vendredi 28 mars 2014

La fausse dédiabolisation du FN.


Il est de bon ton de critiquer BHL. L'homme dérange ou agace souvent. Néanmoins, on ne peut que lui donner crédit d'être présent sur les terrains d'affrontements guerriers et de dire ce qu'il pense du Front National. C'est ce second point que je voulais mettre en avant en publiant son bloc-notes du Point (du 27 mars) sur lequel il reprend un thème qui me tient à cœur, à savoir la prétendue dédiabolisation du FN. Il y a probablement des personnes qui adhérent au FN de bonne foi. Mais, devant les nombreux dérapages que nous avons pu constater ces derniers mois, on peut confirmer que ceux qui se rapprochent en tant que militants de ce parti-d'extrême droite ont en commun avec les créateurs du FN bien des idées : racisme, xénophobie, antisémitisme, homophobie, islamophobie, nationalisme exacerbé, conservatisme, néo-nazisme, etc...
Les nombreux exemples cités par BHL, ci-dessous, mais également sur son blog, illustrent bien qu'il y a un fond commun idéologique dont certains pourraient être dupes, je l'admets, tant le vernis peut tromper....


Français vous devez savoir… (Le Bloc-notes du Point)
Bernard-Henri Lévy


Français, vous devez savoir que Louis Aliot, candidat FN à Perpignan, est le patron d’une revue, NationsPresse Magazine, dont il a confié la rédaction en chef à un ancien de l’Œuvre française, le groupuscule antisémite dissout en 2013.
Français, vous devez savoir que Laurent Comas, qui se présente dans le cinquième secteur de Marseille, avait comme directeur de campagne, lors des dernières cantonales, un homme condamné pour détention illicite d’armes à feu et d’éléments entrant dans la composition d’une bombe.
Français, vous devez savoir que son petit camarade Jean-Pierre Baumann, tête de liste dans le troisième secteur de la ville, préside l’association de soutien aux trois colleurs d’affiches qui, le 21 février 1995, ont assassiné de sang-froid un jeune Comorien de 17 ans.
Français, vous devez savoir que Gilbert Collard, candidat à Saint-Gilles, et qui aimerait tant passer pour le visage humain du parti de Jean-Marie Le Pen, était là, le 3 décembre dernier, aux obsèques de Paul Aussaresses, le général tristement célèbre pour s’être glorifié d’avoir, en Algérie, pratiqué la torture sans remords – « sa plus noble décoration, c’est celle de l’opprobre », déclara, ce jour-là, dans l’église, devant quelques dizaines de vieux paras, souvent passés par l’OAS, l’avocat candidat.
Français, vous devez savoir que Fabien Engelmann, en piste pour la mairie de Hayange, est une petite nature qui a eu « envie de vomir » le jour de l’élection du président « islamo-socialiste » François Hollande, mais qui a choisi sans vomir, lors des législatives suivantes, un suppléant, Stéphane Lormenil, qui préside aujourd’hui le très extrémiste Génération Patriotes.
Français, vous devez savoir que, si Louis-Armand de Béjarry, candidat à Maubeuge, évite, depuis 2003, de se montrer à la Fête dite de l’identité qui est, en réalité, une fête où l’on commémore, par exemple, la Nuit de cristal, il a récemment défrayé la chronique dans une sordide et ténébreuse affaire de fringues néonazies commercialisées sous la marque Thor Steinar.
Français, vous devez savoir que Lydia Schénardi, candidate à la mairie de Menton, est une admiratrice d’Alain Soral et rêvait, il y a quelques mois, lors d’un entretien avec des étudiants en journalisme, d’une « traçabilité des enfants » analogue à la « traçabilité de la viande » dans les bonnes boucheries françaises.
