lundi 2 mars 2015

Le FN : un parti "exemplaire"...

L'article cité est celui-ci :
http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/27/islamophobie-homophobie-la-compilation-des-derapages-fn_1210335?utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social
On pourra y voir copie des tweets qui ne sont pas reproduits ici...


Depuis cet article, d'autres cas sont remontés à la surface.
Pourquoi un si grand nombre de "malades", racistes, homophobes, antisémites, etc, parmi les candidats FN aux élections départementales ? Plusieurs hypothèses :
- le FN, malgré la soi-disant "dédiabolisation" serait perçu comme un parti réellement raciste, homophobe, antisémite, xénophobe, islamophobe, etc. Il serait foncièrement raciste, homophobe, antisémite, xénophobe, islamophobe, etc, mais ne peut l'avouer...
- on "recruterait" qui on peut sans se soucier du passé et des idées des candidats...
- ce serait la réalité d'une partie de l'électorat frontiste...
- le FN "susciterait" ces candidatures en espérant que cela ne sera pas remarqué.
A vous de choisir parmi ces explications...



Islamophobie, homophobie... la compilation des dérapages FN
LIBERATION 27 FÉVRIER 2015

FLORILÈGE
Les allusions, ils ne connaissent pas. Plusieurs candidats frontistes aux élections départementales se sont lâchés sur leurs comptes Facebook ou Twitter.
«L’islam, peste bubonique», les homosexuels «pédophiles»«qu’on mette les Arabes sur un bateau et qu’on les fasse couler»… Le Front national voulait des candidats«propres», qui savent se contenir. Raté. Il voulait faire des prochaines élections départementales une démonstration de force. Et y est parvenu, en se présentant dans 93% des cantons, mais au prix de certains recrutements douteux. Dans le lot, Marine Le Pen le reconnaît, beaucoup ne sont pas «des professionnels de la politique». Qui, en clair, ne manient pas la langue de bois. Et ça se voit. 
Sur les pages Facebook, les comptes Twitter ou les blog de certains candidats, les allusions racistes se succèdent. Florian Philippot, vice-président du Front national, plaidait jeudi matin qu’il n’y avait que quelques cas recensés, anecdotiques. En réalité, les dérives sont nombreuses. Voici celles que Libération, et d’autres journaux, ont repéré, après une recherche loin d’être exhaustive – Le FN présente 7 648 candidats, suppléants compris. Ce sont les sorties plus franches, là où l’islamophobie, l’homophobie et les délires complotistes sont les plus flagrants.
Gérard Brazon, candidat Front national des Hauts-de-Seine, suggère pour la France une ablation de l’islam. Dans un tweet posté en octobre 2013, il précise :«Opération Pédalo et Islamectomie : Comment débarrasser la France de Hollande et de l’islam.» Cet ancien de l’UMP (et même du RPR) se dit ouvertement islamophobe dans un autre tweet publié en août 2013. Et il ne comprend pas qu’on s’offusque d’une profanation de mosquée.
Gérard Brazon appelle aussi à la révolte des moutons… et au meurtre. Après un accident lors de la fête de l’Aïd qui a provoqué la mort d’un musulman, il a invité «tous les autres moutons de France, ceux qui attendent que les choses changent avant de bouger eux-mêmes […] qu’ils fassent comme le mouton d’Hamadcha, qu’ils se rebellent et se bougent.»
En février dernier, il poste une vidéo «comique» montrant plusieurs arabes lutter contre un escalator. Commentaire de notre candidat : «Les dangers du partage d’une technologie. Nous n’avons pas idée, nous les occidentaux, des risques que nous faisons prendre à ces braves gens… Un escalier roulant c’est pas évident…»
Denis Sourd est candidat dans la huitième circonscription de la Haute-Garonne (Canton de Bagnères-de-Luchon). Cet artisan de Saint-Gaudens a partagé un dessin illustrant la théorie d’extrême droite sur le grand remplacement (celui des blancs par les Africains), qu’il a légendé d’un «triste réalité». Diatribe classique, mais le dessin partagé a été mis en ligne par Alexandre Gabriac, fondateur des Jeunesses nationalistes (groupuscule aujourd’hui dissout) et ancien membre du Front National, exclu du parti en 2011 pour un salut nazi.
François Helie, candidat à Dourdan (Essonne), affectionne les images à caractère raciste ou homophobe et en fait profiter ses contacts sur son mur Facebook. Comme cette fausse pub montrant un sac poubelle transformé en «niqab jetable» qui«retient les odeurs durant 24 heures». Ce conseiller municipal a aussi partagé ce dessin d’un soldat français au Mali qui rassure un petit orphelin en lui disant : «Ne t’inquiète pas on va te faire adopter par un couple gay en France».
Serge Laroze n’aime pas trop les étrangers mais adore les mots croisés. Il a conjugué ses deux talents. Candidat à Toulouse 11, ce retraité de l’aéronautique a fait parler de lui lors des dernières municipales en publiant une grille confectionnée par ses soins, où il donne par exemple sa définition d'un Rom : «Fait fortune dans le rempaillage de chaises et le commerce du cuivre.» Ou encore cette définition du quartier de Bellefontaine : «Quartier sensible, centre de recrutement du Djihad et dont le nom évoque un bel écoulement d’eau». Le candidat s’était défendu en disant que c’était de l’humour. Depuis, la page n’existe plus sur le site départemental du FN.
François Jay, candidat à Bordeaux 1 sous l’étiquette du SIEL (Souveraineté indépendance et libertés, parti associé au FN), s’attaque à «l’occupant»Dans un message posté l’été dernier, il théorise sur le «grand remplacement», une «invasion»à ses yeux, en appelant à rejeter «ceux qui nous envahissent», et prônant une solution radicale : «Pas d’emploi, pas de logements, pas de collaboration avec l’occupant, telle devrait être notre attitude.» Dans un autre post, il réclame l’interdiction du Coran.
Jacques Coutela se présente à Tonnerrois (Yonne). Il avait été exclu temporairement du FN après avoir affiché son admiration pour le terroriste norvégien Anders Breivik, qui avait assassiné 77 personnes en 2011. Sur son blog, (intitulé «La valise ou le cercueil»), il avait publié un article qualifiant le tueur de«premier défenseur de l’Occident», un «Charles Martel 2» et avait appelé à en faire«une icône». Dans un second article, il apportait une rectification : Breivik «n’est pas une icône, mais simplement un visionnaire face à la montée de l’islamisation de l’Europe.»
Un candidat voisin, Frédéric Richou, qui se présente dans la circonscription de Bordeaux 2, dit ce qu’il pense des immigrés, ou Français issus de l’immigration, et qu’il appelle le «Niquetamère», cet «animal peureux». Précisément, ce conseiller aux prud’hommes a partagé cette définition sur sa page Facebook, le 18 février. Mais si le texte n’est pas de lui, son commentaire laisse peu de doute sur son opinion (et sur son niveau en orthographe) : «Très belle définitions a méditée». Que signifie le mot France pour lui ? «F.R.A.N.C.E. : Fédération des réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l’Etat.» Et aussi : «Il se reproduit rapidement en milieu européen.»Une dernière : «La femelle peut mettre bas entre 10 et 15 "niquetamères" dans sa vie.»
Mikaël Pinton, candidat dans le canton de Vitré (Ille-et-Vilaine) se réfugie derrière l’humour – un classique frontiste – pour exprimer son islamophobie sur son compte Facebook. Et fait étalage de ses faits d’armes : «Ce matin, aux courses, je me suis amusé à mettre des côtes de porc dans le rayon halal, histoire de… il y aura peut-être un muzz courageux pour les acheter.» Et il relate des blagues qui suintent le racisme.
Mikaël Pinton risque l’exclusion du FN, non pas pour ces blagues, mais pour avoir posté l’image de Pierre Bergé et Dounia Bouzar avec une cible sur la tête, parce qu'ils s'étaient tous deux prononcé pour une révision des jours fériés religieux. Le Journal de Vitréavait également repéré des messages racistes à l’égard de Christiane Taubira qui ont depuis été effacés. Il a été suspendu du parti, avant une prochaine convocation devant une «commission de discipline», a indiqué le directeur de la campagne des départementales au FN. Nicolas Bay a également précisé que l’exclusion ne faisait guère de doute : «Je ne suis ni raciste ni islamophobe», a tenu à préciser Mikaël Pinton au Journal de Vitré.
Patricia Chalamet, candidate à Buzançais (Indre), associe dans un post homophobe, publié en mai 2014, le mariage pour tous à un «blanc-seing à toutes les perversions». 
Roger Dohen, candidat dans le canton de Marck (Pas-de-Calais), n’aime pas les homosexuels. En 2012, ce pêcheur de 67 ans poste un statut Facebook avec ce message : «Le mariage = un homme une femme. Ils en veulent toujours plus ses PD.»
En mars 2014, il publie une photo prise furtivement depuis une voiture, montrant des personnes patientant à un arrêt de bus. Suivi de son commentaire. « Ils sont partout et de plus en plus paraît que s’est bon pour la France UMPS, en attendent les calaisiens paye pour nourir ses gens. »
Roger Dohen est également abonné à la page Facebook «Sauvons Calais», du nom du collectif fondé par Kevin Reche, «nationaliste» de 20 ans tatoué au coeur d’une swastika, façon Vignard dans American History X.
Alexandre Larionov, candidat dans le canton de Causse-Comtal (Aveyron), ouvertement antisémite, dénonce la mafia juive dans un message posté sur Facebook en août 2014 : «La france est un pays controllé par les Grans Loges, l’argent que les Français gagnent partent dans les poches de ces gens. […] Ils veulent détruire les races nordiques.» Après cette révélation par le site anti-FN L’Entente, il a été exclu du parti.
Gilles Ferrière se présente à Billom (Puy-de-Dôme). En novembre 2012, on peut lire sur sa page Facebook personnelle, à propos du mariage pour tous : «La démocratie voudrait que tout le monde s’exprime et non une minorité pédophile ».

