samedi 31 mai 2014

Revue de presse

Le Point. fr 20/5 : Le Conseil de Paris a décidé mardi d'attribuer un bureau et un secrétariat à mi-temps à l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë (PS), une décision vivement contestée par la droite et le centre, et qui a fait polémique au sein même de la majorité. La délibération amendée, votée par le Conseil de Paris, propose "qu'au terme de son mandat (soit) mis à disposition de chaque ancien maire, à sa demande, un bureau dans les locaux municipaux, doté du mobilier usuel, d'une ligne téléphonique et d'un poste informatique ainsi que des moyens de secrétariat adaptés, pour une durée de trois ans". "À l'issue de cette période, l'intérêt municipal attaché à cette mise à disposition sera réexaminé par le Conseil de Paris", est-il stipulé.

AA : on peut penser que B. Delanoë a bien l'intention de "cornaquer" Anne Hidalgo au plus près... Comme ce "bail" est renouvelable, on peut également penser qu'en cas d'échec de la maire, Bertrand cherche à pallier une éventuelle défaite en 2020 en se préparant à reprendre la place... A moins qu'en 2017, l'ami-Bertrand ne soit prêt à devenir le candidat PS aux présidentielles...

AFP :
Plusieurs associations juives espagnoles ont porté plainte mardi après la diffusion de 17 500 tweets contenant des messages antisémites, dans la foulée de la victoire dimanche de l’équipe Maccabi de Tel-Aviv face au Real Madrid, en finale de l’Euroligue messieurs de basket.
Le club israélien a créé une immense surprise en remportant le match (98-86 après prolongations) tandis que le Real échouait pour la deuxième année consécutive en finale.
"En voyant des réactions à la victoire du Maccabi comme "les Juifs aux fours" ou "les Juifs aux douches", nous avons décidé de porter plainte», a expliqué Rubén Noboa, du collectif Israël en Catalogne, à l’origine de cette action judiciaire, à laquelle se sont jointes 11 autres associations. Les plaignants ont déposé devant la justice plus de 17 500 messages considérés comme antisémites et publiés après le match, dont cinq proviennent d’utilisateurs qui ont pu être identifiés nommément.
Les associations accusent ces cinq personnes d'"incitation à la haine et à la discrimination", un délit passible d’une peine d’un à trois ans de prison en Espagne, et demandent que soient identifiés et poursuivis les autres utilisateurs ayant publié ces messages sur Twitter.
Pour Rubén Noboa, ces messages mettent en évidence le «fond antisémite»demeurant en Espagne, qui est, selon un récent rapport de l’organisation Antidifamation League, le troisième pays européen après la Grèce et la France comptant le plus fort degré d’antisémitisme, alors même que le pays ne compte que très peu de Juifs depuis leur expulsion en 1492. «Ici, presque personne ne connaît de Juif mais les clichés et les stéréotypes perdurent, alimentés également par le catholicisme», affirme-t-il.

AA : on aurait pu penser que le sport pouvait être un vecteur de fraternité. Mais le nationalisme véhiculé par ces rencontres internationales exacerbe le racisme et l'antisémitisme. Vous me direz qu'au niveau local, les compétitions entre villes voisines sont souvent l'occasion de défoulements répréhensibles envers l'adversaire. Que faire ? Interdire les compétitions sportives ? Certes pas... Alors ? 


Nordpress (site belge satirique)
Ce qui aurait dû être une bonne soirée pour tout le monde a tourné au drame samedi 24 mai à Charleroi. José Deflandre y organisait la plus grande partouze de séniors du pays, dans un lieu tenu secret de la ville. La soirée s’est mal terminée suite à 5 arrêts cardiaques et 2 œdèmes pulmonaires.
La soirée 50 nuances de Carolos a réuni plus de 200 personnes du troisième âge et obtient donc le titre de plus grosse partouse de l’année en Belgique et plus grosse d’Europe avec des séniors. En effet, l’accès à la soirée n’était réservé qu’aux personnes âgées de plus de 65 ans.
La soirée battait son plein jusqu’à ce que commence la « finale » de la soirée, un gang-bang regroupant plus de 35 personnes sur Jocelyna. Au bout d’une heure de sévices sur cette dernière, 2 personnes ont commencé, presque simultanément, à sentir une forte douleur dans la poitrine. Les 2 médecins présents sur place ont été débordés quand un autre participant s’est tourné vers eux, ayant des difficultés à respirer. Ils ont alors appelé plusieurs ambulances. La soirée se passant au 4ème étage sans ascenseur d’un bâtiment du centre, les ambulanciers n’ont pas réussi à emmener à temps les premiers malades à l’hôpital.
Dans la panique de ce drame, 8 autres personnes ont également développé des troubles cardiaques et ont eux pu être emmenés à temps à l’hôpital. Malheureusement, 4 d’entre elles sont également décédées, portant le bilan total de cette soirée à 7 morts.
La sexualité chez les personnes âgées, n’ayant pour la plupart plus l’habitude, est un véritable problème, comme le montre également cette nouvelle récente de nos collègues de BFMTV. "50 nuances de Grey" à l’origine de plus de MST chez les seniors?

AA : au-delà de l'humour (du style legorafi.fr), cette satire met en avant le fait que le 3ème âge a un comportement identique au "second âge". Les hommes de marketing l'ont bien compris qui ciblent cette tranche d'âge "très rentable" car disposant de revenus moyens supérieurs à ceux des actifs et, surtout, disponibles de corps et d'esprit. Je ne suis pas sûr que le marketing des partis politiques et, au-delà, la stratégie politique, aient bien compris tout l'intérêt que pouvait présenter le 3ème âge, voir le quatrième...

15 commentaires:

  1. à Charleroi on vote aussi , il y a parfois des érections

    RépondreSupprimer
  2. Laisser la place au jeunes. Pfff.. Si les jeunes sont Ferrari & co, alors là, on part pour des décennies de tromperie.

    RépondreSupprimer
  3. Baisons, baisez, baisez , c'est le tango de ceux...
    Plus Belge que moi, tu meurs.
    Toujours est-il qu'il vaut mieux pratiquer que de se faire baiser (au sens figuré ) comme nous le sommes par ce gauche Président. Sors de ce corps François! Laisse-toi aller, ce qu'il reste du peuple de gauche est en attente du final orgasme.
    " C'est l'orgasme final, groupons nous et demain, la jouissance sera le genre humain".

    RépondreSupprimer
  4. VINGT DIOU !! GB FLINGUE LE VILAIN CORBEAU NOIR SUR SON BLOG...
    BEAUCOUP RECONNAITRONT L'IDENTITE DE CE SALOPARD .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être d'Hénin pour comprendre...et même en suivant le blog, je n'ai pas identifié le corbeau..

      Supprimer
    2. M.Alpern, vous n'avez rien à redouter en termes de concurrence dudit blog.
      Je viens d'y jeter un coup d'oeil - Bouquillon-passion ? Mmm prometteur!
      Mais du coup quelle déception!
      En dépit de l'audace de l'article en cause - emploi du verbe "crailler" à propos d'un corvidé (un moyen terme entre brailler et criailler ? Cette licence poétique est trop forte pour mes capacités personnelles de compréhension.)
      -, je n'ai cru à rien, les envolées tournent trop autour du nombril de l'auteur et dès lors, l'allusion à l'oiseau noir (le freux affreux), contrairement à la célèbre chanson de Barbara (le volatile est "plus crédible" certes), non seulement échoue à inquiéter, mais même fait sourire finalement.
      Ce corbeau-là, on a l'impression qu'il a bien du temps à perdre en s'en prenant à l'auteur dudit blog, qui bien évidemment, ne se fait pas défaut dans ces conditions de convoquer l'histoire et ses heures sombres pour lancer ses propres imprécations.
      Archi-attendu, alors que l'article se veut circonstanciel, "d'humeur" .
      Première infidélité à votre blog, je ne suis pas prêt à récidiver avant longtemps.
      Je regrette le sens des dernières élections municipales, mais on sent que ces gens-là ont trop de loisir (ou trop de cauchemars?) et voient des oiseaux noirs partout.
      Ce piaf-là n'est pas près de provoquer un sursaut citoyen .
      Avec Poe et Clouzot, il nous remplissait d'effroi, il nous ennuie désormais tout bonnement

      Supprimer
    3. Qui êtes-vous pour juger ainsi? Je comprends votre prose hermétique. Elle siffle insidieusement...
      Ce n'est pas du volatile, c'est du rampant.
      Laissons là ces serpents qui sifflent sur nos têtes.

