dimanche 16 mars 2014

Carnets du dimanche

 

- L'avion de la Malaysia Airlines, disparu il y a une semaine, peu après avoir décollé de Kuala Lumpur, aurait changé plusieurs fois de direction et d'altitude après avoir perdu contact avec les tours de contrôle. Il serait d'abord monté jusqu'à 13 700 mètres d'altitude, bien au-dessus de la limite autorisée pour un Boeing 777. Des signaux radars enregistrés par l'armée malaisienne ont montré ensuite que l'avion serait descendu de manière irrégulière jusqu'à une altitude de 7000 mètres, soit en dessous de la hauteur de croisière, à l'approche de Penang, une île malaisienne très peuplée.
L'appareil, qui se dirigeait alors vers le sud-ouest, aurait repris de l'altitude et changé sa course vers le nord-ouest en direction de l'océan Indien. Il aurait continué de transmettre un signal automatique à des satellites pendant plusieurs heures après avoir disparu des radars.
AA : je suis très étonné que l'on n'ait point encore envisagé des causes surnaturelles à cette disparition.  Des dieux, des anges, des forces malignes... ne pourraient-ils pas expliquer ce que personne aujourd'hui, vous le remarquerez, ne qualifie de "catastrophe"? Je plaisante, bien sûr... Autres interprétations que je n'ai pas encore vu évoquées : un complot judéo-maçonnique, la CIA, Al Qaïda ou même un complot médiatico-capitaliste...


- Politis 14/3:  Le spectacle Oh Boy !, adapté d’un roman distingué par une montagne de prix littéraires, tourne depuis 2009 et remplit les salles. 600 représentations et 100 000 spectateurs sans la moindre polémique. Seul sur scène, Barthélémy parle de relations fraternelles, de suicide, de maladie, de secrets. Le sujet interdit affleure à de rares instants, sans que le texte ne s’y attarde : le jeune homme de 26 ans est homosexuel.
Craignant les pressions homophobes, c’est l’inspection académique du Val-de-Marne qui est intervenue pour annuler les représentations prévues les 3 et 4 mars pour 554 élèves de CM1/CM2 de Bonneuil-sur-Marne. Après l’inquiétude qu’auraient exprimée plusieurs enseignants – et dans un contexte virant à l’hystérie —, elle souhaitait se réserver le temps d’un travail pédagogique pour préparer les esprits et informer les parents « de façon à ce qu’ils n’aient pas le sentiment d’être trompés ».
Pour le metteur en scène, cette déprogrammation est consternante. « C’est un texte sensible et poétique qui ne parle même pas d’homosexualité, s’attriste Olivier Letellier. D’ailleurs, il ne pose aucun problème aux enfants. Ce sont les adultes que cela dérange. »
AA :  je trouve que l'éducation nationale ne surveille pas assez les programmes scolaires, car elle y verrait des allusions à l'homosexualité à peine voilée de personnages de l'Histoire. Ainsi la Cène (je sais, je sais, ce n'est pas de l'Histoire, mais enfin...) n'évoque-t-elle pas une orgie gay ? Montaigne et La Boétie, c'est quand même explicite ?  Et Rabelais ? Exemple parfait de la truculence soit-disant hétéro, mais manifestement homo ! Plus près de nous, le conflit Trotzky/Staline n'était qu'une querelle d'amoureux. On dit même que Mussolini et Hitler... Il est temps d'expurger les programmes scolaires avant que nos enfants ne découvrent la vérité !

- Le Monde 15 mars : Le Grand Prix de la meilleure baguette de Paris a été décerné, jeudi 13 mars, à un artisan boulanger du 14e arrondissement : Antonio Teixeira. Son établissement, "Aux délices du palais", fournira l’Élysée pendant un an. Un jury composé de professionnels et de quelques gourmands s'était réuni pour évaluer la mie, la cuisson, le croustillant et le goût du pain réalisé par les différents concurrents. Au total, cent quatre-vingt-sept baguettes ont été jugées.
AA : Que diriez-vous de se faire inviter à l’Élysée pour un petit déjeuner car les confitures de Valérie Trierweiler (elle a oublié de les emporter !) sont délicieuses et François fait son miel de ces baguettes si délicatement tartinées...

- La Provence (12 mars) :  dans le Var, un automobiliste - il y avait cinq personnes à bord de son véhicule - a été arrêté. Il n'avait ni permis, ni assurance et conduisait étonnamment sans avant-bras. Ses deux membres supérieurs étant coupés au niveau des coudes. A la grande surprise des gendarmes qui avaient demandé au conducteur de stopper sa voiture parce qu'un enfant était sur le siège arrière sans ceinture.
AA : bien fait pour lui ! Ne pas mettre de ceinture à un enfant, c'est criminel ! Vous comprenez pourquoi les gendarmes en ont eu le souffle coupé ? A noter que Valls et Taubira en ont été informés par note de la Chancellerie le 13 mars.  JM Ayrault et F. Hollande également... Le Canard enchaîné publiera les preuves mercredi prochain.
 

- La Voix du Nord 13/03/2014 : Les Nordistes sous le charme du pape François.   C'était il y a un an jour pour jour. Quelques semaines après un sacré coup de semonce - la démission de Benoît XVI-, un pape nouveau, quasi inconnu, apparaissait: Jorge Mario Bergoglio, qui prenait le nom de François (en référence à François d'Assise). Mais très vite, le monde entier fut conquis par son sourire bonhomme, sa simplicité, son souci des plus pauvres. Un enthousiasme jamais démenti depuis, qui a gagné même les sphères non catholiques, touchant le cœur des jeunes comme des plus anciens. Un plébiscite, au point d'être désigné homme de l'année 2013 par le prestigieux magazine «Time». Et dans la région? Nous sommes allés à la rencontre d'acteurs, engagés dans différents mouvements, pour voir si eux aussi étaient conquis et ce qu'ils en attendaient maintenant.   

AA : mieux qu'un sondage... L'enquête du quotidien démontre que nous sommes sous le charme du Pape. Comment vous n'avez pas été interrogé ? Ben moi non plus, ni mes voisins, ni mes proches. Mais c'est comme ça : les Nordistes (enfin : ceux qui ont été interrogés, si l'on en croit le journal) sont béats devant François (celui du Vatican). C'est bien d'avoir la foi... Et d'être crédule, à défaut d'être croyant...

61 commentaires:

  1. L' essentiel des propositions de campagne de David Noel fait parti du programme à Binaisse. Ben là, on est sauvé. Avec le front de gauche, il était crédité d'à peine 5% dans le sondage, bravo , pour la liste à Binaisse, tout compte fait elle n'a aucun contenu. J'espère qu'il a discuté avec la CGT des territoriaux qui semble bien silencieuse ces derniers temps.Peut-être va-t-elle réitérer son appel à ne pas voter Binaisse dans la dernière ligne droite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y pas 1 mais 4 syndicats à henin et la CGT est la seule à bouger par tracts. ... elle a fait largement sa part ! Les 2 derniers tracts ont été très clair on ne peut mieux faire en la matière et les affaires judiciaires à venir feront de René Gobert un visionnaire

      Supprimer
    2. Le syndicat UNSA ne fait pas de politique

      Supprimer
  2. " vivement dimanche prochain " c'est aprem

    RépondreSupprimer
  3. Minute poésie dans votre monde de brutes.
    De la vie enfin reconquise,
    Bonheur, malheur, et toi toujours !
    Car tu m'es la fête promise
    Ou le saut aux abîmes sourds. Verlaine, Dans les limbes

    Nous nous fions trop aux qualités oratoires de certaines personnes candidates. Ce ne peut être, quelquefois et souvent, que de l'enfumage de harengs ou de "boeufs"... "Vous faites partie de mon univers de manière indéfectible... Je suis là... carpe diem... J'aime mes administrés ou mes "gens"...
    Ils vous font faire, ce que jamais eux n'ont fait ou ne feront.Ils parlent, ils parlent et vous font prendre des vessies pour des lanternes avec un aplomb incroyable.
    Une fois "l'affaire conclue", leur amour et leurs promesses et eux... s'envolent. Alors, ils ne parlent plus.
    A ces orateurs, menteurs professionnels, je préfère l'homme calme et déterminé.

    N'écoutons pas ce qu'ils disent mais regardons ce qu'ils font, en politique et en amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette façon permanente de s'appropier les gens comme les choses démontre une fois de plus le caractère féodal de ceux qui prétendent aspirer aux fonctions électives. Cela montre aussi l'infantilisation et la soumission de ceux qui acceptent d'être ainsi traités: "ma" population, "mes" électeurs... Rappelons que le citoyen n'appartient qu'à la République et que ce concept de l'individu reconnu comme tel n'a que deux cent vingt cinq ans... Il est quelquefois important de rappeler quelques fondamentaux républicains dont on semble avoir oublié l'existence sous nos cieux...sauf quand il s'agit de réclamer les suffrages parce que le vote est encore un acquis qui n'est pas encore remis en cause...

