lundi 30 mars 2015

Second tour des élections départementales (1)

Hénin-Beaumont : La gauche, le calice jusqu'à la lie ?

- Hénin-Beaumont 1
Malgré un léger espoir, après le premier tour, le sortant JP Corbisez a été battu de 432 voix alors que le total des voix de gauche du premier tour (5007) plus les voix de droite (1194) et de participation supplémentaire (519 électeurs) auraient dû lui permettre d'atteindre près de 700 voix en plus que son total du second tour (5654). Manifestement, il a manqué à JPC, au second tour, des voix de droite et de gauche. On remarquera, par ailleurs, que, malgré une participation de 2 % supérieure au second tour, le nombre de suffrages exprimés n'a augmenté que de 0,89% (6,36% de bulletins blancs et nuls, ce qui est beaucoup).
Sur la ville d'HB, le PS n'avait réalisé qu'à peine plus que Les Verts, au premier tour (15,23 contre 12,91). Alors que le tandem FN obtenait plus de 55% (62, au second tour).

- Hénin-Beaumont 2
Le résultat était plié au soir du 1er tour, les sortants J. Urbaniak (divers droite ou sans étiquette, c'est selon) et S. Van Heghe (MRC) avaient failli être éliminés, le FN ayant recueilli 49,48% des voix. Il eut fallu un formidable "sursaut républicain" et un report parfait des voix de gauche et de l'UMP pour que les sortants refassent surface. Or, du premier, il n'y eut que peu (+ 1,15%) et du second, il y eut insuffisance : il manque plus de 500 voix. Si les voix de l'UMP se sont probablement reportées sur le duo sortant, il en manque alors du côté du FG et de EELV. Mais le défi était trop grand...
Rappelons que le PS, dans ce canton, était presque absent ou, du moins, sa présence était très discrète, puisque seuls les "remplaçants"  étaient socialistes.
Au premier tour, sur la ville d'HB, le tandem FN avait réalisé plus de 60% , dépassant les 65% au second tour...

- Quel avenir à Hénin-Beaumont ?
La progression du Front National à Hénin est régulière depuis une vingtaine d'années. Comme partout, me diriez-vous. Sauf qu'à Hénin, elle arrive à des niveaux inégalés. Les fautes graves commises par le PS et  l'absence de la droite ont laissé un tapis rouge (!) se dérouler sous les pieds du FN. Aux élections municipales partielles de 2009, il avait frôlé la majorité; en 2011, aux cantonales, une extrapolation sur tous les bureaux de la ville avait donné 55% au second tour; en 2012, confirmation aux présidentielles; en 2014, le FN réalise plus de 50% dès le 1er tour des municipales; et en 2015, le FN atteint 58 % au 1er tour et 63% au second tour. Depuis un an, ce n'est pas l'action de la municipalité qui permet un tel succès (rien n'a été fait, à part une baisse de la fiscalité : aucun projet, une main-mise indécente sur la communication, absence de solution aux emprunts toxiques, interventions dans la vie des associations...). Les partis politiques et leurs représentants ont fait faillite. J'avais demandé dès 2011, que tous les élus et ex-élus municipaux s'effacent de la vie politique, afin de permettre aux Héninois de travailler avec de nouvelles têtes. Devant l'incapacité chronique des partis politiques qui, de ce fait, disparaissent de la scène politique (le PC est pratiquement mort, le PS agonise et est décrédibilisé, ici plus qu'ailleurs), et l'audibilité restreinte des autres, il est vraiment temps de passer à autre chose. Il convient que des hommes et des femmes de bonne volonté, en dehors des partis  politiques (même s'ils peuvent en être adhérents), s'assemblent le plus tôt possible, pour démontrer aux Héninois qui votent FN qu'ils se trompent et sont trompés, par la mascarade frontiste, et qu'un projet commun peut être bâti pour donner une espérance à une ville qui en bien besoin. Il faut être prêt pour présenter une alternative à la carence et aux déficiences du FN, dès qu'elles vont apparaître, au grand jour, dans les prochains mois et prochaines années.

A suivre

66 commentaires:

  1. bon ca c est fait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La latche, néologisme: lâcheté et honte!

