mercredi 9 juillet 2014

L'Allemagne gagne sur tous les tableaux, voire même écrase tout sur son passage...

Les mots ont tous été utilisés depuis quelques heures pour qualifier la défaite du Brésil ( sauf le mot "branlée" peut-être ?). Avouons que personne n'avait prévu un tel scénario, même si nous avions noté ici-même le peu de consistance  du jeu de la Selecao. Amputée de son meilleure joueur, Neymar, on ne lui donnait que peu de chances contre l'Allemagne, pourtant elle-même peu convaincante jusqu'à présent. Nous laisserons donc aux spécialistes le soin d'analyser ce fiasco...
Contentons-nous ici de commentaires plus terre à terre que sportif :
- la grogne sociale née au Brésil avant le Mondial pourrait prendre des proportions beaucoup plus importante désormais. Le Brésil de Lula pourrait sombrer dans le chaos une fois les feux de la fête éteints. Des milliards dépensés pour la construction de stades démesurés alors que la misère existe encore dans ce pays malgré les immenses progrès réalisés ces dernières années, voilà qui en heurtera encore beaucoup et pourrait se traduire par une explosion de grande ampleur. À beaucoup plus petite échelle, la construction d'enceintes sportives dans le Nord-Pas-de-Calais (Lens, Lille, Liévin, Roubaix, Valenciennes, etc) relève également de l'inconséquence et devrait provoquer l'ire de citoyens qui ont besoin d'autre chose que de ce gâchis réservé à quelques milliers de spectateurs .
- il semblerait que l'Allemagne soit irrésistible, sportivement, en effet, mais également politiquement et sportivement. Ce ne sont pas les Pays-Bas qui pourront empêcher cette domination, quelquefois sans merci. On a pu noter, hier soir, que, contrairement aux autres joueurs des autres pays, les joueurs de la Mannschaft ont eu le triomphe modeste, sans exubérance, ni démonstration      et ni effusion inutiles. Ils sont sûrs d'eux et de leur supériorité. Dans l'Union européenne, ils font preuve de la même confiance, qualifiée parfois de suffisance. Ils savent qu'ils ont raison, que leur efficacité est reconnue : aux autres de suivre...
Qu'importe que la France les ait fait trembler jusqu'au bout. Dans leur confrontation des quarts de finale, les deux équipes furent médiocres. Mais comme l'Allemagne finit toujours par l'emporter... 

25 commentaires:

  1. "Ils sont sûrs d'eux et de leur supériorité." vous avez bien résumé l'essence de l'Allemagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...ok. Mais pour ce qui est du foot, la supériorité affichée était bien coté brésilien. Avec l'arbitre en 12e homme pas étonnant. Maintenant, la raclée est méritée, mais je doute qu'elle serve.

      Supprimer
  2. j espère que l Allemagne va gagner tonton Eugène son gendre dn orféo au cimetière centre à 18H les verrons ns le 14 juillet ?madame binaisse remplacera son mari comme d habit envie t elle la place de maire

    RépondreSupprimer
  3. l international chanté par l ex maire d hénin du modem au ps et le voila coco prêt à tout pour regagner sa mairie pas de chance la population ne veut ni de binaisse ni de son gendre ni de noël la mafia c " est termine les emplois de complaisance incompétence ça suffit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17h01 et même personnage 17h09 ; renseignez vous , des places sont peut être encore disponibles à Charlon .Des pros sont prêts pour vous accoeuillir . Plus sérieusement , cette andouille me fit m'égarer , que penser de ce minabiliste livret municipal que j'ai ce jour reçu dans ma boite aux lettres ?Est il normal , que sur notre budget un tel ordurier nommé hénin beaumont c'est vous , ne serve qu'à insulter l'opposition ? je ne veux pas payer pour cela et e réserve le droit de déposer plainte pour diffamation , et utilisation de finances publiques pour insultes et diffamations .Bien sur , de l'extrême droite que pouvions nous de démocratie espérer !!

      Supprimer
    2. parce que depuis quand l utilisation de nos finances publiques a ete faite utilement (etat region municipalite je paye toujours plus ;;;;;;;pour qui pour quoi

      Supprimer
    3. aucun respect pour les patients de charlon je reconnais ce personnage à part insulté les électeurs et chantez l international et ruiné la ville avec son compère gg il jouait le rôle de la potiche mais la population ne croit en vous les mensonges n oublie pas de mette ton pins d élu au fait au tempe de Gérard vous n hésitez pas à bouffé l opposition

      Supprimer
    4. C'est peut-être pour cela que l' ancien magnifique Cèdre Bleu cher au cœur des Héninois dont bon nombre d'entre eux s' y sont rendu pour fêter un grand évènement, faire la fête en famille et entre ami sans oublier les personnes qui y travaillaient, se trouve dans un état de délabrement plus qu'avancé.
      ça chantait peut - être un peu trop fort, les murs et le plafond n'ont pas tenu!

      Supprimer
  4. le coco qui soutient les femens pas un mot sur son blog celles qui ont dégradé les cloches ds une église mr noél alors vs les condamner nul doute que vs êtes laxiste

    RépondreSupprimer
  5. "Ces élus qui se disaient hier mes camarades ont réussi à me mettre un genou à terre mais cela me rendra encore plus fort pour combattre un système que les gens n’acceptent plus. " Sacré Rachid, tu nous fais bien rire. Rien n'incarne mieux le système que toi. "...régulièrement vilipendé pour la multiplication de ses casquettes et la porosité avec son action politique". Tout est dit. Félicitation au journaliste de lVoix, même si c'est tard et facile quand la bête est blessée, mais il fallait le dire !

    Une pensée pour celles et ceux qui ont eu le malheur de croiser ta route.

    RépondreSupprimer
  6. highlander??? bin y va etre temps de quitter disneychanel...."sacré rachid"..

    RépondreSupprimer
  7. alors Alain, votre copain Rachid Lasri est lâché par Corbisiez
    http://www.lavoixdunord.fr/region/rachid-lasri-quitte-l-instance-de-gerontologie-ia34b0n2264892

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - je suppose que le mot "copain" est humoristique...
      - cela fait quelque temps que R. Lasri a été lâché par JPC. Aujourd'hui, il semble que cela aille au-delà du président de la CAHC.
      - le "raid" sur Courrières a été tellement mal entrepris qu'il n'est pas étonnant que l'on en soit arrivé là... C'était prévisible et commenté, dans ce sens, ici même.
      - beaucoup de socialistes déchus ou écartés crient leur aversion envers le fonctionnement du PS, en des termes que d'autres avaient déjà utilisé bien auparavant. Bientôt, il ne restera plus personne au parti pour critiquer de l'intérieur et l'on se pressera à l'extérieur pour... reconstituer un (autre ?) parti...

      Supprimer
    2. corbisez plutôt.mais bon, pas étonnant, corbisez fait le vide autour de lui depuis de nombreux mois maintenant (bien conseillé par sa nouvelle recrue, jusqu'à la prochaine plus jeune aussi)il jette aux ordures ceux qui ont toujours été là pour lui,quoiqu'on puisse dire de lasri, il a su l'utiliser +++.

      Supprimer
    3. Non, ce fut donnant-donnant, et c'est les autres qui trinquent.

      Supprimer
    4. eh bin, elle doit être bonne l'ambiance en mairie :lasri dégagé,sa femme travaillant pour le maire sous la baguette de la protégée du maire(nouvelle directrice de cabinet à la place de lasri, avec un bien beau salaire ).droite ou gauche mêmes déviances:femme(copé) ou maîtresse(corbisez).... alors que d'autres pointent,pointent tout en étant certainement +diplomés .au fait quel diplome pour etre directrice de cabinet?y a t-il une grille salariale?

      Supprimer
    5. on voudrait savoir, ça peut intéresser quelqu'un.

