jeudi 25 juillet 2013

Chassez le naturel, il revient au galop !


Communiqué de presse de Madame Le Pen, Présidente du Front National, suite aux évènements de Trappes : " On notera qu’une nouvelle fois ces émeutes sont liées à la montée d’un communautarisme délétère exacerbé par une immigration de masse."
Tromperie, une nouvelle fois, et double, cette fois-ci, de la part du FN. D'autant plus grave qu'il s'agit d'un sujet sur lequel une partie de la population française est très réceptive (voir Sarkozy et son discours de Grenoble).
Rappelons que les règles de la République, que l'on soit d'accord ou pas avec elles, sont intangibles : elles doivent être respectées. C'est le cas de l'interdiction du niqab, sur la voie publique, et la loi punit celles qui ne s'y conforment pas.

- "un communautarisme délétère". Soulignons que le communautarisme est "un terme socio-politique désignant les attitudes ou les aspirations de minorités (culturelles, religieuses, ethniques...) visant à se différencier volontairement, pour s'entraider, voire pour se dissocier du reste de la société" (Wikipédia). La République française ne connait pas de communautarisme et chacun doit s'intégrer dans la société. La religion est respectée par la République et n'est pas un signe de communautarisme, à condition de ne pas pousser à "se dissocier du reste de la société". "Délétère" a comme synonyme : néfaste, nocif, nuisible, toxique, pernicieux...
Depuis 3 jours, j'ai entendu des catholiques et des sociologues affirmer que les émeutes de Trappes n'ont pas comme origine unique la religion, mais bien la situation sociale : ghettoïsation, chômage... Que certains en profitent pour embrigader les jeunes dans l'islam, voire dans l'islamisme, cela ne fait aucun doute, comme le FN enrôle également certains de ceux qui sont en désespérance. Je ne pense pas qu'il y ait communautarisme; d'ailleurs, la république est vigilante à ce sujet. Le mot "délétère" est une insulte envers ceux qui vivent la marginalisation et l'exclusion. Ne comptons pas sur le FN pour résoudre ce problème d'ordre social et ne doutons pas que si, par malheur, il devait être celui en charge de résoudre le problème des banlieues, il ne mette le pays à feu et à sang... Enfin, notons qu'il y a 4 millions de Musulmans en Allemagne, soit presque autant qu'en France et que cela ne semble pas poser de problème (il faut dire que l'équivalent du FN a une très faible audience).
- "Immigration de masse". Tromperie encore.   Selon le ministère de l'intérieur, 193 600 personnes ont obtenu le droit de séjourner en France en 2012 (966 000 en Allemagne ! Et on en attend 2,2 millions d'ici 2017...). Chiffres à peu près identiques à 2011 et concernant toutes les nationalités. Toutes les catégories d'immigrés sont représentées : peu d'immigrants économiques (16 000), en baisse constante sauf en 2011, baisse (malheureusement) du nombre d'étudiants (59 000). La moitié de l'immigration est constituée par l'immigration familiale. "Immigration de masse" affirme le FN ! Encore une fois, on tremble à l'idée d'une interdiction de l'immigration en France, si le malheur voulait que... En retour, les 2,5 millions de Français vivant à l'étranger seraient peut-être obligés de revenir au pays, par mesure de rétorsion... On voit bien l'absurdité de l'assertion frontiste.
Bien sûr, quand le FN parle d'une "immigration de masse", on sait qui est visé...

"Ces émeutes sont liées à la montée d’un communautarisme délétère exacerbé par une immigration de masse." Voilà comment on porte atteinte à l'unité de la République en montrant du doigt une partie de sa population... En procédant ainsi, le Front National confirme sa vraie nature, qui continue à transparaître malgré une dédiabolisation voulue par Mme Le Pen pour contenir des penchants toujours aussi... diaboliques !