      Supprimer
  2. Marine,cette fois TONDELIER,par sa prise de position ambiguë n'a-t-elle pas été un peu responsable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire qu'il faut battre le FN ne me semble pas ambigu ? Je pense que les électeurs Verts ne sont pas ceux qui n'ont pas voté pour le duo socialiste...

      Supprimer
    2. Elle n'a pas beaucoup insistée pour voter pour la gauche .

      Supprimer
  3. ne vous inquiétez pas Alain Valls et Hollande bien avant le deuxième tour ,ont déclaré qu il n infléchiraient en rien leur politique (suicidaire)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VOX POPULI ! Y aura- t' il un remaniement ministériel ?

      Supprimer
    2. C' est bien ce que je pensais, vous me confortez quant à mon pronostic.
      Bon courage à tout le monde !!!!!!!!

      Supprimer
  4. Bonne analyse du représentant PC hier soir sur FR3. Ce type d'élection permet les jeux d'appareil et ne reflètent pas les voix exprimées. C'est ainsi qu'aucun élu vert ne siègera dans le Nord. En tout cas, le PC sera l'arbitre dans le Pas-de-Calais.
    Autre chiffre révélateur diffusé ce midi sur TF1, le PS fort de 4,3 millions de voix obtient 1168 sièges, alors que le FN fort de 4,1 millions de voix obtient 54 sièges. Comme le souligne le politologue, les jeux seront totalement différents lors des élections régionales, avec la proportionnelle et la prime à la formation politique en tête au premier tour.
    Enfin, les "frondeurs" du PS n'ont pas fait mieux (Mme Aubry et Mr Gedj notamment).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n est pas le ps qui totalise 4, 3 millions de voix, mais la gauche dans sa totalité. Ce qui rendra, compte tenu des resultats actuels, l' exercice des régionales tres périlleux

      Supprimer
    2. O département pour le fn... ça c'est aussi la réalité et c'est super non!

      Supprimer
    3. Sacrée claque pour le fn, quoiqu'il en dise. La marinade ! Ne pas gagner même un seul petit département... Et ils sont où les 30 pour cent minimum? On va les désancrer les imposteurs.

      Supprimer
  5. Tous les hebdos, tous les quotidiens, tous les responsables politiques expliquent à longueur de texte, de discours, que le FN, c'est au pire la fin de la République, au mieux le chaos économique.
    Les électeurs sont au courant ( à moins de vire dans une grotte et de n'en sortir que les jours d'élections? ) et le FN monte. Croire qu'ils se trompent ou qui sont trompés c'est en faire des abrutis.
    A gauche, depuis ce matin, j'en entends qui comprennent qu'il faut penser autrement cette réalité. Malheureusement, je prends le pari que ça ne durera pas une semaine, et que très vite , le discours Alpern-Mary résonnera tambour battant derechef.
    Et à ce train là, le problème ne sera même plus les régionales, mais les présidentielles.
    Pas de Calais : FN 41,48%
    Nord : FN 36.69%
    Somme : FN 39.04%
    Aisne : FN 44.34%
    Oise : FN 41.48%
    Moselle : FN 34.98%
    Yonne: FN 36,65%
    Héraut : FN 36.67%
    Gard : FN 41.89%
    Bouches-du-Rhône : FN 39.20%
    Var : FN 43.36%

    A Hénin, on a connu le FN à 30-40%. Et beaucoup disaient : ce sont des fascistes, ils ne peuvent pas avoir de majorité. On sait comment ça termine.

    Regardons les villes FN, observées, critiquées sans cesse. Un coup pour un coup de peinture anti-républicain, un coup pour la LDH fasciste.
    Beaucaire : le FN est élu.
    Béziers : 3 cantons pour cette villes, 3 cantons FN
    Camaret : 55%dans la ville pour le FN qui n'emporte pas ce canton
    Cogolin : 57% dans la ville pour le FN qui n'emporte pas ce canton
    Fréjus : FN dès le premier tour
    Hayange : 53% dans la ville pour le FN qui n'emporte pas ce canton
    Hénin-Beaumont : 2 cantons pour cette ville, 2 cantons FN
    Le Luc : 53€ dans la ville pour le FN qui n'emporte pas ce canton
    Le Pontet : le FN est élu
    Mantes la Ville : Ville perdue, canton perdu. ( Le FN aurait il fait n'importe quoi? le FN aurait il suspendu la république dans cette ville dont le nom est promesse de paradis? L'observatoire des mairies FN ne signale rien... )
    Villers-Cotterêts: FN élu

    Alors ? Avec une surveillance accrue de ces fascistes, racistes ( etc ) , avec toutes les dénonciations, les indignations, les j'accuse de bazar : quel résultat?

    Vous pouvez parier sur "la carance et [les] déficiences du FN" qui vont apparaître. Vous pouvez parier que les électeurs se trompent et/ou sont trompés. C'est un pari fou et dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les électeurs sont au courant ( à moins de vire dans une grotte et de n'en sortir que les jours d'élections? ) ". Ben non, justement. Tout simplement parce que les partis politiques ne prennent pas leurs responsabilités, en allant informer ces citoyens qui, vu leur situation de précarité, vivent bien "dans une grotte" informés, unilatéralement, par les corbeaux (le FN).
      D'autre part, contrairement à vous, je pense que la montée du FN n'est pas inéluctable...

      Supprimer
    2. Je ne pense pas et n'ai pas dit que la montée du FN était inéluctable. Je dis que cette montée est mal analysée ici.
      Et donc ces gens qui vivent bien dans des grottes, ne sont touchées, par miracle, que par le FN. Avec des scores pareils, soit on est au paléolithique, soit il faut revoir l'argument. Vous parlez à des gens qui votent FN ou alors vous restez entre gens biens comme il faut? C'est pas difficile à Hénin pourtant. Ils sont humains, comme nous, ils ont la radio, comme nous, ils vont sur ce blog, comme moi, il parait même qu'ils savent lire.
      Quand la réalité ne correspond pas à votre désir, vous supprimez la réalité. Pourquoi pas. C'est une attitude de vie ( les artistes font ça, les fous aussi ) , mais ce n'est pas un principe d'analyse politique. Parfois ouvrir les yeux ça aide.

      Supprimer
    3. Faire sortir des individus de leur grotte idéologique est un exercice perdu d avance 13h31. Ils ne représentent qu'à peine 2% , et se posent , avec l onction miraculeuse du ps, comme détenteurs de la pensée universelle en dehors de la quelle il n y a point de salut. Il faut aller expliquer aux gens qu'avec eux tout va mal, personne ne s en était rendu compte, mais qu avec les autres ce serait pire, tu parles d un espoir.

      Supprimer
    4. 14h19 : C'est là où vous faites erreur ! Beaucoup des personnes qui votent FN ne sont pas informées sur la réalité du FN ! Parce que ce ne sont pas ces personnes qui vont sur les blogs ou lisent les journaux, ou même écoutent la radio. Je l'ai écrit : l'information, ils l'ont du FN qui est le seul à faire son travail. Les autres politiques sont absents du terrain, sauf juste avant les élections.
      Je note que des commentateurs s'insurgent que l'on puisse informer sur les dérives du FN en disant que cela ne sert à rien; la preuve, c'est que le FN monte. Ce discours est lâche et de mauvaise foi pour plusieurs raisons :
      - d'abord, mon action n'est qu'une petite goutte parmi celles que d'autres (pas assez nombreux ?) portent également (c'est l'histoire du colibri). Aux lecteurs de transmettre
      - je l'ai dit : c'est aux politiques de transmettre aux autres, également, et de façon permanente...
      - et puis tous ceux qui critiquent ce blog parce qu'ils ne suffit pas pour contenir le FN. C'est me faire trop d'honneurs que de penser que je puisse, seul, arrêter les frontistes. De plus, ces critiques de gens qui se disent anti-fn, m'hérissent le poil, par qu'ils ne proposent jamais rien d'autre !

