dimanche 26 janvier 2014

Carnets du dimanche


- Le Monde : "La sédentarité tue plus que le tabac. C'est prouvé. Plus le temps journalier passé en position assise est élevé et plus courte est l'espérance de vie. La sédentarité favorise le développement de facteurs de risque cardiovasculaire comme l'hypertension artérielle, le diabète, le cholestérol trop élevé, l'obésité, avec toutes les complications que cela implique... Mais surtout, la sédentarité « encrasse » notre organisme et tous nos organes qui vont fonctionner moins bien avec un niveau d'inflammation et de stress oxydatif au niveau de l'organisme qui va augmenter. Ces dernières perturbations vont favoriser le développement de nombreuses maladies, comme les cancers.
La sédentarité favorise tous les troubles musculo-squelettiques, mal de dos, de cou, d'épaule, qui sont responsables d'un grand nombre d'arrêt de travail. Chez le sujet âgé, la sédentarité favorise le développement de la maladie d'Alzheimer et le risque de chutes. Enfin, la sédentarité favorise le développement de plusieurs désagréments qui nous gâchent la vie quotidienne : jambes lourdes, constipation, sensation de fatigue chronique (le moindre effort paraît insurmontable)."
AA :  Faudra-t-il apposer sur chaque ordinateur une mention obligatoire : "Travaillez tue". Mais heureusement que l'on a interdit de fumer dans les bureaux, sinon la mortalité au travail doublerait ! Blanc... Désolé, mais je viens de faire plusieurs fois le tour de mon bureau pour éviter "l'encrassement". Blanc... Excuses, car je viens de m'allonger, les 123 tours que j'ai effectués ont provoqué un malaise et j'ai dû m'allonger. Blanc... Décidément, rien ne va plus : je me suis endormi 2 heures à cause de ce "décrassage". Moralité : ne faites rien qui puisse amoindrir votre productivité au travail...


L'histoire a de quoi affoler : un navire à la dérive, sans capitaine et habité par des centaines de rats cannibales s'approche dangereusement des côtes britanniques. Sauf qu'elle est fausse. De la rumeur aux articles affolés dans la presse anglo-saxonne (mais aussi française), itinéraire d'un "fake" (un "faux", en bon français). Voir :
AA : Ceux qui vont sur Facebook ont dû lire cette info/rumeur... Me viennent des tas d'idées de "fake" que l'on pourrait propager. Par exemple : "François Hollande a décidé de ne plus connaitre ( bibliquement parlant) de femme jusqu'à la fin de son mandat". Ou : "si le RC Lens reste en Ligue 2, Leo Messi viendra jouer gratis dans l'équipe pendant 1 an". De même : "Gérard Depardieu va jouer Lucky Luke au cinéma".

François Hollande et le pape François se sont entretenus, vendredi 24 janvier, au Vatican; une première rencontre délicate sur des sujets comme la fin de vie et l'avortement.
AA : Bien fait ! Il y a des tas d'autres sujets où ils sont d'accord et ils auraient pu en discuter cordialement : ils croient tous les deux aux miracles, par exemple. Ils auraient pu parler d'Angela Merkel qu'ils chérissent particulièrement tous les 2... Après tout, ayant en commun le même prénom, ils avaient un tas de sujets à partager là-dessus. Non, non, ce n'est pas bien de parler de choses qui fâchent : l'avortement, vous vous rendez compte, François (le Pape) est vierge sur le sujet... Comme sur la fin de vie, franchement, notre François (H), lui, ne pense que fin de mandat et nouveau mandat alors qu'un pape reste pape jusqu'au bout (sauf son prédécesseur, mais on ne sait pas quelle mouche l'a piqué !). Et puis, j'ai entendu François, le Français, dire "Votre Sainteté" au pape, et j'ai cru ouïr qu'il pouffait de rire : comment voulez-vous qu'ils s'entendent...


L'ordre des médecins a exclu Pierre Dukan de la profession. M. Dukan, célèbre pour avoir popularisé sa propre méthode de régime, a été exclu de la profession par la chambre disciplinaire nationale de l'ordre des médecins. Deux raisons auraient motivé cette décision. L'ordre reproche à M. Dukan d'avoir « fait la promotion de son régime à des fins commerciales » et d'avoir « proposé d'instaurer une option au baccalauréat » destinée à lutter contre l'obésité.
AA: en tous les cas, par expérience personnelle, je peux vous dire que grâce au régime Dunkan, j'ai réussi à grossir de 4 kilos. Après un premier temps où j'avais maigri de 6 kilos, j'ai réussi à reprendre 10 kilos.... Et j'ai stabilisé : vive Dunkan !