      Supprimer
    2. ah non Mme vous vous trompez d'enfumés.
      On sait très bien qu'ils veulent juste nous la mettre dans le fion vos candidats.
      C'est pour le bobo ça les "moi président de la république", les débats sncf et tout le bordel...

      legromatouboeuf

      Supprimer
    3. Bonsoir Gromatouboeuf... on l'aura compris que vous n'êtes pas un bobo!

      Supprimer
    4. Non, "on" l'a pas compris, je me fais pas enfumer...

      legromatouboeuf

      Supprimer
  4. Vu sur le blog du pcf Henin,
    Photo de l’éternelle girouette, David Noel, tracts à la main posant face à un local poubelle !!!
    Elle est pas belle la vie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laissez David Noël gérer ses contradictions... Après tout, n'est-ce pas une marque de fabrique du Parti Communiste et du clan qui le dirige dans le Pas de calais ?
      Il ne se differencie quère du PS 62 et lui colle aux basques pour des raisons qui ont exclusivement à voir avec une pure politique alimentaire des membres du clan.

      Supprimer
  5. dernière campagne pour mr noêl cette après midi réunion en famillle avec la mafia rose les ex dalongevilliens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. noel est passe de la fede pcf à la fede ps

      Supprimer
  6. Les avions taxis sont moins dangereux que les avions taxi.... Hein oui gégé et guitou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8H44 meme a pied ton maire ne voit rien lui!
      il passe devant le cedre bleu mais ne voit pas le vol la casse rien!
      peut etre etait il interesse......

      Supprimer
    2. PEPE NE GARDE NI LE MARCHE EN VILLE NI LA PISCINE
      POURVU QU IL PARTE...........

      Supprimer
    3. Noel distribue seulement la liste pas encore le programme mais ils seront prets pour ...Noel!

      Supprimer
    4. 10:39 dit vraiment n'importe quoi, piscine et marché restent en centre ville.

      Supprimer
  7. tu sais alain, on pensait la meme chose avec Binaisse: était il possédé par un extra terrestre ou enlevé depuis 4ans? mais non, c'etait encore la fédé....

    RépondreSupprimer
  8. un taular cha brait 2 fo :
    eu'l premiére fo , quin in vient l' quer au matin d' bon ' heur
    eu'l 2eme fo , quin qui va yartourné meme si yé élu pape

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lourd. Patois à 2 balles. Retourne dans ta mine.

      Supprimer
  9. Le bilan de dalongeville , ce qu'il a omit de dire dans son tract :
    24M€ de déficit durant son mandat
    6000€ par tete de pipe ( Héninois imposable )
    développement des avions-taxi dans le Nord-Pas-de-Calais
    un leg d' une Héninoise décédée jamais parvenu au CCAS
    plus de 200 emplois créés à la ville à des fins électoralistes
    Noyade de la Carpe d' Or
    Remplacement d' un tapis de sol à l ' escapade pour plusieurs milliers d' euros
    Etat des routes désastreux en centre ville
    Emprunts toxiques qui plombent les finançes de la ville , pour plusieurs générations
    etc , etc , etc ......
    j'oubliais quand meme à son actif : 13000€ en espéces restitués à la justice
    VOTEZ POUR MOI BANDE DE BOUBOURSES

    RépondreSupprimer
  10. Lu sur le blog de l'inénarrable David Noël : "Notre liste de rassemblement est en position de battre le Front national et nous pouvons être en tête le 23 mars au soir, devant le Front national, ce qui modifierait totalement la campagne de l'entre-deux-tours".
    Vive Coué et sa méthode !

    RépondreSupprimer
  11. et mr Lenfle , et mr Demarquilly , pas dans la liste de mr Dalongeville ? je ne comprend pas ils sont bien connu à Beaumont

    RépondreSupprimer
  12. A ceux qui s'interrogent sur le silence de la cgt municipale,j'ai peut être un tuyau.La cgt territoriale ,les communaux comme on dit est dirigée par Nadége Poly la belle soeur de....enfin c'est peut être le hasard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore et toujours du sang bleu...