      Supprimer
    5. Je ne vous accuse pas de ne pas contenir le FN, mais de faire une mauvaise analyse. Ne vous hérissez donc pas, ni vous ni vos poils.
      Le discours d'opposition manichéenne au FN est ce qu'il y a de plus partagé. Les autres ne sont pas "pas assez nombreux", ils sont légions ! Je vais me demander si ce n'est pas vous qui vivez dans une grotte. le FN anti-républicain, le chaos et la dévastation promis par son programme, des racistes organisés, des homophobes coalisés, des antisémites coagulés, on entend que ça ! Et on fait une carte des dérapages, et on fait des papiers sur le double discours du FN, et on fait des reportages sur les manipulations du FN, et on fait une analyse sémantique sur la réelle intention sous-entendue d'une phrase de Marine Le Pen. Cambadélis explique que " le programme du FN est un « danger pour la République »". Le PCF explique que "le noyau dur des valeurs de la République est en danger". Gattaz : le FN nous conduirait au Chaos, ce en quoi il dit la même chose que Wauquiez, ou Dati, ou toute la droite. Et les intellectuels, et les éditorialistes exemple Joffrin : "souvent contraire à la constitution et qui piétine allègrement les principes républicains qui sont les nôtres". Je vais pas faire une liste.
      Les autres politiques sont absents et seul le FN fait son travail. Contradictoire avec l'idée partout répendue que le FN a des candidats fantomes, qui ne sont pas au courant qu'ils sont candidats ou qui ne font même pas campagne. Exemple ; le président PS du Pas-de-Calais, sur les scores du FN : « avec des candidats inconnus. Au premier tour, ils auraient mis un lapin et une poule, ils passaient quand même ». Par ce que bien sûr, les électeurs qui votent FN sont abrutis, et voteraient pour des lapins et des poules. Vous n'êtes pas sur cette ligne, dont acte.
      Mais sortez un peu, et vous verrez que ce sont des gens comme vous et moi. Ils ne sont ni idiots ( ce que vous dîtes quand vous supposés qu'ils sont trompés ) , ni sous-informés.

      Supprimer
    6. Je répète que vous êtes de mauvaise foi ou vous ne comprenez pas ce que j'écris!
      - je dis que les discours (dont le mien) contre le FN ne touchent qu'une minorité de la population. Malgré cela vous parlez de Gattaz, Cambadélis, Wauquiez, Joffrin et consorts... Croyez-moi (parce que je sors, moi !), beaucoup de personnes dans la précarité ne connaissent pas ces gens-là. Or ces derniers votent beaucoup pour le FN ou s'abstiennent.
      - oui, je confirme, même là où le FN n'existait pas, les populations étaient alimentés toute l'année par de l'information frontiste !
      - on peut très bien être trompés par des discours, sans pourtant être idiots...
      - et on peut très bien être sous-informés quand on souffre dans sa vie quotidienne, parce que l'on est préoccupé par le chômage, la maladie, la précarité généralement ...
      -

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. Désolé, j'ai supprimé votre commentaire, par inadvertance, où vous me disiez, en gros, que nous ne sommes pas d'accord (cela arrive, vous ajoutiez) et que je faisais un pari fou et dangereux. Mais je ne vois pas de quel pari vous parlez ?

      Supprimer
    9. Oui on peut être en désaccord avec vous sans être de mauvaise foi, donc hypocrite et manipulateur , donc moralement mauvais, ni sans rien comprendre à ce que vous écrivez, donc intellectuellement idiot. Incroyable, n'est-il pas?
      à 5% c'est un vote raciste, à 10% c'est un vote contestataire, à 15% c'est un vote contre le système, à 20% c'est un vote de désespérance, à 25% c'est un vote de crise économique. S'attaquer au FN sans comprendre ce qu'il est. C'est vouloir éteindre le feu en lui lançant des flèches.
      Le pari que vous faites, c'est que maintenant que le FN monte facilement dans de nombreux département à 35 - 40 % , il s'agit de postuler une espèce nouvelle d'électeur : ceux qui ne savent pas, ne connaissent pas, ne lisent pas. C'est votre pari sur le réel, une théorie, qui suppose des actions pratiques, une pratique : leur faire savoir, leur dire etc. Je pense que votre théorie est fausse, et que donc votre pari est dangereux.
      C'est un désaccord. Puis-je rester dans les limites de la république s'il vous plait , ou alors allez vous m'excommunier?

      Supprimer
    10. Et vous, que préconisez-vous, pour endiguer le FN ? Parce que, à part critiquer, il n'y a aucune proposition de votre part... Mais peut-être vous satisfaites-vous de cette situation... Je viens seulement de réaliser !

      Supprimer
    11. Si c'est la seule réponse que vous avez à offrir...

      Supprimer
    12. Alors là c'est le pompon ! Je suis en désaccord avec vous, tout à l'heure j'étais soit idiot soit mauvais. Et là, il n'y a même pas de limite , je suis carrément FN. Bien entendu, car quiconque n'est pas d'accord sur votre analyse est du FN ou , à tout le moins, satisfait de ses résultats.
      Dans ce dispositif, je pense qu'il n'y a aucun dialogue possible. Enfin si, comme dit plus haut : entre gens bien comme il faut dans des réunions de convaincus qui se gargarisent de leur supériorité morale et intellectuelle. Le reste du monde, c'est le FN. Ceux qui ne sont pas d'accord? Ils ne peuvent qu'être satisfaits de leurs résultats du FN, parce que, franchement, il est impossible d'imaginer qu'on soit en désaccord avec vous, ou pire encore, que vous vous trompiez. Impossible.
      Schopenhauer connait ça : "cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam (...) quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. (...) La question se pose maintenant de savoir quelle parade peut être utilisée par l’adversaire. Car s’il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »
      Moyennant quoi, je n'irai pas jusqu'au duel. Je prends note de l'impossibilité du débat.

      Supprimer
    13. 16H59, votre théoorie est démente, sans intérêt et votre parti dangereux et funeste pour la France.

      Supprimer
    14. 13H31, encore une fois, c'est la coutume, le feneux ment. Hayange le fn battu à plate couture ( non, la montée du fn n'est pas inéluctable), 45% pour l 'extrême droite du petit dictateur et 54 % pour le PS.
      Le FN ment tout le temps.

      Supprimer
    15. Et toujours pas de réponse à ma question, 18H42... Vous l'évitez à chaque intervention...

      Supprimer
    16. @19h10 : je ne suis pas du FN, et vous, vos arguments sont imparablement infondés.
      @19h16 : Le feneux ment peut-être, comme je n'en suis pas, je vous propose de LIRE. J'ai écrit que le FN avait perdu le canton. "Le FN qui n'emporte pas ce canton" pouvez vous comprendre cette phrase? Dans la commune, il fait 53,33 % . Pouvez vous comprendre cette phrase?

      Voilà l'exemple : la réalité ne plait pas, on change la réalité, et puis les autres, ce sont des feneux. Bah non, jte demande pas de me croire, va vérifier.

      @19h49 : Je n'ai pas répondu parce que j'ai été insulté. Il me semble avoir expliqué pourquoi je refusais de continuer de débattre. 15 lignes de commentaires sont suffisantes pour expliquer pourquoi il est difficile de débattre avec vous. 15 lignes de commentaires ne sont pas suffisantes pour expliquer comment lutter contre le FN. Parce que les choses ne sont pas simplistes, parce que ce n'est pas le méchant FN diabolique contre le beaux et grands résistants de la République.

      Et je ne répondrai pas maintenant, car je suis assez enervé. Selon vous, je suis un FN déguisé, selon 19h10 aussi , et selon 19h16 également ( celui-ci n'hésitant pas à mentir pour affirmer que je suis un menteur, convenez que ça commence à tourner au comique ! ). Alors m'étant fait insulter plusieurs fois de manipulateur vicieux, j'attendrai un peu.
      J'en parlerai volontiers avec vous, mais vous comprenez sans doute que ça ne peut pas tenir en un commentaire. Si vous voulez une idée, je suis en très grande partie d'accord avec ce que dit Julien Dray sur le sujet depuis la défaite de dimanche. J'espère que des gens comme lui gagneront la bataille des idées, j'espère, mais je crains que ce soient des gens comme vous qui ne la gagnent.