Français, vous devez savoir que Frédéric Boccaletti, candidat à Six-Fours et crédité de près de 30 % des voix, a été condamné à un an de prison, dont six mois ferme, pour « violence en réunion avec arme ».
Français, vous devez savoir que Laurent Lopez, candidat à Brignoles, est quelqu’un qui, selon un document produit, le 16 octobre 2013, par lepoint.fr et, à ma connaissance, pas contesté, professe une certaine admiration pour le personnage d’Adolf Hitler.
Français, vous devez savoir qu’Adrien Mexis, candidat à Istres et proche, lui aussi, des Identitaires, a intégré à sa liste un militant néonazi.
Français, vous devez savoir que l’un des colistiers de Dominique Martin, candidat FN à Cluses, « aime », sur sa page Facebook, « Mein Kampf ».
Français, vous devez savoir que Robert Ménard, candidat soutenu par le FN à Béziers, ne craint pas, au nom de la « liberté d’expression», de prendre la défense de Dieudonné ou de dialoguer avec, de nouveau, Alain Soral.
Français, vous devez savoir que Thibault de La Tocnaye, candidat à Cavaillon et proche de la mouvance ultra du parti, animée par Bernard Antony, se vante d’avoir combattu dans les rangs des milices libanaises coupables, entre autres, du massacre de Sabra et Chatila.
Français, vous devez savoir que Valérie Laupies, qui fait la course en tête à Tarascon, est, elle aussi, une fan d’Alain Soral, qu’elle trouve « très underground ».
Français, vous devez savoir que David Rachline, candidat à Fréjus et responsable, par ailleurs, du compte Twitter de Marine Le Pen (sur lequel il y aurait beaucoup à dire – mais ce sera pour une autre fois…), est un autre proche de Soral qu’il invita, aux municipales de 2008, à venir le soutenir.
Cette énumération, qui pourrait être plus longue, beaucoup plus longue, donne la nausée. Et l’on tremble de colère à la pensée d’avoir eu à imprimer, ici, le nom de ces personnages et la trace de leurs infamies.
Tous ces faits, pourtant, sont documentés, attestés, recoupés.
Ils ont été publiés sur laregledujeu.org, le site de ma revue, et n’ont pas été démentis.
Puissent en prendre acte, avant qu’il ne soit trop tard, les lecteurs de ce bloc-notes qui croiraient, de bonne foi, à la prétendue « dédiabolisation » du FN.
Puissent en tirer les conséquences ceux des candidats républicains qui, arrivés en troisième position, songeraient à se maintenir au second tour pour ne pas avoir à choisir entre leurs deux adversaires.
Le Front national – cela peut être vérifié, d’un clic, par tout citoyen de bonne foi – n’est, ni pour la droite ni pour la gauche, un adversaire comme un autre.
Le Front national, je le dis avec calme, en m’en tenant aux faits, n’est pas la solution pour ceux que désespère le climat délétère où baigne la vie politique française.
On peut, si l’on est de droite, combattre sans merci la gauche. On peut, si l’on est de gauche, vouloir la défaite de la droite. On ne peut pas, si l’on est républicain, donner les clés de nos villes à des femmes et à des hommes qui sont, eux, du côté du pire.

47 commentaires:

  1. Bouquillon et Dalongeville tentent d'analyser leur défaite mais par contre Binaisse fidèle à lui-même rien aucun commentaire, toujours ce même autisme, j'aimerais avoir l'avis de Noel, le pourquoi de la défaite surtout au 1er tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EUGENE EST TROP FORT CEST BIEN CONNU
      IL A MEME FAIT LA FETE HIER POUR FETER LE PASSAGE AUFN
      IL N A PAS PAYE LA SALLE COMME D HABITUDE
      BRIOIS OSERA T IL LUI DIRE DIMANCHE? ENTRE AMIS...

      Supprimer
  2. Lorsque j'ai annoncé la victoire de l'extrême droite à mes filles, elles se sont écriées: "Oh, la latche". Dans "latche", j'entends lâcheté aussi.
    Aujourd'hui afficher les pires idées de l'extrême droite revient à lutter contre la "bien-pensance"...
    Un retournement sémantique des plus grossiers de la part des FN prévisibles, mais inquiétants, car stimulant toujours, au fond du fond, l'instinct reptilien. N'être plus des hommes mais des bêtes à vocation plus ou moins dominante. Certains commentaires,ici, l'illustrent...

    C'est pourquoi la connivence et l'indulgence envers les possédants est la vraie nature du FN. La psychose anti étrangers, la soi disant décadence, le prétendu danger de l'islamisation de la société, le "tous pourris" nous détournent des vrais enjeux.
    Nous enlever le pouvoir de réfléchir et de faire de la politique.
    Regardons les espagnols qui luttent dans la dignité.

    "Dédiaboliser le FN, c'est un peu faire un exorcisme, sauf que la bête doit rester à l'intérieur, du moins jusqu 'un peu après les élections..." cf: "Made in Groland"/ La dédiabolisation du FN. Visionnez, c'est très drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que vous vous y connaissez en bien-pensance

      Supprimer
    2. 50% de fachistes , de nazis , de racistes , de niais , de débiles qui n'ont rien compris , " nous avons le devoir d' explications , les français ne nous ont pas compris ". Mainte fois répeter à chaque fois après une déroute électorale comme si vous êtes serviles et incapable de la moindre pensée , de la moindre réflection , lobotomiser .
      A part mary bien sur ,qui s' eleve du lot commun , quel mépris pour les héninois et ce résultat démocratique ne vous en déplaise

      Supprimer
    3. respectez deja le vote des electeurs _d une _ de deux essayez de faire en sorte que ça aille dans la paix sans avoir a faire venir des exterieurs qui vont foutre la merde c est bon -;pas content partez moi j aime ma ville.Mis a part ça pas aucune reaction de la LDH sur l absence des droits de l homme en CHINE par contre super reception a l opera je croyais que la France n avait pas d argent ha oui il y a des contrats donc bienvenus les Chinois et continuez votre massacre

      Supprimer
    4. J'aime mes parents et mes enfants, c'est bien pensant
      J'aime pas la guerre ni la misère, c'est énervant.

      Tu trouves ça peut-être politiquement correct...
      Mais moi j't'emmerde !

      Je ne suis pas raciste, je suis droit de l'hommiste, j'porte pas d'fourrure.
      Je ne regrette pas la guillotine, je ne suis pas misogyne, j'trie mes ordures

      Je suis, je le répète : politiquement correct
      Mais moi j't'emmerde !

      Je n'ai rien contre les mosquées, je ne me sens pas menacé par les minarets
      Je ne crois pas que les homos ne sont pas normaux ou forcément coquets,

      Je suis une tapette, politiquement correcte
      Et moi j't'emmerde !

      Victime de la pensée unique, je suis, je l'avoue laïc pendant qu'j'y pense
      Je précise que je ne crois pas qu'il y aie trop d'juifs dans les médias ou la finance

      Je risque de te paraître, politiquement correct
      Mais moi j't'emmerde !

      Ça va te sembler démagogue mais je déconseille la drogue même aux mineurs
      Je milite pas tiens toi bien pour l'extinction des dauphins j'veux pas qu'ils meurent

      Tu trouves ça naïf et bête politiquement correct
      Et moi j't'emmerde

      Je ne parle pas à la à la concierge ni à la femme de ménage comme à des chiennes
      Il faut respecter tous les gens je l'enseigne à mes enfants pour qu'ils deviennent

      Un jour comme je le souhaite politiquement correct
      Et on t'emmerde

      Bénabar

      Supprimer
    5. Excellente idée que d'avoir rappelé cette chanson de Bénabar. Merci.

      Supprimer
    6. 8H35: et j'en suis satisfaite et comme dirait Bénabar; " je vous em....".
      Cordialement.

      Supprimer
  3. Seriez vous tous en train de remettre en cause le choix des électeurs ?
    Si le fn est présent, c'est que les citoyens l'ont choisi, non ?
    Il y a eu un vote démocratique à ce que je sache.
    Alors respectons les résultats de ce vote. on débattera en fin de mandat pour faire le bilan.

    RépondreSupprimer
  4. A montigny, même trahison du PC envers le front de gauche, Bruneel a envoyé bouler Boulert. Edmond, tu fais parti également de la ligue des droits de l'homme, l'humain d'abord comme ton camarade David, vous représentez une belle brochette d'enfoirés les cocos. Honte à vous

    RépondreSupprimer
  5. mr piret et mr nôel la campagne est fini pas de second tour respecter le choix des électeurs

    RépondreSupprimer
  6. Paul Aussaresses a écrit et reconnu avoir, en Algérie, pratiqué la torture sans remords. C'est un tabou en France - pays des droits de l'Homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans son livre, Paul Aussaresses a reconnu que la torture a été utilisée par l'armée française en Algérie.
      BHL s'enflamme pour rien.

      Supprimer
    2. Et cela à la connaissance, pour ne pas dire l'assentiment, d un certain François Mitterrand.
      Elections piège à c...

      Supprimer
    3. Mais c'est vrai! La pratique de la torture et la torture ce n'est rien. Encore un détail de l'histoire... Ah 8H35, vous n'êtes sans doute qu'un bien pensant.
      Quelle catastrophe cette dédiabolisation.

      Supprimer
    4. Bien au contraire, je me réjouis de voir des types comme Aussaresses témoignaient sur ces pratiques.
      Avant Aussaresses et son bouquin, officiellement rien; les militaires français n'ont pas pratiqué la torture en Algérie... La France des faux culs.
      C'est un non sens de jeter la pierre à Aussaresses.

      je suis 8:35 - 2:46 et je ne vote plus depuis longtemps

      Supprimer
  7. Pourquoi monsieur de bejarry candidat a maubeuge est il électeur a henin?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi louis armand de bejarry donne t il des leçons aux autres alors qu 'il n'est pas capable de ce les appliquées a lui meme (ex contre l'avortement et pour " la famille") a quand meme abandonne sa propre fille

      Supprimer
  8. Syndicats de la ville, bande de débiles. Censé oeuvrer dans le même sens : défense des employés, je le rappel pour ceux qui ont oublié. Une seule chose compte pour eux, se bouffer la gueule. Pardonnez moi l'expression.

    RépondreSupprimer
  9. On ne nous dit pas tout.
    Français vous devez savoir que l’origine de la fortune de BHL provient du pillage de la forêt africaine par l’entreprise familiale, et il en profite bien le philosophe du BHV du fruit de la spoliation des africains et du pillage de leur terre.

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur. De bejarry a vote dimanche sur henin beaumont il est inscrit sur les listes
    la liste d'emargement est contrôlable.facilement sa signature y est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce monsieur ce permet beaucoup de choses sauf celui de marcher droit

      Supprimer
  11. Comme à Angers 1er phase éliminer les syndicats... C'est ça le vrai programme

    RépondreSupprimer
  12. grison habite dourges et a voté binaisse
    lecat habite rue du general de gaulle(?) et a voté binaisse
    ouf 2VOIX

    RépondreSupprimer
  13. Et que penser du preneur d'otages à Avignon qui veut que son festival, bien qu'il s'en défende, parte sur les communes alentours si par malheur le FN venait à prendre la ville ? Ce type fait-il de l'art ou de la politique de bas étage ? Fallait le voir au petit journal faire sa star d'un jour. Gaucho de merde va, t'existes que parce ton parti te soutien. Les combattants se voient dans la difficulté, les lâches aussi. Reste dans la cité des papes et prouve que le festival est au-dessus de TOUS les partis politiques pour une fois.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout si ce n'est pas lui qui s'occupe du festival ce sera un autre , nul n'est irremplaçable !

      Supprimer
  14. Hier soir , sur fr3 , qui a vu cet hallucinant débat entre Robert , Sanchez et le comique pathétique Fion du fn , tout juste débarqué de Lille pour se présenter à Lens .Les regards médusés des journalistes de fr3 ; ne sachant s'il fallait rire ou s'il s'agissait d'une farce lorsque que Sion tentait de répondre en lisant son bloc notes ou en se trompant de réponse me laissèrent effondré de lire qu'il avait obtenu 20 % des suffrages .Je pense que même un farfelu quelconque aurait pu en obtenir autant du moment qu'il s'annonçait soutenu par le FN . Sanchez démontra aussi sa démagogie , son ambition avant ses capacités et seul ,Sylvain Robert démontra ses qualités , lui pourtant , hein A A , coupable de tricher avec les timbres postes .Ah cette chance qu'a Lens d'avoir une telle jeunesse politique disiez vous , comment vous croire devant ce stupide tableau d'hier soir , et dire que vous démolissiez Robert !!! difficile de vous croire , vous aviez sollicité une place d'adjoint aux finances sur la liste de l'AR en 2009 , tout en essayant avec d'autres de créer une liste .Vous n'avez eu de cesse de critiquer le travail , sans aucune condescendance de Monsieur Binaisse , peut on encore croire vos différentes infos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, on sait pour qui tu roules.

      Supprimer
    2. 14H48 beaucoup de bêtises dans ce commentaire, à part la prestation de Sion du FN, en dessous de tout.
      - Je trouve que AS et SR ont tous les 2 des qualités (même si je tique sur leurs nombreuses fautes de français) : le premier a de l'assurance, le second de la répartie. Chacun possède ses propres réponses... Il leur manque un peu de bouteille, ce qui est normal, bien sûr.
      - Oui, je confirme que SR a utilisé des timbres postes de la mairie à des fins privées, ce qui est un délit pénalement punissable.
      - Jamais je n'ai sollicité de place d'adjoint aux finances, ces dernières n'étant pas ma spécialité. Vous dites vraiment n'importe quoi !
      - Oui, j'ai envisagé de créer une liste non pas en 2009, mais en 2008. Et alors ?
      - j'ai critiqué le travail du maire sortant d'HB. Et alors ? C'est interdit ? D'autant plus que les faits m'ont malheureusement donné raison.
      Au fait, je pense que vous ne connaissez pas le sens du mot "condescendance"...

      Je confirme que je pense que Lens a la chance de posséder de jeunes hommes politiques de talent, ce qui n'est pas le cas d'HB où les rares qui
      auraient pu prétendre à ce compliment se sont fourvoyés dans des attitudes ou alliances qui leur porteront préjudice pendant longtemps...

      Supprimer
  15. mr david noél,

    l'histoire politique de la ville d'hénin-beaumont retiendra qu'à cause de votre trahison envers le F.D.G.,la ville est tombé entre les mains de la peste brune ,le dimanche 23 mars 2014.vous qui êtes prof d'histoire ,osez dire la vérité,toute la vérité, à toutes les générations de vos élèves.
    Liste des maires successifs
    Période Identité Étiquette Qualité
    mai 2010 mars 2014 Eugène Binaisse divers gauche
    juillet 2009 mai 2010 Daniel Duquenne (démissionne pour raisons de santé) divers gauche
    mars 2001 avril 2009 Gérard Dalongeville (révoqué suite à des poursuites judiciaires) DVG / MRC,
    puis PS et DVG
    1989 2001 Pierre Darchicourt PS conseiller régional
    1969 1989 Jacques Piette PS conseiller général
    1953 1969 Fernand Darchicourt PS député
    1945 1947 Nestor Calonne PCF député puis sénateur
    2 septembre 1944 Julien Splingart
    1943 1944 Calmet
    1941 1943 J. Bridoux
    1940 Père Brunner (bénédictin)
    1919 1940 Adolphe Charlon SFIO
    1904 1919 Léon Pruvot
    1900 1904 Americ Wagon
    1898 1900 Athanase Vilain
    1896 1898 Amédée Thelliez
    1895 1896 Jules Hurez
    1875 1895 Elie Gruyelle
    1871 1875 Napoléon Demarquette
    1870 1871 Paul Galland
    1867 1870 Louis Dancoisne
    1852 1867 Alexis Caullet (famille des baillis d'Hénin-Liétard)
    1848 1852 Napoléon Demarquette
    1846 1848 Caullet & Gruyelle
    1825 1846 François Senechal
    1820 1825 Eugène Caullet (famille des baillis d'Hénin-Liétard)
    1817 1820 Platel
    1800 1817 Pierre-Louis Marechal
    1796 1800 Bernard Dujardin
    1795 1796 Martin Caron
    1793 1795 Delbarre
    1791 1793 Willox
    1790 1791 Lamand
    1790 Delval
    1789 1790 Chevalier
    la ville était à gauche depuis que les partis avaient des dénominations.
    N.B: prenez note du communiste nestor CALONNE (qui donna son nom à l'une de nos cité ),qui fut maire,député et sénateur, que vous avez déshonoré ,ce dimanche.

    la liste d'opposition binaisse qui précipita la ville dans les bras du F.N.,avec l'aide du P.C. de david noel s'assoit sur la parité pour caser le gendre pistonné.même éliminée ,elle continue ses conneries quotidiennes.c'est inné,c'est leur A.D.N.,c'est leur logiciel.
    nul un jour,nul toujours.être socialiste,c'est une tare à vie.c'est une tache de naissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous en avez pas marre de déblatérer sur monsieur noêl vous avez une vie si ennuyeuse pour que vous vous acharner sur lui avant de parler regardez vous dans un miroir

      Supprimer
    2. il faut que toute la france sache de quoi a été capable ,ce triste individu,envers le .F.D.G.
      il ne s'en tirera pas à si bon compte.sa carrière politique est terminée à hénin. qu'il dégage.qu'il aille vivre à billy ou à montigny.il y rencontrera la même engeance du P.C..
      à HBT,il est devenu une " persona non grata."

      Supprimer
    3. on a bien déblatéré sur GD !

      Supprimer
    4. On en a pas fini avec gérard.

      Supprimer
    5. encore un règlement de compte anonyme si vous êtes si franc dite lui en face mais on c est de qui sa viens le parti de gauche vous avez pas fait grand chose le pcf etait plus sur le terrain que vous a part reste le cul sur une chaise au chaud c est tout

      Supprimer
    6. Retournes à l'école 15h23.

      Supprimer
  16. descamps l'ex conseillère fhaine a votée briois alors qu'elle habite à noyelles godault et d'autres et d 'autres ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est probablement encore domiciliée à HB.

      Supprimer
  17. sur twitter ,de la voix du nord de ce jour.
    la ménagerie binaisse éjectée,
    " ne fera pas de recours contre l'élection de steve briois "
    marine tondelier , 2é de liste,une fois de plus ,aurait mieux fait de la fermer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle pense quoi la petite chatte du projet st Henriette ?

      Supprimer
    2. c est qui tondelier ha oui une verte qu on voit qu aux elections elle aura pu dire a Valls de faire couper les moteurs de son escorte ça a bien pollue et la trame verte elle y est allee voir les degats ben non pas le temps et pas sa principale preoccupation

      Supprimer
  18. et cest avec 30voix que briois gagne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire ça à la gauche et à l'ensemble des partis républicains qui ont fait des abstentionnistes le premier parti de France.

      Supprimer
    2. C'est ça le plus drôle.
      perso je suis même pas allé voter.
      Lera

      Supprimer