mardi 30 juin 2009

Précision

Certains lecteurs ont fait confusion sur la phrase suivante, écrite ce jour:

"Il n’y a pas de doute, je soutiens l’AR et je n’irai pas voter pour elle, contraint et forcé, comme j’ai voté pour Chirac, en 2002"

Pour ceux qui auraient un doute, elle signifie bien:

Je soutiens et j'irai voter l'AR, contre le FN, sans problème, alors que j'avais voté Chirac contre le même FN, contraint et forcé.

Et si cela n'est toujours pas compréhensible: je voterai l'AR et je vous engage à en faire de même.


Et pour ceux qui, dans leurs commentaires, me font des procès d'intention: il me sera d'autant moins difficile de voter D.Duquenne au 2ème tour, que je l'ai déjà fait au premier tour!

14 commentaires:

  1. Monsieur Alpern,

    Très bien répondu!!
    Il est normal de voter l'AR et surtout contre le FN.
    Les procès d'intention sur votre blog, montrent bien que certaines personnes n'ont que cela à faire mais bon..!!

    Je vous soutiens: Voter CONTRE le FN!!!

    Au plaisir Monsieur Alpern

    RépondreSupprimer
  2. ma démarche est identique à la tienne alain.
    au premier tour j'ai voté la liste qui était le plus au clair avec la "discipline républicaine"
    au second tour je voterai pour la liste républicaine. J'espère que sa stratégie est la bonne, sinon je n'en rajouterai pas, elle aura suffisamment à faire ...
    ne nous trompons pas de combat
    tintin et milou

    RépondreSupprimer
  3. Je voterai également Duquenne, mais sa stratégie ne peut pas être la bonne. Demain, en cas de victoire, Duquenne dirigera la ville à la tête d'une équipe qui ne représentera que 20 % des électeurs.
    Comment peut-on retrouver une vie démocratique normale en méprisant les 25 % d'électeurs Mjs, modem, pc, verts, mrc méprisés par Duquenne et exclus du conseil municipal à cause du sectarisme de Duquenne ?
    Duquenne envoie un signal, c'est de dire qu'il gèrera Hénin-Beaumont seul et replié sur son clan, comme Dalongeville l'a fait.

    RépondreSupprimer
  4. un clan qui remplacera un autre clan, voilà ce qui nous attend avec Duquenne.
    moi j'ai voté pour les Verts, je ne peux pas admettre de ne pas être représenté contre le FN au 2ème tour.
    Attention, un facho peut en cacher un autre...

    RépondreSupprimer
  5. Vu de l'extérieur vous les anonymes de gauche vous ne relevez pas le niveau de vos candidats.

    Insultes, arrogance, mépris envers ceux qui ne pensent pas comme vous.

    Les gens en ont assez de vous, j'espère que vous n'êtes étonnés qu'ils ont voté Briois au premier tour ?

    Partout on entend parler de la situation catastrophique de votre ville, mais vous vous préférez continuer de combattre Briois plutôt que de savoir passer le témoin à un autre qui ne pourra jamais faire pire que vous mais probablement mieux que vous !

    Si vous ne voulez pas de Briois c'est parce que au fond de vous vous savez qu'il fera mieux que vous et ce sera reconnaître votre incompétence.

    Bien à vous même si mes pensées vont plus aux Héninois qui se sont fait grugés par vous.

    RépondreSupprimer
  6. a anonymede 8h01
    peux tu nous en dire plus sur ce que va faire briois que ne feront pas les autres?

    RépondreSupprimer
  7. @ anonyme de 8h23

    Déjà ça m'étonnerait qu'ils payent des jeunes femmes de petite vertu à ses amis, et aussi qu'il paye des entreprises amies pour des services qui n'existent pas !

    Son programme est sur son site, vous pouvez le consulter, c'est je pense un programme très cohérant.

    C'est un mandat de 4 ans et demi c'est le moment de le mettre à l'oeuvre, ensuite s'il est incompétent vous aurez le temps de critiquer ses méthodes de travail !

    Pour l'instant on sait ce que la gauche a fait de mal mais en revanche la seule chose qu'on peut dire de Briois c'est qu'il a été conseiller municipal depuis 14 ans, il n'a jamais rien touché de la mairie, il n'a jamais dérapé dans son travail, on le voit en permanence sur le terrain avec son équipe qui avouons le passe bien dans la ville, et c'est quand même grâce à lui que les magouilles de la mairie ont été mises à jour.

    Il faut dire aussi que c'est une élection municipale où on choisit plus un homme qu'un parti politique.

    Briois n'est pas connu comme un excité, un dégénéré, encore moins comme un faillitaire !

    Qu'on le veuille on non c'est un homme qui a démarré seul, sans rien, et regardez aujourd'hui l'équipe qui l'entoure, on arrive pas à ce niveau là sans raison, d'autant plus qu'il est attaqué par tous les partis et il n'a jamais renoncé...

    Vous même seriez vous capable depuis tant d'années d'avoir tout les partis politiques sur votre dos et de continuer ?

    Lui le fait !

    Briois ne renonce pas !

    Dites vous bien que si à chacune des élections son score progresse ce n'est pas sans raison, c'est que de plus en plus il plait aux gens d'Hénin-Beaumont.

    Il ne faut pas oublier que le peuple a son droit, celui d'être écouté.

    Et ce n'est pas quelques politiques parce qu'ils ont été élus peuvent tout se permettre !

    Je pense qu'il faut lui laisser sa chance et que c'est sans doute par là qu'il y aura du changement.

    Il faut aussi arrêter de prendre les citoyens d'Hénin-Beaumont pour des imbéciles en les entretenant dans la peur du FN, les chemises brunes, les nazis et autres bêtises du même genre, les gens ont dépassé ce stade là, ils connaissent Briois depuis assez longtemps pour voir qu'il n'y a jamais eu de manisfestations nazis dans leur ville.

    Je dois partir travailler mais je veux bien reprendre notre conversation plus tard.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Duquenne refuse un débat de 52 minutes sur France 3; Quel courage !
    Comment lui faire confiance ?

    RépondreSupprimer
  9. http://www.dailymotion.com/video/x3bvpz_jospin-et-la-menace-brune_politics

    RépondreSupprimer
  10. Il n'y a pas de confiance à accorder à Daniel Duquenne, un point c'est tout !

    RépondreSupprimer
  11. Dites donc, lorsque je lis ce blog et celui de Alter Echo, j'espère que Briois pendant son mandat va réouvrir des maisons closes car beaucoup de frustrés en ces lieux de perdition ont besoin d'être soulagé.

    Surement les mêmes qui n'ont plus accès aux apparts de la "Camargue" sur le compte des contribuables ,ni aux privilèges que le monarque leur accordait.

    Les vieillards ventripotents de ces blogs vont devoir se résigner, ils n'auront plus que leur femme pour seul soulagement de leur perversité et leur cave pour se goinfrer et picoler.

    Fini la luxure sur le dos des héninois et beaumontois suant sang et eaux pour payer des taxes très lourdes afin de satisfaire la libido des privilégiés lubriques!

    Le roi est mort , vive le roi !

    Bonne journée au Webmaster, la mouche du coche !

    RépondreSupprimer
  12. S'il est un mot dans la langue française dont on ne peut se passer, c'est le mot "avec".

    Daniel a voulu faire "sans" .

    Sans état d'âme, je vote pour la liste qu'il conduit!
    Salut et Fraternité aux porteurs de valeurs citoyennes.

    Jean-Eric.

    RépondreSupprimer
  13. Encore des attaques anti Duquenne, certaines du FN (ça paraît normal) mais d'autres d'électeurs de partis républicains, notamment de la liste de Monsieur Ferrari.

    C'est assez scandaleux.

    Alors que les "panzer divisions" sont au porte de votre Ville, les républicains se déchirent.

    D'autre part, Monsieur Duquenne n'a paut être pas fait le plus mauvais choix.

    Prendre des membres de la liste Ferrari, c'était quelque part faire allégeance à l'ancien régime dalongevillien (même si on ne peut impliquer en faisant preuve d'objectivité Monsieur Ferrari à 100 % dans ce système).

    Mais le FN en aurait profiter, faisant déja campagne sur le thème de la SARL "la Camargue" contre l'AR non impliquée.

    Qu'en aurait il été si des membres de l'équipe Dalongeville auraient été présents au second tour sur la liste républicaine?

    Comment aurait réagi le citoyen lambda?

    RépondreSupprimer
  14. MDR

    "on ne croise pas les bras devant la caméra 'vdn du 1er O7. O9"
    Peut etre que le nouveau directeur de communication qui vient peut etre'du stade Heninois; puis de la Mairie)y est pour quelquechose !

    RépondreSupprimer