dimanche 8 mars 2015

Carnets du dimanche

Insultes, haine et tricheries d'une belle brochette : Darmanin, Dieudonné, Balkany et Tibéri 

Huffington Post 3/3
Manuel Valls n'a pas du tout apprécié la violente charge adressée dans la matinée par le député UMP Gérald Darmanin à l'adresse de la ministre de la Justice Christiane Taubira.
"Qu'est-ce qui fait monter le FN? Si vous pensez que Taubira n'est pas un tract ambulant pour le FN mis en avant par François Hollande, c'est que vous n'avez pas compris le cynisme des socialistes. La politique pénale menée par Mme Taubira c'est tout ce qui fait monter le FN", avait osé ce mardi 3 mars le député-maire de Tourcoing sur l'antenne de LCI-Radio Classique.
Quelques heures plus tard, le même député, qui fut le porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne de réélection à la présidence de l'UMP, s'interrogeait sur les retraites lors des questions au gouvernement. Le premier ministre a profité de cette occasion pour défendre sa ministre et renvoyer -brutalement- le parlementaire dans les cordes.
"Je vous le dis M. Darmanin, les yeux dans les yeux: ce n'est ni la jeunesse, ni la campagne électorale, ni le combat politique, qui doivent vous permettre de tenir de tels propos et nous ne le permettrons jamais", s'est énervé le premier ministre sous les applaudissements de sa majorité et devant un jeune élu visiblement dépité.

AA : Darmanin de Tourcoing a voulu faire le malin. Valls, un brin et fin mutin, lui a brisé les reins, ce matin. Le gredin a feint ne rien comprendre. 


Le Monde 4/3 La réponse est plus que cinglante. La garde des sceaux a qualifié, mercredi 4 mars, de « déchets de la pensée humaine » les propos de M. Darmanin, député et maire Union pour un mouvement populaire (UMP) de Tourcoing, qui avait déclaré la veille que Mme Taubira était un « tract ambulant pour le FN [Front national] » :
« Lorsqu'une personne est à ce point pauvre, indigente, moralement, politiquement, culturellement, lorsqu'une personne est à ce point indifférente aux dégâts considérables qu'elle peut produire par ses paroles, qui sont des insultes, qui sont surtout des déchets même de la pensée humaine, je n'en attends rien. »
« Franchement, je trouverais pitoyable que malgré son jeune âge — peut-être même du fait de son jeune âge —, sans doute à cause de la déliquescence de son parti, il en soit contraint à s'exprimer, à tenir des propos qui ne sont pas éclairés par l'idéal républicain, qui a quand même été porté par sa famille politique pendant un temps », a-t-elle ajouté à l'issue du conseil des ministres.
Christiane Taubira a dénoncé des propos « assombris au contraire par une espèce de trépidation envieuse vis-a-vis d'un parti politique qui, de toute façon, est plus doué que le sien pour susciter et pour ramasser tous les mécontentements et toutes les fureurs ».

AA : Quand on s'attaque à Taubira, mieux vaut être à la hauteur car la "tigresse" connait la parade...

Le Monde 4/3 Le tribunal de grande instance de Paris a interdit, mercredi 4 mars, la commercialisation du DVD du spectacle de Dieudonné Le Mur, dont la représentation avait déjà été interdite, a-t-on appris auprès de l'avocat de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).
Saisi par la celle-ci, le tribunal a jugé certains passages du DVD constitutifs de provocation à la haine et à la violence, d'apologie et contestation de crimes contre l'humanité et d'apologie des délits de crimes de collaboration avec l'ennemi. Le tribunal a ordonné le retrait du DVD de la vente et l'interdiction de sa commercialisation, des mesures rares. Dieudonné et les productions de la Plume ont en outre été condamnés à verser solidairement 5 000 euros de dommages et intérêts à la Licra et 2 500 euros pour les frais de justice.

AA : Je me suis toujours demandé ce que Dieu (s'il existe) avait bien pu donner à M'Bala M'Bala...



