samedi 17 septembre 2016

A la mairie d'Hénin-Beaumont (2)

 AA :  Vous disiez que la gestion du personnel était "hasardeuse", puisqu'il y a pression sur les syndiqués, qu'il n'y a pas de fiche de poste, etc. Peut-on dire que l'on donne les moyens aux agents de travailler ?
X     : En fait, c'est le gros point noir pour l'avenir proche... On a l'impression que l'on veut privatiser certaines tâches, c'est-à-dire démanteler le service public. Il semblerait, par exemple, que l'on veuille faire une délégation de service public pour la cantine scolaire (6 personnes concernées). Des études en cours sur les espaces verts, sur les maisons de quartier nous font craindre le pire. Va-t-on fermer les CAJ (centres d'animation jeunesse) ?

AA : La Chambre régionale des Comptes est dans les murs de la ville. Y a-t-il des points sur lesquels vous aimeriez attirer son attention ?
X    : Il faudrait, en priorité, qu'elle vérifie si ses recommandations précédentes ont été suivies d'effet. J'ai parlé du gonflement des effectifs et en particulier du recrutement de cadres extérieurs. J'aimerais que l'on vérifie si les procédures d'embauche sont respectées. Je vous ai entretenu de l'épouse du DGS, mais il y a également le recrutement stupéfiant, à la communication, de l'élu FN, conseiller municipal de Oignies, conseiller communautaire et conseiller départemental ! Embauché également au cabinet du maire, la tête de liste FN de Harnes !

AA : A part tout ce qui concerne le personnel, y a-t-il d'autres suggestions pour la CRC ?
X    : Oui, il y a un regard à jeter sur l'utilisation de l'argent des contribuables en matière de communication. Celle-ci est souvent de la propagande aux mains du responsable frontiste et de l'adjoint Bilde : il suffit de lire le magazine municipal et le site de la ville pour s'en rendre compte. J'aimerais également que la CRC se penche sur la façon dont la ville a abandonné ses recours, en matière d'emprunts toxiques, contre Dexia, pour abonder au fonds de soutien de l'Etat : je ne suis pas sûr que la ville soit gagnante comme l'ont clamé les élus !

AA : Les élus de l'opposition ne font pas leur travail ?
X    : Je ne dirai pas cela, mais ils ne sont pas assez à l'écoute du personnel. Moi, je leur recommanderais de s'attaquer aux évolutions des effectifs et des charges de personnel, depuis 2014. Certes, le budget devrait figurer sur le site de la commune, ce qui, illégalement, n'est pas le cas, mais les élus peuvent le demander et faire leur travail de comparaison, avant même que la CRC ne le fasse...

AA : En tous les cas, je reste à votre disposition pour entendre vos remarques et doléances... Merci à tous ceux qui m'ont aidé ! 

34 commentaires:

  1. L'opposition devrait demander la liste du personnels de la collectivités , ou alors le bilan social de 2015 car la cgt a fait sa demande par mail a la DRH rien n'ai en se sans toujours en attente de se bilan social .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La CADA ça existe ,il ne faut pas hésiter à leur faire part du non respect de communication de documents administratifs.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Condamné par l'Europe le FN à bien détourné de l'argent de l'Europe avec les emplois bidons d'assistants parlementaire...
    Alors peut - on frauder à l'échelle de l'Europe et être exemplaire avec l'argent communal d'henin - beaumont ? Ne pas créer d'emploi bidons ? Des emplois de complaisances ? Truand à l'Europe et chevalier blanc à Henin ? quelle Blague !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle condamnation de l'Europe 09h08 ?

      Supprimer
  3. Eh eh !!!
    Comme à chaque période d'élection les télés vont revenir à Hénin-Beaumont, les nationales, les télévisions étrangères... hum mon petit doigt que ça va être chaud les marrons à la cour du Roi Steeve... N'est-il pas déjà question d'une fraude avérée des fonds de l'Europe ? la presse nationale il y a deux jours annonçaient que le FN devait rembourser toutes les subventions accordés par l'Europe en 2015 soit plus de 800 000 euros pour marine lepen et je ne sais plus combien pour son père... donc les parlementaires du FN étaient bien en position de fraude et spoliation de l'EUROPE... belle image de la France pour quelqu'un visant la présidentielle et nous ne sommes pas encore dans les méandres judiciaires des arnaques au kit de campagne... Arnaquer ses propres candidats c'est tout de même fort non ? Quelle bêtise alors qu'ils sont exemplaires avec Hénin-Beaumont, un vrai modèle sociétale de bonne gestion de la collectivité territoriale. Pourriez-vous nous éclairer sur la question mr Alpern ?

    RépondreSupprimer
  4. Oyé Oyé
    la crèche du front nationale chasse le Pokemon dans les rue d'Hénin-Beaumont... (clic clas photo smartphone) bon la bonne nouvelle c'est qu'ils font du sport car ils prennent tous de la brioche en ce moment payé avec l'argent du contribuable qui plus est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bourré (comme vous 14h03) de fautes.

      Supprimer
    2. Une coquille! Manque seulement le "s" à "payé". Sur la page fb de briois c'est une faute à chaque syllabe et une suite de groin-groin continue. Et encore lorsque l'on comprend ce qu'ils voulaient dire en dehors des injures racistes. Si vous jouez au prof... il y a du boulot sur la page facho.

      Supprimer
    3. 6h16 : et "les rue" ou "clic clas". Pas de ponctuation... 14h03 a multiplié les fautes quoique vous en pensez. Mais il n'est pas député européen, VP du FN...lui !

      Supprimer
  5. Je n'y crois pas du tout c'est encore des méchants !

    Bon il est vrai que ça fraude avec le RSA, ça prend l'argent d'un poste de Conseiller Départemental (6 ans à 2600 € mensuel) en prenant soin de boycotter la fonction pour se consacrer exclusivement au FN, ça fraude avec l'Europe... Je ne peux le croire, c'est bien au dessus de mes force (snif !!) après tout ce qu'ils font pour Hénin-Beaumont... La sueur, le goût de l'effort, les sacrifices, le dévouement à se sacrifier corps et âme pour assurer le bonheur de tous les héninois ??? encore de la manipulation politicienne ! quelle fête ce week-end ??? ah oui la ducasse allez je vais me changer les idées faute de fête champêtre ou toboggan à descendre avec Mr le Maire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 100, 14H11. Excellent.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Non , le "maire" est allé déverser sa bile raciste avec les cagoles et les cagolins, à Fréjus...

      Supprimer
    4. Commentaire raciste de 18h58. Normal, tout baigne.

      Supprimer
  6. Avant les élections vous disiez : plus personne ne va vouloir venir travailler à Hénin pour une mairie frontiste.
    Donc, finalement, les candidats sont des FN. Les embauchés sont au FN. Quelle surprise?
    Je m'étonne de la méthode qui consiste à jeter en pature des gens, qui n'ont été recrutés que sur et pour leurs compétences. Mais j'imagine que dans ce sens, la chasse à l'homme est autorisée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce sens tout est autorisé.

      Supprimer
  7. Comme souvent du blabla sans arguments,sans preuve,du pipeau quoi !

    RépondreSupprimer
  8. Quatre carcasses de mouton dans la Deûle flottant au fil de l'eau (Pas assez de bennes fournies par la CAHC avec le manque d'hygiène inhérent à ces dépouilles).
    Que fait Corbisez avec la grève au 9/9 bis?
    Va t-il passait la main à ce "jenairienfait"pendamt mes mandats de Kemmel?

    RépondreSupprimer
  9. L'oppositon qui fait son travail. Pouaaaaaaahahahaha. Ils étaient déjà nuls aux manettes alors maintenant que les héninois les ont viré pour nullité ils faudraient qu'ils soient bons. MDR!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi? Vous vous trouvez bons....pouahaaaa...mort de rire

      Supprimer
    2. Ta g......! Ton parti de fachos est nullissime et dangereux.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. C'est marrant, moi j'ai écrit la même chose que 18:56, mais lui, il est publié. Ce blog vous le tenez d'une main de maître! Heureusement que j'ai encore le droit d'écrire.

      Supprimer
    5. Je ne valide pas les posts répétant "la même chose"...

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  10. " Si je nourris un pauvre, on me dit que je suis un saint.
    Si je demande pourquoi le pauvre ne peut se nourrir tout seul, on me dit que je suis un communiste" Helder Camara

    SOS Racisme ·

    C'est quand on voit cette proposition du FN d'instaurer des "villes sans migrants" qu'on se dit qu'il est urgent de retrouver des "villes sans fachos".

    Moi aussi, plutôt mille réfugiés dans mon quartier qu'un seul facho dans ma rue.

    RépondreSupprimer
  11. On commence par interdire les villes aux chiens et aux réfugiés et on sait comment ça se termine. L'ignoble briois, le propose comme ses amis de civitas proposent aussi l'ignominie.Il faudra sans doute se défendre d'eux comme de daesh... et radicalement.

    Citoyens contre le FN

    "Le Figaro a l'air d'être surpris du programme :

    "Si son programme n'est pas tout à fait bouclé, la tendance s'annonce poujadiste, anti-mondialiste, anti-immigrés et identitaire. Civitas a dévoilé une trentaine de mesures, parmi lesquelles une très longue liste d'abrogations : loi de séparation de l'Église et de l'État, loi Veil sur l'IVG, loi Taubira sur le mariage pour tous (avec annulation rétroactive des mariages existants), loi Gayssot condamnant l'expression raciste en public... Suppression, encore, des aides à la presse, des aides aux « associations parasites », du financement des centrales syndicales, des droits de succession, du droit du sol, de l'immigration… Sans oublier la sortie de l'Otan et de l'Union européenne. Préférence nationale, renvoi des migrants, interdiction de la franc-maçonnerie et autres vieilles antiennes de l'extrême droite, que ne renierait pas Jean-Marie Le Pen, sont évidemment au rendez-vous. À noter quelques mesures insolites: la volonté de Civitas de rétablir les corporations professionnelles existantes sous l'Ancien Régime, ou encore de «favoriser l'acquisition de maisons familiales en milieu rural »."

    Alors que l'on connait cela depuis très longtemps, c'est la "troisième voie", un mélange de "catholicisme social" doctrine de "la Tour du pin", mâtiné de "révolution nationale maurrasienne" appliquée par le régime de Vichy pendant la seconde guerre mondiale.

    Bref du beau, du gros, du facho, pur et dur."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas àux chiens quand même 6H31 si?

      Supprimer
    2. Votre association de chiens et de réfugiés (le sont-ils vraiment? Pour les chiens peut-être et encore) vous met hors jeu.

      Supprimer
    3. Merci 20H03 de mettre hors jeu les fachos! Nous sommes avec vous pour les éjecter définitivement du terrain! Merci!

      Supprimer
    4. En fait, c'est 06h11 qu'on éjecte.

      Supprimer