      Supprimer
    6. 18h14
      Demandez donc à M. VIAL , le conseiller municipal d'Oignies qui critique lui aussi le salaire de la directrice de cabinet et qui vient de se faire embaucher par ses amis du FN à Hénin Beaumont en "qualité" de directeur de la communication !
      Au fait, Lasri gagnait combien, Mairie d'Oignies + CAHC + Instance de gérontologie ?
      Et bien oui, on peut se faire bâtir une belle maison, mais ça ne suffit pas à gagner une élection . N'est-ce pas ?

      Supprimer
    7. je voudrais passer le concours de directrice de cabinet;que faut-il faire?quel est le salaire de base?faut-il s'allonger sur un canapé?

      Supprimer
  8. Vous devriez assister à une réunion de travail, présidée par "X, le multi casquette". C'est tout simplement effrayant. Attention, il ne s'agit là que de la relation de "X, le multi casquette" avec ses subalternes. Avec les plus hauts gradés, en public, il est tout autre. Bien entendu.

    Phase 1 : il arrive en retard, le plus souvent, juste pour vous montrer que c'est lui qui imprime le tempo. Procédé largement utilisé par ailleurs. Votre temps lui appartient.

    Phase 2 : il annonce un événement déplaisant, le plus souvent réél (parfois déformé, si cela convient à ses desseins), montrant que son maitre lui a ENCORE soufflé dans les bronches. Il n'est pas content. Des têtes vont donc tomber. Les "incompétents qui l'entourent" (comprenez à cet instant que seul lui est compétent...) vont payer. "Mais patience, nous en reparlerons plus tard". Trois point de suspension. Silence glaciale dans la salle.

    Phase 3 : chacun des subalternes est ensuite invité à s'exprimer. En gros, donnez lui le bâton pour vous battre. Et les informations, qui, par hasard, lui auraient échappées. Pour ce faire, peu à peu, il devient sympas. Abordable. Jouant le bon père de famille, qui affirme vouloir vous protéger des "autres qui veulent votre peau". Eux. Un comble ! Tissant sa toile, vous êtes perdu au milieu des participants qui ne bronchent pas. Au milieu des lâches qui préfèrent penser "mieux vaut elle que moi. J'ai déjà assez d'emmerdes comme ça".

    Ses 2,3...57 portables, qui lui passent alors entre les mains (genre Spin Doctor des temps modernes, ultra booké, travailleur acharné, pas comme vous donc...), montrent aussi l'irrespect le plus total qu'il a pour vous, lorsque vous parlez. Que vous soyez employés, directeurs de ceci ou de cela..., qu'importe. Qu'importe vos connaissances, votre savoir-faire, votre statut, vos succès.

    Phase 4 : la réunion va bientôt se finir, et rechangement d'attitude. Souvenez-vous : "nous en reparlerons plus tard". La girouette prend quelqu'un en grippe. Ce qui est fort utile pour museler les esprits forts. Pour éviter aussi le contagion. Imprimant bien les choses, entre menaces et intimidations, rien n'avance, rien n'est fait en temps et heure. Normal, c'est de votre faute. Au final, les rampants obtiennent les miettes tant convoitées, complices dociles du "bourreau", les bonnes volontés sont pointées du doigt, rabaissées. Et les initiatives sont aux abonnés absents. "Surtout pas d'initiatives".

    Mais tout cela n'est rien. Non. L'essentiel est d'avoir sa prime, son salaire, ses avantages. Quitte à encaisser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnant ! C'est la 3 ème fois que paraît ce commentaire, sur ce blog. Voir sous les posts des 6/12/12 et 3/5/13. Ces 2 fois-là le commentaire était signé : Tom Jéricho...

      Supprimer
  9. dans un com 11h22vous parlez du raid sur Courrières c'est pas plutôt Courcelles les Lens pour Lasri ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, il s'agit de Courcelles...

      Supprimer
    2. Oui, Courcelles. Mais il y eut cependant un autre type de raid à Courrières. Un peu plus tôt. Au moment où l'un des protagonistes eut un malaise qui fit son élection et l'éviction d'un autre...

      Supprimer
  10. I’m not that much of a internet reader to be honest but
    your blogs really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your
    website to come back in the future. Many thanks

    my web blog; cost of head gasket repair

    RépondreSupprimer