mardi 11 septembre 2012

Douze ans de descente en enfer du PS Hénin (35) Hiver 2007 : sale temps pour les socialistes héninois qui deviennent SDF


La Voix Du Nord 10/09/2012

C'est donc, pour la petite histoire, un 28 février que le ciel est tombé sur la tête de Daniel Duquenne.


Depuis de nombreux mois, on pressentait que le PS allait trouver un subterfuge pour déboulonner son bien peu discipliné secrétaire de section héninois. Restait à trouver lequel... Eh bien c'est par le nerf de la guerre, c'est à dire le porte-monnaie de la section héninoise, que Serge Janquin a finalement décidé de porter son attaque.


En ce 28 février 2007, le secrétaire fédéral fait donc savoir à Daniel Duquenne qu'il est au regret de l'informer « que l'engagement financier de la fédération socialiste du Pas-de-Calais concernant le local au 305 de la rue Elie-Gruyelle de la section socialiste d'Hénin-Beaumont prend fin. Tu trouveras, ci-joint, le courrier de rupture de bail adressé au propriétaire des locaux (ndlr : lui même ancien élu PS héninois)... ».
Les socialistes héninois ont donc jusqu'au 26 mars pour débarrasser le plancher, se retrouvant dans une posture que leur situation financière rend inextricable, ces derniers ne pouvant se permettre de financer eux-mêmes un nouveau local. Un courrier lapidaire dont, bien évidemment, le double a en même temps été envoyé à Gérard Dalongeville qui se dépêchera de le communiquer dare-dare aux médias... Cette mise à la porte, Daniel Duquenne croit un temps pouvoir l'éviter, ayant découvert que le bail courait en fait jusqu'au 30 juin 2008 et qu'en temps que bail commercial, il ne pouvait être rompu avant son terme.


Qu'à cela ne tienne : le 26 mars, la « fédé » fera tout simplement changer la serrure du local qu'il attribuera tout simplement à de nouveaux amis. AA: je ne pense qu'une procédure judiciaire ait été engagée... Non pas la section radicale qui a déjà vue sur un local au sein d'une SCI appartenant à l'un de ses plus éminents membres (AA: on a beaucoup parlé de JP Ch, à l'époque, sans aucun démenti de la part de ce dernier).


Non, le local sera tout simplement attribué à une toute nouvelle entité politique apparue au début de l'année 2007, à savoir les MJS d'Hénin-Carvin-Billy, nés à l'instigation d'un jeune homme alors uniquement connu en tant que webmestre de la municipalité : Pierre Ferrari. Un coup de jeune dans le paysage politique héninois qui va vite bouleverser la donne.

PASCAL WALLART



8 commentaires:

  1. J’interviens sur votre blog d’Hénin-Beaumont pour exprimer ma colère concernant la gestion du pcf 62. Je suis un communiste de Bruay et j’en ai assez du double jeu de Hervé Poly qui il y a qq mois nous avait promis l’exclusion de André Delcourt.

    Ce pseudo camarade avait soutenu Serge Janquin dès le 1er tour des législatives alors que nous avions un excellent candidat PC ! Nous avons appris en réunion de section que finalement il n’y aurait pas de sanction.

    Nous sommes écœurés !!!!!

    La gestion du PCF 62 sous Poly est du même acabit que celle du PS 62 sous Janquin ou Genisson.

    Excuser moi de parler des affaires de Bruay ici mais je sais votre blog lu.

    RépondreSupprimer
  2. Perdez-vous les pédales,Mr Piret?
    En vous lisant,ce matin,j'ai ressenti
    de la fébrilité et de l'agacement de
    votre part.Le commentaire de samedi
    vous aurait-il atteint à ce point?
    Croyez-bien que j'en suis navré pour
    vous.Quoi que,de temps en temps,ça
    fait du bien de prendre une petite
    claque.Un très vieux proverbe dit:
    "Quand on crache en l'air,un jour ou
    l'autre,ça vous retombe toujours sur
    la gueule".

    RépondreSupprimer
  3. binaisse croit encore à sa victoire en 2014 source nordway vdn prét à tout meme en reprenant des ex dalongevillienns il se fiche de nous en EN 2014 renvoyons chez son gendre

    RépondreSupprimer
  4. Et bien tout cela (7:48 et 13:07) tournent aux réglements de comptes divers et variés. MAIS ne sert pas les héninois et sert ... le FN.... Arretez de vous taper dessus entre vous et ainsi d'offrir Hénin à SB.... car plus personne ne s'y retrouve.

    RépondreSupprimer
  5. A 14H14
    Mais je pense qu'il faut le rassemblement de tous quelles que soient les erreurs de chacun pour avoir une chance de battre le FN!
    La question se pose, bien sûr, d'une tête de liste, mais elle peut venir, dans un second temps.
    Votre commentaire est soit irresponsable, soit vous savez ce que vous faites et vous voulez favoriser le FN...
    Mon présent commentaire est une autre façon de dire ce que GMR a écrit précédemment!

    RépondreSupprimer
  6. dc mr alpern pret à que EB s associe avec des délinquants en col blanc vous voulez que notre ville s appauvrisse de nouveaux moi non dégageons les EN 2014 la mafia rose continue bravo mr alpern

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde aura compris que ce 15H09 est un sous-marin du FN

    RépondreSupprimer
  8. Tout le monde aura compris que ce 15H09 est un sous-marin du FN

    RépondreSupprimer