Il est également fan de la page Facebook SOS Souveraineté la révolte des Vaches à Lait, dont l’objectif est de « Rendre le pouvoir aux français (Les vrais, pas ceux qui prennent la nationalité comme une carte de séjour à durée indéterminée…) ». On y trouve des appels à la haine des Roms, notamment le jeune Darius, tabassé en juin 2014 par des jeunes de Pierrefitte-sur-Seine, et retrouvé agonisant dans un chariot à roulettes : «On pourrait aussi arrêter [son] traitement […], non ? D’autant plus que le parasite n’a jamais cotisé à la sécu ou même payé une assurance…»
Philippe Sokolowski, leader du FN à Bellegarde-sur-Valserine (Ain), déclarait lors d’une interview à La Tribune Républicaine en 2013 : «Nos valeurs judéo-chrétiennes sont en train de disparaître de la ville. Je pense que dans six ans, ce sera Bellegarde la salafiste ou la djihadiste ! On peut aussi mettre un minaret sur la mairie. On est en train de brader la commune.» En mars 2012, il diffuse une lettre raciste à destination de François Hollande (supprimée depuis du site du FN de Bellegarde), comme le rappelle le site Alkanz.
Maxime Chaussat, candidat dans l’Ain et responsable départemental du FN, retweete des messages du type «Le seul véritable apartheid existant en France est celui que subissent les patriotes pour exprimer leur amour de la France historique». En 2011, rappelle Le Lab, il avait été condamné pour un tag raciste,«Islam dehors», accompagné d’une croix celtique. 
Dans l’Allier, le chanteur de charme et candidat FN Xavier Sainty s’est récemment illustré dans un post Facebook où il expliquait que si sa carrière ne décollait pas, c’était parce qu’il n’était pas juif. Sur sa page Facebook, il a posté ce message le 14 février : «Même dans le show-biz je suis bloqué partout, et un producteur juif […] me l’avoue directement […] il m’a dit «comme tu n’es pas juif tu n’auras jamais droit aux télés aux radios et tu seras barré car nous avons l’argent et tout nous appartient, tu ne pourras jamais y arriver» !!! Voilà comment nous sommes traités par ces gouvernements depuis des décennies, nous les «goys», vivement une vraie révolution française […] vive Marine Le Pen vite !!!»
Eric Pinzelli, candidat à Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes-de-Haute-Provence), a invité ses lecteurs à «sauver la France». Historien et contributeur régulier au site d’extrême droite Boulevard Voltaire, il a posté un message il y a trois mois sur la «déferlante de l’islam» qui a «envahi» la France : «Si vous n’êtes pas encore enthousiastes à l’idée de voir nos cathédrales dynamitées et de vivre dans une société régie par la charia, aujourd’hui est le temps de dire halte au processus de déchristianisation, halte à la réécriture de notre Histoire.» 
Jean-Jacques Guitard, candidat à Beausoleil (Alpes-Maritimes), mêle sur son compte Twitter islam et islamisme : «Il est temps d’arrêter de faire de l’angélisme envers l’islamisme même si l’islam de France doit en payer le prix. STOP!!!»
Même amalgame de la part de Julien Clos, qui se présente au Cannet (Alpes-maritimes). Après la tuerie à Charlie Hebdo, il publie sur son compte Twitter : «Attentat islamique ce matin, je suis de plus en plus inquiet concernant la #Mosquee clandestine du #Cannet. #ALERTEISLAM»

Lydia Schénardi, candidate à Contes (Alpes-Maritimes), mélange boucherie et homoparentalité, rapporte Nice-MatinInterrogée par des étudiants en journalisme en 2013, elle demande : «On parle de la traçabilité de la viande mais est-ce qu’on pense à la traçabilité des enfants ? Un enfant qui nait dans un couple homosexuel, qui se sépare par la suite, les grands-parents qui sont-ils là-dedans ?»
Jonathan Vivien, suppléant à Arras, donne sa définition du mot «Algérien» :«Maladie mentale consistant à se promener avec un drapeau, brûler des voitures et crier “one two three, viva Algeria”». Sa page Facebook, repérée par L’avenir de l’Artois, est «un véritable déferlement de haine et de blagues» à l’encontre des musulmans arabes, rapporte le journal.
Aimé Deléglise et Chantal Clamer, candidats à Pamiers (Ariège), s’accordent bien. Le premier, adepte de blagues racistes, qualifie Christiane Taubira de «banane sur pattes» dans un post publié sur Facebook en avril 2014. La seconde s’est déjà faite épingler pour ses propos homophobes, racistes et islamophobes. La candidate s’est illustrée en janvier 2014 en écrivant, sur son compte Twitter, que «l’islam et les Mahométans sont la nouvelle peste bubonique du XXIe siècle, à combattre à éliminer sans hésitation par tous les moyens possibles». Puis, dans un autre tweet, elle a évoqué des «sales gouines vraiment moches», dont seuls voudraient «les blacks et les rebe».
Thierry Cumps, candidat FN/RBM (Rassemblement Bleu Marine) à la Courneuve, écrit des livres et les publie à compte d’auteur. Comme celui-là : «Bienvenue en France islamique». Il y théorise un délire complotiste, expliquant très savammentsur son blog comment le président français se prépare à convertir la France en terre islamique. Car «François Hollande en est convaincu : le socialisme est incapable de faire respecter les lois en France, seul l’islam en tant que force politique et pas seulement en tant que religion est capable de diriger notre pays.» Il existe selon lui«de nombreux signes quant à la volonté d’implanter en France un gouvernement islamiste modéré de type algérien ou marocain par François Hollande.» Comme celui de nommer une «marocaine musulmane Najat Vallaud-Belkacem comme ministre de l’éducation nationale».
Si Hollande fait la guerre à l’Etat islamique, c’est dans un but très précis selon lui :«Encourager le terrorisme islamique en France afin d’utiliser des petits criminels pour des attentats sur le sol français, ce qui amènera la population française et les députés à accepter des lois liberticides qui permettront de changer la république démocratique française en république islamiste.» Voilà.

105 commentaires:

  1. Florilège de la connerie ordinaire raciste. Cela fait peur. J'y vois de grandes ressemblances avec les propos des extrémistes que le FN condamnent... Mêmes mots, mêmes haines aveugles, même obscurantisme. Le FN est d'extrême droite, anti -républicain, liberticide ,raciste, anti social. Ce ne sera jamais un parti comme les autres. Le ripolinage n'y fait rien. Ne soyons pas dupes.

    Mediapart/ Intervention de Dominique Caudille
    Si on enquêtait vraiment sur le Front national ?

    "Marine Le Pen a un plan de communication parfaitement huilé pour vendre le soi-disant nouveau visage de son parti. Pour nombre de média, elle ne s’appelle plus « Le Pen », mais « Marine », et ses candidats « jeunes et jolis » ne sont plus ni frontistes ni « lepé­nistes », mais « marinistes ». La vague bleu marine c’est quand même plus poétique et moins effrayant que les chemises brunes ou le kaki des tenues de paras… Marine Le Pen se présente comme la candidate anti-système, vierge de tout scandale, la championne de la laïcité, la voix des laissés pour compte de la crise. Elle appelle Jaurès à la rescousse. Son discours a été lissé pour paraître social. Il peut faire illusion, mais son projet politique ne remet en cause ni le capitalisme ni la course aux profits. La haine de l’autre, de l’étranger est toujours son fonds de commerce. L’indi­gnation moralisatrice et la stigmatisation des électeurs ne suffisent pas. Mais à de très rares exceptions – L’Humanité, La NVO, Médiapart… –, les média n’ont pas entrepris le décryptage du programme frontiste, n’ont pas analysé la gestion municipale de ce parti. « On a principalement fait du journalisme de sondages et de pronostics », accuse amère­ment la journaliste Marie-Éve Malouines, lors de l’émission « Le Secret des Sources » sur France Culture (31 mai 2014)."

    RépondreSupprimer
  2. Les islamistes seulement?

    Norvège: jugé pour la mort de 77 personnes, Breivik voulait tuer davantage

    "L'extrémiste d'extrême droite a expliqué qu'il comptait placer deux bombes d'une tonne chacune, l'une dans le quartier des ministères --comme il l'a fait le 22 juillet 2011-- et l'autre près du siège du parti travailliste. Interrogé par l'accusation, l'extrémiste de droite a expliqué qu'il comptait placer deux bombes d'une tonne chacune, l'une dans le quartier des ministères --comme il l'a fait le 22 juillet 2011-- et l'autre près du siège du parti travailliste.

    Le gouvernement norvégien dans son intégralité, tous les jeunes travaillistes réunis sur Utoeya... Anders Behring Breivik a révélé jeudi qu'il voulait tuer bien plus que les 77 personnes dont il a pris la vie..."

    Certains militants d'extrême droite français en font leur icône...

    RépondreSupprimer
  3. L a vérité gêne n'est-ce pas !

    RépondreSupprimer
  4. sur plus de 7000 candidats selon représente 0.OO dc très peu parlez nous plus des délit des candidats d autres parti un ump qui puise de argent ds une assocition pour handicapé

    RépondreSupprimer
  5. 9:37 : non, cela ne représente pas 0.00 des 7 000 candidats, mais près de 0.50% des candidats, ce qui est énorme !. Cela représente une trentaine, pour l'instant, de candidats racistes, homophobes xénophobes et j'en passe...
    Aucun autre parti ne peut se prévaloir de cette accumulation de canailles/candidats racistes. Avez-vous vu un seul candidat, ailleurs, avec un tel pedigree discriminatoire ?
    Le pire étant que ce n'est que la face émergée et que d'autres dérapages sont à prévoir avant ou après les élections. Le racisme déguisé (la "préférence nationale") est , d'ailleurs, inscrite dans le programme du parti.
    L'argument de Philippot sur France Inter (argument que vous récitez si mal), a fait un flop, non seulement grâce à la réaction de P. Cohen, mais aussi par sa nullité : il avait cité un cas d'un candidat UMP qui, il y a quelques années, aurait réclamé l'éviction de Roms... Pathétique face à l'accumulation de déclarations dégueulasses des dizaines de candidats FN !
    Le FN est un parti raciste, homophobe, islamophobe... qui attire beaucoup de candidats mus par ces particularités. Bon rappel pour les électeurs qui l'auraient oublié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mentez Alatn,mentez ,il en restera toujours quelque chose !
      Je conseille le site condamnés ps .

      Supprimer
    2. mais non mr AA continuez personne ne vous croit dernière sondage fn 33 pourcent ump 27 je vous donne rendez en mairie lors de la proclamation des résultats par notre maire certains auront à prévoir leur kleenex non le fn n est ni raciste ni homophobe ni anti sémite

      Supprimer
    3. Plutot que de rire de vous, mieux vous faire lire ceci :
      "Il y a effectivement une sorte d'amnésie ou d'aveuglement sur la réalité du FN, dont on est apparemment convaincu qu'il serait devenu un «nouveau» parti, «dédiabolisé», le tout sans même avoir entrepris le moindre début d'aggiornamento. Or, les dérapages réguliers des représentants frontistes (récemment Jean-Marie Le Pen, Aymeric Chauprade, Louis Aliot) ou les mises au jour du discours illicite des candidats frontistes sont là pour rappeler ce qu'est le FN, qui campe toujours sur ses fondamentaux programmatiques et dont la sociologie électorale et militante n'a pas connu de bouleversements majeurs avec l'arrivée de Marine Le Pen.
      En revanche, l'une des nouveautés, c'est que jusqu'à présent, le FN avait généralement du mal à concilier respectabilisation et radicalisation, qui sont les deux principaux répertoires de sa stratégie: respectabilisation pour élargir sa base électorale, radicalisation pour entretenir son identité sur le marché politique. C'est bien la tension entre ces deux répertoires qui se trouve à l'origine de la violente scission de 1998. Or aujourd'hui, le FN de Marine Le Pen semble en mesure d'afficher un visage dédiabolisé tout en maintenant un discours extrémiste. Ce qui en dit long non pas sur sa banalisation, mais sur la banalisation de ses idées. On comprend dès lors un peu mieux pourquoi il n'a pas intérêt à changer. Car il est en quelque sorte gagnant sur tous les plans.(Le Figaro du 2/3/2015)
      * Alexandre Dézé est maître de conférence en Sciences politiques à l'Université Montpellier 1. Il est l'auteur de l'ouvrage Le Front national: à la conquête du pouvoir?, paru chez Armand Colin en 2012.
      J'ajoute que ces sondages sont méthodologiquement faux, puisqu'ils sont nationaux ! Les seuls sondages qui pourraient avoir une crédibilité seraient ceux par départements, mieux encore par canton...

      Supprimer
    4. En quoi la proposition de préférence ou priorité nationale serait raciste. Il s'agirait de faire une différence entre les français ( peu importe les parents, la religion, la couleur etc ) et les étrangers ( encore, peu importe etc...). Il faut ajouter que cette préférence / priorité existe déjà : des français ont , en France, des droits que n'ont pas les étrangers, il s'agirait d'étendre ces droits. Bref où est le racisme?

      Supprimer
    5. On se raccroche à ce qu'on peut Alain .

      Supprimer
    6. 15:54 tout simplement, on sait quels étrangers sont visés...

      Supprimer
    7. + 10 ,15 H 54 .

      Supprimer
    8. bis et ter répétita, je reprends les mots d'Alain, parce qu'on sait quels étrangers sont visés...

      Supprimer
    9. On dégringole dans la bassesse 16H01.

      Supprimer
    10. FN, parti raciste, antisémite et homophobe. A bruxelles, l'extrême droite ne voulait pas d'eux... Trop raciste!

      Supprimer
    11. "on sait quels étrangers sont visés" . qui est "on" ? et quels sont les étrangers visés? C'est un peu rapide comme réponse ! Ce problème ne va pas se résoudre "tout simplement". Il n'y a pas de distinction raciale, ethhnique, religieuse, mais une distinction entre français et étranger, qui de toute façon existe déjà, et qui n'est pas raciste. Donc où est le racisme?

      Supprimer
    12. Quel est ce ton menaçant ? Vous êtes de la police? KGB ? Securitate ? Tonton Macoute ? Modérez votre ton !

      Supprimer
    13. Menaçant ? .... heuuuuuu.... on fume trop de pschitt dans le coin.

      Supprimer
    14. Monsieur devrait relire les derniers articles d'Alain... Monsieur ne veut rien comprendre. Le fn est RACISTE.

      Supprimer
    15. Vous savez bien que par écrit, sur internet, il est difficile de deviner le ton utilisé. Mais c'est effectivement une bonne manière de ne pas répondre. Tant pis. c'était une question sincère et le ton n'était pas menaçant.
      La priorité nationale, on peut la critiquer pour plein de raison, la première étant que c'est une aberration économique, mais parce que ce serait raciste, c'est faux et stupide.

      Supprimer
    16. Et l autre gogol de 21h22 qui acquiesce les propos de son mentor ,tel un perroquet sans rien y comprendre

      Supprimer
    17. Pffff 12:56. Bas du front va !

      Supprimer
    18. Bas de la gueule la nénette de 17h56;vocabulaire restreint,c'est pas du copier-coller!

      Supprimer
  6. 11:03 Mauvais argument, une fois de plus. Je n'ai pas vu de socialistes condamnés pour racisme (ou alors c'est l'exception). A comparer avec les dizaines de frontistes racistes ( pas encore condamnés, ceux-là qui sont candidats). Au fait Le Pen a été condamné à plusieurs reprises pour des délits de racisme ! Plus les autres ! Et c'est moi qui mens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le borgne , en tôle!

      Supprimer
    2. Il y a en vous autant, peut-être même plus, de haine que chez ceux que vous dénoncez. Vous êtes de la même graine.

      Supprimer
    3. En tôle le borgne. Du rétroactif, au gnouf!

      Supprimer
    4. Aux chiottes l'aveugle 21:21 .

      Supprimer
    5. à l' hepad le borgne!

      Supprimer
  7. Face au fn à 5% on opposé déjà les mêmes arguments, à 10% pas de changement de stratégie, à 20% du nouveau, que nenni, toujours la même chanson, à 30% on continu à les propulser vers les 40. Le pire, dans ces déclarations, c'est qu'au mieux l'électeurs s'en fout, au pire il adhère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pire que le bruit des bottes, le silence des chaussons. Dénonçons le FN parti anti-républicain, anti-social, raciste.

      Supprimer
    2. Tout a fait d'accord avec 11h26

      Supprimer
    3. 11:26 : Que préconisez-vous ?

      Supprimer
    4. @11h26 comme l'on dit : +1

      Supprimer
    5. Ce que je préconise 14h50, rien d'original et qui peut ce résumer à ''1'' gagner sa vie correctement et pouvoir profiter celle ci en toute sécurité ''2'' avoir un minimun de confiance en l'avenir et aux gens sensés nous l'avoir assuré.
      L'immense majorité des électeurs se comporte comme les clients du marché, trompée par la marchandise d'un commerçant, fut il honnête, il ira irrémédiablement voir chez le concurrent d' en face, fut il le dernier des bonimenteurs. Et vous , votre aversion connue des camelots, vers quels commerçants honnêtes voulez vous que nous nous tournions.

      Supprimer
    6. 16:41 C'est cela votre solution pour faire baisser le FN ? Sûr que cela va marcher... Nous voilà guère plus avancés...

      Supprimer
    7. Vous ne répondez pas à la question de 16:41. Car elle vous gêne.

      Supprimer
    8. 16h50 La constante progression du fn prouve que la votre ne marche pas plus que ne vous laisse supposer la mienne, dons il reste, entre autre, celle d' attendre qu'il exerce le pouvoir, et qu'il prouve son incompétence. Il vous restera la satisfaction d'avoir dit, je vous l'avez bien dit. Mais cela ne nous dit toujours pas vers qui ou quoi vous nous conseillez de nous tourner.

      Supprimer
    9. C'est bien ce que j'avais compris : "laissons gagner le FN et après on verra", voilà votre solution. Pas très courageuse cette position ! Et ne vous donne pas le droit de critiquer les démarches non défaitistes...
      Je conseille à chacun de :
      - ne pas voter FN
      - de voter pour le binôme dont le programme lui semble plus pertinent.
      Cela dit, je n'ai pas encore pu prendre connaissance de ces programmes, mais je ferai connaître mon choix, à ce moment là. Je ne voterai donc pas pour un parti, mais pour un programme et des candidats.

      Supprimer
    10. 17H24 est très perspicace...

      Supprimer
    11. Le FN est incompétent. Inutile de lui laisser sa "chance" de nous détruire!!!

      Supprimer
    12. Sur cette question, la solution est simple, à Hénin, le FN a été élu. On verra lors des prochaines élections s'il a montré son incompétence ou s'il est réélu.

      Supprimer
    13. On commence à le sentir. Ils peuvent pas tenir longtemps....

      Supprimer
    14. Pas d'arguments 21:20 (21:21) zozo de zéro !

      Supprimer
  8. Vos arguments Alain, sont parfaitement justes, de même ceux de Mary ( 06h20) et vous avez raison de les faire valoir. Mais ce qui m'interroge est l'indifférence des Français concernant les montées de toutes les formes d'ostracisme.Jamais, je dis bien "jamais" je n'entends sur le terrain les gens s'indigner de la montée de l'antisémitisme, montée pourtant hyper inquiétante. Il semble que l'indifférence ait gagné les esprits.

    RépondreSupprimer
  9. Qu'on soit condamné pour ci,pour ça,on est un repris de justice ;on n'a pas à donner de leçons dans ces cas là .
    La justice est passée ,que trouvez-vous à y redire ?
    Les socialistes et autres ( "la fête" n'est pas finie)ont démontré depuis longtemps qu'ils sont largement en tête du peloton des canailles ,fripouilles et magouilles en tous genres;Hénin-Beaumont en est le triste exemple .
    Tout le monde est tant soit peu raciste;on ne demande jamais à ses soi-disant "victimes" s'ils sont racistes;volonté délibérée de la part des médias ou autres !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tout le monde est tant soit peu raciste" Et vous votez FN... Mais non, tout le monde n'est pas raciste.
      C'est une mauvaise justification des propos de vos confrères, candidats racistes et racailles...

      Supprimer
    2. Je ne suis pas raciste. L'être est une faiblesse sinon un manque , avec certitude la bêtise. Le FN est, de loin, le parti qui regroupe le plus de condamnés. Cela est un fait. Vu les derniers propos de certains candidats du parti d'extrême droite, on peut être inquiet. Vous aussi...

      Supprimer
    3. "On " dit des gens du Nord simples, du peuple, qu'ils sont, alcooliques, consanguins et incestueux! On dit... C'est du racisme... Heureux 11H41? Vous êtes donc 11H41, un consanguin, alcoolique et incestueux.
      Les Japonais considèrent les français comme sans hygiène, très sales et voleurs. Les mises en garde des agences de voyage sont édifiantes!
      Vous êtes donc 11H41, consanguin, alcoolique, incestueux, sale et malhonnête.
      C'est cela le racisme... La bêtise! L'ignorance et la peur. Mais souriez, c'est normal que l'on vous considère ainsi...

      Supprimer
    4. Et blablabla 18 h 17,éternel blablabla;de l'action,de l'action sur le terrain !

      Supprimer
    5. Vérité génante, le FN est raciste 18H47.

      Supprimer
    6. De par vos propos vous donnez un triste exemple du racisme 18 h 36 .

      Supprimer
    7. Ben non,certains imbéciles pensent cela! C'est le racisme contre les gens du Nord modestes. Pas de triste exemple de racisme plus qu'un autre. Triste et pitoyable et débile, pour tous et contre tous!!! Le racisme serait il heureux pour certaines catégories de nos concitoyens ou personnes étrangères? Je vous rassure, tous les japonais et tous les français hors NPDC ne pensent pas comme ça et ne sont pas racistes!
      Ne fais pas à autrui.......

      Supprimer
    8. Le racisme, c'est aussi de pense que "les Japonais considèrent les français comme sans hygiène". Les japonais sont plus intelligents que vous ne le pensez, et il y en a des cons aussi, comme partout ;)

      Supprimer
    9. Pourtant certains japonais et certains le pensent et ont peur...de vous, consanguin, sale et...du nord en plus. Et oui, ce n'est pas une preuve d'intelligence. Le racisme c'est la bêtise crasse, nous sommes d'accord!

      Supprimer
    10. « Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenus chez les Ch’tis », voilà ce qui était écrit en gros sur une banderole de 25 mètres, déployée dans les tribunes des supporters du Paris Saint Germain. Nicolas Sarkozy, présent lors du match, a demandé que la banderole soit retirée dans les plus brefs délais.

      Mais, Guy Delcourt, le député maire de Lens ne décolère pas : il a porté plainte contre X au tribunal de grande instance de Béthune en tant que maire, au tribunal de grande instance de Paris en tant que député, et il devrait saisir la Haute autorité de lutte contre les discriminations. Il a également demandé aux deux présidents de club de rejouer la finale remportée par le PSG 2 à 1!....... Vous ne vous souvenez pas? Du racisme triste sans doute. Le racisme c'est ignoble partout!

      Supprimer
    11. Le même racisme est présent ici dés 6h20 du matin. La haine de l'autre, de ce qui est différent, de ce qui ne pense pas comme, de ce qui ne brosse pas le poil, etc.

