mercredi 1 janvier 2014

Meilleurs vœux 2014


J'adresse à tous ceux qui me lisent, régulièrement ou non, amicalement ou non (ben oui...) mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 
Chacun, sur le plan personnel, a le droit d'espérer une année 2014 meilleure que la précédente. Qu'il en soit ainsi pour tous !
Quant à la vie sociétale, 2014 ne peut être pire que 2013, année difficile ("annus horribilis") au cours de laquelle s'est installé un climat détestable, en France et ailleurs dans le monde. Chacun, dans son coin, a un rôle et une responsabilité à tenir, aussi ténus soient-ils. S'informer, débattre, proposer : cela paraît anodin ou futile, mais c'est une petite pierre posée dans la construction d'un monde meilleur. 
Bonne année 2014 !

J'ai reçu des voeux à vous transmettre et je le fais, bien entendu, avec plaisir : 
- B. Obama : Yes, we can toujours
- V. Poutine : Fêtons 2014 à Sotchi pour les JO d'hiver. Il y aura de la vodka pour tous !
- Assad : Merci de m'aider à protéger les Syriens et ma famille.
- F. Hollande : Moi Président, je m'engage à ce que 2014 soit une bonne année !
- N. Sarkozy : Vous aurez encore plus besoin que jamais de moi, en 2014.
- M. Valls : Meilleurs vœux pour 2014, mais 2017 sera meilleure encore.
- JL Mélenchon : J'm'en fous du calendrier christianisé ! Ce qui compte c'est le calendrier républicain, anti-capitaliste et révolutionnaire !
- JF Copé : à cause du capitaine de pédalo, vous allez "écoper" en 2014 et pas sûr que la France ne se sorte du naufrage !
- JM Ayraut : Bonne année 2014 !
- M. Le Pen : en 2014, le FN quittera l'extrême droite !
- JP. Kucheida : si vous me donnez carte bleue, euh je veux dire : carte blanche, je me présenterai aux élections municipales à Liévin.
- G. Delcourt (ex-maire de Lens): une grande année 2014 ! En effet, non seulement j'accéderai à la tête de la CALL (l'Agglo Lens-Liéin), pour remplacer mon excellent ami JPK, mais j'ai l'intention de visiter le Louvre-Paris.
- E. Binaisse, maire d'Hénin-Beaumont : je sais que 2014 sera une grande année et que je ne décevrai pas tous les Héninois qui comptent sur moi pour battre le FN, Dalongeville et Bouquillon.
- P. Solomon (au fait, qui c'est ch'ti-là ?) : votez pour moi et 2014 sera une grande année pour vous !

9 commentaires:

  1. Bonne année 2014 itou .... Les voeux de JL Mémenchon sont lus plus drôles enfin je trouve ...

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Alpern,
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.
    Que cette année vous apporte joie, bonheur mais surtout la santé ainsi qu'à vos proches.
    Continuez sur votre blog à dénoncer touts les scandales qu'il peut y avoir à la mairie d'Hénin-Beaumont et ailleurs sans que nous soyons au courant.
    Bonne année au blog et bon courage car avec les élections qui arrivent en mars, vous allez avoir du boulot.
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE ANNEE 2014 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année 2014
    Pour le reveillon j'ai copieusement évité de manger de la quenelle à cause des represailles à la française ! Un petit cadeau pour voys montrer combien la France en délire ??? Sur un moteur de recherche tapez Quenelle d'Obama un geste qu'il fait en collectif c'est inratable il y a meme une photo comparative avec le geste d'Anelka meme geste mais sans delire à la française ! Et puis on parle bien de salut hitlerien inversé. ? Le fait d'etre inversé a priori cela devrait dire le contraire c'est le cas à l'étranger car au USA c'est avec un large sourire qu'obama rend à la France une magnifique ultra mediatisé. Valls devrait pour le moment se concentrer sur les tueries de Marseille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'interprétez pas un geste alors que ce qu'il sous-tend d'après Dieudonné lui-même est explicite : il se déclare antisémite et a été condamné 9 fois pour ses propos haineux et révisionnistes. Qu'il fasse une quenelle ou un bras d'honneur pour exprimer cela n'est pas le problème. Ses propos sont un problème. Hitler a commencé dans l'indifférence, puis il a été suivi. Et pourtant il ne se proclamait pas humoriste !
      Valls doit s'occuper des tueries de Marseille, certes, mais aussi de la déferlante raciste et antisémite en France...

      Supprimer
    2. Tout d'abord bonne année.
      On en revient encore à la quenelle... La quenelle est interprétée par certains uniquement comme un geste antisémite ?

      "On trouve la quenelle, dont on peut voir l'une des premières représentations en public dans un spectacle portant sur la laïcité, en 2005. «Le dauphin, maintenant, quand il voit un homme, il se fout de notre gueule. Bien sûr. Parce qu'il le sait que sa nageoire il va nous la foutre jusque-là...» Dieudonné fait alors le geste de la quenelle."

      Le dauphin était juif ?

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/30/01016-20131230ARTFIG00404-d-o-vient-la-quenelle-de-dieudonne.php

      Supprimer
  4. briois fait des petits calendriers comme gégé
    briois reprend les citations de gégé
    briois cite jean jaurès
    briois va finir au ps si ca continue : après l'umps, le fnps!

    RépondreSupprimer
  5. si demain le fn dit qu il va pleuvoir par contardiction vs direz il va neiger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on vous disait que le fn est un parti d'extreme droite
      avec des amis autrichiens peu recommandables
      vous diriez le contraire

      Supprimer
  6. le pen jpk et delcourt : voeux excellents!
    Vous m'avez fait bien rire pour commencer 2014, bravo pour ces "impensés" et autres lapsus...
    Seul petit malaise - je ne connais VRAIMENT PAS P.Solomon

    RépondreSupprimer