mercredi 18 mars 2015

Rétro : quelques mois avant une défaite annoncée (10)

vendredi 3 mai 2013


Et toujours du rififi à Hénin-Beaumont !


- On se souvient que le Directeur administratif et financier de la ville, Franck Gluszak, avait été suspendu de ses fonctions pendant 4 mois (mesure conservatoire), suite à une altercation avec le DGS, altercation sans témoin,  les 2 hommes se rejettant la responsabilité, bien entendu. En l'absence du maire, l'adjoint de fonction, O.Cogo, avait pris cette décision inique, le premier magistrat avalisant, à son retour. Beaucoup pensent que le maraboutage exercé par le DGS sur la personne du maire prive ce dernier de toute lucidité. Les 4 mois écoulés, la ville a dû réintégrer l'agent, qui a été mis au placard, à savoir à la maison du commerce...
L'affaire passait ce vendredi devant le conseil de discipline et le maire avait demandé une suspension de 2 ans. Finalement, F. Gluszak n'a pas été condamné. Il va donc demander sa réintégration à la direction administrative et financière, ce qui est de droit.
Cette affaire achève de ridiculiser le maire, incapable de gérer cette ville. La sanction qu'il avait prise paraissait tellement injuste aux yeux du personnel et n'était qu'une nouvelle faveur donnée au DGS, qualifié de maire-bis ou de véritable maire. Le maire élu et son adjoint se sont, une fois de plus, disqualifiés... 
Tout cela va coûter très, très cher au contribuable héninois. Non seulement, Franck Gluszak va obtenir des dommages-intérets devant le tribunal administratif, notamment pour préjudice moral, mais les dépens (honoraires des avocats et autres frais) seront à la charge de la ville. Plus cher encore sera le montant des honoraires que paye la ville depuis 5 mois aux 2 cabinets, Orphéo et Kalyps, chargés d'assurer la marche des services en l'absence d'un directeur (même si le DGS a repris cette fonction, mais...). La "douloureuse" sera très élevée, au total : parions qu'elle dépassera largement les 100 000 euros (même si une partie a été prévue dans le budget récemment voté, au titre des prestations extérieures...). Nouvel exemple de gestion déplorable...

- Le scandale de la police municipale a éclaté après plusieurs mois d'instruction. Les 2 brigadiers qui ont racketté commerçants et particuliers vont être bientôt jugés. On ne saurait mettre cette affaire sur le dos de la présente municipalité, car cela durait depuis plusieurs années et prouve, si besoin est, que tout était permis sous Dalongeville. Puisque le maire se permettait de racketter les entreprises, des agents de la ville se sont dit qu'ils pouvaient en profiter également. 

- La pérennité d'Adevia concerne également Hénin-Beaumont, via l'agglo. Le Conseil d'administration d'Adevia de ce vendredi devait entériner la recapitalisation prévue ainsi qu'un plan social : combien des 110 salariés resteront sur le carreau ? Tout cela, encore une fois, est le résultat d'une gestion erratique. Rappelons que la CRC s'était étonnée que la maîtrise d'ouvrage déléguée du tramway ait été confiée à Adevia alors qu'elle n'avait aucune compétence en la matière...Il a fallu embaucher du personnel et payer des sous-traitants dans un dossier qui a capoté. Bien sûr les élus du syndicat mixte des transports sont en cause pour n'avoir pas su gérer un projet qui devait bénéficier de 57 millions de subventions et qui a, de plus, récolté l'augmentation du versement transport par les entreprises, qu'il va falloir rembourser. La gestion politique fut calamiteuse, les élus n'ayant pas informé les habitants de l'intérêt, non seulement d'une modernisation des transports en commun, mais des investissements, largement financés, qui en découlaient, pour rénover les villes. On peut penser que la médiocrité des élus a fait échouer le projet, mais après tout, nous avons les élus que nous méritons ! 

- Habituellement, en rapportant des binaissades, j'espère vous faire sourire, mais ici, malheureusement, vous risquez d'être désespérés :
* après les discours du 1er mai, dans les salons de l'Hôtel de ville, le maire invite le public à prendre le verre de l'amitié. Se dirigeant vers le bar, il avise un groupe de personnes discutant entre elles et leur lance un " Venez boire un verre, c'est le contribuable qui paye" du plus mauvais effet...
* lors de la ducasse de la ZAC, un citoyen salue M. Binaisse (maire de la ville) par un "bonjour, Monsieur" que l' édile rectifie par un "on dit : "Monsieur le Maire". Cela fait longtemps que l'on me rapporte cette remarque habituelle, empreinte de vanité : je ne l'ai jamais reprise, mais aujourd'hui, j'estime que trop, c'est trop... 

79 commentaires:

  1. Je pense que par charité citoyenne,nos devrions avoir une pensée pour les contribuables de Sin le noble et d'ailleurs qui, grâce au magnifique travail du maire Thibaut et ses adjoints, ont dû prendre sous leurs impôts les fuyants du naufrage. signé U2

    RépondreSupprimer
  2. Soutien à David Noël attaqué en justice par le maire d'extrême droite et son compagnon. Le parti d'extrême droite qui a pour seule "gloire" , d'être le parti qui accumule le plus d'actions en justice et le plus de défaites et de condamnations devant les tribunaux aussi... Il est certain que David Noël gagnera contre eux. Sur ces affaires, le financement du micro parti de Mlp et les emplois fictifs, il est incompréhensible que briois et bilde ne se soient jamais prononcés. Il s'agit simplement de rassurer la population et de communiquer sur leur bonne foi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Sacrée Irma va.

      Supprimer
    3. Oui soutien aux cocos

      Supprimer
    4. 12H21, sacré feneux va!

      Supprimer
  3. Les candidatures fn aux cantonales. Inquiétant

    "POLITIQUE - Marine Le Pen et Florian Philippot se lamentent à micros ouverts depuis quelques semaines. Les leaders fronstistes souhaiteraient être plus souvent questionnés sur le programme de leur parti pour les prochaines élections départementales que de répondre, par exemple, des dérapages de leurs candidats tantôt racistes, tantôt islamophobes quand ils ne sont tout simplement pas antisémites ou homophobes. "Je regrette qu'on ne parle pas du fond" s'est encore plainte Marine Le Pen, vendredi 13 mars sur Europe1, ravie qu'un auditeur l'interroge enfin sur le programme du Front national pour ces élections locales. Et la présidente du FN de se vanter: "Nous sommes les seuls à parler du fond des propositions".

    Pourtant Jean-Marie Le Pen botte en touche quand on le questionne sur le sujet. Invité ce mardi 17 mars sur France Inter, le président d'honneur s'est une nouvelle fois révélé incapable de citer la moindre mesure que le FN mettrait en oeuvre s'il parvenait à conquérir un département. "C'est une question qu'il faut poser aux candidats. Moi, je ne suis pas candidat, je suis président d'honneur du FN. A ce titre, je suis beaucoup plus intéressé par la politique nationale", a-t-il botté en touche. Alors que son interlocuteur lui suggérait qu'il ne connaissait pas le programme de son propre parti, Jean-Marie Le Pen s'est inscrit en faux: "Si, je le connais. Il n'y a qu'à le lire dans les tracts, ça n'est pas un scoop ça"... Sans pouvoir en dire d'avantage..."

    Très inquiétant d'imaginer un département aux mains de ces énergumènes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Bizarre il étai effectivement invité mais ne s est pas rendu à France inter il était coincé dans les bouchons

      Supprimer
    3. Leur programme économique ! comme je l'avais dit mais trés mal écrit est " et con et comique " J'aussi par ailleurs lu ce qu'ils appellent programme ,écologique .Là c'est le désespoir , un déversoir de conneries .

      Supprimer
    4. menteur feneux ( pléonasme)

      Supprimer
  4. Plan social à Radio France; le PDG de ce groupe a rénové son bureau pour 100 000
    euros,elle est pas belle la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 70 000 euros rien que pour la rénovation de bois précieux ,du palissandre .

      Supprimer
  5. Flaubert : je demande qu'on broie la pierre noire,qu'on détruise la Mecque et que l'on souille la tombe de Mahomet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feneux pitoyable, soigne tes obsessions et ta guerre de religions fait la tout seul dans ta petite tête vide!

      Supprimer
    2. La guerre de religion est menée par le camps d'en face. Pas seulement contre la religion.

      Supprimer
    3. Chateaubriand : Tous les germes de la destruction sont dans la religion de Mahomet .

      Supprimer
    4. Mais oui , mais oui, allez, va prendre ton tranxème et retourne sur ta chaise percée ch¨¨ par où il faut et pas par ta bouche pauvre hère de¨15H09. Les germes de la destruction sont dans ton cerveau de pauvre malheureux!

      Supprimer
    5. "L'invention des dieux, de tous les dieux, résulte d'une démission de la raison, plus précisément d'une incapacité à accepter une évidence douloureuse, du moins pour certains : que la raison ne peut apporter des réponses à tout. Cette invention, comme toutes les inventions, a été utilisée parfois pour provoquer les pires fléaux, ainsi les effroyables guerres de religion."
      (Albert Jacquard, in Petite philosophie à l'usage des non-philosophes)

      Aujourd'hui contre la bêtise des intégristes islamistes, celle des intégristes catholiques soutenus par l'extrême droite... Deux combats à mener!

      Supprimer
    6. 15H09 d'autres germes à combattre, les tiens: la haine et le racisme, le fascisme en germe.

      Supprimer
  6. Quelles nouvelles du résistant de l'intérieur ?

    RépondreSupprimer
  7. Aucun soutien à DN qui espère jouer la victime. Si c'est comme qu'il compte faire oublier son comportement depuis l'ère GD à aujourd'hui, c'est raté. Comme pour le FN, les habitants savent à qui ils ont à faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les habitants d'hénin ne réalisent pas encore ce qu'est le fn... aujourd'hui DN, demain tous les opposants puis ensuite ce qui ne plairont pas,pour de multiples autres raisons, puis ensuite eux mêmes, ceux qui n'ont pas défendu la démocratie...Lamentable 12H21, il n'y aura personne pour te défendre!

      Supprimer
    2. Lamentable 17:13.

      Supprimer
    3. Mais choubidou de 20H12, c'est en cours, ouvre les yeux! Le souvenir français, entre autres, ça te dit quelque chose.

      Supprimer
  8. Pour éclairer les lecteurs, les fachos qui dénigrent mon comportement me reprochent d'être pour l'union de la gauche au 2ème tour et exceptionnellement au premier tour en cas de menace fasciste. Voilà tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour certains, l'union est un domaine qui sied comme une main sur un couteau dans le dos.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. compris. voter David Noel au 1er tour c'est voter socialiste au 2er tour. dimanche je vais gagner du temps je vais voter socialiste au 1er tour.

      Supprimer
    4. Vous êtes idiot. Voter PCF au premier tour, c'est permettre au PCF d'être DEVANT le PS au soir du premier tour et donc contraindre les socialistes à se rassembler DERRIERE les communistes au deuxième tour.

      Supprimer
    5. Sarko dit la même chose , en votant fn au premier tour c est élire un socialiste. Y vont tout faffler les socialos

      Supprimer
    6. La menace pour les uns c est le fascisme, pour les autres c est l emploi est la précarité, l electeur choisira ses priorités

      Supprimer
    7. Raus les fascistes!

      Supprimer
    8. C' est pas le fn qui règlera le problème de l'emploi. Il va l'aggraver vu son programme national!

      Supprimer
    9. T''en sais rien Nostradamus de 10:01 !

      Supprimer
  9. La Tondelier affirme que 150 personnes étaient à sa réunion hier soir,les photos ne mentent pas plutôt entre 50 et 60 personnes,très peu d'Héninois dans la salle ;
    La dissipée se trompe deux fois de RER,d'heure à son réveil (16h30 au lieu de 06h30)ne sait pas compter ,et ça veut être représentatif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Menteur feneux, j'ai compté!

      Supprimer
    2. Mieux vaut ces erreurs que de ne pas connaître le programme où de dupliquer le même pour tous les départements français ( ah le fn)... ça c'est super inquiétant. C'est le seul parti qui fait ça!

      Supprimer
    3. Sais pas compter l'ignare de 07h16 ,les photos ne mentent pas gnognotte!

      Supprimer
    4. Les photos n'ont pas cadré toute la salle menteur feneux!

      Supprimer
    5. Parce que t'as vu que celles qui étaient sélectionnées le gningnin .

      Supprimer
  10. m;alpern
    j'esper que vous serez aussi attentifs au marche public fn qu'avec le ps

    RépondreSupprimer
  11. En fait le budget de la justice étant liui aussi victime de coupes sombres , il ne sera pas possible d'attaquer en justice tous les délinquants à l'origine d'insultes raciales , appel à la haine , homophobes et tant d'autres ignobles actions .Ces militants d'exrême droite , bien souvent candidats aux pochaines élections avec la bénédiction de la blonde et de galoche sont tellement nombreux qu'il faudrait , rien que pour eux construire une nouvelle prison .Dommage , y plus de sous mais y a beaucoup plus de cons haineux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver une ile où ils s'entretueront ... et trouveront le moyen de se haîr. Ils carburent à la haine, pas de programme.

      Supprimer
    2. Il y a déjà longtemps que vous vous entretuez (07h16) les anti FN .

      Supprimer
  12. Lorsque je lis ou regarde les horreurs commises par ces islamistes débiles , des questions se posent à moi .Comment hair puis démollir avec haine de vieilles statues , des sculptures , des monuments et aussi des femmes et enfants en reprochant à tous celà d'être une image du diable et de porter au bracelet des montres , dans une main tenir un téléphone portable , dans l'autre une kalachnikov , de conduire des blidés et lancer des bombes , bref tous ces produits provenant des satan que nous sommes nous ! Nos stratèges journalistes pourraient peut être de temps à autre réagir , faire réagir ceux qui envisage de rejoindre ces ordures .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les catholiques ont brûlé des femmes qu'ils appelaient des sorcières... Les journalistes réagissent mais ne sont pas eux dans la confusion!

      Supprimer
    2. Et au début fut la religion chrétienne!
      312

      Prise de pouvoir par les chrétiens: Au terme d'une guerre civile, Constantin prend le pouvoir. Peu après, il se converti officiellement au christianisme, et "autorise" dans un premier temps le culte du dieu unique chrétien par l'Édit de Milan: c'est le début de la persécution religieuse en Europe. Peu à peu, les cultes de dieux autres que ceux du dieu chrétien seront interdits. Les sanctuaires classiques seront détruits, ou convertis en églises chrétiennes. A la fin du IVème siècle, il n'y aura plus aucun temple païen dans tout le bassin méditerranéen.

      315

      Première loi antisémite dans l'empire christianisé: le prosélytisme juif est interdit, sous peine de mise à mort sur le bûcher. Les mises à mort sur le bûcher sont une passion que les chrétiens cultiveront pendant plus de 1500 ans de leur histoire.

      325

      L'empereur chrétien Constantin ordonne au premier Concile de Nicée de changer la date de Pâques: "Il n'est pas seyant que, dans la plus sainte de nos fêtes, nous suivions les coutumes des Juifs; dorénavant, nous ne devons plus rien à avoir de commun avec cet odieux peuple". Les persécutions violentes des juifs par les chrétiens, qui commenceront à la fin du IVème siècle, sont la conséquence logique de la haine antisémite de l'église chrétienne des débuts.

      L'antisémitisme chrétien restera ancré dans les rites catholiques jusqu'aux années 1960 et le concile de Vatican II. Jusqu'à cette date, l'on répétait à chaque messe, dans chaque église catholique, la prière "Oremus et pro perfidis judaeis: ut Deus et Dominus noster auferat velamen de cordibus eorum; ut et ispi agnostant Jesum Christum Dominum nostrum" ("Nous prions pour les perfides juifs notre Seigneur et notre Dieu de retirer le voile de leur cœur, qu'ils puissent eux aussi connaître notre seigneur Jésus-Christ")"

      Et ce ne fut, malheureusement , qu'un début...

      Supprimer
    3. Lorsque je lis les commentaires débiles des intégristes catholiques, amis de l'extrême droite, je frémis... à Hayange, un maire a même repeint une sculpture avec un bleu marine immonde. Cela commence comme cela le fascisme;

      Supprimer
    4. Donc nos marins sont immondes 20:20.

      Supprimer
    5. Fais pas semblant de rien comprendre pauvre 22h33. Ou achète un kit mari...euh cerveau! Le deuxième est moins cher que le premier et plus utile!

      Supprimer
    6. Faudrait peut- être redescendre sur terre! Nous sommes au 21 ème siècle pas en l'an 300!!!!

      Supprimer
    7. Et les musuls en 1600 et des briquettes .

      Supprimer
    8. 20H07 : Vous devriez sérieusement revoir vos leçons d'histoire !

      Supprimer
    9. D'autant plus que c'est de l'histoire revisitée .

      Supprimer
  13. Dans un communiqué de presse diffusé le 11 mars, l’élu d’opposition avait appelé à la démission de Steeve Briois et de Bruno Bilde car, disait-il, « ils sont tous deux au coeur d’enquêtes judiciaires sur de graves soupçons de fraude ».

    Dans son communiqué, l’élu communiste citait notamment un article du Monde évoquant une enquête des services du Parlement européen sur la réalité du travail de certains attachés parlementaires des eurodéputés FN, dont M. Bilde.
    Dire qu'ils sont au cœur d'une enquête judiciaire est tout simplement mensonger, malhonnête et , la justice le dira, diffamatoire. Depuis quand les services du parlement européen ont ils des compétences judiciaires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'enquête a été transmise à la justice française, tous les journaux qui ont évoqué cette affaire l'ont écrit. Vous devez être un facho...

      Supprimer
    2. Depuis quand une personne élue par ses pairs peut elle être désignée personne non grata et demander une nouvelle élection ? Dans ce cas , ok mais alors virons ceux qui ont toujours profité , sans travailler , de nos impots .Faire les bises aux mammies , serrer les mains au marché n'est pas un travail sinon celui d'une feignasse prête à tout !

      Supprimer
    3. Transmise à la justice ne veut pas dire ouverture d une enquête judiciaire, elle peut être classée sans suite.

      Supprimer
    4. Par définition, pour être classée sans suite, une enquête doit avoir été préalablement ouverte...

      Supprimer
    5. L'enquête il n'y a pas d'enquête,juste un contrôle des services européens concernés;le dossier transmis à la France (avec ses fuites organisées) ne peut pas aboutir car nombre d'attachés parlementaires utilisent ces méthodes depuis longtemps et si cela s'avérait tendancieux le FN ne serait pas le premier concerné vu le nombre de partis utilisant ces rétributions pour leurs A P E .

      Supprimer
    6. Le procureur peut classer sans suite sans ouvrir une quelconque enquête.

      Supprimer
    7. Au moins, ils vont plus l'ouvrir au FN avec leur "Front haut et mains propres". Ils peuvent plus. D'ailleurs leur silence... sur les cumuls . Cumulars comme pas permis!

      Supprimer
    8. 20H28, depuis quand la Le Pen a eu le culot de demander la démission de Hollande! Ah ces feneux qui défendent les agissements qu'ils condammaient y'a peu. Ouvrez les yeux, la quenelle c'est pour vous!

      Supprimer
    9. L'enquête EST transmise à la justice française ! C'est cela la réalité.

      Supprimer
    10. Tout le monde demande la démission d'Hollande ,cet ultra libéral.

      Supprimer
    11. Et donc , ,pourquoi vouloir refuser à monsieur Lemonnier , une élection que vous jugez , vous seulement dans votre grandeur ,illégitime cer il y aurait peut être des .... il y aurait surtout ,encore de votre part des dérives anti démocratiques , enfin fn et démocratie cela va vraiment ensemble , les contraires se rencontrent !

      Supprimer
    12. 17H42 Tout le monde ? Non pas les vrais républicains qui respectent la constitution et jugeront en 2017...

      Supprimer
    13. FN et démocratie, aouaf ouaf ouaf ouaf. Le borgne reconnait qu'il y a des allumés à l'extrême droite, 18H17 en est un . Le pauvret... Bêbêgroingroin bêbê

      Supprimer
    14. Enquête transmise à la justice !

      Supprimer
  14. Il y a aussi des citoyens républicains non fachos -mais qui peuvent être cocos- qui dénigrent le comportement de David Noël, lequel ne dispose pas de l'exclusivité de la lutte contre l'extrême droite...même qu'il doit être un peu responsable de son implantation à Hénin-Beaumont avec ses amis du PS62...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des gauchistes qui préfèrent la politique du pire et la victoire de l'extrême droite plutôt que l'union de la gauche dans un front républicain antifasciste.

      Supprimer
    2. Je me marre avec votre front républicain et la fameuse quadrature du cercle : l'union de la gauche .

      Supprimer
    3. Je me marre avec les candidats feneux qui ne connaissent pas leurs attributions! Le borgne ne connait même pas le programme !!!

      Supprimer
    4. Dès qu'il est fait démonstration des turpitudes de David Noël, ce dernier -offusqué- qualifie toujours son détracteur de fasciste, de gauchiste ou de mauvaise foi, comme si ces accusations étaient la réponse à la démonstration: c'est ce genre d'arguments qui faisait le succès du PS 62 ...en 1970 ! vive la jeunesse !
      Ce que David Noël a des difficultés à assimiler,(ou simule de ne pas comprendre) c'est que l'extrême droite n'est pas arrivée comme ça, d'un seul coup, depuis 2 ou 3 ans: c'est le résultat lié aux comportements de ceux qui possèdent tous les pouvoirs dans ce département depuis bien trop longtemps.

      Supprimer
    5. Bravo DN, on vous soutient!

      Supprimer
  15. Les fachos nous disent sans cesse que revenir "sans cesse aussi " sur 39 / 45 , sur Pétain , Laval , Vichy , lepen lasse . D'accord mais pourquoi votre parti utilise ces mêmes arguments .Ne craignez vous pas que nous puissions nous inquiéter pour nos amis juifs , polonais , communistes , arabes , militants syndicaux lorsque nous vous voyons utiliser les mêmes horribles arguments ? un ou une Rom est un homme ou une femme , pas comme vous le dites ou comme votre héros , un animal volant naturellement . ll est minable , mais vous l'acclamez et êtes donc des minables .Ce qui me réjouis , c'est de savoir que vous tous , militants fn , comme moi aussi , descendons d'une origine Arabe , et noire de surcrois . Qu'en dites vous , sans ouvertures des frontieres d'alors , vous me seriez que m....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'est maboule 19h53,le délire total !!!

      Supprimer
    2. Pourtant, ce n'est pas du délire... Vous saviez que la famille Le Pen descend d'un envahisseur arabe resté en France en 732 . Un dénommé Ben Ali. Voir:http://alpernalain.blogspot.fr/2014/03/les-le-pen-sont-ils-dorigine.html et
      http://alpernalain.blogspot.fr/2011/03/les-le-pen-et-les-ben-ali-lointains.html

      Supprimer