jeudi 20 septembre 2012

Bloc-notes

Victoire annoncée d'Obama?

Mitt Romney multiplie les gaffes et les erreurs, à tel point que plus grand monde ne croit en ses chances de battre Obama, lors des élections présidentielles de novembre.
Il a ainsi affirmé "off" que 47% des Etats-uniens étaient des assistés, et qu'il ne servait à rien de leur expliquer son programme de réduction d'impôts...Cela avait commencé par sa déclaration sur le fait que Londres n'était pas prête pour les JO et se poursuit dans une grande confusion, parce que Mitt Romney se contredit tous les jours: il fait marche arrière sur les "fondamentaux" des Républicains (accommodements sur la réforme de la santé, suppression de réductions d'impôts pour les plus riches, etc).
La défaite de Romney et donc de la droite dure, avec ses thèses ultra-libérales appliquées du temps de Bush et Reagan, pourrait avoir un impact en Europe: le balancier qui penchait très à droite pourrait s'incliner vers la gauche comme on l'a vu en France et aux Pays-Bas, en attendant l'Allemagne et la Grande-Bretagne...

3 commentaires:

  1. wikipedia:Salut fasciste


    Le salut nazi à l'école en 1934


    Joachim von Ribbentrop, Joseph Goebbels et d'autres officiels nazis, saluant lors d'une séance au Reichstag.
    Le salut fasciste est un salut exécuté par le bras et la main droite tendus, qui serait semblable au salut romain1. Signe de ralliement du fascisme italien, il fut ensuite adopté par le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP) d'Adolf Hitler, ce qui lui vaut d'être désormais fortement associé au nazisme. Il est, par conséquent, souvent désigné sous les noms restrictifs de salut nazi ou salut hitlérien. En Allemagne, l'usage du salut était fréquemment accompagné de la formule « Heil Hitler » (« Heil » signifiant « salut à » en allemand ; soit « Salut à Hitler », « Hommage à Hitler » ou, en substance, « Vive Hitler »). Le salut connaissait également, en Allemagne, une variante exécutée avec le bras replié et non tendu, d'ailleurs habituellement pratiquée par Hitler lui-même.
    Le salut demeure utilisé par certains groupes néonazis ou, notamment en Italie, néofascistes ATTENTION LES TROUS DE MEMOIRE.

    RépondreSupprimer
  2. tiens...tiens demain un CA epinorpa
    avec un nouveau président qui sera élu ....n'en doutons pas !
    oui mais qui ?
    bin alain WACHEUX allons !
    ah bon ! ah oui le fils de Marcel....ceci explique cela !
    vous m'avez bien compris !
    moi j'y perd mon latin....ah ok il est élu au conseil régional !
    bin oui...y'a le prêt à rembourser!
    le Conseil Régional est le premier garant!
    demain on dira...voyez on a tout remboursé !
    oui...mais ...moi j'suis paumé donc si j'comprends bien,demain EPINORPA sera actionnaire d'une SA d'HLM SOGINORPA ?
    comment est-ce possible ?
    tkt....fais confiance aux têtes pensantes !
    ah oui...j'vois de qui vous voulez parler !
    bin on est mal barré !

    RépondreSupprimer
  3. Mais Alain Wacheux n'aura pas le temps de s'occuper de l'Epinorpa: Maire de Bruay, Président d'Artois-Comm, Vice-Président du Conseil Régional chargé des transports...Ou alors il laissera tomber le canal Seine-Nord...

    RépondreSupprimer