mercredi 14 septembre 2011

Un homme averti en vaut deux, mais pas à Hénin-Beaumont!

J'avais, à plusieurs reprises, attiré l'attention du maire sur 3 passages pour piétons extrêmement dangereux, et bien connus des Héninois, à savoir:
- à l'angle de la place Jean-Jaurès et de la rue Denis Papin (face au restaurant italien, Girgenti): il suffirait de le déplacer de quelques mètres dans la rue Papin, face au tabac-presse;
- au coin de la place Carnot et de la rue Montpencher (en plein virage!), face au marchand de journaux: il faut le supprimer, un autre existe 20 mètres plus loin (face à l'opticien), parfaitement sécurisé...et 20 mètres avant, à savoir:
- place Carnot, en face de l'église, devant la pharmacie. Il faut placer des feux clignotants 30 mètres avant ainsi qu'un dos d'âne, pour obliger à ralentir...

C'est sur ce dernier passage que s'est produit, vers 11h, ce matin, un accident plus important que les différents avertissements précédents. Heureusement, il semblerait que l'homme renversé sur le passage lui-même ne soit pas gravement blessé. Mais pourquoi faut-il attendre un accident pour revoir ces lieux notoirement dangereux?

A l'une de mes nombreuses interpellations à ce sujet, le Maire me fit répondre que cela faisait des années qu'il les empruntait sans aucun souci! Réponse qui démontre une fois de plus, s'il en était besoin, que nos élus n'écoutent pas et sont les seuls à posséder la vérité!
J'avais répondu au Maire, en son temps, que, en cas d'accident grave, je conseillerais aux victimes d'engager directement la responsabilité de la mairie et celle personnelle du maire (en fournissant au besoin mes courriers adressés à ce dernier...). 
Le présent texte est une nouvelle interpellation du Maire pour éviter un accident grave...

8 commentaires:

  1. ils sont tous lamentables ces incompétents ,amateurs,tellement nuls,incapables de gerer une ville.en plus,ils pensent detenir la science infuse.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Alpern, cette équipe fait tout a l'envers. Tout le monde le voit, tout le monde le sais même les entrepreneurs s'en plaigent ouvertement. Que faire pour stoper l'emoragie?

    RépondreSupprimer
  3. Catherine Génisson ... Elle qui avait déclaré en 2009 qu'elle ne mettrait plus les pieds à Hénin-Beaumont... Les héninois et beaumontois sauront l'accueillir ...

    RépondreSupprimer
  4. qu'a donc fait cette cumularde pour etre pistonné par les parrains et les barons de la maffia socialiste 62/59.
    j'ai bien ma petite idée.
    elle doit etre une adepte de D.S.K.

    RépondreSupprimer
  5. comment peut-on faire confiance à "catherine la rouge",la nymphette d'arras qui a été incapable de gérer l'affaire dalongeville à henin beaumont,malgré tous les avertissements,remontés par les hommes de terrain.elle a roulé dans la farine ses acolytes dont le P.R.G.et le M.R.C ,pour les sénatoriales,mis sciemment en position non éligible.ainsi que tous ceux du 62.( étaples,etc,etc )
    roulés dans la farine,tous ces petits cons qui passent des heures et des heures sur le terrain pour distribuer des tracts dans les boites aux lettres.qui vous font gagner les élections et que l'on baise dès qu'ils ont le dos tourné.
    n'est-ce pas albert.

    RépondreSupprimer
  6. pour la securiter voir germes et marechal et perrin incompetents

    RépondreSupprimer
  7. Allons, allons cher Mr Alpern ! Vous n'avez pas encore compris ? Ces gens là savent mieux que quiconque ce qu'il faut pour le bien d'Hénin ! Ils détiennent la "Vérité" et sont le Paraclet annonçant des jours meilleurs ! C'est toujours comme cela dans des groupes autarciques et sectaires !

    RépondreSupprimer
  8. VENDREDI: INTERDIT DE VOUS INSTALLER LUNDI: VOUS POUVEZ VOUS INSTALLER JEUDI: NE VOUS INSTALLEZ PAS SAMEDI SAUT A L ELASTIQUE PLACE CARNOT.

    RépondreSupprimer