      Supprimer
    4. Merci de ces compliments - j'essayais juste d'imiter le ton, tout insinuant, de l'auteur en question.
      Pour le reste - permettez que je m'ennuie à la lecture de ce blog exposé au jugement du public.
      Allez le voir - si vous en avez le temps, la patience surtout - et ne vous privez pas de me dire en quoi mes propos sont erronés.
      Bon courage en attendant

      Supprimer
  5. Voici ce que j'écrivais sur ce blog en 2012...:

    14 septembre 2012 18:37
    La république est bien malade.
    Le front national peut prospérer dans un environnement culturel maintes fois décrit.
    On ne peut que déplorer un système qui perdure et se reproduit au détriment des valeurs fondamentales de la République.
    Mais, tant qu'aucun contrepouvoir ne pourra s'instaurer, je crains la reproduction des systèmes jusqu'à plus soif, c'est à dire jusqu'à l'arrivée de l'extrême droite à la mairie dans un premier temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 14:18 :
      Malheureusement, nous fûmes nombreux sur ce blog à avoir tiré la sonnette
      d'alarme tel votre commentaire du 14/09/12 . Dalongeville et Binaisse sont
      et resteront les fossoyeurs de cette pauvre ville, et quoi qu'on en dise...

      Supprimer
  6. qui sait le corbeau moi je connais qui a baisé ses colistiers et ses électeurs??? en mars 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez remonter beaucoup plus loin, avec les 2 pseudos résistants de l'intérieur.

      Supprimer
  7. Au fil des mois, "Monsieur petites blagues"... alias " Monsieur qui n'aime pas les riches"... ou encore " Monsieur le président du changement..." serait il lâché par les barons locaux, pseudo-socialos qui, pourtant, au fil des congrès, l'avaient élevé au "sommet"? Les petits barons auraient ils peur de la révolte(sinon la Révolution) populaire qui gronde depuis l'avènement au trône de" sa nullissime Majesté Moi Je" 1er? Nos "bons barons du Pas-de-Calais" , après l'avoir mis en place à grand renfort de bourrages d'urnes et de d'outrancières complaisances craindraient ils pour leurs fiefs? Face aux résultats du FN dans sa "bonne ville de Lens" , l'ex-maire G. Delcourt est le premier à crier à tue-tête:"... Avouons-nous, camarades, que la relation de Hollande avec les Français pose un problème..." Ce petit baron local aurait-il des craintes pour son poste de député et tous les privilèges qui l'entourent en cas de dissolution ? Qu'en pense le "Chef suprême" de la grande Région Nord/Pas-de-Calais"? Celui-là même qui voua tant de haine à Martine Aubry ? Et qu'en pensent ses minables acolytes corrompus qui la qualifiaient de "Tsarine", alors qu'elle ne faisait que tenter de rétablir un ordre moral dont tous ces minus avaient bien besoin? Ces" petits barons corrompus" auraient ils peur des prochaines élections régionales? Que fera sa "Majesté Nullissime 1er"? Repoussera-t'il les élections aux calendes grecques... sous prétexte que...? Le peuple gronde. Après les urnes devra-t'il passer aux armes?

    RépondreSupprimer
  8. 15h22, les intérêts divergent maintenant c'est certain!
    Là où M. Hollande veut gagner du temps, en fulminant des réformes tardives, désespérées (elles visent essentiellement à repousser des échéances aux résultats trop prévisibles), vos barons veulent garder les sinstitutions, que deviendront leurs protégés (les maîtresses, vieillissantes ou non, les beaux-frères imprésentables, quand pas condamnés) si nous leur supprimons les conseils généraux...bientôt régionaux ?
    Cela ne se peut, cela ne sera pas !
    Du coup, la fédé du 62 non contente de retrouver son autonomie, va chercher un courage pour se rebeller qu'on ne lui connaissait pas jusqu'alors.
    C'est beau, la révolution, décidément!

    RépondreSupprimer
  9. Après le mariage pour tous , voici les allocs pour tous!!
    http://rmc.bfmtv.com/info/382098/les-allocations-familiales-etendues-aux-enfants-d-immigres/avis/

    RépondreSupprimer