tous les incapables ou crapules se servent de ca pour se faire élire et après, ils nous entubent!
    Je suis peut-être revanchard et je fais peut-être pour vous de la radio-égout mais c'est la réalité, pas la peine de revenir sur le passé, on le connait!
    Je ne veux en aucun cas du FN, mais je laisserais les Héninois choisir ce qu'ils veulent et moi, je me casserais d'Hénin (pourtant j'ai bientôt 40 ans et suis natif d'Hénin), je voulais déjà le faire en 2001, j'y étais préparé depuis 2008 mais là, je le ferais, j'en ai marre de payer des impôts pour des crapules, amis ou complices, d'autant plus que je ne vote pas pour eux.
    Elle est belle notre démocratie surtout locale, à l'image de ce qu'est devenue notre ville que j'aimais tant!

    RépondreSupprimer
  20. Moi je tiens a féléciter Pierre Darchcicourt...Une liste competente avec bcp de personnes capables de sortir Henin de l'ornière...Pas comme les listes Ferrari...AR ou FN...Vraiment des gens intélligents et capable se sortir Henin du marasme...Bravo Pierre Darchciourt...
    Ma voix est pour toi....

    RépondreSupprimer
  21. Quel revirement !!!! Le national désavoue le local ! Martine Aubry dénie la postions du conseil fédéral du ps du pas de calais (et du président de région..) qui s'est exprimé par un vote à bulletin secret (exceptionnel !!!), le (toujours premier secrétaire) de la fd du nord désavoue sa "camarade" du 62... le vers est dans le fruit !!! 59vs62 comme disent les jeunes ! Et titine, bien mal servie par le 62 règle ses comptes... Quid des régionales à venir ??? Un battement d'aile de papillon à hénin peut-il déclencher un séisme à Lille ???

    RépondreSupprimer
  22. merci Mr alpern pour vos propositions visant à révivifier la démocratie et pour sortir le ps par le haut.
    je vois néanmoins deux écueils a votre principe d'une AGORA.
    1 les citoyens sont t'ils prêts a se réunir pour réfléchir sur les valeurs et les principes? pour avoir participé à un certain nombre de comités de quartier, le soucis des participants étaient surtout d'avoir des ralentisseurs (mais surtout pas en face de chez eux parce que cela fait du bruit) ou d'empêcher que l'on se gare devant chez eux ...
    2 comment éviter que l'agora ne soit en définitif qu'une forme de centralisme démocratique "liberté totale dans la discussion, unité totale dans l'action" (lénine) dont on connait les dérives (causes toujours...)
    tintin et milou
    ps: notre supporter de darchiIV devrait prendre des cours de dactylo car il fait toujours les mêmes fautes de frappe. Normal me direz vous car son monarque ignore "royalement" les outils numériques trop plébéiens à son goût

    RépondreSupprimer
  23. Facile de critiquer des fautes de frappes...mais le debat n'est pas la...

    RépondreSupprimer
  24. ce n'est pas les fautes de frappe que je critique, simplement le fait que ce soit toujours la même personne qui nous sorte son couplet vive darchicourt.
    j'ai vécu l'ère darchicourt :
    "le pouvoir c'est moi"
    les décisions unilatérales
    les inauguration en petit comité (sa cour) de l'espace lumière avec NOS impots.
    j'ai lu le rapport 2004 de la CRC mettant en cause la gestion de darchi
    c'est tout cela qui nous a valu le Gégé
    le débat est là! que son supporter nous apporte ces arguments plutôt que ses hourra pour son héros.
    nous ne sommes plus au moyen âge
    t et m

    RépondreSupprimer
  25. bravo pierre ma voix est pour toi svp gardez ca pour vous et essayer de suivre ce qu il se passe a henin ou de lire le premier rapport crc c est incroyable de refaire les meme erreur en plus sa liste est du deja vu

    RépondreSupprimer
  26. mais oui mais c'est bien sûr...
    dallongeville était strauss kahnien
    merci la voix du nord d'aujourd'hui pour le dernier indice

    RépondreSupprimer
  27. Quand on voit comment certains blogs ont été vérouillés au niveau des commentaires pour les élections municipales d'Hénin-Beaumont, on peut se poser la question de savoir si la démocratie locale fait aussi partie de la culture de la gauche (du discours et des promesses de campagne certainement). Le pire, c'est que ce n'est pas une question de génération ! C'est très inquiétant comme réflexe. On se croirait en Iran.
    Vous êtes bien l'un des seuls à laisser votre blog ouvert aux commentaires. Merci.

    RépondreSupprimer
  28. A anonyme de 18h13

    Je suis entièrement d'accord avec vous. Ni FN ni Ferrari, l'un à cause de ses idées facho l'autre à cause de manipulations dans lesquelles il a bercé depuis longtemps en mairie d'Hénin et sur la base desquelles il a fait son apprentissage!!et qu'on ne me dise pas que Ferrari n'était pas au courant des soirées fines...
    L'AR+les Verts me semble la meilleure équation possible!!

    RépondreSupprimer
  29. alain
    j'ai lu quelque part que tu ouvrais "un club " vérité et espoir
    peux tu nous en dire plus?
    y a t'il des réunions etc etc
    t et m

    RépondreSupprimer
  30. bonjour Mr Alpern
    J'interviens pour la première fois sur votre blog car il m'apparait important de rappeler certaines vérités à certains de vos blogeurs.
    Je lis ici et là quelques médisances mal placées au sujet d'une association héninoise qui s'appelle l'Alliance Républicaine.
    Je voudrais rappeler que l'AR a eu un role fondamental dans le renversement du système Dalongeville et que c'est en grande partie grace à l'intégrité de ces membres principaux(qui ont refusé de vendre leur honneur pour aller à la soupe)et au formidable travail d'opposition de Messieurs Bouquillon et Duquenne que les dérives héninoises ont été mises à jour au sein du conseil municipal. Depuis 2003, nous recevons dans nos boites aux lettres des tracts, autrefois intitulés civisme et valeurs républicaines et depuis deux ans Alliance Républicaine, qui mettent en lumière les dérives de l'ancienne édile. A l'époque ces vérités énoncées les faisaient passer pour de pauvres "revenchards" aux yeux de certains
    Je pose une question: Si messieurs Duquenne et Bouquillon étaient au courant des malversations de Dalongeville, comment se fait-il que messieurs Noel, Policante et Ferrari ne les aient pas connues également ? Peut-etre cela arrangeaient-ils leurs carrières respectives de fermer les yeux.
    Je compte sur votre sens de la justice pour qu'à un moment donné, vous rendiez hommage, au moins pour cela, à D. Duquenne et G. Bouquillon et pour rappeler que c'est en partie grace à eux que le système Dalongeville est tombé et qu'aujourd'hui, tous, nous avons la chance de retourner aux urnes.

    RépondreSupprimer
  31. Je rejoins anonyme de 21h30

    et je rajouterai qu'il est lassant de voir l'amalgamme fait entre le FN et l'AR. Le but est le même, les dénonciations se ressemblent mais sur les moyens et les fondements ils sont radicalement opposés. Alors dire que le FN et l'AR sont "proches" c'est simplement dire dire qu'ils combattent les mêmes escrocs. Pour connaitre les membres de l'association, je puis vous assurer que jamais aucun d'entre eux ne contribuera à la présence du FN sur Hénin.

    RépondreSupprimer
  32. zut
    ce blog est devenu le refuge de l'AR du modem, des mjs pour régler leurs compte depuis que leurs héros ont fermé où hyper censuré leur blog en faisant un bras d'honneur à la démocratie
    je suis viscéralement anti front national mais j'avoue qu'en revanche ils ne pourissent pas ce blog
    un bon point pour eux (c'est le seul)
    comme une source d'eau potable dans un désert préservez cez blog pour le débat d'idées et à la participation d'une nouvelle démocratie locale

    RépondreSupprimer
  33. à ANonyme de 21h51

    Désolé si mon commentaire n'est pas à la hauteur de votre grandeur intellectuelle, mais voyez vous l'actualité héninoise passionne beaucoup de monde et fait également en grande partie le succès de de ce blog si je m'en réfère aux commenataires des articles précédents.
    Maintenant, je remarque que la fermeture des commentaires n'est effective que sur les blogs du MODEM et du MJS, pas sur celui de l'AR.
    Cela s'explique. Mr Ferrari (en cela je le félicite) a souhaité que cessent les calomnies de bas étages qui tendaient à faire passer par exemple mr Bouquillon pour un allié du FN.
    Il est évident qu'une alliance entre partis républicains devrait etre nécessaires entre les deux tours.
    Il était donc indispensable de faire cesser tous ces commentaires ideux qui n'avaient pour but que de véhiculer des rumeurs non fondées.

    RépondreSupprimer
  34. à anonyme de 22h06
    désolé de vous avoir froissé mais je ne visais pas un commentaire en particulier mais une tendance et donc plusieurs commentaires.
    je n'ai aucune grandeur intellectuelle mais j'en ai marre d'entendre de la part des partis républicains sur hénin beaumont (et ailleurs aussi) la même rengaine
    et que tout le monde fasse appel à l'union sans que personne ne fasse le (vrai) premier pas
    certains ont fermé leurs blog d'autres l'ont vérouillé c'est le cas de l'alliance républicaine, j'ai testé.
    comme en chine ou en iran
    sur ce blog alpern fait des propositions pour revivifier la démocratie locale, c'est sur cela que nous devons réfléchir
    "le fn sur hénin parce que nous le valons bien"

    RépondreSupprimer
  35. les connivences entre ar et fn, des commentaires ideux basés sur des rumeurs non fondés? ben moi j'ai la preuve du contraire !

    RépondreSupprimer
  36. montrez montrez montrez !!!!

    RépondreSupprimer
  37. oh ben ils sont en colere a l'ar
    faut plus dire qu'ils sont copains avec cerise du fn,
    faut plus dire qu'ils echangent des dossiers de l'escapade contre des dossiers en annulation faits par le fn
    faut plus leur dire qu'en fait , ils font tous pareil: duquenne, bouquillon, briois, ferrari... tous formés par et ç cause de dallongeville ??? tous pareils alors ! mais chacun pour sa paroisse, donc c'est pas moi c'est l'autre !

    RépondreSupprimer
  38. De façon générale, c'est vrai que j'aurais espéré que les commentaires soient plus constructifs .
    D'un autre côté, la fermeture temporaire de certains blogs, laisse le mien comme seul espace de discussion actuellement et je comprends que l'on ait envie de parler politique locale. Je suis même assez surpris (et satisfait) que l'on n'assiste pas aux débordements qui étaient ceux constatés sur le blog du MJS.

    A Tintin et Milou: c'est vrai, nous allons reprendre dès le 6 juillet nos réunions de réflexion sur des thématiques locales au sein d'une association informelle: "Vérité et Espoir". Par exemple, en septembre, nous examinerons en détail le projet tramway. D'autres sujets tels que le Louvre-Lens et les implications pour le Héninois, Sainte-Henriette, par exemple seront approfondis, avec chaque mois une réunion conviviale, au cours de laquelle nous aurons un invité expert du sujet étudié. Pour plus de renseignements, me contacter: alainalpern@gmail.com

    A Olivier: rien à ajouter à la réponse de Jean-Eric. Tout y est! Et j'espère que tu es encore des nôtres!

    A Tintin et Milou, sur l'Agora. Bien sûr que ce sont les 2 écueils!

    - Sur la difficulté de sortir des problèmes de chiens écrasés. Comme nous n'avons pas habitué nos concitoyens à traiter de sujets de réflexion, et comme ils n'ont personne pour résoudre leurs problèmes de proximité, comment voulez-vous qu'il en soit autrement?
    Je suis persuadé que tout le monde, à son propre rythme, est capable d'aborder des problèmes tels que ceux des valeurs sociales ou écologiques. A nous de nous donner les moyens pour faire ressortir la richesse de chacun...Il est vrai que cela sera facilité par la réelle prise en charge des soucis quotidiens...

    2ème écueil évoqué: comment éviter le centralisme léniniste. Ce jeudi, je devrais pouvoir mettre sur ce blog des réflexions sur l'organisation d'un parti de gauche, qui veut donner la parole à tous tout en préservant l'efficacité et la démocratie!
    J'attends beaucoup des commentaires que cela suscitera afin d'avancer...

    Enfin et encore une fois, d'une manière générale, je suis très mal à l'aise sur ces insinuations sur une collusion AR/FN.
    Je suis très mal à l'aise, car connaissant bien les Daniel D, Georges B, Eugène B, Jean-Marc B, et bien d'autres je peux affirmer qu'aucun d'entre eux ne peut être soupçonné de sympathies pour le FN. Tout juste pourrais-je leur reprocher (et encore!) leur manque de mordant vis à vis des idées des frontistes. Mais il s'agit d'une tactique. Certains ont essayé de se lancer dans un discours anti-Fn permanent et l'on a bien vu que la platitude du discours et l'obsession maladive des propos ont entraîné un gros flop! Cette obsession était-elle un substitut à un manque d'idées ou servait-elle à masquer quelque chose? Chacun a certainement sa petite idée.

    Celui (ou ceux?) qui émet les insinuations en cause, le fait depuis 2 mois environ et à force d'insinuer on n'est plus crédible!

    Les suspicions ainsi développées vont à l'encontre de la nécessaire sérénité devant présider au rapprochement inévitable du 2nd tour...

    Enfin, je crois pouvoir affirmer que, connaissant la majorité de ceux qui figurent en tête des listes, aucun ne peut être taxé de faiblesse vis à vis du FN, et je pense même qu'ils sont tous prêts à entrer en résistance, si le malheur devait arriver...

    RépondreSupprimer
  39. Pour T et M je rappelerai juste une tres belle inauguration de l'espace lumière ou bcp de jeunes de la ville furent convier...avec meme un grand défilé rue E Gruyelle...Et ce ne fut pas en catimini...ressortez les archives...
    Je pense juste que Pierre et le plus compétent pour sortir Henin de la crise...et les compétences se retrouvent sur sa liste
    Vive Pierre Darchicourt

    RépondreSupprimer
  40. à inconnu de 7h10
    je pense que nous ne parlons pas de la même inauguration, vous savez celle avec le champagne, l'actrice de cinéma...
    pouvez vous nous apporter votre analyse de la CRC de 2004 sur la gestion de la ville entre 1998 et 2001 par votre champion?
    (vous le trouverez sur le blog a steevy)

    t et m

    RépondreSupprimer
  41. Je n frequente pas les blogs neo nazi...Monsieur Briois n'a pas oublier j'espere ses frequentations avec la droite extreme europeene...Notamment avec un vieille amie...fille 'un commercant qui tenait commerce pres de la poste...
    Cet homme(Briois) est un pur fasciste...OUVREZ LES YEUX

    RépondreSupprimer