jeudi 5 mars 2015

Des candidats FN exemplaires (suite... et pas fin)


La liste s'allonge tous les jours de candidats frontistes pris en flagrant délit de haine. Je vous avais fait part ici d'une liste publiée par Libération (http://alpernalain.blogspot.fr/2015/03/le-fn-un-parti-exemplaire.html. Depuis le PC a fait paraître sa liste de la honte. Voir :  file:///C:/Users/Alain/Downloads/le_pc_publie_une_liste_de_la_honte_des_candidats_fn_aux_departementales.pdf


2 nouveaux cas de candidats FN aux déclarations particulièrement nauséabondes :

Huffington Post 3/3/2015

Un candidat FN aux départementales épinglé pour des propos racistes et homophobes Nouveau dérapage de la part d'un candidat FN dans la course aux élections départementales. Alors que le candidat frontiste du Puy-de-Dôme a été condamné pour injures raciales avant son investiture, le parti de Marine Le Pen doit aujourd'hui faire face à un nouveau désaveu concernant son discours de "dédiabolisation".
Cette fois, c'est au tour de Jean-Marc Buccafurri, candidat en Seine-Saint-Denis, de saper sur les réseaux sociaux les efforts de fréquentabilité consentis par la présidente du FN rapporte ce mardi 3 mars Rue 89.
Un compte Twitter fermé en août 2014
Comme ceci est expliqué par nos confrères, le compte Twitter de Jean-Marc Buccafurri (ouvert sous le pseudo @titifoso) a été fermé il y a quelques mois, le 26 août 2014. Une précaution qui aurait pu s'avérer salutaire si le contenu de son compte n'était pas resté disponible en cache sur Google. Et quel contenu...
En roue libre, celui qui avait baptisé son profil "Brigade Patriote" estimait par exemple que la ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud Belkacem, était une "pute à PD soumise". Voir la capture du tweet en question ci-dessous.
candidat fn
Dans un autre message tout aussi fleuri, le candidat FN enjoignait les internautes à se rendre à la "Manif pour tous" car selon lui, "l'homosexualité est une déviance".
candidat fn 2
Outre les questions liées à l'orientation sexuelle, l'intéressé publiait également des messages racistes. A titre d'exemple, Jean-Marc Buccafurri livrait une analyse bien particulière à l'égard des musulmans après les attentats qui ont frappé la France au mois de janvier.
candidat fn
Une photo de profil similaire
Selon un membre du FN contacté par Rue 89, le compte "@tiffoso" était bien celui de Jean-Marc Buccafurri même si ce dernier s'en est défendu auprès de son secrétariat départemental. De surcroît, on peut constater que la photo de profil utilisée est identique à celle de son compte "Copains d'avant".
Jean-Marc Buccafurri a aussi pris ses précautions concernant son compte Facebook -dont son nom figure dans l'URL- qu'il a supprimé il y peu. Une suppression qui n'a pourtant pas empêché quelques internautes à faire des captures d'écran de son profil sur lequel figuraient des références à Alain Soral.

Huffington Post 3/3/2015
Un candidat FN aux élections départementales dans la Sarthe est suspendu du parti à la suite de propos assimilant homosexualité et zoophilie, a-t-on appris mardi auprès du Front national.
Lors d'une délibération du conseil municipal du Mans jeudi, Louis Noguès s'en était pris à la charte LGBT visant à garantir aux couples homosexuels un accueil serein dans les lieux publics de la ville, comme l'a rapporté le quotidien Le Maine Libre.
"J'ai remarqué que, maintenant, ce n'est plus LGBT. Vous avez ajouté : "lesbiennes, gay, bisexuels, transsexuels, intersexuels, queers and friendly". (...)." Vous avez oublié certainement la zoophilie, vous avez oublié la zoophilie, c'est ça qui me gêne", avait lancé Louis Noguès.
A la suite de ces propos, l'élu a été "suspendu" du parti, a déclaré à l'AFP Pascal Gannat, secrétaire de la fédération FN de la Sarthe, disant "désapprouver pleinement" ces déclarations.

51 commentaires:

  1. Mary, non au FN5 mars 2015 à 06:52

    La course aux dividendes/ Cash Investigation/ Enquête d' Elise Lucet

    Pendant un an, Édouard Perrin et les équipes de Cash Investigation ont suivi les circuits très opaques empruntés par les investisseurs mondiaux, toujours à l'affût de la bonne affaire, de la rentabilisation maximale. Et l'on voit comment une décision d’un fonds de pension à l'autre bout de la planète détruit de l'emploi en France. Comme à son habitude, Élise Lucet surgit là où ceux qui ne veulent pas répondre au téléphone ou recevoir les journalistes ne l'attendent pas...

    Pourquoi Sanofi, 2e entreprise du CAC 40 enchaîne les fermetures d'usines et de laboratoires, alors qu'elle engrange les bénéfices... et paie son dirigeant 508 fois le smic par an ? Comment le patron des patrons, Pierre Gattaz, justifie-t-il la course aux dividendes ? À questions gênantes, réponses embarrassées ou péremptoires… Cash Investigation révèle notamment les indemnités de départ de Chris Viehbacher, l’ex-patron du groupe pharmaceutique. Elles se sont élevées à 5 millions d'euros, alors que l'entreprise a supprimé 4 000 postes en France sous sa direction.Le PDG de Sanofi perçoit 508 fois le SMIC et ce n'est pas le PDG français le mieux lotis.

    Pendant ce temps là le FN , qui soutient le plus ce système et fera encore plus payer aux français les plus pauvres, aboie: "Onéchénou, c'est la faute au Roms, aux étrangers, aux français profiteurs, aux chômeurs, aux fonctionnaires ( sauf les fonctionnaires de la police, de la gendarmerie, de l'armée)... Il préfère diviser le secteur public et le secteur privé. Partisan de l'austérité la plus stricte, le FN fera toujours payer aux plus pauvres les méfaits des grands actionnaires, soyez en certains.
    Pendant que les pauvres se battent entre eux, se divisent, pas de luttes possibles. Certains pauvres jubilent dans les villes FN, qui ont supprimé les aides à la cantine, les garderies du matin, le soutien scolaire, que les plus pauvres qu'eux, les chômeurs , ces profiteurs ( fini les français, les sans voix... après élections) " payent". Le FN en fait des esclaves qui demandent encore plus de chaînes!
    Des esclaves qui demandent le fouet!

    RépondreSupprimer
  2. Suite article CONEX

    L’élu frontiste s’interdit de « copiner » hors de son groupe, au nom de l’intérêt des français. Le frontiste ne saurait voter pour un projet municipal, fût-il utile à la commune, au motif que seul le maire et sa majorité en tireraient profit !

    Etre au conseil municipal c’est pour l’élu frontiste demander que soit appliqué localement le projet du FN et il est ici décliné dans ses implications concrètes : préférence nationale dans l’attribution des logements sociaux, fermeture pour raison de sécurité des camps de roms, et, au nom du respect de la laïcité, refus d’aménagement des plages horaires pour les femmes musulmanes dans les piscines, refus d’enlever le porc à la cantine ( ***même s'il n'a été enlevé dans aucune cantine...)et pas de subventions pour le associations cultuelles). La préférence nationale se décline en plus dans les mairies frontistes d’Orange et de Marignane, par la subvention à des associations d’aide aux plus démunis sur présentation de la carte d’identité, et par la suppression de ces mêmes subventions aux associations qui faisaient du rattrapage scolaire, ce dont auraient continué à bénéficier les enfants d’immigrés!

    L’élu frontiste est un censeur qui connaît ses dossiers et qui cherche la faute, qui doit se pénétrer de l’idée que partout en France les charges des villes sont en augmentation par ce que le groupe UMPS est incompétent, fraudeur, profiteur et mauvais gestionnaire et que le FN est là pour débusquer les lièvres, pour éviter que les impôts locaux augmentent et pénalisent le petit contribuable. L’augmentation des impôts et de la dette publique est une hantise du FN, au point de désirer comme à Orange qu’il n’y ait plus d’augmentation d’impôts sinon la baisse au risque que le patrimoine municipal soit laissé à l’abandon, et que meure le tissu associatif. C’est aussi la tentative de faire oublier par cette hantise de la rigueur et de garder la mains propres, les détournements de fond de la part de certains maires frontistes.

    La dernière rubrique « l’élu front national : devoirs et droit » affine les conseils de comportement et le maillage serré entre le local et l’organe national dont les élus comme nous l’avons vu plus haut, vont répéter les slogans et transposer à la virgule près les thèmes de la campagne nationale par MLP et les principaux ténors : l’élu frontiste est surtout une courroie de transmission de son parti. Il est utile et compétent à travers une double formation : celle des organes de réflexion institutionnels à la disposition de tout élu et celle que lui donne le parti à travers le secrétariat général aux élus par ses nombreuses publications, l’antenne de conseil pratique au sujet de l’opportunité d’un vote ou d’une abstention. Il y a aussi la formation assurée par l’IFOREL (institut de formation des élus locaux) mis en place par le FN et reconnu par le ministère de l’intérieur ; cette formation des élus est pris en charge par les mairies et donne droit à des congés professionnels dans la limite de 18 jours par an, ce qui est tout bénéfice pour le FN, et va de pair avec sa conquête de la "respectabilité". "

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. La part des revenus des entreprises pour servir à la finance et aux actionnaires a doublé;
    les investissements par simple effet mécanique ont lourdement chuté .
    Elle pas belle la vie !!!

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi mettre d'aussi longs copiés-collés indigestes, et non un simple lien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - pourquoi les liens serait-ils moins indigestes ?
      - si c'est indigeste, ne lisez pas...

      Supprimer
    2. Non pas indigestes. Polluant. Ramenant tout à ce qui semble être une véritable pathologie, une fixation. Nous sommes ici pour lire vos textes et pour échanger dessus. Alors oui, je vous vois venir, au-delà aussi, c'est possible de parler d'autres sujets. Mais revenir toujours à la même chose, un moment ça va, faut suivre des soins. Ah, tiens, vous pouvez me censurer, Briois en devenir, j'men tape. Mais je vous le dis quand même. Qui sait, prendrez vous du recul, loin de vos certitudes, aprioris.

      Supprimer
    3. C'est ce que je fais !

      Supprimer
    4. 15H43 , petit feneux affolé. Continuons à enlever les masques du FN et expliquons, en long, en large, des centaines de fois son programme mortifère!
      YES!

      Supprimer
    5. Pendant ce temps là le FN , qui soutient le plus ce système et fera encore plus payer aux français les plus pauvres, aboie: "Onéchénou, c'est la faute au Roms, aux étrangers, aux français profiteurs, aux chômeurs, aux fonctionnaires ( sauf les fonctionnaires de la police, de la gendarmerie, de l'armée)... Il préfère diviser le secteur public et le secteur privé. Partisan de l'austérité la plus stricte, le FN fera toujours payer aux plus pauvres les méfaits des grands actionnaires, soyez en certains.
      Pendant que les pauvres se battent entre eux, se divisent, pas de luttes possibles. Certains pauvres jubilent dans les villes FN, qui ont supprimé les aides à la cantine, les garderies du matin, le soutien scolaire, que les plus pauvres qu'eux, les chômeurs , ces profiteurs ( fini les français, les sans voix... après élections) " payent". Le FN en fait des esclaves qui demandent encore plus de chaînes!
      Des esclaves qui demandent le fouet!

      Supprimer
    6. Non au fn

      Hayange en Résistance
      ·

      Entendu sur le marché ce matin, à propos du Front National : "Avant de se présenter au département, ce serait bien qu'Engelmann et sa troupe de candidats FN fassent leur boulot au Val de Fensch ! Il n'y a pas mis les pieds depuis qu'il est élu ! "

      En effet, à la course aux indemnités, on ne peut mieux faire ! Les élus communautaires FN devront rendre des comptes aux Hayangeois qui les ont élus !

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. bientot la rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    9. troll feneux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    10. et filopoviche le carvinois vient sur hénin que lorsqu il y a conseil municipale???

      Supprimer
    11. Achhhh ces sales étrangers lointains de carvin! Onépluchénou!

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  7. Rama Yade veut que les retraités s'activent,moyennant contribution,en participant à des œuvres profitant à la collectivité.
    Venant d'une personne dépendant totalement de son mandat d'élu,c'est ubuesque !
    Pas encore assez de chômeurs puisque les retraités vont occuper des postes existants ou à venir.
    Rien de positif dans ses propositions.
    Les retraités n'ont pas attendu cette "mère Ubu" pour participer à de larges bénévolats.

    RépondreSupprimer
  8. Lu dans la Voix du Nord,conférence de presse des candidats du PCF Lensois : " les candidats fustigent l'absence de bilan des élus socialistes au département ".
    Lu dans la circulaire de D.Noel publiée sur son blog. "au conseil départemental nous seront libres et indépendants ".
    Le PCF oublie seulement de préciser qu'il dirige fidélement le département avec les socialistes depuis plus de 30 ans et qu'il n'a pas l'intention au lendemain du 29 Mars de casser cette union qui lui permet d'avoir des vices présidents et des moyens. Il ne faut pas prendre les électeurs pour des imbéciles .D ' ailleurs le PC fait l'union des le premier tour dans 2 cantons de Calais avec le PS dont le responsable local n'est autre que le SF du PS qui ne compte aucun frondeur dans le PdeC. Le PC sera donc dans l'union après les élections avec les socialistes VALLSEURS.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Urbaniak le multi cartes n'est pas content après VDN ;son article sur la rue du Château, riveraine de Noyelles-Godault et de Courcelles-les-Lens ,truffée de nids de poule et surnommée la piscine,ne fait pas bon genre vu la proximité des prochaines élections départementales .

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Le medef est le pire ennemi du fn, c'est les présidents successifs de ce syndicat de patron qu'ils le disent, quant au programme et la façon de gérer la ville d'Orange, n'allez pas le crier sur tous les toits malheureuse, les gens n'attendent que ça. Combien faut il de tour et avec quel score est élu le maire de cette ville, renseignez vous avant de jouer contre votre camp, avec de tels arguments vous allez faire des envieux, le fn n'a pas besoin d'une telle pub

    RépondreSupprimer
  13. urbaniakiste sent qu il n est plus en position de regagner son canton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a trop donné Jeanjean ;faut dire qu'il a beaucoup plus reçu !

      Supprimer
    2. Y'a bon les sousous de la république pour un anti républicain...
      AFP

      C'est une "alerte enlèvement" ironique lancée par la sénatrice UDI Chantal Jouanno. "Avez-vous des nouvelles de notre collègue sénateur FN? A la commission du développement durable, nous ne l'avons vu que le 1er jour...", écrit l'ex-ministre sur Twitter ce mardi. La cible de ce tacle est facilement identifiable: il s'agit de David Rachline, maire de Fréjus élu au Sénat en septembre .

      L'intéressé n'a pas tardé à répondre à sa collègue, toujours sur Twitter. Il invoque les "graves intempéries" que connaît actuellement son département pour justifier son absentéisme à Paris.

      En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/l-absenteisme-du-senateur-fn-david-rachline-pointe-du-doigt_1626166.html#fLPfJwEMMwCJ40Bu.99

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Non, trois bières .

      Supprimer
    2. pas besoin d être devin ouvre juste tes yeux

      Supprimer
    3. feneux ouvre grand les tiens!!!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  15. Le Medef adore le FN et le FN adore le Medef!!! Menteur 17H26! On te croit pas. Salarié, si tu veux te suicider, vote donc FN et lis son programme avant de voter. Gestion des villes par le FN, une catastrophe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as tu vu gérer la ville par le ps sur hénin

      Supprimer
    2. Ce ne sont certainement pas les partis politiques qui donnent des emplois aux gens, ce sont bien les patrons et chefs d' entreprises, quoique vous en pensiez!

      Supprimer
    3. Dans les villes fn c'est la catastrophe, toujours. Des villes socialistes bien gérées, eh oui, ça existe!

      Supprimer
    4. Faux, certains patrons et chefs d'entreprise enlèvent du travail aux gens. Un exemple à Hénin, Sansonite....

      Supprimer
    5. Des villes bien gérées, comme le pays en somme.

      Supprimer
    6. à Hénin Sansonite , un exemple parmi des centaines d'autres... et non, c'est pas les étrangers qui enlèvent le travail! L'émission d'Elise Lucet pour ceux qui veulent s'informer.

      Supprimer
    7. A 18h55,
      Oui on est bien d' accord, mais qu'on fait les élus politiques en place à cette date pour empêcher cela? Il y a eu aussi Métaleurop.
      A 22h49,
      En somme, n'est-ce pas où se trouve l'usine des 10000 vaches?
      J' attends avec impatience vos réponses.

      Supprimer
  16. Petit souvenir: Mr Piret lance un post sur le financement des associations par les subventions municipales et notamment la mise en garde d'utilisation d'associations transparentes par les collectivités.
    A la suite, deux questions furent posées à savoir:
    1) L' ODS était-elle une association transparente?
    2) L' OL Hénin est- elle une association transparente?
    Mr Alpern répond sur les irrégularités de l'ODS mais ne précise pas lequel: celui sous la Présidence de Mr Leclerq, celui sous la Présidence de Mr Nacer, ou les deux.
    Quand à la 2ème question, il ne se prononce pas, il encourage même la gestion sportive et financière de son club.La question n'est pas sur ses compétences mais sur la légalité de ses fonctions.
    Quand à Mr Nacer, il incendie les services publics et le Conseil Municipal de sa propre mairie( l'attribution de l'acompte des subventions aux associations a été votée à l'unanimité, si la sienne n'y figure pas, qu'elles sont les raisons?)
    Il nous avait promis des "révélations très lourdes" pour ce lundi dernier en accusant tout le monde dans sa paranoïa habituelle.Or à ce jour: rien, ou j'ai raté un épisode.....
    Mr Piret, le pyromane de service se réfugie dans un silence surprenant sur les allégations de Mr Nacer.
    Le pire dans la conclusion de son second post "Mieux vaut prévenir que guérir"il se prétend être le gardien de la bonne application du droit. A moins que Mr Piret ait déjà transmis sa requête au maire qui doit la communiquer sans délai au conseil municipal.
    (En cas d'inaction de la commune, il doit adresser sa demande au tribunal administratif qui statuera dans les 2 mois).
    Etant donné que le sujet semblerait fâcher et rendre muet tout le monde, il serait intéressant de connaître l'avis du nouveau service juridique de la mairie.
    Petit rappel justement juridique:
    Il y va quand même de la crédibilité et de la responsabilité du maire.Car par ailleurs, peut être déclaré comptable de fait, non seulement celui qui a directement et effectivement manié les fonds publics sans habilitation mais aussi celui qui a ordonné ce maniement et/ou en a eu connaissance sans pour autant y mettre fin.
    Dans le domaine de la prise illégale d'intérêt, le simple fait qu'un fonctionnaire ait pris un intérêt quelconque dans une entreprise ou une association dont il avait la surveillance suffit à constituer l'infraction.Peu importe que le fonctionnaire ait ou non réalisé un bénéfice,ou qu'il ait ou non tenté de frauder.
    Maintenant dans la mesure où tout le monde se satisfait du silence, on tourne.....fin des épisodes, la séance est levée.
    Confucius disait" le silence est un véritable ami qui ne trahit jamais".
    Lao-Tseu lui disait" Celui qui parle beaucoup est souvent réduit au silence".
    Par contre, Euripide, lui, disait "le silence est un aveu".

    RépondreSupprimer
  17. urbaniak prend ta retraite

    RépondreSupprimer
  18. La fille du borgne soutient des néo nazis.
    Manifester avec des néo nazis en Italie, c'est comme danser avec eux à Vienne, c'est "folklorique". Raus la fausse blonde. Débarrasse le plancher.

    RépondreSupprimer
  19. Chez les élus du PC , du PS , de la droite Républicaine , du Modem , des Verts, BREF CHEZ LES DÉMOCRATES , il y a , il y aura toujours des tricheurs , des profiteurs comme dans chaque famille mais la majeure partie de ces gens font sincèrement leur travail , même s'il leur faut pour continuer à exister , à faire passer leur message ,faire des alliances plus ou moins forcées . Toujours est il que ces partis ,, leurs militants ou élus font le nécessaire pour essayer d'apporter un plus à la vie , a la démocrartie , au bien être .Il n'y a que le fn pour être le contraire de cela Si l'on regarde bien , toutes les misères vécues par les gens proviennent de l'extrême droite , je dis bien toutes ! Prouvez nous un exemple concret prouvant que j'ai tort .Franco , Salazar , Hitler , Mussolini , Pinochet , Pétain , Laval ... apportez moi une seule avancée sociale provenant de l'extrême droite ! FN , quel est votre programme ? uniquement le dénigrement de l'autre , la haine , l'insulte , le tous des pourris , le "on né chez nous " le "tenez bon on arrive " le "sourriez Français futurs chomeurs , les immigrés vont vous remplacer " le "marine c'est l'emploi " "marine c'est la justice " , mais pour etayer ou prouver vos dire , il faut courrir vite pour vous questionner .Pas de programme , rien , que du néant pour vos idées et du malheur pour nous tous . Imaginez un peu militants fn que nous puissions tous , de peur de vos idées et programme quitter simplementy Hénin ! bien sur que cela est difficilement faisable , voir quasi impossigle , mais imaginez juste et regardez ce qu'il ce passerait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sinceres dans leur travail , mais très inefficaces

      Supprimer
  20. Le racisme et le fascisme n'ont jamais servi les pauvres mais les ont toujours desservis, toujours. L'extrême droite a un programme. L'ultra libéralisme le plus violent.L'anti républicanisme le plus dur. La haine au programme, le mépris. Point!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  21. Pipeau 22h56,de l'anti c'est tout !
    Si vous voulez faire avancer vos idées ,il faut trouver autre chose et pas l'éternel blablabla!

    RépondreSupprimer
  22. MDR super marrant voilà pourq l on vote pour eux , encore Alain hummmm.

    RépondreSupprimer