dimanche 15 mars 2015

"Têtes hautes et mains propres" qu'ils disent (suite)

Têtu

Un député européen FN fustige le « poison LGBT »


Au milieu de multiples déclarations homophobes et racistes en provenance du Front national en pleine campagne pour les élections départementales – de Chantal Clamer à Jean-Marc Buccafurri, suscitant de vives réactions à l’Assemblée nationale, c’est cette fois du côté du Parlement européen qu’est venu le dernier « dérapage » d’un membre du FN.
Les députés européens votaient, entre mardi et aujourd’hui, sur le rapport sur les droits de l’homme du député italien Pier Antonio Panzeri, demandant entre autres l’inclusion de clauses contraignantes sur les droits de l’homme dans tous les accords internationaux de l’Union européenne.
À cette occasion, le député Aymeric Chauprade (photo ci-contre) a pris la parole pour fustiger que « l’impératif des droits de l’homme (soit) devenu la politique étrangère de l’Union européenne ».
"L’Union européenne (… ) n’a qu’une ambition: donner au monde entier des leçons de morale, exporter partout sa culture de mort avec la promotion de l’avortement, avec l’affaiblissement du cadre naturel des civilisations fondé sur la famille naturelle".

« POISON INSTILLÉ PAR L’EXTRÊME-GAUCHE »

Et surtout, dans le collimateur du député FN : les droits des LGBT, régulièrement défendus au Parlement européen et encore explicitement dans le rapport Panzeri. Aymeric Chauprade n’hésite pas à les définir comme un « poison » :

"La diffusion du poison LGBT, voilà l’objectif central du rapport Panzeri. Et pour que le poison instillé par l’extrême gauche puisse être digéré par le groupe PPE (droite, NDLR), il est dilué dans la dénonciation générale des attaques contre les droits de l’homme, laquelle cible, en priorité, les adversaires géopolitiques des États-Unis, à savoir la Russie et la Chine."
Des propos qui ont fait bondir l’eurodéputée espagnole Elena Valenciano (groupe socialiste). Quelques minutes plus tard, elle a pris la parole :
"Le collègue qui vient de s’exprimer a parlé des personnes gays, lesbiennes, bisexuelles, comme d’un poison. S’il n’y a pas eu d’erreur de traduction, je demande qu’il retire ces propos. On ne peut pas parler des personnes homosexuelles comme d’un poison pour la société. Cette chambre ne peut l’accepter." 
L’eurodéputée Pervenche Berès, présidente de la délégation socialiste française, déclare à TÊTU que le rapport Panzeri est un « bon rapport en ce qu’il rappelle que la stratégie de l’Union européenne doit être fondée sur les droits de l’homme ». Absente de l’hémicycle au moment de l’intervention d’Aymeric Chauprade, elle estime qu’en critiquant l’inclusion des droits LGBT dans le rapport, l’eurodéputé FN « refuse le cœur de la démocratie ».

38 commentaires:

  1. Helie Denoix de Saint Marc.

    À 57 ans, il est fait commandeur de la Légion dý'honneur, le 23 juin 1979, par le président de la République, Valéry Giscard d'Estaing.À 80 ans, il est fait grand officier de la Légion d'honneur, le 28 novembre 2002[9], par le président de la République, Jacques Chirac.À 89 ans, il est fait grand-croix de la Légion d'honneur, le 25 novembre 2011[10], par le président de la République, Nicolas Sarkozy[11].Il meurt le 26 août 2013[12]. Ses obsèques sont célébrées le 30 août par Mgr Philippe Barbarin, cardinal-archevêque de Lyon, en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon, en présence du maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb.
    Honoré par notre république, insulté par un istrion aux nerfs fragiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans la ville de Villiers Le Bel, le maire socialiste qui débaptise l'hôpital Charles Richet, prix Nobel de médicine mort en ...1913, car il lui reproche d'être raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Normal, on ne donne pas le nom d'un raciste à un hôpital! On donne le nom d'un établissement public, d'une rue à quelqu'un de digne. Les racistes ne sont pas dignes, même Nobel.

      Supprimer
    3. « Les tortues, les écureuils et les singes sont bien au-dessus des Nègres, dans la hiérarchie des intelligences »
      « Voici à peu près trente mille ans qu’il y a des Noirs en Afrique, et pendant ces trente mille ans ils n’ont pu aboutir..."
      Voilà ce qu'a écrit cet homme, 17h45... C'était donc bien un raciste et il était temps qu'on débaptise cet hôpital.

      Supprimer
    4. Le racisme n'est pas une opinion mais un délit. Un délit doit être puni. Les racistes devant les tribunaux!

      Supprimer
    5. La bêtise raciste. Eradiquons là!

      Supprimer
    6. Helie Denoix de Saint Marc. Poubelle. Et une bonne chose de faite.

      Supprimer
    7. Charles Richet. Poubelle. Une autre bonne chose de faite!

      Supprimer
    8. A Alain Alpern :
      Il y a bien des rues Jules Ferry, Voltaire, Diderot, Montesquieu !
      Et pourtant, bien des propos qu'ils ont tenus sont bel et bien racistes ! Et on n'a pas débaptisé les rues et écoles qui portent leurs noms !

