samedi 25 janvier 2014

L'autre info.


- François Hollande bouleversé.

L'entrevue de François H et de François (le Pape) n'a duré que quelques minutes, mais elle a transformé le président français, qui, aux dires de son entourage, a beaucoup pleuré, pendant et après la visite. Transfiguré par l'entretien, François (Hollande) a déclaré qu'il voyait maintenant le monde d'une autre façon. Il a laissé entendre qu'il allait entamer des discussions avec l'Espagne pour introduire une initiative européenne sur l'avortement : il prône maintenant une interdiction totale de l'IVG (en cas de viol, l'Europe prendrait en charge l'éducation de l'enfant, si la mère refuse d'élever sa progéniture). De même, revient-il sur ses positions sur le mariage pour tous : il considère maintenant qu'il s'agissait d'une erreur que d'autoriser le "mariage gay". Il songe désormais à abroger, outre le mariage ouvert aux personnes de mêmes sexe, le PACS et à punir ceux qui vivraient en concubinage. Jean-Marc Ayrault a préconisé que le président prenne quelques jours de repos et que, ensuite, s'il maintient ses exigences, il conviendra de voir comment on peut revenir en arrière sur ces différents sujets.

- La révolte des Français de l'étranger.

Gérard Depardieu a décidé de prendre les choses en mains : il veut réunir, dans une association, les célébrités françaises qui résident à l'étranger pour échapper à la fiscalité de leur pays. Il a pris contact avec  Emmanuelle Béart, José Garcia, le romancier Eric-Emmanuel Schmitt, Alain Delon, Johnny Halliday et Charles Aznavour. Ces derniers ont marqué leur accord pour une démarche commune auprès de F. Hollande. Si cela ne suffisait pas, ils envisageraient de boycotter la France, à savoir ne plus s'y produire, ni créer en notre beau pays. Dany Boon, qui vit aux States, a refusé de se joindre au mouvement car, à part le nord de la France, le monde entier ignore les Ch'tis et il a besoin du public français. Il a, d'ailleurs, tenu à préciser qu'il payait toujours ses impôts en France...

- Clitoris et Pubis, les 2 mamelles de Toyota.

La presse italienne qui s'était fait piéger par le site Le Gorafi.fr en prenant pour argent comptant une info (fausse, bien sûr) sur le lancement de la Clitoris, succédant à la Yaris de Toyota, ont fait des pieds et des mains auprès du constructeur japonais pour savoir si le lancement de la Pubis n'était pas un nouveau canular. 
Toyota n'a pas voulu répondre, arguant qu'il réservait la primeur de cette information à ses concessionnaires. Confidentiellement, je peux vous dire que, après la Yaris, la Clitoris et la Pubis, Toyota envisage sérieusement, à horizon 2017, de lancer la Pénis...

- Une nouvelle révolution française
 
Ayant appris que les eaux de source française étaient toutes nocives, soit pour des raisons de composition, soit par pollution, un habitant de Vichy est bien décidé à trouver une solution. Constatant que le vin de sa région (le Saint-Pourçain, notamment) possédait des propriétés permettant de neutraliser la nocivité des eaux de source et, en particulier, les eaux de Vichy, il a trouvé la parade. Il suffit de mélanger un tiers de vin avec deux-tiers d'eau de source et le tour est joué. Cette invention devrait sauver la production des eaux de Vichy tout en promouvant les vins des terroirs aux alentours. Brevetée, cette "nouvelle eau" devra encore se trouver un nom. On peut suggérer vineau... Aussi bien les curistes que les consommateurs du monde entier devront quand même se méfier afin de ne pas enfreindre la législation sur l'alcool au volant. En France, par exemple, il faudra ne pas boire plus d'un litre de ce mélange, pour ne pas dépasser les fameux 0,50 g.

42 commentaires:

  1. Plus que troublant le silence de David Noël sur la venue de Valls à Hénin, à moins qu'il prépare une action.Il n'a pas le droit de cautionner sa venue au nom de tous les ouvriers qui ont perdu leur emploi grâce à son gouvernement et qu'un ministre ne respecte pas les lois républicaines. Il fallait voir tous les fonctionnaires de police, de la préfecture et de l'état présents à mitterrand hier après-midi pour préparer sa venue, qui va payer? par contre on licencie à libercourt .....dans tout le nord-pas-de- calais d'ailleurs.Et lorsque le maire dit qu'il accueille le ministre comme un simple citoyen mais il va se foutre de nous jusque quand. Non, David Noel, tu n' as le droit de cautionner un tel acte au nom du front de gauche. Quand pense Mélenchon d'ailleurs, il est bien silencieux également, il pourrait donner son avis, il connait bien Hénin- Beaumont, à moins qu'il soit l'invité surprise? Maintenant j'avoue que dans la liste présentée par david Noel j'ai reconnu des citoyens que j'aurais du mal à saluer vu leur
    soumission.

    RépondreSupprimer
  2. La passage sur Toyota est vraiment hilarant. Ca me fait penser qu'au moment de la sortie de la Renault Clio dans les années 80, certains avaient cru entendre Renault Clito ... Ca sonnait bien aussi ..

    RépondreSupprimer
  3. Alter écho annonce la cérémonie des voeux sans la présence du ministre, serait-ce un oubli ou un léger désaccord ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque Valls viendrait à titre privé. Mais chut, parce que c'est une surprise pour le maire qui n'est, d'ailleurs, pas prévenu de sa venue (voir ses déclarations à la VDN)...

      Supprimer
  4. Il va sans aucun doute préparer du lait chaud et manger des crêpes !!!

    RépondreSupprimer
  5. ne devait t-il pas y avoir une réunion avec Eugène BINAISSE hier soir salle Delmotte ?

    RépondreSupprimer
  6. on a eu pourtant la MITO non?

    RépondreSupprimer
  7. chaud tres chauds demain a l efm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'avait rien de chaud, c'était à bonne température, c'était très bien!

      Supprimer
  8. a Lens tout le gouvernement doit débarquer chacun son tour pour soutenir SR
    comme Henin, les mêmes méthodes sur le compte de l'état.On sait ce que cela a couté a Nicolas Sarkosy.

    RépondreSupprimer
  9. qu'en pensez vous AA de ces ministres qui viennent pour soutenir les candidats socialistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 9H55 et 9H56
      La venue de ministres à Lens se fait dans le cadre de leurs compétences et il sera difficile d'y trouver à redire.Sinon,, cela signifie que, pendant plusieurs mois, ils ne peuvent plus travailler, dire un mot, prendre une décision, faire un déplacement...
      Par contre, la venue de Valls me semble...déplacée, car il ne vient pas dans le cadre de ses fonctions. Alors, soit on lui trouve une raison (rendre visite dans un commissariat de police, par exemple) qui ne trompera personne, soit, c'est ce qui semble poindre (son nom ne figure plus sur l'invitation) il vient à titre privé, mais personne ne sera dupe (et les tribunaux pourraient réintégrer les frais occasionnés dans le compte de campagne du candidat soutenu, à moins que ce ne soit déjà prévu).
      2 remarques :
      - je ne suis pas sûr que cette venue "rapporte" des voix au candidat soutenu par le PS
      - je ne sais pourquoi, mais je me demande toujours si Valls ne sera pas obligé d'annuler son déplacement pour des raisons de dernière minute : les inondations dans le sud ont recommencé, un cambriolage, ou un policier mort dans l'exercice de ses fonctions, par exemple.

      Supprimer
    2. Ils viennent visiter le Louvre.
      Pour VALLS, n'a t-il pas renforcer les effectifs de police sur Lens ?

      Supprimer
    3. A Alain Alpern 10.23,

      "dans le cadre de leurs compétences" - mais "bien sûr"...
      Un pouvoir ps délégitimé - par la population qui a subi 15 ans de Delcourt, par les militants (désormais "ex-ps", il est vrai, les "hérétiques"!) - découvrant des besoins d'en appeler aux compétences desdits ministres deux mois avant l'élection ... alors que bien passif pendant ces 15 ans...
      Tout va bien évidemment!
      Les ficelles sont un peu grosses, non?
      On va leur en mettre plein la vue aux gamins du bassin minier avec des ministres en exercice, aux portefeuilles prestigieux.
      On n'est pas du tout dans la tentative de récupération, bien sûr...
      Je vais aller faire un tour du côté de mon dico, chercher un mot comprenant l'idée double "infantilisation/f...age de g..."

      Supprimer
  10. Dans la révolte des français à l'étranger, il ne faudrait pas oublier la star de l'anti-système de ces derniers jours, notre incroyable Dieudonné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous parlez par ellipses, Mary, je suppose que vous vouliez dire : l'antisémite et raciste D...

      Supprimer
    2. ; ) oh Alain, était-il besoin de le préciser?

      Supprimer
    3. Mary, la réflexion n'était pas pour vous ! Of course...

      Supprimer
    4. Anelka for ever, personne ne pourra lui enlever son talent, ni ses milliards.
      Même son club ne s'est pas plier au désidérata de son sponsor.

      Supprimer
  11. POUR LES BADAUDS QUI VONT SE DÉPLACER ESPÉRANT VOIR LE MINISTRE VALLS , rangez vos appareils à photos, il ne viendra pas .
    C'est confirmé !!!

    Pour conclure.
    http://fr.news.yahoo.com/la-rupture-hollande-trierweiler-serait-officialis%C3%A9e-ce-samedi-104226388.html

    RépondreSupprimer
  12. hénin-beaumont,la seule ville en france de plus 26.000 habitants sans piscine,sans médiathèque et sans cinéma.merci la mafia socialiste de nous avoir fourgué l'A.R.de duquesne, binaisse,bouquillon.
    heureusement nous sommes écrasés d' impots locaux
    mort aux cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans cinéma ?? ah bon je pensais qu'il y avait 12 salles de ciné au Cinéville d'Hénin Beaumont...

      Supprimer
  13. DELINQUANCE INONDATIONS DANS LES SUD OUEST....
    SI VALLS VIENT AUX VOEUX CEST VRAIMENT AVOIR RIEN D AUTRE A FAIRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi, il va é...coppé ?

      Supprimer
    2. l'avion ca existe. il viendra forcement sous les frais de dame république.
      s'il vient en voiture c'est minimum 6 h de son temps pour henin.

      Supprimer
  14. David Noêl a signé la charte "anticor" ce matin: déjà qu'il est sans âme et conscience, il ne lui reste rien, c'est du néant quoi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. savez vous ce que signifie la chartre " anticor ".mr 14 h 01.
      votre explication personnelle m'obligerais .

      Supprimer
    2. david , demande d'ou viennent les pubs de ta fédé avant de signer: ebtm, rameryetc etc

      Supprimer
  15. Et l'aspirant au poste de premier magistrat de "la ville à nénesse", viendra t'il aux voeux de Binaisse? Il pourrait en profiter pour expliquer à Valls qui a fait le lit du FN dans cette ville et bientôt sur toute la circonscription.....

    RépondreSupprimer
  16. Tu as su redresser les finances de la ville a dit l'adjointe hier soir. Alors comment expliquer l'augmentation de la dette en 2012, j'attends les explications dans son premier tract. Les chiffres de 2013 paraîtront après les élections.

    RépondreSupprimer
  17. Le président "exemplaire" des moins de 10% des Français qui continuent à lui faire confiance ou feignent de le faire, vient de faire une déclaration sur l'affaire "privée" qui l'oppose à son ex-chère et tendre:" Un accord respectueux des intérêts de chacune des parties, sera, je l'espère, surtout respectueux de l'intérêt des contribuables. Et, puisqu'il n'y" aurait jamais eu de statut de première dame", Madame Trierweiler ne manquera pas , sans doute, de régler la facture de ses frais de bouche et d'hébergement à l'Elysée, Versailles... ainsi que le coût inhérent au staff qui l'entourait. A défaut, les contribuables pourraient juger le non-règlement de la douloureuse, comme un abus de bien social et agir en conséquence...

    RépondreSupprimer
  18. 4 chiffres 2010 : dette 37 323 000 euros , remboursement 1 396 par habitant
    2012 : dette 37 659 000 euros , remboursement 1 439 par habitant
    Explications?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendez de connaître la dette de 2013 !

      Supprimer
  19. Un mensonge et une manipulation de plus de binaisse.
    Le voilà DIVERS GAUCHE .il est de gauche comme moi je suis curé.
    Soutenu par des verts illustrement inconnus et par des ex modem de droite.quelle belle auberge espagnole. Bureau et Calzia élue au département doivent être content.encore une bannière bidon.

    RépondreSupprimer
  20. Les chiffres 2013 paraîtront dans le semestres 2014 donc les élections seront passées.
    Si vous consultez des sites spécialisés sur les comptes publics, tous les voyants sont au rouge investissements, fonctionnement, charges salariales....çà ne s'invente pas, tous les chiffres viennent du ministère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur quel site précis puis-je lire les chiffres 2013.merci pour votre réponse.

      Supprimer
    2. 2013 les chiffres ne sont pas encore parus (dans le semestre 2014)
      par contre pour 2010,2011,2012
      google : des comptes publics puis comptes publics et situation financièredes communes de france puis hénin-beaumont
      google : les villes les plus endettées de france puis page journal du net puis hénin-beaumont et pointez votre flèche sur les points des graphiques
      google: la gestion économique des villes : le cas hénin-beaumont

      Supprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer