samedi 14 mars 2015

Z'avez pas vu Poutine ?

Selon Internet, soit Poutine est mort, soit son amante a accouché en Suisse. Selon Internet.


Vladimir Poutine n'est pas apparu en direct devant des journalistes depuis le 5 mars, à l'occasion d'une rencontre avec le premier ministre italien, Matteo Renzi. Une légère inquiétude s'est même fait jour en début de semaine, après que son bureau a repoussé un voyage au Kazakhstan, où il devait rencontrer jeudi et vendredi son homologue, Noursoultan Nazarbaïev, et le président biélorusse, Alexandre Loukachenko. Une source anonyme au sein du gouvernement kazakh a ainsi déclaré mercredi à l'agence Reuters que Poutine était malade.
Le porte-parole du président, invité jeudi à la radio Les Echos de Moscou, a affirmé qu'il n'y avait « aucune raison de s'inquiéter », que « tout [allait] bien » et que Vladimir Poutine était toujours capable de « briser des doigts » en serrant les mains pour dire bonjour. La presse a fouillé, et publié quelques articles. Une discussion avec des représentants de l'Ossétie du Sud, région séparatiste de la Géorgie soutenue par Moscou, prévue mercredi, aurait été annulée à la dernière minute, selon le Guardian.Des sources proches du Kremlin ont assuré au quotidien russe RBK que Poutine n'avait pas rencontré mardi le gouverneur du district autonome d'Iamalo-Nenets, bien que le site de la présidence affirmât le contraire.
RBK mentionne enfin la publication, mercredi sur le site de la présidence russe, d'une photographie et de la retranscription d'un échange entre Vladimir Poutine et le gouverneur de Carélie. L'entrevue a eu lieu mercredi, selon la présidence. Mais le gouverneur n'était pas à Moscou ce jour-là, selon un site local carélien : il assistait à un conseil du gouvernement régional. La présidence a maintenu sa version.
La télévision russe a tenté de mettre fin au simili-suspense, vendredi, en diffusant ce qu'elle a présenté comme des images de Vladimir Poutine au travail, à son bureau dans sa résidence de Novo-Ogariovo, qu'il préfère au Kremlin. Cet enregistrement le montre au côté du président de la Cour suprême, Viatcheslav Lebedev.
Des images qui sont arrivées un peu tard pour éviter que l'Internet russe ne s'emballe. Après l'interview du porte-parole aux Echos de Moscou, les réseaux ont rapidement conclu que le président... était mort. Mais c'était pour rire. Des blagues que divers médias ont rattachées à la longue tradition des rumeurs soviétiques sur la santé des dirigeants de l'URSS. Ainsi dans les résultats de recherche en vogue hier sur Google en russe associés au nom « Poutine » on tombait bien vite sur « Poutine est mort ».
Et sur Twitter, le hashtag #PoutineEstMort (#ПутинУмер) a fait florès. Le journaliste Kevin Rothrock en a fait une compilation amusante, tout comme Radio Free Europe.
« Il est presque midi… Et toujours pas de Poutine ! »
« Incroyables images des funérailles de Poutine. »
Sur le site 4Chan, fourre-tout d'Internet et laboratoire à canulars bien connus, un utilisateur anonyme affirme « avoir tout juste parlé à un collègue qui a des relations à l'ambassade de Russie à Londres » : ce serait un branle-bas de combat, on attendrait une annonce majeure dans les trois heures. C'était hier et on attend encore.
« C'est sympa de prendre une petite pause sur la planète Uilo. » (compte Twitter parodique)
Enfin, vendredi, un tabloïd suisse-allemand, Blick, et la Radio-Télévision suisse italienne (RSI – Radiotelevisione Svizzera di lingua Italiana) obtiennent un petit écho en affirmant que la maîtresse supposée de Vladimir Poutine, l'ex-gymnaste médaillée olympique et députée Alina Kabaieva, 32 ans, se trouverait à la clinique Sant'Anna, à Sorengo (Tessin), pour y mettre au monde un enfant (une fille).
Ils affirment que deux chambres ont été louées dans cette clinique huppée. Cela paraît tout de même bien peu au regard de l'immense appareil sécuritaire et administratif qui entoure Vladimir Poutine dans chacun de ses voyages : gardes du corps, collaborateurs, cuisiniers, chauffeurs, employés de ménage, etc. Par ailleurs, Vladimir Poutine a démenti l'existence de cette liaison par le passé.
« Quelqu'un connaît une bonne crèche près de Genève ? C'est pour un ami. »
Le porte-parole du Kremlin a démenti vendredi cette dernière rumeur, dans une interview accordée à Forbes Russie.
Ce n'est pas la première fois que des rumeurs circulent sur la santé de Vladimir Poutine. En 2012, on l'avait vu boitant. Il avait annulé plusieurs voyages à l'étranger au même moment. Conclusion tirée par des médias russes : il aurait été blessé lors d'une opération de com, à l'occasion de laquelle on l'avait vu accompagner en ULM des grues en migration à travers la Sibérie. Son porte-parole avait fait savoir qu'il s'agissait d'« une blessure normale liée au sport ». Le président russe est ceinture noire de judo et pratique le hockey. Aux côtés de ses gardes du corps, il bat régulièrement sur la glace ceux de son premier ministre, Dmitri Medvedev, selonNewsweek.
En 2010, on l'avait vu apparaître lourdement maquillé à une conférence de presse. Sous le fard, on avait cru deviner un œil au beurre noir. Etait-ce une injection de botox qui aurait mal tourné ? Le porte-parole avait blâmé un éclairage déficient dans la salle. « Les médias russes avaient cité des chirurgiens plastiques affirmant que Poutine avait probablement eu recours, par le passé, à des injections de Botox sur son visage, qui s'est visiblement raidi ces dernières années », rappelle le Guardian.

39 commentaires:

  1. Z'avez pas vu steeeevvvviiiiieeeee, que je m'aimeumeumeumeuh! C'est plus des chevilles, c'est des colonnes. Le coucou a récupéré les projets mis en route par d'autres. Dans un ou deux ans, ça sera plus clair pour les habitants quand le vrai programme fn sera mis en route.
    En attendant "ma binette partout", qu'en est -il du parti de la Jeanne, de Chatillon? Toujours mandataire financier du parti aux finances opaques ou pas? Et de l'emploi fictif du compagnon? Pas de dénégations, d'attaques contre la presse? C'est pas difficile de dire et prouver que ce ne sont que mensonges de la ditature socialisse ou des umps tous pourris , cumulards et malhonnêtes... Bizarre non! C'est pourtant sacrément important l'honnêteté pour le parti front haut mains propres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Binaisse avait fait la même chose avec son prédécesseur .

      Supprimer
    3. j ai garde des anciens magazines d Henin sous d autres mandatures :on y voit toujours le 1er magistrat sous toute les coutures:. c est pas nouveau. La vous etes vraiment médisant ou co.................Vu dans un tract politique :qui n a pas mange de bonnes frites avec le nom de la commerçante qui fait donc de la politique: pas mal la Pub( mort de rire ) vu aussi toujours dans tracts politiques - papa et son fiston_ mais pas sur la meme liste (mdr surtout quand on critique Auchan la ou maman fait ses courses- heureusement qu il est la Mullier pour faire travailler des centaines et des centaines de personnes . Ha ces jeunes qui veulent faire la révolution et qui n ont pas encore travaille et qui profitent de papa maman MDR , vivement les élections: qu il fasse beau pour que je puisse bien aller ................a la peche

      Supprimer
    4. Oui, la pêche sur la banquise, va!

      Supprimer
    5. pas au Lac Bleu. Interdit de pêcher là bas. Si t'as du fric, tu peux plonger. C'est géré par le conseil général. La vie en rose quoi.

      Supprimer
    6. Normal que ce soit payant, pour protéger l'écosystème. Rien de plus normal. Sinon, les lacs russes, c'est gratuit!

      Supprimer
    7. " Ma binette partout" bat tous les records des deux anciens maires réunis. Propagande et culte de la personnalité quand vous nous tenez. Bientôt un portrait géant avec les bougies? Pour carnaval peut être? SON carnaval! Récupération quand tu nous tient! Comme Dalongeville, à quand l'interdiction de la VDN dans les kiosques...

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    10. Pire que le Dalongeville le neuneu premier... et sur tes impôts la propagande menteuse, quenellé du front de 19H58!

      Supprimer
    11. Kiosque, c'est une expression abruti, mais les feneux, 40 mots à disposition...

      Supprimer
  2. Sécurité et bien-être
    Quelle joie intense de résider dans le quartier des bœufs, de pouvoir chaque week-end voire en semaine, de profiter des merveilleux décibels pendant les compétions clandestines sur le site du 6bis et les terrils alentour...Les belles plantations à venir? seront gazées et écrasées par des compétiteurs non casqués sur des machines non immatriculées. Mais où sont les renforts? signé Migoyan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est viril ces quartiers là. ça vit

      Supprimer
    2. Malakoff,kalach,drogue etc.....

      Supprimer
    3. Même pas de quoi se faire quelques lignes dans la colonne d'une page de VDN. C'est vous dire. A lire quoi - cqfd

      Supprimer
    4. Les renforts de quoi ?

      Supprimer
    5. Mary, non au FN15 mars 2015 à 08:35

      Malakoff, la Loire, le square au soleil, les enfants qui jouent, les gâteaux de la boulangerie, les bancs ou les gens parlent tranquillement en regardant le fleuve, au soleil premier printanier, les terrasses des cafés. Il y a une superbe exposition à la Maison des Haubans.
      Les imbéciles ont été arrêtés et vont aller en prison!
      On profite du moindre rayon de soleil. C'est cela aussi Malakoff. Moi, j'y vis et y travaille!

      Supprimer
    6. Elle dit qu'elle travaille la feignante .

      Supprimer
    7. Il croit qu'il pense le con! Bas du front. Retourne en bistrot t'en jeter un dernier!

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    9. Soyons bonne poire, versons un pourboire dans la patte noire du clodo frustré de 12H. Pauvre hère!