En 2013, 185 Népalais auraient trouvé la mort sur les chantiers de la Coupe du monde de football qui doit se dérouler au Qatar en 2022. Cela porte le total de travailleurs népalais ayant péri sur les chantiers des infrastructures à 382 en deux ans. Le nombre d'ouvriers morts sur les chantiers pourrait être beaucoup plus important puisque le Népal n'est « qu'un des nombreux pays » à fournir de la main-d'œuvre au Qatar, qui emploierait au total 2 millions de travailleurs immigrés.
AA : Le FN en a profité pour rappeler que, en France, il en était de même : les immigrés, affectés à des tâches difficiles, sont victimes d'accidents du travail en très grand nombre et approfondissent  ainsi le déficit de la SS


38 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. La politique, en tant que moteur de l'Etat-nation, n'existe plus. Elle sert seulement à gérer l'économie, et les hommes politiques ne sont plus que des gestionnaires d'entreprise. Les nouveaux maîtres du monde n'ont pas besoin de gouverner directement. Les gouvernements nationaux se chargent d'administrer les affaires pour leur compte. Le nouvel ordre, c'est l'unification du monde en un unique marché avec des hommes le moins rémunérés possible. Les Etats ne sont que des entreprises avec des gérants en guise de gouvernements, et les nouvelles alliances régionales ressemblent davantage à une fusion commerciale qu'à une fédération politique.
    C'est cela que nous devons changer collectivement. Reprendre le politique.

    Bon, je vais faire mon petit footing en bord de Loire, rentrer, fumer une ou deux cigarettes en buvant un , deux petits café.. puis boire du thé vert toute la journée....c'est grave docteur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 30 ans, 50% des habitants de la Terre étaient en situation de pauvreté extrême. Aujourd'hui, c'est 20%. Et ceci alors que la population mondiale n'a pas cessé d'augmenter.

      Supprimer
    2. 20 pour cent, c'est trop! Ce n'est pas un argument...

      Supprimer
    3. Le président Mitterrand aurait dit.Je suis le dernier des grands présidents, enfin , je veux dire, le dernier dansla lignée de De Gaulle. Apres moi il y en aura plus, à cause de l Europe, à cause de la mondialisation, à cause de l evolution nécessaire des institutions.Tout bouge, tout change, même les fleuves, mais si lentement pour ces derniers que vous pourrez communier longtemps avec lla Loire en toute quiétude.

      Elections piège à c........

      Supprimer
    4. Tant mieux pour vous, Mary, sachant que si vous vous en tenez à deux cigarettes par jour, je pense que cela ne nuira pas à votre santé, ni boire deux cafés et boire du thé vert.
      En vous promenant sur les bords de la Loire ( Très belle région, par ailleurs!) Vous aurez, sans doute une petite pensée pour ceux qui n'ont plus de toit donc qui vivent dehors, qui mendient une ou deux cigarettes, pour pouvoir se payer un café et ce, pour essayer de se réchauffer.
      Et malheureusement, ils sont de plus en plus nombreux.

      Supprimer
    5. Oui, c'est trop 20%, mais réduire de 30 points la pauvreté extrême en 30 ans, si ce n'est pas un argument, que vous faut-il ? " l'unification du monde en un unique marché avec des hommes le moins rémunérés possible" dont vous parlez, a fait sortir de la pauvreté extrême 30% de l'humanité. L'IDH mondial était en 1980 à 0.561 , il est aujourd'hui à 0.7.
      Nous sommes d'accord ; les politiques deviennent des gestionnaires et des administrateurs. Mais il n'y a rien de nouveau depuis la Grèce Antique. Et surtout pourquoi les doter d'une volonté malfaisante? Il faut "reprendre le politique" comme vous le dites avec raison. Mais pas affabuler sur les résultats actuels.

      Supprimer
    6. 14H32: Ras le bol, ras le front de ce type d'arguments!!! Faut il que je sois SDF , pour que le monde aille mieux, pour pouvoir prendre la parole, être un peu politisée et ne plus avoir à me justifier?
      Qu'est ce que cela veut dire? Vous croyez que je suis hors des réalités? Qui êtes vous, vous, pour me faire ainsi la leçon? Que faites vous, vous, contre toutes ces injustices? Quelle condescendance!