      Supprimer
    17. Bonjour 19h16.
      Lisez bien le commentaire, il est bien écrit que DANS la ville d,hayange le fn est en tête mais qu'il ne gagne pas le canton !!!!
      Vous qui devez sûrement traités les fhaineux d'idiots et d'illetres, je pense que vous en êtes un parfait spécimen !

      Supprimer
    18. 20:12 Amusant de constater comment l'anonyme de 20H12 refuse de répondre à une question simple. A force d'attaquer ses interlocuteurs sous tous les angles et en particulier vous AA, il noie le poisson... Bizarre quand même cette attitude, ne trouvez-vous pas ?

      Supprimer
    19. @20h16 : merci, je me sens bien seul, mais faites attention, vous risquez d'être considéré comme FN.

      Supprimer
    20. Le maire d'Hayange est mort. C'est le principal. Celui là était pas assez dédiabolisé. Les autres feneux suivront. C'est tant mieux!

      Supprimer
    21. @20h32 : Si ça vous amuse, je suis content de vous amuser. Je ne pense pas que "Comment lutter contre le FN" soit une question simple voyez vous. Considérez que c'est la différence entre vous et moi. Vous pensez que c'est simple, je pense que c'est compliqué.
      En outre, je pense argumenter assez, m'expliquer assez, pour ne pas être accuser de noyer le poisson. Marre de me faire accuser d'être un manipulateur FN tout simplement parce que je suis en désaccord avec la réponse à ce que vous appelez une question simple.
      Votre sous-entendu final, croyez le bien, ne m'engage pas plus à répondre. Si vous pensez que je suis FN, très bien. Si ça peut vous amuser, encore mieux, ça fera deux fois dans la même journée.
      Mais essayer un peu de réfléchir. Pensez vous vraiment que c'est une question simple? J'ai envoyé les scores dans certains départements juste au dessus, dans certaines villes aussi. Dites que c'est une question simple, et répondez vite. Moi je ne peux pas.

      Supprimer
    22. Rien à cirer que tu sois énervé car OUI le fn est diabolique. Tes tentatives d'explications sont donc inutiles.

      Supprimer
    23. D'abord, si tu veux débat et procès, lève ton anonymat. Certain, on va rire!

      Supprimer
    24. Les militants féneux sont non seulement des idiots mais des dangereux!

      Supprimer
    25. 18h42, je suis totalement d'accord avec vous sur ce point :
      "Dans ce dispositif, je pense qu'il n'y a aucun dialogue possible. Enfin si, comme dit plus haut : entre gens bien comme il faut dans des réunions de convaincus qui se gargarisent de leur supériorité morale et intellectuelle. Le reste du monde, c'est le FN. Ceux qui ne sont pas d'accord? Ils ne peuvent qu'être satisfaits de leurs résultats du FN, parce que, franchement, il est impossible d'imaginer qu'on soit en désaccord avec vous, ou pire encore, que vous vous trompiez. Impossible."

      Supprimer
    26. et le ps des voleurs des escrocs marre de me de me faire déplumer

      Supprimer
    27. Aucune supériorité morale, arrêtez avec vos vents. Le fn n'est pas un parti républicain. Point barre. Faudra pas venir chouiner!

      Supprimer
  6. enfin ! la M.R.C. dourgeoise qui perd son poste aux départementales en entraînant la chute d' URBANIAK,qui est pourtant un mec bien,va pouvoir s'occuper plus de son mentor ALEXANDRE,comme à ses début de sa carrière politique.
    j'avais prédis cette échec dès que j'ai pris connaissance de cette liste bidon ,vouée à l'échec sur ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les candidats feneux bidons et incompétents, ça vous réjouit vous?

      Supprimer
    2. et vous croyez aux compétences du ps

      Supprimer
  7. une solution pour 2020 l association de piret?? combien de membres ils se réunissent ou?? à quelle fréquentation ?? peu ton vérifié mr AA pour voir si cela n est pas du pipeau??

    RépondreSupprimer
  8. Ce matin les médiocres politicaillons qui,du PC au MRC,ont mis en place le système Dalongeville,ont-ils osé se regarder dans le miroir ?Sont-ils conscients qu'ils ont initialisé cette gangrène qui a maintenant gagné tout le bassin minier ?Leurs seuls jeux de pouvoir et d'éliminations successives de rivaux dans des guerres picrocholines leur laissent-ils la conscience tranquille et des nuits sereines ?

