dimanche 11 septembre 2011

Sagesse et réalisme

 Je fais entièrement mienne la conclusion de David Noël concernant le conseil municipal d'Hénin-Beaumont de jeudi:

"Au final, on ressort du conseil municipal avec un sentiment ambivalent. La majorité a sans doute de bonnes intentions et on ne peut que s'accorder sur la défense de l'école ou la lutte contre les emprunts toxiques, mais les réponses évasives, l'autosatisfaction affichée, le manque de hauteur d'une majorité qui s'attaque à ses opposants républicains simplement parce qu'ils réclament de la concertation pose toujours problème. La majorité AR peut-elle changer un mode de fonctionnement marqué depuis deux ans par le repli sur soi et le refus du dialogue avec ceux qui auraient pu être ses partenaires si l'AR l'avait voulu ? On l'espère dans l'intérêt de la ville et de ses habitants..." 

Pour les lecteurs peu au courant des pratiques héninoises, quelques précisions:
- une gestion des affaires municipales problématique (euphémisme);
- un FN passé en 2 ans de mandat de 48% à plus de 55% (projection des cantonales 2011);
- un refus de discussion de la part de la majorité (invitée à 2 reprises à des réunions républicaines), préférant des relations courtoises avec le FN, malgré les insultes de cette dernière, à son égard.

9 commentaires:

  1. le socialisme ne souffre d'aucune contestation: on sait ce qui est bien pour vous...!!!
    ca me rappelle l'URSS.
    beurk!

    RépondreSupprimer
  2. LES NULS ET LES INCOMPETENTS N'ONT QU'UN SEUL MOYEN DE DEFENSE.
    "CE N'EST PAS NOUS , CE SONT NOS PREDECESSEURS."
    DALONGEVILLE ,ELU GRACE ET AVEC BOUQUILLON,DISAIT LA MEME CHOSE DE DARCHICOURT.
    BOUQUILLON ET BINESSE ,DISENT LA MEME CHOSE DE DALONGEVILLE.
    C'EST CE QU'ON APELLE LA LACHETE POLITIQUE DES INCAPABLES.
    UNE ARME EMPLOYEE PAR LES FAIBLES ET LES AMATEURS.

    RépondreSupprimer
  3. Même constat pour l'UMP ! D'ailleurs UMP et PS même combat (UMPS) Cela vaut aussi pour le FN qui est leur faire valoir, pendant qu'il distrait le peuple, les élites sont sereines ! Vivement un retour à la vrai politique, la plus noble : servir l'intérêt commun !

    RépondreSupprimer
  4. "Je veux vous parler de la France". Voilà le titre du 4 pages signé Martine Aubry, dans le cadre de la campagne des Primaires et distribué ce matin sur le marché du Vieux-Lille, place du Concert. Objectivement, c'est bien écrit et plutôt convaincant.

    RépondreSupprimer
  5. Si ce week-end devait marquer quelque chose, ce n’est pas les 10 ans de commémorations des attentats du 11 Septembre, ni les jérémiades continuelles du parti communiste héninois, mais bel et bien le point de départ du délitement final de la zone euro.

    Ce dimanche, en effet, tout montre que la Grèce va annoncer dans les heures qui viennent, qu’elle est, officiellement, en faillite.

    Tous ceux qui avaient déjà sorti la tête du sable ces derniers mois savaient déjà que la Grèce était, en réalité, aussi foutue que possible : l’état Grec est à tel point ruiné qu’il ne peut déjà plus payer autre chose que les salaires des fonctionnaires, à condition de ne plus faire aucune autre dépense, et son mois d’Octobre s’annonce pire puisqu’à ce moment, il ne pourra plus rien payer du tout.


    Les promesses électoralistes de la majorité des candidats à la Présidence chagrinent plus qu’elles ne redonnent le sourire, face à ce tsunami de merde qui se profile à l’horizon.

    RépondreSupprimer
  6. 10 000 policiers
    60 000 à 70 000 enseignants

    On a pas fini de payer avec Hollande.

    RépondreSupprimer
  7. que dire alors de lens ou liévin ou un seul homme décide (ou ne décide pas comme à lens) déplacement de l'hopital stationement payant ......)
    d'ailleurs, l'interview du maire de lens est inquietante (euralens) il va reprendre la main alors meme qu'il est d'après le journaliste président du comité qui décide des aménagements du louvre lens !!! n'est il pas satisfait de ses décisions précédentes
    vous parlez peu de lens, pourtant il y a eu un malaise certain chez les cadres il n'y a pas longtemps peut être meme plus important qu'a hénin beaumont

    RépondreSupprimer
  8. A 17:50
    pourriez-vous être plus explicite?
    MERCI.

    RépondreSupprimer
  9. le louvre lens, un superbe, mais tout d'abord énoooorme chantier...(financièrement parlant bien sûr!)

    cette personne sait déjà qu'elle va représenter le PS aux prochaines législatives, crois-je avoir lu sur ce blog, n'est-il pas?

    comment obtient on l'investiture dans la région?

    comme celà est intéressant...!!!

    RépondreSupprimer