      Supprimer
    12. A 21h32, 20h08,18h36 : Il faut quand même avouer que " les Chtis", "les gens du Nord" sont souvent les artisans des clichés qu'on a sur eux . Je pense au succès phénoménal de " Bienvenue chez les Chtis", l'hymne quasi régionale de la chanson de Pierre Bachelet " Au Nord, c'étaient les corons" et de la chanson d'Enrico Macias " les gens du Nord".
      Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film et ces chansons, très passéistes, n'améliorent pas l'image de marque de la région et de ses habitants, courageux et " gentils" mais alcooliques et aux capacités intellectuelles limitées, incapables de parler correctement, vivant dans une région crasseuse, désensoleillée, grise et brumeuse...
      Lire sur ce sujet le livre de Elise Ovart-Baratte " les Ch'tis, c'était les clichés "

      Supprimer
    13. E. Macias n'est pas originaire du Nord de la France, mais du Nord de l'Afrique...

      Supprimer
    14. Il n'empêche que sa chanson ne donne pas une image dynamique de la région, MAIS qu'elle y fut tout de même un gros succès !

      Supprimer
    15. Chaque région a ses clichés,les bretons alcoolos et têtus comme des bourriques,les francs comtois lents malhabiles et pas futés pour un sou ,les marseillais vantards et tout en gueule,etc......
      Ce n'est pas ça qui fait avancer le schmilblick;les spécificités liées à chaque région s'estompent avec les migrations croisées de leurs habitants .

      Supprimer
    16. Et les clichés restent et servent bien ceux qui toujours vous regardent de haut.

      Supprimer
    17. C'est le racisme!

      Supprimer
    18. Même entre "blancs".

      Supprimer
  10. Binaisse et compagnie: le gendre,le triste Fili,le résistant de l'intérieur et la pie verte se
    félicitent du projet Macé-Darcy;un gouffre financier avec des surcoûts importants.
    Ils n'ont peur de rien ces pieds nickelés;la BD faisait rire ,mais pas les cadeaux empoisonnés laissés en "héritage".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Expliquez nous les surcoûts du projet. Jusqu'à présent aucune opposition ou majorité ne nous l'avaient dit. Mais vous, vous savez, alors éclairez-nous.

      Supprimer
    2. Demandez à GB alain,le coût du parvis en exemple .

      Supprimer
    3. 16:04 Un coût n'est pas un surcoût !

      Supprimer
    4. Si voulez Alain ,le surcoût non prévu du parvis par les gestionnaires passés .

      Supprimer
    5. Si je peux me permettre, il eût été préférable de s'en tenir au premier projet. Les études étaient faites. Là on a dû payer la CAHC, un autre architecte etc.On aurait pu me semble-t-il s'en tenir à la rénovation de l'école, du moins dans un premier temps. Certes, le quartier Macé Darcy profitera de cet embellissement, mais avec 6 millions d'euros ( dont 4 de subvention), on pouvait faire une belle école. Là on sera aux alentours de 12 millions d' Euros.On peut considérer que le surcoût est de 6 millions d'Euros. Et surtout cela a interdit la quasi totalité des autres projets. A celles et ceux qui prétendraient que je ne l'ai pas dit en temps utile, j'affirme m'être prononcé dès le début, à tel point que j'ai refusé au maire de l'époque de participer à la moindre commission de marchés sur ce sujet.C'est facile à vérifier.

      Supprimer
    6. J'ajoute que dès le début du mandat, nous avons eu à payer l'intégralité des frais de l'architecte précédent. Cela, il faut l'ajouter également au surcoût.

      Supprimer
    7. A GB : la différence ne porte donc pas sur un surcoût, mais sur 2 projets différents, le plus cher étant la rénovation d'un quartier. Et il me semble bien que la subvention du Conseil régional n'aurait pas été la même si l'on avait rénové l'école seule. On en fait plus et l'on paye plus cher : rien d'anormal. Si je me souviens des discussions, il s'agissait donc de profiter des travaux sur l'école pour améliorer également l'environnement. Il est fort possible qu'il y ait eu des surcoûts mais pas liés à la nature du projet...

      Supprimer
    8. A GB : exact. Mais il était impossible de ne pas payer une prestation effectuée. D'ailleurs, il ne me semble pas qu'il y ait eu des interventions dans la majorité pour s'en offusquer

      Supprimer
    9. Non Alain, la subvention fut la même que celle qui avait été accordée à la municipalité précédente . Exactement la même.

      Supprimer
    10. Ma réponse de 18h19 à GB concernait son commentaire de 18:07, bien sûr.

      Supprimer
    11. Ma réponse de 18:19 à GB concernait son commentaire de 18:07.

      Supprimer
    12. A Alain 18h19, si Alain! désolé la mienne ! Je préconisais que l'on s'en tienne à ce projet. L'architecte en question était d'ailleurs d'accord pour l'adapter si nous le souhaitions. J'étais présent lors de cette négo.

      Supprimer
    13. Je confirme ce qu'a écrit Alain Alpern (18h13). La CAHC a, en effet, élargi le projet, avec l'accord des élus héninois. A juste titre puisque cela permettait un projet plus ambitieux et une subvention du CR plus conséquente. Aux élus d'hénin B de faire la chasse aux surcoûts s'il y a lieu

      Supprimer
    14. Effectivement, il eût fallu faire la chasse aux surcoûts.Sur ce point je suis d'accord avec 18h27. Mais.........

      Supprimer
    15. Je pense que nous aurons l'occasion de vérifier ensemble tout cela dans le Compte administratif de la ville. ( Dépenses Subvention prévue pour le premier projet puis pour le second)

      Supprimer
    16. Et ping et pong ,la partie de tennis de table est close ;ce sont les Héninois qui payent la note,point barre.

      Supprimer
    17. Promis, c'est la dernière fois aujourd'hui que j'interviens sur ce sujet. La subvention du CR est certes proportionnelle aux dépenses effectuées mais ce n'est pas à toi, Alain, que je vais apprendre qu'un plafond est fixé. Si tel n'était pas le cas je ne vois pas comment on pourrait gérer les finances du CR.

      Supprimer
    18. A GB 18H51 Non, non. Il y a une enveloppe annuelle pour l'Anru. Suivant les critères, pour un dossier, il y un montant fixé, avec un maximum de participation (il y a d'autres financeurs : intercomm, Etat...). Théoriquement, on ne dépasse pas l'enveloppe annuelle et des dossiers sont reportés à l'année suivante. Il n'y a donc pas de participation identique (en %) dans les dossiers.

      Supprimer
    19. Donc il y a surcoût ,il n'y a pas lieu de tourner autour du pot en chipotant sur la définition précise de ce terme .

      Supprimer
    20. Désolé, mais je crois que vous n'avez pas bien compris.. Pour qui vous votez anonyme de 19:17? Je crois bien que j'ai ma petite idée la_dessus

      Supprimer
  11. Les économies commencent mal pour les cantonales/départementales;avant ces élections de Mars ,3863 cg,après 3990,soit 127 élus en plus .
    Et pour les fameuses économies d'échelle ,on les fera quand "les poules auront des dents"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se foutent de nous. Plein pot

      Supprimer
    2. Ils sont nuls, je vote nul !

      Supprimer
    3. oui vous votez fn... mon pauvre, le degré zero!!!

      Supprimer
    4. ben non, ni pour eux, ni pour vos clowns.

      Supprimer
  12. Sondage Odoxa de ce jour.
    48% des 25-34 ans et 45% des ouvriers et employés qui comptent voter disent qu’ils voteront FN au 1 er tour.

    RépondreSupprimer
  13. Un candidat maire singeant un prêtre , on s'en fout .Un maire singeant une élue , on s'en fout .Un maire autorisant les insultes permanentes du public comme de ses adjoints , on s' en fout . Dans ma vie professionnelle , j'ai connu différents chefs de service , différents DG ou PDG .Lors de chaque passation , pour une raison ou une autre , quasiment aucun de ceux ci ne se permit de critiquer le précédent .La classe , le professionalisme sont toujours accompagnés de décence et dignité .Les rares ne respectant pas cela furent bien souvent de piètres dirigeants , arrivés à un poste par moyens peu glorieux . Insulter son prédécesseur , le moquer n'est qu'un signe de bétise , d'incompétence et surtout fait pour cacher cette incompétence . Eh oui , 11h41 , je suis sidéré de cette situation , mais aussi surtout trés inquiet .Les grenouilles qui voulaient un roi ....

    RépondreSupprimer
  14. Pour respecter un ou des prédécesseurs il faut que celui-ci ou ceux-ci soient respectables ,vu les dossiers en cours ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis quoi encore? Au moins le feneux est clair... pas de respect mais on le savait déjà...

      Supprimer
    2. 16h07 , vous parlez sans doute du permis de conduire , des faux tracts , des immondices (tracts fn ) , des multipes affichages sauvages , des "tenez bon madame, c'est votre quinziième enfant , pensez aux allocs , l'accouchement etc... les "youppins dirigent notre pays " , les "un poin"t de détail " , vous en voulez encore du listing de votre ignoble programme fn , je sais , j'ai comme beaucoup de Français perdu , votre ignominie l'a emporté , mais sans haine , sans violence , de vous je me vengerai tant vous m'écoeurez .

      Supprimer
    3. Mais bon sang , voter pour son ennemi , voter pour Dutrout lorsque l'on a perdu une fille , voter Landru , voter Hitler si l'on est né juif , c'est voter FN si l'on est démocrate .Merde , votez verts , pc , front de gauche , nouvelle donne etc.. si vous êtes fachés avec un ps trop gestionnaire et pas assez de gauche , mais votez pour des gens ayant une sensibilité , ayant l'humain avant la haine , des gens tentant de faire mieux , d'améliorer votre sort , tout en montrant votre mécontement , mais avec un objectif constructif , mais ne votez pas pour une secte ne cherchant comme les islamistes destructeurs qu'a vous nuire , ne cherchant que votre malheur pour pouvoir prospérer !
      !

      Supprimer
    4. Paranos les zélotes de19h52 et de 20h04;vous n'habitez pas Hénin-Beaumont
      bien sur mais avec l'hôpital Charlon on peut vous soigner ;vous pourrez de temps à autre avoir la visite de la Marine .

      Supprimer
    5. Ben si babache, j'habite Hénin. On est pas tous atteints donc on vote pas tous fn.

      Supprimer
    6. Orthographe 20h02;c'est une base solide pour bloguer !

      Supprimer
  15. normale que le fn est en tête l umps n a pas de programme les candidats se baladent ds les meeting sur les marchés en disant ne votez fn ils se fichent de nous du balais ce qui nous ont gouverner pendant plus de 40 est toujours ds la m

    RépondreSupprimer
  16. 20H05 sera le premier à se faire queneller par le fn. Il a lu le programme mais il ne l'a pas compris!
    Vidéo : Marine Le Pen met au défi le journaliste de trouver un jour où elle a parlé de "communautés". Défi relevé !!

    Si à quelques jours des départementales elle n'essayait pas un ultime enfumage, ça ferait rire... mais les crétins suivent.

    http://www.huffingtonpost.fr/…/video-marine-le-pen-communau…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous aimez vous faire quenellé 21h14 ,vous en redemandez .

      Supprimer
    2. Les petits-Jean sont les meilleures !

      Supprimer
    3. Jean Petit il danse ,Jean Petit il danse avec son.............

      Supprimer