vendredi 24 janvier 2014

Les soliloques de François Hollande


Je me demande quand même si ma nouvelle stratégie va fonctionner. C'est vrai que je ne peux plus compter sur la gauche. Au PS, Marie-Noëlle (AA : Lienemann) commence sérieusement à me les gonfler. Elle a toujours été comme ça : un pied dedans, un pied dehors et au moment où il faut se décider, elle joint les 2 pieds... D'un autre côté, elle mobilise ceux qui, sinon, iraient rejoindre Mélenchon. Lui, je vais me le faire ! Il a cru qu'il récupèrerait des socialistes et qu'il boufferait le PC. Sauf qu'il n'y a pas eu beaucoup de transfuges et que le PC a besoin pour ses finances de quelques élus locaux. Du coup, Mélenchon est à l'agonie. Mais c'est insuffisant pour gagner en 2017. C'est pour ça que j'ai fait ce coup génial : le pacte de responsabilité. Je gagne sur 2 tableaux : aux patrons de démontrer qu'ils sont incapables de créer des emplois en contre-partie d'allègements de charges. Et en 2016, je redonne un coup à gauche et j'annonce que seule la politique de la demande peut créer des emplois et j'augmente les salaires, les retraites, le RSA... et je récupère les voix de gauche ! Deuxième acquis du pacte de responsabilité : je divise la droite ! Vous avez vu comment Bayrou et Borloo ont adhéré à mon pacte ? Chiche, ils ont dit ! Quant à Fillon, Le Maire, Raffarin, ils ont dit que nous appliquions leurs idées... La nique à Copé qui lui se trouve humilié parce qu'il n'a plus de troupes... Et Sarko, lui, il ne veut plus entendre parler de l'UMP, cette "machine à perdre", comme il dit... Vous allez voir, je vais récupérer le centre droit, je ferai une alliance gauche-droite et je gagnerai les Présidentielles de 2017, les doigts dans le nez ! Je prendrai alors Borloo comme Premier Ministre... Et du coup, je m'débarrasse de ce p'tit morveux de Valls  qui devient particulièrement encombrant. Lui, il lui faudrait tout, tout de suite : même pas capable de faire baisser le nombre de cambriolages... Vous savez la meilleure ? J'lui dis de ne pas aller aux vœux du maire d'Hénin-Beaumont et il y va, alors qu'on lui a dit que c'était illégal à 2 mois des municipales ! Ben non, il veut s'faire la Le Pen ! C'est ce que Mélenchon a voulu faire et vous avez vu la branlée qu'il s'est prise ?  Ben, l'Manu tu t'prépares un flop de première aussi...

40 commentaires:

  1. Alors David, dimanche, tu vas affronter Goliath ( Valls) avec tes camarades et les ouvriers ayant perdu leur emploi sous son gouvernement ou tu vas danser un slow avec ce ministre et Binaisse : un pas sur le côté, deux pas en arrière......aucune manifestation de ta part serait considérée comme une soumission......les héninois t' attendent au tournant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alord david? un poste ou des convictions?

      Supprimer
  2. Dimanche, jour de colère sous haute surveillance policière à Paris ,titre vingt minutes.Pendant ce temps, le 1er policier de France viendra batifoler aux frais des contribuables à Hénin-Beaumont pour semer le désordre le plus complet alors que les héninois aimeraient préparer les élections dans la sérennité la plus complète. A moins que çà soit une porte de sortie pour le ministre car je ne vois pas les bénéfices de sa venue dans les débats héninois. Je pense que le sage Binaisse est d'accord avec moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la venue de MLP dimanche ne vous gêne pas?

      Supprimer
    2. MLP et Vals le meme jour?

      Supprimer
    3. Mary quand Marine vient c'est a ses frais et non sur le compte de quelquonque ministère.

      Supprimer
    4. 9H32 : qu'elle s'installe alors à Hénin Beaumont.

      Supprimer
    5. mary elle est installé en face du cinéma du centre ville mary tu ne dois pas être d hénin

      Supprimer
    6. 23H36 : c'est ce que l'on vous a fait gober ?

      Supprimer
  3. C'est étrange et éprouvant également ce tourbillon de haine. Rien ni personne n'y échappe. C'est l'effet kiss cool d'une ville bientôt aux mains du FN: une claque et après la surprise, une autre claque... Si peu de critiques ou remarques sur le parti d'extrême droite. Comme une impression que les personnes creusent leur propre tombe.
    Pourtant, si beaucoup de choses sont perdues peut être qu'une opposition importante au sein du conseil municipal, opposition au FN, n'est pas impossible. Car des forces au réveil, il en faudra...
    Et comme je ne m'en lasse pas, que les jours allongent, que je vais retrouver mes élèves à qui j'apprends à lire, encore une fois le discours de Jean Jaurès sur le courage, discours à la jeunesse d'Albi, me revient toujours et encore.
    Courage à tous les démocrates d'Hénin Beaumont.



    RépondreSupprimer
  4. Bel article à nouveau ... BRAVO

    RépondreSupprimer
  5. comme aurait pu dire Pasqua," il faut terroriser les cambrioleurs, et non théoriser sur les humoristes"

    RépondreSupprimer
  6. mary madame le pen est chez elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je pensais que MLP était châtelaine à Montretout. Il est vrai qu'elle vient une demi-journée tous les 3 mois voir ses gueux à HB. Et ce, à l'occasion d'un détour avant ou après une session du Conseil régional, où sa présence se fait rare... Mais il faut bien justifier ses indemnités...

      Supprimer
    2. Mary est partout chez elle , elle a un discours humain et plus que très ouvert à tous , madame marion lepen ne l'est nulle part , car elle a un discours et un programme 'inhumain " je m'explique , (comme racontait Colluche au comptoir de sa boucherie charcuterie ) ,son discours est pour l'ouverture des frontières vers l'extérieur , celui du coupable d'office car étranger etc ..etc .. un exemple aussi , mentir est ce être vicieux ; dire que des dizaines de milliers de délinquants sont plus de cinquante fois récidivistes ; alors que , juste un seul le fut ces 15 dernières années . menteuse , vicieuse prônant la haine , telle est cette personne .

      Supprimer
    3. Comme moi, car Française d'origine étrangère que je ne renierais JAMAIS
      Hélas vos fautes d'orthographe est grave, je suis chez moi fièrement et dans le respect de la loi Française.......

      Supprimer
    4. Bien dit, cher Alain !!
      Bises.

      Supprimer
    5. Montretout cool comme nom, c'est sa mère qui montrer tout a une époque.

      Supprimer
    6. Nous nous en moquons éperdument 18H05.

      Supprimer
    7. frustrés @22h24

      Supprimer
  7. Le problème est que David Noel ne s'est pas encore exprimé sur la venue de Valls car il n'a pas eu de consigne de sa fédè.En fait qu'est devenu le suppléant de Melenchon ,H.Poly qui devait affronter le FN aux municipales à Hénin? Il semble que le courageux secrétaire du PCF préfère envoyer les autres au combat.

    RépondreSupprimer
  8. oignies,cérémonie des voeux:
    impossible de parler directement au maire; il faut maintenant passer par sa favorite qui transmettra... je demandais quelque chose à une adjointe qui s'est empressée d'aller chercher cette dernière (la favorite).serait-elle devenue, grâce à ses gros pouvoirs de persuasion, sa directrice de cabinet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nombre de gazelles sont attirées par l'argent et le pouvoir, peu importe l'âge du pygmalion ,quand à la girl friend de Hollande est une intruse même pas déclarée sur l'honneur incapable de vivre de ses propres deniers .
      Quand prendra t-elle le temps de s'occuper de ses enfants , ça leur éviterait de faire des bêtises ?

      Supprimer
    2. Le nom de la favorite ?

      Supprimer
    3. Je propose qu'on arrête sur ce sujet qui n'a pas grand intérêt.

      Supprimer
    4. ca permet de ne pas se focaliser sur les véritables problèmes, pendant que l'on parle des fesses on parle pas des mauvais chiffres de Vals,
      la première quinzaine c'était Dieudo, maintenant les meufs de FH.Trop fort les socialos

      Supprimer
    5. A 10h42
      Mais je ne comprend pas, j'ai pu parler au Maire sans passer par un ou une intermédiaire !

      Supprimer
    6. "Favorite" je trouve cela méchant
      Pourquoi mêler vie privée et publique ?

      Supprimer
  9. Je vois que les socialistes ont tous une petite Julie.signe du pouvoir,de la richesse.
    En milieu rural, au Maroc, les propriétaires terriens,ont souvent des co- épouses. J'étais impressionné, par ses hommes, lors d'un voyage il ya quelque mois.Par contre je trouve cela déplacé chez nous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool tous les soirs ils changent d épouses, mariage pour tous, depuis des lustres sous ces latitudes.Rien que pour cela je l'ai trouve très évolué

      Supprimer
  10. Et Trierweiler souhaite rester la première maitresse de France afin de s'accrocher à ses privilèges,les proches de Hollande souhaite qu'il quitte celle-ci faisant ainsi une pierre, deux coups, célibataire en économisant des milliers d'euros aux contribuables d'une Marie-Antoinette .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mise au point avant son voyage en Inde.je vois un gros licenciement sans indemnités

      Supprimer
  11. les alliés de binaisse et amis de la ldh vont ramper dimanche devant Manuel Valls

    RépondreSupprimer
  12. mr alpern ,pourquoi si comme le dit mr binaisse , mr valls vient a titre privé y avait il aujourdhui une reunion a la prefecture pour preparer sa venue???? !!!! il vient donc a titre politique !!!! le compte de campagne de mr binaisse sera donc tres tres eleves c est sur binaisse sera invalidé vu les depenses liees au delacement de valls (police ....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiéter pas pour ça . Comme d'habitude, Eugène Thibaut trouvera
      bien une excuse afin de contrecarrer la réglementation du code électoral .
      Cela fait cinq ans qu'il ment , triche, ne répond pas aux questions gênantes,
      truque les chiffres, et des meilleurs...

      Supprimer
  13. @11:
    Espérons que les compensations matérielles et financières qui dédommageront cette Marie-Antoinette des temps modernes, à la suite des frasques du monarque président exemplaire de la France d'aujourd'hui, sortiront de la poche d'Hollande et non pas de celles des cons-tribuables français déjà suffisamment malmenés. Eux aussi trahis, floués, et bafoués par ce prometteur de beaux jours auraient toute légitimité à lui réclamer des comptes. Et attention à la branlée!

    RépondreSupprimer
  14. la France ce rapproche petit a petit de Groland

    RépondreSupprimer
  15. L'espace Lumière,la piscine,toujours fermées.merci et félicitations ,mr binaisse.vous futés un excellent maire.dommage,il ne vous reste plus que 2 mois à très mal gérer la ville

    RépondreSupprimer