vendredi 21 mars 2014

Ce que je vais voter.


Je hais les idées colportées par le FN. Dresser les Français les uns contre les autres; penser que vivre dans son petit coin, sans aucun contact physique ou intellectuel avec ceux que l'on croit être différents de nous, permettra de garder une soi-disant virginité; faire croire que certaines cultures sont inférieures à la nôtre; colporter l'idée que la mondialisation est une souillure pour l'homme; surfer sur la démagogie; et pire de tout : faire semblant de ne pas porter ces idées alors que, tous les jours, des frontistes se lâchent ou agissent en niant l'Autre, sûrs de leur supériorité. Je hais ces idées contraires à la devise de la République, je hais le mensonge consistant à avoir des réponses formatées aux problèmes réels des Français, je hais que l'on fasse croire qu'il n'y a pas de gens honnêtes dans la classe politique française... J'ai envie de crier : Français, on (le FN) se moque de vous... mais je n'y arrive plus, parce que des Français (non FN) ne veulent plus conjuguer les mots Fraternité et Progrés, Égalité et Justice, Liberté et Solidarité. Ces Français ont accaparé le pouvoir pour conserver leurs prébendes. Ils ont menti au peuple en cumulant des mandats et en faisant de la politique un moyen d'assouvir leurs bas instincts consistant à se gaver du pouvoir.

Je l'ai crié depuis que je suis arrivé en 2006 à Hénin-Beaumont et je l'ai martelé à partir du moment où j'ai pu m'exprimer dans le présent blog.
J'ai clamé mon désespoir quand j'ai vu que le PS du Pas-de-Calais voulait maintenir, coûte que coûte, Dalongeville au pouvoir alors qu'au fil des années, on a pris connaissance de ses turpitudes. J'avais même proposé publiquement au maire de démissionner par respect de ses concitoyens.
Je n'en croyais pas mes yeux quand plutôt que de balancer celui qui avait trompé les Héninois, les socialistes ont envoyé Marie-Noëlle Lienemann pour servir de caution à Dalongeville.
J'ai hurlé quand j'ai vu, en 2009, Dalongeville ayant été révoqué, que le même PS retournait sa veste en réinvestissant ceux à qui il avait pourtant tourné le dos précédemment, mais sans apporter aucun moyen humain pour renforcer ceux qui venaient d'être élus contre lui, Parti Socialiste.
J'ai pesté contre ce parti, pourtant dûment averti et conscient de la faiblesse de la majorité municipale, parce qu'il ne mit pas en place, durant 3 ans, une section à même de travailler et de recruter.
J'en ai conclu alors que le PS ne souhaitait pas conserver la ville d'Hénin-Beaumont. Ce fut alors une évidence : il n'a rien fait depuis 4 ans pour se dresser contre la montée du FN. Il n'a absolument rien fait, je le répète et j'ai, depuis 2011, parlé, devant cette évidence, d'un pacte tacite entre le PS et le FN. Le premier demandant au second de ne pas le mettre en cause. Le second, rassuré de ne pas se voir attaqué, a eu donc les mains libres sur Hénin-Beaumont. "Je te tiens par la barbichette..." Des exemples ? Ils sont nombreux qui montrent bien qu'il s'agit là d'une forfaiture de la part du PS et d'un cadeau accepté par le FN : le FN a été relativement calme au Conseil régional, depuis 2010; il n'a pas enclenché, comme je l'ai fait, la dénonciation des scandales révélés par la CRC dans ses rapports sur Adevia, Soginorpa, Centrale Foncière... J'ai été seul à crier sur Kucheida et ses cartes bleues, annonciateurs d'autres scandales à venir... Bien sûr, à un moment, il a fallu que le FN suive et l'on retrouve, ça ou là, quelques discours ou articles dénonciateurs, mais rien qui ne puisse rompre l'entente tacite entre lui et le PS. Et que dire du "dossier en or" entre les mains du député Facon pour dénonciation calomnieuse au sujet de ses enfants soi-disant embauchés par camaraderie au Conseil Régional (alors qu'il s'agissait d'homonymie !)? Facon a laissé passer la date de prescription ! Voyez-vous cela ! Autre preuve du désengagement du PS pour laisser les mains libres au parti d'extrême-droite : j'ai déjà évoqué l'absence de section socialiste pendant 3 ans dans une ville de 27 000 habitants, cas unique en France, alors que si il y avait bien une commune en France où il fallait mettre les moyens pour lutter contre le FN, c'était bien celle-ci !
Le PS a donc fait cadeau au FN de la ville d'Hénin-Beaumont ! Le parti socialiste fait semblant de soutenir E. Binaisse, le maire sortant, pour donner le change.
Je ne peux donc voter pour le leurre représenté par le maire en place et candidat, et cautionner, ainsi, l'attitude scandaleuse du PS.
Je ne peux voter non plus pour G. Dalongeville qui a ruiné la ville d'Hénin-Beaumont et a été condamné pour détournement de fonds à 3 ans de prison ferme (avec 5 ans d'inéligibilité !). Malgré son appel, suspensif, je considère sa candidature comme illégitime et comme un pied de nez aux Héninois.
Je ne peux voter pour les 2 autres listes candidates : leurs leaders respectifs se sont compromis avec G Dalongeville, même si l'un (Georges Bouquillon) a démissionné peu de temps après son élection, ce qu'il n'a pas réédité lors de la présente mandature... ce qui aurait peut-être pu modifier les choses !
Quant au FN, vous savez ce que j'en pense...

Je voterai donc blanc lors de ces élections municipales.

82 commentaires:


  1. jeudi 31 décembre 2009

    Précision...rectificative!
    Voici ce que j'ai écrit suite au Conseil Municipal du 17/12/2009:



    "- 2ème priorité: embaucher le plus rapidement possible 4 cadres qualifiés et expérimentés .

    Résultat des courses, 5 mois après l'élection: une juriste novice est maintenant en place, un Directeur financier arrivera le 1/2/10 (nous n'en savons pas plus), le Directeur des sports a été promu DGS (n'aurait-il pas été plus judicieux de faire venir le DGS, expérimenté et bien connu à HB, que l'on avait proposé, et qui aurait formé le néophyte en place pour en faire un DGS dans 2 ou 3 ans?). Quant au Directeur financier, on n'en trouve pas! Non seulement j'avais proposé des cadres, prêts à venir 2 ou 3 ans, mais j'avais également signalé, sur ce blog, que l'on pouvait faire appel au Centre de formation de la fonction publique qui aurait dégagé un enseignant et des étudiants, pour un stage pratique, la ville s'adjoignant un cabinet spécialisé...
    Qu'est-il arrivé, vous pensez? Des erreurs (graves) des services: passons sur une caution à rembourser et non prévues au budget primitif, mais l'oubli de 4 emprunts pour un montant total de 5,7 millions, avec des annuités de 425 000€ est impardonnable."

    Dans la situation où se trouve HB, il ne fallait pas "mégoter" sur les moyens. Mais que pouvions nous attendre d'une équipe inexpérimentée?"

    Cette grave erreur des services a fait l'objet d'une décision modificatrice lors de ce conseil, présentée par E.Binaisse, bien entendu, car il ne pouvait faire autrement. Et ce n'est pas le FN qui "a soulevé le lièvre" comme l'écrit La Voix du Nord...Que S.Briois ait commenté, ensuite, cette délibération: soit!

    Et dire que le FN prétend que le quotidien lui est défavorable! Non pas, bien sûr, que je pense que la VDN soit favorable au FN........historique de SR71

    RépondreSupprimer
  2. Propos de Jacques Boutillier dans VDN: "dépasser les 10% pour peser dans les négociations d'entre deux tours." Pourquoi, il veut négocier avec qui, Binaisse? Dallongeville? Alors là, chapeau, je voulais voter Bouquillon, ben, je ferais comme vous, Mr Alpern, je voterais "blanc"

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement la prise en compte des votes blancs ( réellement
    comptabilisés hors votes nuls ou abstentions, comme un signe d'espérance) ne sera effective qu'au premier avril, c'est à dire après ces élections municipales 2014...
    Votre vote ne sera donc pas comptabilisé!
    Heureusement, à Nantes, j'irai voter en toute sérénité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon vote sera comptabilisé dans les "votes blancs et nuls". Il ne rentrera pas dans les "votes exprimés". Ce qui signifie que sur 100 votants, si il y a un seul vote pour X et 99 blancs ou nuls, X sera élu avec 100%...
      Mais je pense que les 99 ont une signification...

      Supprimer
    2. Comment peut on mettre au même niveau le FN et par exemple monsieur Binaisse et sa liste électorale sachant que votre famille a , d'après vos dire , subit les camps de concentration .Quelle haine peut elle vous amener à un tel cheminement ? Vous ne me décevez pas , j'ai pour vous de la compassion .Vous êtes devenu tellement malheureux que l'on ne peut que vous pardonner ou comprendre . Bon , je vous souhaite , dans d'autres contrées de vous refaire une santé morale .Merci d'être venu , au revoir , bon vent et attention à la marche en partant .

      Supprimer
    3. C'est gråce á EB et au PS62 que le FN va gagner. Je ne peux donc voter pour le maire. Cela fait des années que j'explique qu'ils sont mauvais et font le lit de l'extrême droite... J'estime que cela est de la cohérence.
      Et je ne me ferai pas dicter ma conduite par un terrorisme intellectuel tel que vous l'incarnez. Réservez vos leçons de morale à ceux qui ont failli !

      Supprimer
    4. 14:21. "Attention à la marche en partant". C'est une menace, indirecte, certes, mais une menace quand même. Grand merci, nous vivons dans une société où des gens comme vous n'ont pas les pleins pouvoirs. Dieu sait ce qu'ils feraient des personnes qui, comme double A, sont différentes de leurs vassaux.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    5. ok , plus rien à tirer , prenez soin de vous .

      Supprimer
    6. 14H21, vos imprécations péremptoires et moralisantes à souhait ne sauraient toucher M. Alpern, quand ce ne serait que parce que vous ne l'avez pas lu : il dénonçait, tout au long de son blog - et pas seulement "ces dernières semaines", même si la presse elle-même a FINI par se sentir tenue de révéler la réalité, non pas simplement de ses chiffres, mais d'un petit jeu extrêmement malsain (et pas d'hier) entre PS et FN à Hénin. Je ne PEUX PAS juger M. Alpern, je n'habite pas Hénin et me suis fait très jeune la promesse de toujours voter CONTRE le FN (je l'ai fait en 2002), MAIS nous sommes ici dans le cas-limite où l'électeur se retrouve seul à avoir des principes et où, avec de tels "représentants" (mot paradoxal bien sûr!), il sait entrer peu ou prou dans ce jeu, vous en êtes certainement à un degré de conscience que je ne peux encore admettre M. Alpern.
      C'est tout ce qu'en toute franchise je peux écrire en ce moment!
      Mes voeux vous accompagnent où que vos pas vous portent désormais!

      Supprimer
    7. Monsieur "tom jericho ricane " , quelle est cette menace que vous voyez dans "attention à la marche " vous êtes un gamin sot sot , ce terme est effectivement vexant pour celui à qui il s'adresse , il m'a déjà été envoyé aussi mais je n'ai jamais pensé à une menace .Vous êtes un gamin sûrement pistonné pour l'obtention de votre emploi contrairement à ceux que vous appelez "soumis " qui eux dans le privé prennent des risques , tant dans leur emploi que dans les démarches politiques ou syndicales .Allez , jericho, bon vent et vous aussi attention à la marche en partant .

      Supprimer
    8. TJ ne répondez pas à 16h12: c'est un vrai méchant dont l'unique plaisir est de blesser. Vous avez raison sur la menace proférée...

      Supprimer
  4. N'oublie pas Georges :" les sondages sont une escroquerie intellectuelle dont le seul but est d'influencer les esprits" Ce sont tes paroles d'hier lues sur ton blog.Ne soit pas trop revigoré, hier c'était le printemps, aujourd'hui c'est l'automne, reste couvert. Ne renie pas les paroles d'hier.