      PS: je roule mes cigarettes ET SOUHAITE vivement que chacun puisse le faire. Pour le petit kawa du matin dans un troquet sympa , idem! Et bien plus encore. Que je n'ai ni froid, ni faim, ne me culpabilise pas. Les dames patronnesses non merci! Le militantisme et la lutte, oui.

      Supprimer
  3. Une solution contre la sédentarité?
    Un chien !
    En plus de le promener au moins 30 mn par jour les câlins qu'il vous offre vous donne la pêche et des fou-rire mémorables.
    Le mien à 10 ans , il a changé ma vie....et mes jambes.

    RépondreSupprimer
  4. Séparation de Hollande et Trierweiller.
    c'est la seule fois ou les français sont ok avec le président vu les économies qu'ils vont faire avec l'absence de la girl Friend.
    Espérons qu'elle ne sera pas remplacé par Zahia ,(à prendre au second degré)

    RépondreSupprimer
  5. les crs payés par vos impots, comme la reception du candidat maire!

    RépondreSupprimer
  6. l'hypocrisie,le mensonge et la manipulation de ce faux-sialiste de binaisse continue.
    la mafia fait venir Valls ,comme ils avaient venir dany boon en 2009.
    puis après la visite du ministre de l'intérieur ,l'édile se déclarera candidat aux municipales.ils prennent les gens pour des cons et essayent de contourner la loi comme d'habitude.mais cette fois -ci leur piège ne marchera pas.la visite du hâbleur doit rentrer dans les comptes de campagne.
    incorrigible depuis 40 ans la camora socialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la comparaison entre PS et mafia n'est pas pertinente pour différentes raisons : la mafia est en dehors des partis politiques, elle est souvent proche des partis catholiques, elle a des liens dans le monde entier, etc... même si on peut trouver des points communs, je suis d'accord...

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Notre chère ex première dame , et en visite humanitaire , mais bon! déplacement en inde en first classe , agent de sécurité de l' état (encore ) et petites nuits au Palace Taj Mahal ,pour une action contre la faim c' est un minimum et sans toupet sur quelle dormira à point fermé ! .
    Cherchez l' erreur.

    RépondreSupprimer
  9. Demain la campagne va être lancée et l'après Valls va être terrible. Ce manque d'humilité et son arrogance vont le faire exploser en plein vol avec son DGS. Vivement demain...

    RépondreSupprimer
  10. Le collectif jour de colère plus de 100 000 personnes sous une pluie battante (à faire rougir le front de gauche) aujourd'hui à Paris annonce " la fin de sa vie commune" avec François Hollande. Le mouvement doit s'amplifier pour atteindre le million. Après le discours de Valls, il y a de quoi à être plus en colère.Honte à Binaisse pour cette journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois ce que collectif surfant sur des idées rétrogrades vient faire avec le reste (Valls, Binaisse...)

      Supprimer
    2. Donc vous cautionnez également la politique du gouvernement. Quand vous entendez le discours de Valls aujourd'hui , le nord-pas de calais terre de travail,de lutte, de solidarité d'abord il n'y a plus de travail chez nous à cause de qui? A longueur d'année, vous fustigez la gestion des ressources humaines pratiquées par Binaisse et là vous faites semblant de ne pas comprendre, alors dites-moi et expliquez-moi l'oisiveté et le silence du front de gauche aujourd'hui sur les deux évènements. De toute manière, la révolution viendra du peuple sans les tribuns et on verra les rétrogrades comme vous dites.

      Supprimer
    3. Le collectif "Jour de colère": des traditionalistes cathos, des soutiens de Dieudonné, l'extrême droite... sûrement pas toute la France !

      Supprimer
  11. Les ambitions 2017 de VALLS sont connues mais il prend des risques à en faire trop.Sa venue à Hénin annoncée comme une tournée nationale anti FN cautionne en meme temps le PS et disons pour ne pas dire mafias son systéme.Tout n'est pas sortie des placards à Hénin comme la fédé.Valls ne pourra pas dire je ne savais pas. Un ministre de l'intérieure cautionner la majorité municipale dans le cas d'Hénin c'est une honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La camora frontiste , ,rackettant par le biais des remboursements des frais de campagne nos impôts( voir association Jeanne ) se partage déjà aujourd'hui la galette .