      Supprimer
    10. Ne soyez pas trop dur avec 12H. Dans sa petite cervelle de corbeau,peu d'espace pour la réflexion.Dans la volière fn, on l'élève à avoir peur de tout et à haïr. On lui désigne des ennemis, plein d'ennemis, les méchants et les méchantes. Pendant ce temps là, on le plume! Plaignons-le.

      Supprimer
  3. ''C'est pas difficile de dire et prouver que ce ne sont que mensonges''.

    Dans un pays soucieux des droits de l'homme, c'est à la justice de prouver la culpabilité et non au mis cause de prouver son innocence. Tout démocrate digne de ce nom devrait le savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand Briois et Bilde s'indignent de tout et de rien , quand ils voient des ennemis partout, ils l'ouvrent grandes. Leur silence est suspect, très suspect sur une affaire de cette importance...

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhhh, mais oui c'est bien sûr. Quand les feneux passent leur temps à accuser, à lancer des rumeurs.... Pôv Sttttteeeeevvviiiieeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement bien moins médiatique que son affiche digne de l’époque du Far-West vantant les mérites d’une Police Municipale armée, la décision du Mairie de Béziers Robert Ménard de débaptiser la rue du 19 mars 1962 pour lui donner le nom de l’officier putschiste Hélie Denoix de Saint-Marc n’en est pas moins symbolique et lourde de messages ... Et à quand un square Musolini ou Goebbels? Non aux fachos!

      Supprimer
  6. Sympa l'apéro entre Briois et Daussin au repas du club nautique....
    c'est posté sur twitter et ça file !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pizza Pizza n'essssssssssssst pas George

      Supprimer
    2. Eric Daussin est président de l'union commerciale et je ne vois pas comment il pourrait ne pas rencontrer le maire. Quand Daniel Percheron reçoit les présidents de groupe du conseil régional, il trinque avec Marine Le Pen sans que personne n'y trouve à redire.

      Supprimer
    3. aprés reflexion une 2 éme réponse a mon apéro avec le maire
      surpris de ne voire aucun membres de l'opotition au repas du club nautique
      4 club de la ville en nombre de licencié
      surpris de ne voire qu'un candidat au cantonal celui du fn
      surpris d'apprendre que le jour des obséque de mr chopin qui collectionner 65 cartes du ps une candidate ps passe l'aspirateur de sa voiture devant la maison du défin
      surpris que à henin on emploie des méthode de collabo et que l'on se permette de mettre la vie privé d'un habitat sur la toile
      et bien non je ne suis pas surpris la conneries et bien la et une seul question mr alpern pensez vous que c'est en employant de tel méthode que nous allons regagniez la confiance des héninois . je suis impatient de lire votre réponse eric daussin

      Supprimer
    4. Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi votre question, M. Daussin.
      Il y a 4 ans, je proposais que le personnel politique soit totalement changé, jeunes et vieux compris. Ce qui m'a valu des reproches de leur part (et notamment des jeunes). Rétrospectivement, je pense que j'avais vu juste et je persiste. Comment E. Binaisse peut-il encore siéger au conseil municipal ?
      Je ne sais si cela répond à votre questionnement, M Daussin.

      Supprimer
    5. je partage votre vision des choses sur le changement il aurait d’ailleurs était intéressant de profiter des cantonales pour faire cela et de préparer 2020 avec des nouvelles têtes je ne parle pas de mon cas ou en juin alexendre me dis ok pour les cantonal coté noyelles godault et en octobre même pas inviter à la réunion de préparation mais je pense a des jeunes socialiste style judicalle kaita et n'ont a la place de cela que des chercheur de place les copains des copains tous en sachant que l'élections est plié d'avance du coter noyelles si on analyse les résultat des européenne le fn gane entre 50.5 et 52 % mi a par sur noyelles godault qui au europénne était à 54 % pour le fn et la présence de jean urbaniak changera la donne les autres villes le fn gagnera des voix je ne parle pas de Beaumont ou le stock pourrez être un record Drocourt le résultat de Drocourt devrais être aussi impressionnant en refusent de mettre en avant des nouvelles tête lors de cette élection local le ps et les autre parties font une érreur politique aucune vision de l'avenir à croire que pour eux henin beaumont n'es pas une priorité eric daussin

      Supprimer
  7. Brios et Daussin, ils se détestent.

    RépondreSupprimer
  8. Daussin qui donne des leçons de morale. MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme DN, comme GB, manque plus que GD pour compléter le trio.

      Supprimer
    2. je suis a votre disposition pour les leçons de moral considèrent que l'arriver du fn est de votre responsabilité que eugéne binaisse ayant attrapé un choux à la place de la tête aprés sont Elections . ils n'a jamais écouter sont groupes . comme un pantins il c'est fait rouler dans la farine par sont dgs . incapable de gérere la ville et sont personnel et entourer que de nuisible alors oui .je suis a votre disposition pour les leçons sur le stationnent , sur le commerce ,sur le recrutement et sur le respect des adhérents d'une association et sur le respect des associations eric daussin

      Supprimer
  9. Comme les pieds nickelés B and B and ! Le trio est là!

    RépondreSupprimer