      Supprimer
    2. Et pourtant la CGT à bien tapé !!! Et les autres syndicats ?? Et on parle du silence étrange de la CGT ?!?! Le boulot à été fait et bien fait

      Supprimer
  13. Lu sur le blog de D.NOEL : "Binaisse a repris l'essentiel des propositions du PCF." du MODEM au PCF il n'y a pas d'âge pour se reconvertir .ça me fait penser à " papi fait de la résistance".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr ,le bouffon royal n'avait pas de programme.

      Supprimer
  14. AA : je suis très étonné que l'on n'ait point encore envisagé des causes surnaturelles à cette disparition.

    Si si avec le triangle des Bermudes mais l'addict to net n'est point recommandé.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai reçu ce jour le tract présentant la liste de bouquillon ! Ben y'a pas à dire elle a bien plus d'allure que celle du maire ! Beaucoup de jeunes mis en avant, ça fait plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin si vous trouvez qu"elle a de l allure,vous n avez pas vu la même que moi !et quand on voit le parcours du chef de liste,ça donne pas envie:du style je retourne ma veste ,ma campagne est financée par le copain de Dalongeville (qui se fait trés discret et on comprend pourquoi)

      Supprimer
    2. la liste Bouquillon? c'est une liste avec que des binomes, père/fille, beau-père/belle-fille, mère/fille, mari/femme, mère/fils... bref, une moitié de liste quoi !

      Supprimer
  16. Moi maire dixit Binaisse !
    Qu'est ce qu'il fera pendant 5 ans qu'il pouvait faire les 5 ans précédent ?
    Faire payer l'état à notre place des dérives pécuniaires de Dalongeville peut-être ?
    Que nenni le fayot a préféré que nous Héninois et Beaumontois réglons la facture pour être dans les petits chaussons de Hollande !

    RépondreSupprimer
  17. Faut vraiment de pas avoir de conscience pour revenir dans l'équipe de Dalongeville, ce sont , en parti, les mêmes qui ont fermé les yeux sur les magouilles de Dalongeville qui reviennent accompagné de personnes qui n'ont aucune compétence politique, pour se refaire une virginité je suppose , les premiers qu'ils accuseront vu leur incompétence, d'erreurs, sur les prochaines magouilles, de la chair à canon.

    J'ai expliqué à certains que je connais sur la liste de Dalongeville qu'ils seront les premiers(novices) sur le banc des accusés si Dalongeville repique les couverts en or , sur que lorsqu'on est agent d'entretien, serveuse , sans emploi , être bien rémunéré en temps qu'adjoint ça fait rêver , ils oublie le revers de la médaille quand un ex monarque leur font des promesses digne de conte de fée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Racontes ton histoire à ceux qui suivront pepe à la pj le 2 avril ducon!

      Supprimer
    2. La plupart étant des divorcées, le conte de fée risque d'être hard ,grand bien fasse à Dalongeville habitué à la chose.
      Annie aime les sucettes
      Catherine aussi.

      Supprimer
    3. Alors Mr Alpern ! Encore une fois pris en flagrant délit de laisser passer des attaques sur la vie privée des gens en permettant la parution du commentaire de 11.13 le 17 mars ! Vous faites la morale aux autres mais vous ne valez pas mieux qu'eux sauf que vous avez l'intelligence de leur fournir l'arme pour tuer !

      Supprimer
  18. A la salle des Fêtes ce dimanche après-midi : pas grand monde que des convaincus ! ça sent le sapin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont retrouvé la légion d honneur........? signé FOXBAT

      Supprimer
    2. AA 2012:dans la 2ème circonscription (Arras), dont la candidate est Jacqueline Macquet, député sortante de la 1ère, supprimée, Bertrand Alexandre (fils de Jean-Marie) a annoncé sa candidature au titre du MRC.Il vient de présenter son suppléant, l'ancien maire de Beaurains, conseiller général, Jean-Louis Cottigny. Ancien député européen, ce dernier a eu le privilège de se voir retirer sa Légion d'Honneur pour des faits assez "déshonorants" (http://alpernalain.blogspot.com/2011/12/le-systeme-dans-le-pas-de-calais-1.html). J. Macquet a demandé son exclusion du PS, pour cette candidature dissidente...Rappelons que cette circonscription est la seule détenue par une femme (Odette Duriez et Catherine Génisson ont émigré, en septembre dernier, au Palais du Luxembourg), à tel point que le PS s'est vu épinglé pour non-respect criant de la parité... et mr Cottigny soutient Eugène en compagnie de Kemel.