Le Monde 3/3 Le 18 mars, le bureau de l’Assemblée nationale devra se prononcer sur la demande de levée de l’immunité du député UMP des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, formulée par des magistrats du pôle financier. Le Monde a pris connaissance du document de neuf pages, daté du 11 février, rédigé par les juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon et adressé au parquet financier, à la chancellerie puis à l’Assemblée nationale. Ils y exposent dans le détail les soupçons qui pèsent sur le patrimoine des époux Balkany et qui les ont conduits à mettre en examen Mme Balkany le 22 mai 2014 pour blanchiment de fraude fiscale et M. Balkany le 21 octobre 2014 pour corruption passive, blanchiment de corruption et blanchiment de fraude fiscale.

L’enquête porte notamment sur les conditions d’acquisition de leur propriété à Giverny (Eure) mais aussi sur celles de trois villas : deux acquises à Saint-Martin en 1989 et 1997, baptisée Serena et Pamplemousse, par le biais de montages financiers au Liechtenstein, et une acquise à Marrakech, au Maroc, au travers de montages au Luxembourg et un compte à Singapour.

AA : Il parait que les villas des Balkany sont à louer à des prix raisonnables, pour anticiper les condamnations des Balkany. N'ayez crainte, vous ne serez pas accusés de complicité...



AFP 3/3 La Cour de cassation a rejeté, mardi 3 mars, le pourvoi de Jean et Xavière Tiberi, condamnés en 2013 à de la prison avec sursis et à une peine d'inéligibilité pour l'ancien maire de Paris, dans l'affaire des faux électeurs du 5arrondissement.

La plus haute instance judiciaire française ne rejugeait pas l'affaire, mais vérifiait seulement le respect des règles de procédure et la correcte application du droit par les juges du fond. Jean Tiberi, 79 ans, avait été condamné en appel en mars 2013 à dix mois de prison avec sursis, une amende de 10 000 euros et trois ans d'inéligibilité, comme en première instance. 
Son épouse Xavière avait été condamnée, comme en 2009, à neuf mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende, la cour d'appel de Paris ayant ajouté deux ans de privation des droits de vote. La cour d'appel avait reconnu les deux époux coupables de « manœuvre frauduleuse ayant porté atteinte à la sincérité du scrutin ».

AA : Les couples Tibéri et Balkany forcent l'admiration : une telle solidarité, une telle ténacité, un tel goût de l'intérêt général, un tel amour... Il n'y a qu'à Paris que l'on peut trouver de tels personnages de roman ! Chacun ses mérites : l'un aimait tellement sa ville qu'il a voulu s'y maintenir coûte que coûte; l'autre, réélu chaque fois très facilement, préférait s'échapper de son Levallois vers le soleil...

9 commentaires:

  1. Contre Dieudonné, les fouteurs de haine, le FN, mon ami philosophe.

    « Dans ces situations, dit -t-il, ceux qui sombrent dans l’horreur des idées fascisantes, racistes ou ultra-réactionnaires ne visent plus l’émancipation comme moteur de leur propre existence, c’est même tout le contraire, ils émettent une demande de sécurité, d’autorité et d’identité. La crise sociale nourrit le désespoir. Et le désespoir nourrit à son tour la catastrophe idéologique. Toujours… » Sur ce terrain propice, fifille-la-voilà s’avance gaiement, sans complexe et sans vergogne, osant proférer tout et son contraire en ratissant le plus large possible, quitte à se goinfrer de thèmes de gauche pour mieux semer la confusion, tout en laissant glisser, mine de rien, ses obsessions xénophobes associées à une critique du néolibéralisme de fraîche date. Terrifiante mécanique attrape-tout, qui consiste à donner une pseudo-vision du monde commune à des gens dont les intérêts matériels sont divergents et qui, s’ils votaient de la sorte, voteraient surtout contre eux-mêmes. La schizophrénie du moment, qui consiste à ce que des dominés soutiennent des dominants, paraît pour l’heure sans limite."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est quel philosophe, cher(e) visiteur matinal(e) ?

      Supprimer
  2. Dans l'excellent "Hénin Beaumont c'est vous qui payez , moi qui me régale " j'ai lu le listing des nids de poules réparés . Suis sur que le mois prochain nous aurons le listing des poils de cul retrouvés dans les différents sanitaires des salles municipales Héninoises ! Que du bonheur de vous lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mechant ou jaloux non seulement faut bien dire quelque chose vu qu ils n ont pas fait grand chose avant

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Les précédents aimaient les nids de poules, mais d'un autre genre.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/03/8-mars-JOURN%C3%89E-DE-LA-FEMME550.jpg

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer