vendredi 20 mars 2015

Rétro : quelques mois avant une défaite annoncée (12)



Dimanche 12 mai 2013


"Binaissade" et "presque binaissade"...


- Pour commencer, une vraie binaissade : le maire d'Hénin-Beaumont se rend hier au dixième anniversaire du club de guitare, présidé par Roger Grard. Il rencontre ce dernier et, très jovialement, lui dit : "Vous savez, j'avais promis à votre président que je viendrai. Voilà, c'est fait !" "Ben... c'est moi, Monsieur le Maire,  le Président", bredouilla Roger Grard qui n'en est toujours pas revenu...

- Ce qui suit n'est pas à proprement parler une "binaissade", parce que le maire n'est pas directement en cause, mais il en est responsable...
A l'occasion des "4 jours de Dunkerque" qui traversa Hénin-Beaumont, la semaine dernière, la course emprunta la rue Pasteur, là où se situe un feu tricolore dit radar, et qui détecte les automobilistes qui passent au rouge. Au lieu de mettre les feux clignotants, on les conserva, alternant le vert et le rouge, via l'orange... Résultat : les véhicules de la caravane publicitaire passant au rouge ont reçu les contraventions (assorties d'un retrait de points ?) pour les nombreuses infractions constatées par le radar. Loupé, bien sûr, mais nous ne serons pas indulgents, car pareille mésaventure est arrivée aux "puciers" qui s'étaient installés au marché de l'ALPH, il y a quelque temps, et qui n'apprécièrent pas que, bien que la route fût barrée, les feux-radars n'aient pas été mis  clignotants... Cette fois-là, aussi, les contraventions pleuvèrent (je ne sais si un arrangement fut possible)... 
Les services techniques, le DGS, l'adjoint et le maire sont responsables, le dernier pour tous les autres...


dimanche 19 mai 2013

Trois lettres


1- Lettre à un commerçant héninois


"En réponse à votre interrogation sur ce que vous devriez faire si Madame Le Pen et ses sbires venaient chez vous pour manger.
Bien entendu, il vous est interdit de refuser de les servir comme vous en aviez primitivement l'intention.
Mais rien ne vous interdit de faire en sorte qu'ils ne reviennent plus. Le repas et  le service, qui sont de qualité chez vous, peuvent très bien être adaptés pour faire en sorte que vous ne revoyez plus ceux que vous souhaitez ne pas recevoir.
Je comprends très bien que vous vouliez mettre en adéquation vos valeurs et votre souci de faire marcher votre commerce. Cela vous honore. Vous participez ainsi à la résistance contre ce qui nous paraît une régression pour la démocratie.
Le conseil que je vous donne peut s'adapter à d'autres types de commerce. Un marchand de vêtements, un coiffeur ou un épicier peuvent très bien adapter leurs services, s'ils ne souhaitent pas revoir certains clients...."



2- Lettre à Gérard Dalongeville


" Le tribunal correctionnel jugera bientôt si le système que vous avez mis en place sur Hénin-Beaumont n'a enrichi que quelques uns de vos comparses, le parti socialiste ou vous-même. Evidemment, on sourit quand on vous entend plaider que vous n'avez rien perçu de ces millions d'euros évaporés et payés, in fine, par les contribuables héninois. Nul doute que le procès remettra les choses à leur place, car je suis de ceux qui ne goûtent pas vos plaisanteries.
Vous avez donc dupé les Héninois, et je le dis tout en respectant la présomption d'innocence. Je suis d'ailleurs surpris que certains "avalent" aussi facilement ce mensonge sur le financement du parti socialiste par vos manoeuvres. En effet, de 2001 à 2008, vous n'étiez plus membre de ce parti, mais du MRC auquel vous avez adhéré pendant un an (et auquel vous n'avez plus cotisé ensuite...) . Est-ce ce dernier que vous avez alors arrosé ? Vous vous défendez  en disant que c'est votre adjoint aux finances qui distrayait l'argent pour financer le PS. Permettez-moi également de sourire à penser que vous vous laissiez faire par C. Chopin qui vous aurait contraint à fermer les yeux sur ses pratiques. Bref, votre défense ne tient pas.
Mais que vous ayez l'outrecuidance de vouloir vous présenter aux municipales de 2014 est un manque de respect pour la démocratie...Vous trompez, abusez, truandez et vous osez clamer votre virginité !
Vous avez déjà participé, avec le PS, à conduire le FN aux portes de la ville. Votre comportement actuel indécent et votre mépris pour les Héninois menacent, une fois de plus, la démocratie par la victoire annoncée des fachos.
Il fut un temps où l'on banissait des villes les gens comme vous, avec goudron et plumes : vous mériteriez, au minimum, un tel châtiment !"


3- Lettre à Eugène Binaisse, maire d'Hénin-Beaumont.


Vous laissez entendre un peu partout que vous entendez vous représenter aux prochaines élections municipales.
Vous n'avez pas conscience, semble-t-il, du mal que vous avez fait à Hénin-Beaumont et à ses habitants. Certes, vous n'êtes pas le premier... G Dalongeville, par ses malversations, le PS, par volonté de cacher ses turpitudes, ont conduit le Front national aux portes de la ville. Mais vous, au lieu de fermer la porte aux fachos, vous l'avez laissée grande ouverte. Sous votre mandat, soit en 3 ans, le FN est passé de 48% à 56%  (score réalisé à HB, lors des législatives d'il y a un an). Un an passé depuis juin 2012 et une autre année jusqu'à 2014 font penser que cette progression permettra au FN de réaliser plus de 60% en mars prochain, lors d'un second tour, si l'élection n'est pas déjà jouée dès le 1er tour... 
Donc, vous êtes responsable, au même titre que le PS et GD, de ce qui fera d' HB une ville pestiférée. Vous n'avez pas su ouvrir votre majorité, notoirement incompétente;  vous n'avez pas su aller à la rencontre de vos concitoyens et vous êtes, malgré les nombreux échecs et erreurs, le jouet de votre DGS.
Si vous renonciez à votre intention, je ne dis pas que le FN ne gagnera pas, parce que le mal est trop profond, mais vous laisseriez la place à un renouvellement de génération et le geste vous honorerait. Dans le cas contraire, votre nom sera honni pour longtemps ".

19 commentaires:

  1. De la prison ferme pour le facho ultra violent! Bonne nouvelle.

    " De la prison ferme pour Alexandre Gabriac
    Par Paul Dalas / Grand Lyon
    L’ancien leader des jeunesses nationalistes, Alexandre Gabriac, vient d’être condamné à deux mois d’emprisonnement et 4 000 euros d’amende pour avoir organisé une manifestation interdite à Paris en septembre 2012.
    Gabriac© tim douet ()

    Alexandre Gabriac est une figure de l’extrême droite, il était le chef des Jeunesses nationalistes, un groupuscule d’extrême droite dissous par le ministère de l’intérieur en 2013 suite à la mort de Clément Meric. Il est aujourd’hui condamné à deux mois de prison ferme et à 4 000 euros d’amende pour l’organisation d’une manifestation illégale à Paris en septembre 2012."

    RépondreSupprimer
  2. Un conseiller "spécial" de Marine Le Pen attaque Vallaud-Belkacem sur sa double nationalité
    Sur Twitter, Éric Domard "se pose la question de l'allégeance" de la ministre à la France ou au Maroc, pays dont elle a les deux nationalités.
    lepoint.fr|Par Le Point, magazine
    Le Pen aurait des ancêtres arabes.

    Et si on posait la question de l'allégeance du FN?
    La France ou la Russie Poutinienne?
    Ou bien les partis baas?
    Ou même les mollahs Iraniens???
    Ou le Tea Party amerloque?
    La Hongrie de Orban?
    Les nazillons de Vienne?
    Etc...
    Un conseiller "spécial" de Marine Le Pen attaque Vallaud-Belkacem sur sa double nationalité
    Sur Twitter, Éric Domard "se pose la question de l'allégeance" de la ministre à la France ou au Maroc, pays dont elle a les deux nationalités.
    lepoint.fr|Par Le Point, magazine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est français ou pas !

      Supprimer
    2. Et non babache on peut avoir deux nationalités et ce n'est pas un problème.

      Supprimer
  3. Et ça continue .Après les associations, à qui le tour? Médiapart, VDN, Canal plus... Médias, par solidarité, ne tendez plus vos micros au fn. C'est pourtant simple. Ils sont "Charlie" comme Mussolini démocrate.

    "Hénin Beaumont : la Mairie d'extrême droite ne veut pas accréditer la chaîne Public Sénat pour les résultats des élections dimanche soir, parce qu'elle a diffusé le documentaire "Bassin miné" réalisé pendant les municipales".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont raison au FN ,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .

      Supprimer
    2. c'est quoi ça public sénat lol

      Supprimer
    3. Pour les citoyens qui s’intéressent à qui la vie républicaine du pays... 16H46

      Supprimer
    4. Public sénat coûte la peau des fesses ,n'a presque pas d'audience et n'est pas neutre .

      Supprimer
    5. c' est la chaine d elkabach et sa petite famille 14h46

      Supprimer
    6. Si 16:18 pouvait nous donner des précisions...

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    9. C'est à vous d'en donner les preuves, mais vous répétez bêtement ce que l'on vous inculque !

      Supprimer
    10. l'antisémitisme légendaire des feneux! Le néant de la réflexion.

      Supprimer
  4. Metronews / L'imposture FN encore et encore.

    "Jean-Marie Le Pen appelle cela des "dérapages esthétiques". Marine Le Pen, la présidente du Front national, parle de "cas isolés". Et si les propos racistes, homophobes et violents de certains candidats FN aux départementales n'étaient pas accidentels mais les fruits d'un héritage politique ? C'est la position du politologue Thomas Guénolé, enseignant à HEC Paris et Assas. Il livre son point de vue à Metronews.

    Depuis plusieurs semaines, des candidats FN sont épinglés pour des propos violents à l'égard des immigrés, des homosexuels ou encore du gouvernement. Pourquoi tant de dérapages ?
    Ce ne sont pas des dérapages, c'est du lepénisme. C'est-à-dire un ensemble de convictions politiques, racistes, antisémites, homophobes, islamophobes ou encore réactionnaires en ce qui concerne le droit des femmes. Elle sont héritées de Jean-Marie Le Pen. Ces convictions sont antirépublicaines dans la mesure où elles recréent des castes et des divisions alors que le républicanisme est apparu pour combattre l'Ancien régime, qui était une société de castes et de privilèges.

    >> "Sales gouines" : la candidate affiliée au FN se fait légèrement taper sur les doigts

    > Le vote obligatoire, une arme contre l'abstention… Et contre le FN ?
    >> Relations exécrables avec des journalistes : le FN vise les médias "qui font de la politique"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  5. Alain ,sur de son fait,déclarait :Duquenne ne sera jamais déclaré inéligible ,ce qu'il en est advenu n'est-ce pas !

    RépondreSupprimer