dimanche 4 septembre 2011

Cela suffit!


On aura tout tenté, depuis 1995, pour que les différentes affaires, dans lesquelles Chirac est impliqué, soient l'objet d'atermoiements, retards de procédure, lenteurs à peine déguisées...Que le Président de la République puisse être "intouchable" pendant sa mandature, je veux bien, quoique...Mais J.Chirac n'est plus Président depuis 2007! En 4 ans, il est étonnant que la justice n'ait pu se préparer!
Ce système de quasi impunité est à revoir. Et ce n'est pas parce que JC sera finalement jugé en son absence que les Français auront l'impression que leur justice aura bien fonctionné. Les faits remontent quand même à 1995, je le rappelle.
Admettons que le scandale d'état, qui vient de prendre naissance, avec l'espionnage dont a été victime un journaliste du Monde, soit confirmé par l'enquête en cours alors que les plus hautes autorités avaient fait chœur pour nier ce qui était déjà une évidence, il y a un an. La juge d'instruction, chargée de l'affaire, essaye de remonter la chaine hiérarchique des différents ordres qui ont abouti à bafouer les droits fondamentaux des journalistes supposés protéger la liberté d'expression...Si "on" ne lui met pas des bâtons dans les roues, elle remontera probablement dans l'entourage du Président...Qu'adviendra-t-il de cette affaire si Sarkozy était réélu? Impunité une fois encore? Sans parler des autres affaires dans lesquelles le nom du Président est prononcé à demi-mot...

Tout cela n'est pas très sain. Si nos élus ne veulent pas revoir leurs méthodes, il faudra bien mettre en place une procédure du style de l'impeachment étatsunien qui permet qu'un Président en exercice puisse être jugé pour des faits particulièrement graves...Qui peut en prendre l'initiative?

4 commentaires:

  1. Devinez : d'accord avec vous C'est inadmissible de juger une personne au bout de 30ans Nous ,simples citoyens nous n'avons pas cette faveur. Mais j'ai vu cette personne à la télé comme tout le monde : y avait pas photo

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose que vous vouliez dire: "on a trop longtemps attendu pour le juger...Mais son état physique montre bien qu'il est diminué."
    Je pense qu'il peut toutefois être jugé hors sa présence...

    RépondreSupprimer
  3. UNE NOUVELLE FOIS,
    JE LE REPETE POUR LES SOURDS ET LES AUTISTES :
    ON A LES HOMMES POLITIQUES QUE L'ON MERITE.
    LES ELECTIONS ARRIVENT.ELIMINONS LES RIPOUX ET LES MAFFIEUX ,QU'ELLE QUE SOIT LEUR COULEUR POLITIQUE.
    C'EST LA SEULE FACON D'ESPERER UN JOUR ,DES ELUS HONNETES.
    CE QUI N'EST PAS DU TOUT LE CAS AUJOURD'HUI.ALORS REAGISSEZ,VOUS EN AVEZ LE POUVOIR.JE TIENS A VOTRE DISPOSITION UNE LONGUE LISTE DE VERREUX.
    A BETHUNE ,ILS ONT REUSSI A LE FAIRE.POURQUOI PAS NOUS.
    DANS LA CIRCONSCRIPTION,DANS LA REGION,IL Y A UN SACRE COUP DE KARCHER A DONNER.NE LE RATONS PAS.

    RépondreSupprimer
  4. APRES LE PRINTEMPS ARABE, L AUTOMNE EUROPEEN???

    RépondreSupprimer