    RépondreSupprimer
  9. On l'entend pas beaucoup la 6 heures du mat !
    Des mois qu'on le dit, cette méthode est contre productive !
    Vous me faites penser à ce type qui saute du 50e étage et qui dit au fil des millisecondes "Jusqu'ici tout va bien".
    PS: vous n'êtes pas encore arrivé en bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà un qui se réjouit de la présence de la peste brune. Mon pauvre, tu mettras pas longtemps à comprendre...

      Supprimer
    2. Ben voyons 19:07. La peste est là parce que vos semblables mènent cette politique. Pour ma part, je ne vote ni pour la peste brune ni pour vos semblables. C'est la même chose.

      Supprimer
    3. le ps j ai donné pour hénin plus jamais des voyous

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. Aucun rapport entre la peste brune et les autres partis. Le fn n'est pas un parti démocrate. Si vous ne voyez pas la différence, tant pis pour vous. Faudra pas venir chouiner!

      Supprimer
    7. Mais c'est toi qui chouine...

      Supprimer
  10. Rien n'est jamais inéluctable Alain. après Hitler, Mussolini, Franco et bien d'autres il y eut des démocraties, mais à quel prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter ceux en place actuellement, tout le monde le sait.

      Supprimer
    2. Hitler, Mussolini, Franco. Ce qui est bien, c'est que vous avez indéniablement le sens des proportions.

      Supprimer
    3. A 14h50, je suis 14h35 je ne faisais pas de comparaison avec ces criminels.Ce que je voulais dire est les pires dictatures ont été suivies de démocratie, c'est tout. J'ai personnellement horreur des comparaisons qui n'ont pas de sens.

      Supprimer
    4. 17:34, je ne suis aucun des commentateurs précédents, mais sachez que nous sommes au moins 2 à penser ainsi.

      Supprimer
    5. Je pense comme vous 17H34 et nous sommes nombreux à penser ainsi. Quand les électeurs auront goûté fn, ils comprendront! D'ici deux ou trois ans, pas plus. La gestion fn est toujours une catastrophe.

      Supprimer
    6. moi j ai gouter au ps je m en suis mordu les doigts

      Supprimer
    7. et c est quoi la gestion socialiste?

      Supprimer
  11. Enfin,GB reconnaissait une part de responsabilite dans la defaite sur son blog....MAIS ca n a pas dure.. faut pas rêver!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous dites n'importe quoi 15h13

      Supprimer
    2. Oui, n'importe quoi, comme si la remise en question était dans sa nature. Pfff.

      Supprimer
  12. France Entière

    Résultats au 2d tour , ministère de l intérieur


    Binômes de candidats

    Voix

    % Inscrits

    % Exprimés


    Binôme du Front de Gauche 266 896 0,66 1,44
    Binôme du Parti de Gauche 2 498 0,01 0,01
    Binôme du Parti communiste français 100 413 0,25 0,54
    Binôme du Parti Socialiste 2 967 883 7,36 16,06
    Binôme Union de la Gauche 1 679 114 4,16 9,08
    Binôme du Parti radical de gauche 64 110 0,16 0,35
    Binôme Divers gauche 828 537 2,05 4,48
    Binôme d'Europe-Ecologie-Les Verts 29 888 0,07 0,16
    Binôme Divers 98 781 0,24 0,53
    Binôme du Modem 48 038 0,12 0,26
    Binôme Union du Centre 39 078 0,10 0,21
    Binôme Union Démocrates et Indépendants 247 714 0,61 1,34
    Binôme Union pour un Mouvement Populaire 1 596 391 3,96 8,64
    Binôme Union de la Droite 5 102 317 12,65 27,61
    Binôme Debout la France 9 797 0,02 0,05
    Binôme Divers droite 1 279 623 3,17 6,92
    Binôme Front National 4 108 404 10,19 22,23
    Binôme Extrême droite 12 851 0,03 0,07




    RépondreSupprimer