13 commentaires:

  1. on m'a rien dit à pôle emploi.25 juillet 2013 à 09:10

    Extrait du dernier sketch de Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale:

    " ... le 14 juillet du président de la République a été un puissant stimulant pour en finir avec le dénigrement et la sinistrose". "C'est la France qui se bat, qui se réforme et qui est en train de réussir. Grâce aux impulsions données depuis un an en matière de compétitivité, d'emplois, de rénovation, la reprise s'amorce et le pays commence à reprendre pied."

    (source LeMonde.fr)

    RépondreSupprimer
  2. http://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9sidentielle-1995-m-balladur-soup%C3%A7onn%C3%A9-davoir-d%C3%A9tourn%C3%A9-fonds-085012725.html

    RépondreSupprimer
  3. Des mots à géométrie variable pour certains, les mots de madame Le Pen n'auraient pas la même signification dans d'autre bouches d'une autre étiquette.
    La chasse au loup continuant on lui porte des propos que seuls ses adversaires laissent entendre afin de tromper les électeurs.
    Madame Le Pen étant avocate, il m'étonnerait que l'expression dépasserait le droit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi , la présence de l'extrême droite est urticante , voir même , dirais je , odorante . Hitler aussi aurait parait il mal réalisé la fin de son travail . Les gens , ,si l'on peut ainsi les nommer , les porteurs de ce virus du SIDA , sont les lépreux de notre société ; i; nous faut les isoler . Moi , ces gens du voyage et ces roms , je vais les mater . Voila un florilège d'idées , il en manque beaucoup comme celles ci, abreuvant le programme de l'extrême droite ; au moins vous saurez avant de voter .Au fait , il est possible de devenir avocat , uniquement sur titres et non par les études .

      Supprimer
    2. ce n'est pas que le programme de l ’extrême droite...c'est également celui de Mr Coppé, Estrosi, Ciotti,Morano,... encarté dans le parti en quasi faillite morale et financière...
      bizarrement tout les personne sus-nommés ont un point commun...?
      leur parent et grand parent ne sont pas Français...?
      c'est ca l'intégration a la Française...?
      exception qui confirme la règle...?je me se pose des questions...

      Supprimer
    3. On peut être avocat et mentir...

      Supprimer
    4. ce ne sont pas des menteurs mais des imposteurs...!

      Supprimer
  4. Je reçois ce jour le tract de Pierre Ferrari. Son idée de "démocratie participative" et de "construction du projet municipal par les habitants" est bonne, cependant, il sait très bien que les gens ne joueront pas le jeu tellement ils sont écoeurés de tout ce qui a pu se passer ces dernières années à Hénin-Beaumont. J'ai également reçu le tract (il y a déjà quelques jours) du groupe environnement et citoyenneté de Georges Bouquillon. Je l'ai beaucoup apprécié : le fond comme la forme sont excellents : c'est un bon coup de com'. J'en suis, je l'avoue, le premier étonné !

    RépondreSupprimer
  5. Bon ! la campagne a l'air de bien démarrer...

    RépondreSupprimer
  6. On efface tout et on recommence ... Voilà que la stratégie du chiffon sur le tableau est activée ... On prend les mêmes et on recommence ... en effet, la campagne à l'air de bien démarrer ...

    RépondreSupprimer
  7. oui,mais qui croit encore aujourd hui à P Ferrari ,abandonné de tous(encore des démissions dans la nouvelle équipe)ou à G Bouquillon qui tire les ficelles

    RépondreSupprimer
  8. .Au fait , il est possible de devenir avocat , uniquement sur titres et non par les études .

    Vous voulez dire que les 25 avocats de la mafia tentaculaire Corruption PS 59/62 à large spectre et à libération prolongée sont des charlatans ou encore une fois c'est à géométrie variable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à mon avis , vous êtes un traumatise du trou du cul , votre seul canal réceptionnaire d'éventuelles idées ; dormez bien ! allez soyez honnête , pas facho , et indiquez votre plaidoirie sur votre texto ; FACILE DE HURLER , DE CRACHER , mais justifier , comme votre parti , peut être plus difficile , bonne nuit néanmoins

      Supprimer