      Supprimer
  12. Michel Sapin désavoue le Président sur la courbe d'inversion du chômage. Demain , les chiffres malheureusement pas très bons gifleront en pleine face notre Président. Ce n'est rien Papy est élu au 2ème tour, Papy fait de la résistance, qu'il nous annonce ses chiffres
    sur les années de sa gestion et on verra s'il sera présent au 1er tour.

    RépondreSupprimer
  13. Le FN me répugne, mais les socialos encore plus. Après le "changement, c'est maintenant", l'exemplarité et autres fadaises, les voilà qui se veulent les chevaliers blancs contre le FN que leur politique et leur arrogance, leur mépris des Français etleur indigence, ne font que faire progresser. Qui a fait le lit du FN à Hénin et dans ses environs? Bébert, le baudet avec son bonnet d'âne, ça va drâcher, ses propos racistes et ses bras d'honneur en séance à l'Assemblée... Bref que des signes de son intelligence et sa bonne éducation!

    RépondreSupprimer
  14. marine absente des voeu de briois a henin beaumont ....vraiment ETRANGE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quelle Marine parlez-vous ?

      Supprimer
  15. il n y avait que 200 places assises pour la venue de valls , securite du ministre oblige !!!cest honteu cetait une reunion de la famille socialiste menteurs ....honteux pour qui prend t on les heninois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 18H44 et à d'autres : en quoi, finalement, la venue de Valls est-elle préjudiciable à l'impartialité du scrutin (certes, il faudra voir comment intégrer les frais dans le compte de campagne du candidat soutenu par le PS)? En effet :
      - les gens présents dans la salle étaient des gens convaincus (envers un candidat);
      - en quoi Valls va-t-il apporter des voix à EB ? Les Héninois ne sont pas bêtes : ce n'est pas la venue d'un ministre, même populaire (il ne l'est plus autant, d'ailleurs) qui va influencer leur vote.
      - l'opération ne rapportera rien au Maire. Peut-être à Valls pour la primaire socialiste de 2016.
      Pas la peine d'en faire toute une histoire (pour les comptes de campagne, on verra plus tard, on a le temps) : cela fait le jeu du FN.

      Supprimer
    2. dans l’actualité récente quand Valls s'implique dans quelque chose qui ne le concerne pas sa cote de popularité baisse, affaire Dieudo.
      vous étiez présent AA

      Supprimer
    3. non alain, qui a payé les crs?
      et la reception? demande en mairie 500personnes au buffet et 1500 avec valls!
      et un ministre ca peut changer l'avis des gens!
      de tout facon, alain, cest interdit! relis le code

      Supprimer
    4. et les vrais heninois: debout! places assises aus elus ps lens arras etc la honte!!!!!!!

      Supprimer
    5. Places assises pour les membres du PS Arras ? il en reste autant que cela mis à part les quelques notables profiteurs du système depuis des lustres ?

      Supprimer
  16. Si la venue du minitre de l'intérieur peut faire reculer le vote extrémiste de droite, tant mieux. Si sa venue peut aider à séparer le bon grain de l'ivraie au PS 62 (re) tant mieux.
    Mais j'ai maintenant la conviction que cela se serait fait progressivement; s'il peut donner un gros coup d'accélérateur comme l'a fait il y a deux ans Arnaud Montebourg, ce sera un très grand progrès. Mais il y a du boulot dans ce département...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans la salle: bourdon dont la fédé est sous tutelle, delcourt qui laisse a lens unheritage avec trois listes ps, cottigny condamné etc etc la mafia ps aux cotes de binaisse

      Supprimer
  17. j'ai entendu une rumeur si Valls est venu a Henin c'est qu'il a fait une maitresse a Evin Malmaison et rien d'autres.
    Mais chutt faut pas le répéter.

    RépondreSupprimer
  18. marine le pen n etais pas a la galette de steeve

    RépondreSupprimer
  19. Entendu sur RTL ce matin: la venue de Valls ne peut être imputée sur les comptes de campagne d'EB. Alors sur nos impôts? Tous ces profiteurs d'un système pourri qui se sont empiffrés de petits fours, comme la gooôôche caviar sait tant les apprécier, méritent un bon coup de balai!

    RépondreSupprimer