    RépondreSupprimer
  5. fallait pas croire monsieur alpern que bébert est un enfant de cœur, dans la voix du nord, il ordonne que soit publié les noms des délinquants d'origine maghrébine et pas ceux à consonance bien française...et le pseudo-journaliste d'hénin,wall...., s'exécute comme un seul homme.....quand à sa vie privée, pas la peine de l'évoquer, tout courrières est au courant....personne n'ose s'opposer à ce triste sire et à ses sbires....quand il veut liquider professionnellement et socialement quelqu’un, il le fait sans état d'âme....il est bien connu dans la ville, je ne sais pas s'il lui reste des amis, peut être juste des connaissances, des redevables, des affidés....et ceux qu'il a rendu riches.....mais de là à aller manger avec ce personnage...vous même vous vous êtes violemment opposé plusieurs à lui...personnellement, je n'y vois aucun intérêt....cela ne sert à rien....même la section socialiste de courrières le déteste...il parade dans la ville, content et imbu de lui-même comme un paon faisant la cour à sa femelle....ce sont des gens de cette trempe qui ont délibérément coulé leur propre parti...le tout, pour grappiller quelques millions et quelques terrains...de ci, de là, sur courrières et sur hénin et alentours....
    certes le nombre de logements a augmenté sur courrières, mais que pour les copains....
    pour terminer, bébert, c'est l'exemple type de l'homme de la IV république, un notable corrompu et pervers, triomphe de la République des copains et des coquins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben en tous cas il a fait un émule à oignies aussi bien côté vie privée que professionnelle.

      Supprimer
    2. hé oui l'élève a dépassé le maître

      Supprimer
  6. Vote blanc = vote qui profite au FN

    Bravo m. Alpern pour d aussi bons conseils !!!! Votre aigreur contre le PS ne vous permet plus de prendre de bonnes decisions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement il faut faire un choix à un moment donné franchement c un devoir et aujourd'hui encore plus....... moi mon choix et fait que ça vous plaise ou non ça sera Binaisse il à réussi à faire changer et redresser notre ville malgré c mauvaise langue. ... il faut voir la réalité des choses. Quand c'est bien faut le dire .... FN sera le début de la fin pour notre ville je pourrais pas le supporter.

      Supprimer
    2. Il est temps d'enlever tes œillères, 21:57.

      Supprimer
  7. La CGT des territoriaux ne donne aucune consigne de vote, pourtant dans un tract assassin il y a un mois, ils appelaient à changer de patron pour ces élections. Un pas en avant, deux pas en arrière, sacré " Da ( oui en russe) Gobert, tout compte fait, tu ressembles à David Noel, le personnel s'en souviendra en décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les autres 3 syndicats ? Sur les 5 candidats 2 ont été maire on a testé et vécu il reste 3 candidats la CGT n'a en aucun cas dit de voter pour l'un ou l'autre des autres candidats. La justice tranchera la position quand les affaires judiciaires tomberont et là on trouvera les tracts moins assassins. Ce qui est étrange c'est en réponse au porteur de ce message le fond est bien acide et dénué de sens d'un côté on critique et d'un autre on pousse la CGT au crime pour agir... un proche du FN en mission ?

      Supprimer
    2. Oui ,il y a un mois, elle disait de ne pas voter Binaisse, les autres syndicats ne se sont pas insurgés dans le politique. Aujourd'hui , l' ordre est aucune consigne de vote, l'arroseur arrosé quoi.

      Supprimer
  8. Vous lisez mal : je n'ai pas donné de conseil.
    Par contre, je vous félicite de connaître les "bonnes décisions"...

    RépondreSupprimer
  9. Mi ochi , j'fre com ti.
    Plus que 3 jours à tenir .dehors les bouffons incompétents.

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien ce que je disais, Alain Alpern, en votant blanc, favorisera le FN.
    Mais qu'attendre d'autre d'un homme qui déjà à Bethune n'a fait que retourner sa veste...
    Félicitations et bon vent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8H00 : expliquez moi comment j'ai retourné ma veste à Béthune ? Cette explication complètement fausse vous disqualifie !