      "Quoi qu'en général les Nègres aient peu d'esprit, ils ne manquent pas de sentiment." Diderot (Encyclopédie,1772)

      "Dire que les Égyptiens, les Perses, les Grecs furent instruits par les juifs, c'est dire que les Romains apprirent les arts des Bas-Bretons." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)

      "Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les Blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Chinois, les Américains ne soient des races entièrement différentes." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)

      "C'est à regret que je parle des juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre." Voltaire (Le Dictionnaire philosophique, 1769)

      "Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres." Voltaire (Traité de métaphysique

      "Nous n'achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l'acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité; celui qui se donne un maître était né pour en avoir." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)

      "On ne peut se mettre dans l’idée que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir. [...] Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous mêmes chrétiens." Montesquieu (De l'esprit des lois, 1748) "

      " Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles : le devoir de civiliser les races inférieures " ( Jules Ferry, en 1885, devant la Chambre des députés, justifiant la politique coloniale )

      Et deux mille trois cents ans plut tôt, Aristote tenait un langage identique, parlant de "races inférieures par nature "


      Supprimer
    9. A quand une place René bousquet a Oignies

      Supprimer
    10. @11h35 vous avez raison... Sauf pour Montesquieu, le texte est ironique et fait pour combattre l'esclavage, votre citation le fait un peu entendre, la lecture du texte entier, très court, ôte tous les doutes.

      Supprimer
    11. AH, ce jlt , qui sous couvert de culture, fait passer en douce ses messages racistes...

      Supprimer
    12. Ben non, les messages racistes sont des auteurs cités plus haut, à savoir DIderot, Voltaire, Ferry, Aristote !

      Supprimer
    13. Mais jlt nous les sert dès qu'il peut... ben vous voyez ça a toujours existé, c'est normal donc...

      Supprimer
    14. Mais qu'attend-t-on pour débaptiser les rues Voltaire, Diderot, Montesquieu, Jules Ferry ? Deux poids, deux mesures ?

      Supprimer
  2. Je ne sais qui est l"'histrion" dont vous parlez, mais je sais que vous avez copié/collé le texte de Wikipedia sans même citer votre source !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Ici on cite ses sources, c'est important!

      Supprimer
    2. Pour ne pas être accusé de plagiat... Cela s'appelle l'éthique.

      Supprimer
  3. Tetu , sans doute votre journal de chevet Alain......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Têcon , sans aucun doute le journal de chevet de 17H44, courageux anonyme feneux.

      Supprimer
    2. Merci pour votre aveux ma grande folle 20h35

      Supprimer
    3. Ne vous méprenez pas 20h35 auriez vous quelque chose contre les folles ?

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Pourtant... en mairie...

      Supprimer
  4. De ne pas citer ses sources change quoi? L important c est qu elles soit aussi réelles que les honneurs rendus par le peuple Français à cet homme. Je n ai pas souvenir que l Histrion de matigon se soit un jour indigné que l on donna des noms d assassins sovietiques à des lieux de notre republique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17h49 Ne pas faire croire que l'on sait... L'éthique, cela n'a pas l'air de vous étouffer...
      Quels sont les assassins soviétiques dont vous parlez ?

      Supprimer
    2. C'est pas une raison de prendre celui d'un assassin fascisant!

      Supprimer
    3. J en connais assez sur cet homme pour savoir que l honneur marche souvant avec la souffrance et qu il n a pas été épargné par cette dernière.
      Concernant les assassins soviétiques, je vous invite à aller voir sur Wikipedia au nom, entre autre, de Staline

      Supprimer
    4. 21:06 Où y a-t-il une rue ou une place Staline en France ?

      Supprimer
    5. Radio FN ment, radio FN ment, Radio FN ment effrontément. Menteur 21H06! Ton nez s'allonge vilain

      Supprimer
    6. Essomes sur marnes

      Supprimer
    7. L'honneur.... Ahahahahah... des décérébrés de l'extrême extrême droite emploie beaucoup ce terme qu'ils dévoient sur leurs blogs de haine!

      Supprimer
    8. Rue Staline, Essômes-sur-Marne ; MAIS la ville possède trois rues formant un triangle, nommées d'après les trois principaux dirigeants alliés de la Seconde Guerre mondiale : rue Churchill, Rue Roosevelt et rue Staline.

      Et c'est tout en France.... Mais 21H06 va nous la jouer encore grand remplacement et ditature communisse! Dans la désinformation, comme d'habitude le fn !

      Supprimer
    9. 22h : voir la réponse de 22h30

      Supprimer
  5. Cet homme est entré en Résistance début 1941 et pour qui s'y connait, on peut dire qu'il fait partie des premiers. Il fut déporté à Buchenwald.

    RépondreSupprimer
  6. T'es con, sans aucun doute le tien 17H44!

    RépondreSupprimer
  7. MLP doit surveiller ses troupes. Le comportement fasciste et néo nazi d'une grande partie de ses troupes n'est plus à démontrer. Si elle ne le fait pas, il faut demander l'interdiction du fn. C'est un parti de hors la loi aussi dangereux que les djihadistes. Et ça suffit! Ras le bol des gros cons racistes mous du bulbe qui nous menacent.


    Un candidat FN pose avec un pistolet sur la tempe de Hollande

    Le Point - Publié le 15/03/2015 à 18:19 -
    "Il est en tenue militaire. Il a un pistolet en main. Il le pointe, sur un photomontage grossier, sur la tempe de la marionnette de François Hollande aux Guignols de l'info. Il publie ce photomontage sur sa page Facebook. Et il est... candidat Front national à un poste de conseiller départemental de la Mayenne aux prochaines élections.

    L'image a été repérée par Éric Fallourd, secrétaire général adjoint à la communication du groupe écologiste de l'Assemblée nationale, qui l'a republiée sur son compte Twitter en ajoutant : "Le brave homme qui se met ainsi en scène sur ce montage est candidat du FN en Mayenne. Ça en fait, des cas isolés."

    RépondreSupprimer