      Supprimer
    3. binaisse est soutenu par cottigny a qui la legion d'honneur a été retirée pour cause de malversations...........ET LA MORALE EUGENE? CELLE QUI TE TIENT TANT A COEUR! TOI L AMI DE LA FEDE DE RAMERY DE MASQUELIER TA MORALE A DEUX BALLES.........

      Supprimer
    4. POT DE DEPART

      Supprimer
    5. Jean-Louis Cottigny, une haute valeur morale de la République... Mais il ne le sait pas, ignorant ce qu'est la morale, la république et la gauche; mais il connaît fort bien le PS 62 puisqu'il en a toujours vêcu; il l'a même façonné à son image quand il était maire de Beaurains.

      Supprimer
    6. Je crois que Jean-Louis Cottigny a retrouvé son siège européen par un jeu de chaises musicales; il n'a donc plus à soudoyer la famille Alexandre dont le fils Bertrand brigue un poste d'adjoint aux élections municipales à Arras. Par bonheur, le chef-lieu, vieille ville radicale, a compris depuis bien longtemps que ceux qui se réclament du PS62 sont encore corrompus et que leur chance de ramener la ville dans le giron "socialiste" est égale à zéro. D'ailleurs, pourquoi l'électeur arrageois se laisserait-il abuser: il dispose aujourd'hui d'une municipalité bien plus sociale et progressiste que les affairistes qui prétendent s'accaparer du beffroi du chef-lieu.

      Supprimer
    7. 17 h 57 / toi t'es un con tout court et un menteur, cours car ton chef d'escadrille était passé ici vendredi .

      Supprimer
  19. le sapin de noël vivement le 23 mars pour nous débarrasser de binaisse et sa clique

    RépondreSupprimer
  20. l'éclairage de la ville est toujours à l'heure d'hiver.il est vrai que la ville est pleine de pognon.ils auront été les rois des cons jusqu'à la dernière minute.c'est à dire dimanche prochain.

    RépondreSupprimer
  21. Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Ferrari ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il regarde les incorruptibles.

      Supprimer
  22. il fait son nettoyage chez lui le printemps arrive

    RépondreSupprimer
  23. Il attend une place offerte par le P.S. Après les élections municipales.recompense pour sa trahison de son équipe,menée en bateau jusqu'à la dernière minute et son retrait pour sauver le pignouf Eugène.

    RépondreSupprimer
  24. 180places assises salle des fetes, 20 debout amis gb gd et sb, donc cest peu pour un aussi grand maire!

    RépondreSupprimer
  25. à oignies aussi, on initie très tôt les enfants à la politique! corbisez qui tracte avec les enfants de son employée préférée!

    RépondreSupprimer
  26. Le syndicat UNSA est actif mais en cette période électorale pour éviter toute récupération politique celui ci ne diffusera aucun tract

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas été noyé sous les tracts ça c'est sûr et actif ? Pas dans mon service en tout cas et c'est un service qui brasse du monde pourtant pat contre FO et CGT c'est autre chose pour la CGT il n'est pourtant pas majoritaire comme l'unsa

      Supprimer
    2. Unsa un syndicat actif ?? Vous ne passez jamais dans les services et c'est quoi un tract par an ?? Actif ?

      Supprimer
  27. quel devenir pour la piscine ? M. Dulongpont peut-il nous renseigner ?
    Ce sujet est-il trop sensible ? en tout cas on n'en parle pas , je ne l'ai vu dans aucun programme ! bien triste tout celà ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben si tu savais lire, tu pourrais voir que la piscine sera rénovée et transformée avec un bassin ludique, c'est dans le programme d'Eugène Binaisse

      Supprimer
    2. Ben oui... le bureau d'études Kalyps n'avait-il pas dans sa besace une mission d'étude sur le futur stade nautique, celui qui nous a été présenté par le directeur général en lieu et place du maire il y a plusieurs mois ?

      Supprimer
  28. bizness, bébert, oui-oui...masquelier, ramery, dédé (dallongeville)...ferrari, mouton, ...........
    hop en tôle....avec les autres...

    RépondreSupprimer