      Supprimer
  11. au premier tour il faut voter gd gb ou jml pour bloquer binaisse thibaut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12 % voici le score de bouquillon le soir du premier tour
      aprés 2% dans le 1 sondage
      6 % dans le 2 éme avec les voix du frond de gauche
      12 % avec les voix des employés communaux
      gorrilot vas être mal dimanche soire dans e mégo face à eric daussin

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Expliquez moi pourquoi le vote blanc sera reconnu à partir du 1/4
      Vous répétez bêtement une phrase que vous n'avez pas comprise...

      Supprimer
  13. legrand dit faut gérer la mairie comme une entreprise mais il garde le dgs avec ses 2,6 MILLIONS DE FACTURES IMPAYES! legrand thibaut sévit déjà ca suffit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Legrand, ce nom me dit quelque chose. Ah ouais ! Le type qui a travaillé pour Gégé ! Qui participé à la quasi ruine de la ville... Je me disais bien avoir entendu ce nom quelque part.

      Supprimer
    2. bien pire.il était président de la commission des marchés et il n'a rien vu.c'est un chien et une canne blanche qu'il faut à cet homme qui ,comme binaisse est un élu candidat de droite-gauche....

      Supprimer
  14. VIREZ binaisse et thibaut dimanche!

    RépondreSupprimer
  15. On va pouvoir remercier David Noel !!! Grâce à lui et à sa pseudo stratégie on va se taper le fn jusqu'en 2020 ! La gamelle encore et toujours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du goudron et des plumes.

      Supprimer
  16. un dalongevillien , cha brait 2 fo :
    eu'l 1ere fo quan sin mentor y s' présente
    eu'l 2eme fo , quan qui fé moins eud ' 10% au 1er tour , pi qui rinte a s' baraque ou din eus ' cellule , ché comme té veu , babache va ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. é bin mi j'a voté pour li , parsque j'cro nin qui r'comminchera deux fos ses conneries , i fra plus 10% é y aura sin mot à dire espéce eud babache ti-même va .....Un dalongevillien qui va bin s'marrer

      Supprimer
    2. C'est ça, retournez dans vos grottes.

      Supprimer
  17. Qui phigène thinaisse enverra t il négocier autour de la pizza de l entre deux tours triangulaire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. David sait bien faire le laquais.

      Supprimer
  18. Je ne voterai pas briois pour ses idées
    Je ne voterai pas dallongeville pour ce qu il nous a fait
    Je ne voterai pas binaisse pour ses colistiers
    Reste bouquillon. C est le moins pire de la couvée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moule qui s'accroche au rocher.

      Supprimer
    2. j 'aime bien les moules avec un petit muscadet . je voterai donc bouquillon

      Supprimer
    3. Sauf qu'elle est périmée.

      Supprimer
  19. En cas de second tour,je ne vois pas Dalongeville faire barrage au FN et se mettre hors course.Si en bon tacticien il demande une fusion avec la liste Binaisse,les composantes de cette liste seront bien embarrassées du paquet cadeau.A propos de la CGT,la vdn annonce que celle ci régle des comptes avec Noel dans un communiqué où elle l'accuse de trahison.Enfin,M.Alpern votre décision de vote qui n'est pas facile à prendre dans le contexte Héninois,est courageuse et doit être respectée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas binaisse qui va arreter le fn à 74ans!

      Supprimer
  20. UNE PETITE PENSÉE POUR CEUX ET CELLES QUI NE VOTERONT PAS, FAUTE D'AVOIR UNE LISTE FN !

    RépondreSupprimer
  21. Gégé et Nénesse au sein d'une même assemblée. Pire que le FN. En terme de ridicule, je veux dire. Parce que pour les idées, les méthodes, les 3 se valent.

    RépondreSupprimer
  22. une pensée émue pour les N° 3 et 5 de la liste binesse , allez , vous en verrez d'autres dans la vie

    RépondreSupprimer
  23. SCOOP : à tous les tracteurs , RDV ce soir à 23h55 au " rond-point des vaches " pour le pot de l' amitié offert par le Front de Gauche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les cocus contents du fdg votent binaisse ils aiment etre enc...... ENCORE EUGENE ET BIEN PROFOND MERCI

      Supprimer
  24. Bravo,Alain pour ce choix courageux! C est aussi mon choix car je ne peux cautionner la liste Binaisse (on prend les mêmes et on continue.......)

    RépondreSupprimer
  25. j ai reçu un tract faites votre choix moi c'est fait

    RépondreSupprimer
  26. dégageons cette équipe dés dimanche le clientélisme ça suffit

    RépondreSupprimer
  27. Entendu ce midi des hommes de gauches: pc , front gauche dire quils preferent voter blanc au 1er tour pour faire gagner briois et ainsi toutes les listes seraient present dans l'opposition . Du jamais vu ! De la part de gauchaux entendre ca cest honteux et minable !!!honte a vous

    RépondreSupprimer
  28. Voter blanc c'est faire gagner le FN au 1er tour !!!

    RépondreSupprimer
  29. Un vrai maire 2 pour Hénin Beaumont nous demande de ne pas voter pour des gens du passé , nous nous aimerions voter pour un vrai maire ayant un passé "professionnel " , pas glandeur sur les marchés , bonimenteur et assisté car il ne vit , ce personnage que de nos deniers , une honte avec une telle carte de visite de vouloir , d'oser se présenter en critiquant les assistés , un comble .

    RépondreSupprimer
  30. plus que 54 heures à tenir.ouf et enfin.les guignols divisés de l'A.R.... dehors ..

    RépondreSupprimer
  31. mary et à henin vous auriez voté Binaise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de réponse, que des leçons à donner...

      Supprimer
    2. Je rentre chez moi! Je ne suis pas héninoise. Si je l'étais?
      Au premier tour je voterais Mr Bouquillon.
      Au deuxième? Vraiment, que va t-il se passer?
      Je ne voterais certainement pas pour le parti d'extrême droite, de cela , je suis absolument certaine, vous l'aurez déduit tout(e) seul(e). Je serais écartelée entre un vote blanc et un vote "utile". En espérant peut être encore que le danger écarté encore une fois d'aussi peu, entraîne une révolution des esprits et des manières de faire de la politique dans votre région...

      Supprimer
    3. Mary ne doit pas connaitre M Bouquillon !!:

      Supprimer
    4. Mary, effectivement, vous ne connaissez pas Hénin ni Bouquillon!
      toujours prét à voter extrème droite !

      Supprimer
    5. Rires. Dites-moi à votre tour pour qui vous allez voter. Mais je crois le savoir.

      Supprimer
  32. cet après-midi à l'école PANTIGNY on ( indéfini ) a demandé de ramener les enveloppes avec les professions de foi et les bulletins de vote à certains élèves pour parler des élections , n'est-ce pas dangereux pour nos chères têtes blondes et est-ce bien républicain .
    Un parent d'élève .

    RépondreSupprimer
  33. Votez comme le parti de gauche.contre binaisse et le F.N.
    T.S.Bi.

    RépondreSupprimer
  34. et ce maire qui vit de ses indemnités et cumul sa retraite et pistonne son ajoindte à la cahc son gendre aussi ça suffit c est nous qui trinquont

    RépondreSupprimer
  35. BRIOIS l'homme du passé n' a jamais rien fait dans l'opposition

    RépondreSupprimer
  36. Voter blanc, c'est croire que l'Espoir existe. C'est aussi mon choix!

    RépondreSupprimer
  37. Certains diront : voter blanc c'est voter fn au 1er tour
    D'autres diront : voter blanc c'est voter binaisse au 1er tour
    D'autres encore diront : voter blanc c'est voter dalongeville au 1er tour.

    Tout cela dépend de ce que les électeurs penseront de ce qui a été fait pour améliorer leur bien etre...A chaque électeur de décider de continuer ou de changer les choses dès dimanche.

    RépondreSupprimer
  38. Je suis en parfait accord avec vous. Je précise que dans la situation que connait Henin- Beaumont le vote blanc est un acte d'une honnêteté intellectuelle et politique imparable. Et par les temps qui courent nous avons besoin de ces valeurs...

    RépondreSupprimer
  39. la liste socialo-communiste des perdants binesques fera comme en 2002,lorsque jospin a perdu les élections .elle désignera ses têtes de turc.à l'époque ,ce fût chevenement.
    alors,Alain ,Gérard et Georges ,vos oreilles vont siffler,dès dimanche soir vers 18 h 30 , lors des résultats des premières centaines.merci de nous avoir permis de nous débarrasser de cette équipe de charlots ,et de pitres incompétents.
    l'addition sera lourde.mais on connaît les responsables et les coupables.
    je vous en reparlerais dimanche soir,après les résultats officiels.
    car un sondage basé sur 500 personnes non équipées d'un portable est une escroquerie intellectuelle ,de la fumisterie,et une manipulation.
    jin kono eune per, ki von braire.

    RépondreSupprimer
  40. Si les votes blanc étaient réellement pris en compte dans les élections, la majorité des élus actuels ne serait plus là, et cela amènerait peut etre l'élu à se bouger le "cul" et réfléchir davantage à la bonne dépense des deniers publics !
    car avouons qu'aujourdhui le denier public est très souvent mal utilisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il est parfaitement bien utilisé. Une fois les profiteurs professionnels de la république ayant reçu leur doses.

      Supprimer
  41. briois oui un apparatchik du fhaine qui se fout du peuple, qui n' a jamais bossé ou brièvement cumulard au conseil régional depuis 1998 et demain député européen d’après la rumeur, sa carrière et ses prébendes d'ABORD!!! Tout en y plaçant ses amis dociles qui ne l’empêcheront pas de régner sur la ville.Souhaitons que NON tout sauf eux.

    RépondreSupprimer
  42. Vous aurez vraiment fait partie de ces gens que j'appelle les pompiers pyromanes. Face au FN , il n'y a pas d'autre choix que de voter pour celui qui sera opposé à ce parti au premier ou second tour. Passe encore de voter blanc quand il n'y a pas de risque de voir le FN l'emporter. Or, nous sommes dans le cas de figure où il a toutes les chances de gagner.
    Cette attitude d'appeler a voter blanc est irresponsable. Mais bon les aigreurs à tendance paranoïde ne peuvent pas donner des positions très glorieuses.
    Vous trouverez bien où une autre ville pour déverser votre haine de n'avoir jamais réussi à faire de la politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a un raisonnement aussi frustre que le vôtre, on ne donne pas de leçons aux autres. C'est à cause de gens comme vous que le FN va gagner et vous ne vous en rendez même pas compte!

      Supprimer
    2. N' importe quoi vous masquez vos propres insuffisances 12h08.

      Supprimer
  43. Ok monsieur Alpern dit "je souffle sur les braises et je me tire" j'aimerais vous voit aussi véhément dans vos réponses (que vous ne faites jamais d'ailleurs ).

    Hénin est très malade et vous êtes trop égocentrique pour vous rendre compte que vous en êtes un des symptômes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous éructez toujours sans savoir! Cela fait 5 ans que j'ai annoncéque je quittais HB cette année !

      Supprimer
    2. .....certainement en espérant qu'on vous propose avant une tête de liste.

      Supprimer
  44. Moi je dis : il faut que chacun ait sa chance.
    Tout est question d'homme et non de parti.

    Je peux vous dire que certains élus socialistes agissent comme de vrais tyrans poussant les gens à la plus grande détresse .
    Et pourtant : ils ne sont pas fn, mais bien PS (le soit disant parti qui s'interesse au bien etre des gens).

    Et arretons d'assimiler le fn à je ne sais quoi. Si le fn monte, c'est que les gens ne sont pas satisfaits des partis actuels. Laissons faire les choses comme elles doivent se faire naturellement, et comme l'entendront les électeurs qui décideront.

    RépondreSupprimer