dimanche 18 septembre 2016

La honte de la France !

Il a osé ! Le maire FN d'Hénin-Beaumont a, une nouvelle fois, mis à jour la caractère "facho" de son parti et de lui-même. Il appelle à la création d'une association de maires "ma ville sans migrants" (sic)... Non seulement, dans sa ville, il boycotte la presse locale, vire des associations, se montre irrespectueux envers l'opposition, purge le personnel, préfigurant ce que serait une France aux mains du FN, mais il donne aujourd'hui l'image d'une France tournant le dos à toutes ses valeurs et à ce qui fait que la France d'aujourd'hui est celle dans laquelle nous vivons et qui, jusqu'à présent, est admirée  : on pense, par exemple, à cette belle solidarité qui fait, depuis fort longtemps, de notre pays, une terre d'accueil dont nous pouvons être fiers, à juste titre ! La France de Vichy avait déjà laissé une empreinte d'intolérance extrême en expulsant ou remettant aux nazis tous ceux qui ne correspondaient pas "à la France" : communistes, étrangers, Juifs, homosexuels... Les frontistes s'offusquent souvent de cette comparaison avec les nazis et les pétainistes, mais, une nouvelle fois, ils démontrent la filiation entre eux et ces aînés. Refuser l'asile à ceux qui fuient la guerre en Syrie, Irak... rappelle ce que furent les réactions de Vichy en 1940. 
On a l'habitude de dire "Chassez le naturel, il revient au galop". De la "France apaisée", le slogan de M Le Pen ("Chassez le naturel") à l'intolérance quotidienne ("il revient au galop"), la formule est juste concernant le FN.

Il a osé ! Sur une terre où la grande majorité de la population est issue de vagues de migrants, Briois le facho ose barrer la route à ceux qui sont "les nouveaux migrants". La seule solution, pour lui, c'est l'expulsion de ces personnes (oui, oui, ce sont des êtres humains, ne lui en déplaise !), au mépris des lois et autres conventions que la France a votées ou signées ! Le mot "fraternité" au FN, on ne connait pas ! 

Trois observations :
- "ma ville sans migrants" telle est le nom de la honteuse association annoncée. On passera rapidement sur l'énorme faute d'orthographe commise, indigne d'un député européen représentant la France. On tentera un peu d'humour (malgré la gravité du sujet) en se disant que la formule signifie que les communes signataires accueilleront un seul migrant et pas plusieurs... Pauvre France dans laquelle un de ses représentants n'est même pas capable d'écrire correctement le français et qu'aucun de ses sbires ou aucun autre membre de son parti n'ait pu corriger cette faute "hénaurme". Et dire que ce parti a la prétention de gouverner la France !

- voici quelques commentaires relevés sur la page Facebook du maire suite à son appel :
Jean Luc Gebhard Q il garde leurs racailles ont non veut pas ces voleurs

Michel Lemaitre Bravo, les rats dehors

Serge Heupel On peut les envoyer à Sisco , en Corse...ils seront bien accueillis....n'est-ce pas le nain caseneuve ?

En 1940, beaucoup de Français étaient sympathisants pétainistes. En 2016 des Français sont sympathisants frontistes...

- enfin petit rappel que j'ai emprunté à David Noël, conseiller municipal d'opposition à HB :
"Depuis le début du printemps arabe en 2011, la guerre civile en Syrie a fait plus de 300 000 morts. Selon Amnesty International, depuis 2011, plus de 17 000 prisonniers ont été assassinés dans les prisons syriennes. 
Il y a 2,7 millions de réfugiés en Turquie, 650 000 en Jordanie.
Actuellement, 75 000 réfugiés affamés, dont des bébés, sont aux frontières de la Jordanie. Selon des sources humanitaires citées par Amnesty International, depuis la fermeture de la frontière au mois de juin, 10 personnes sont mort d’hépatite et il y a eu au moins neuf décès lors d’accouchements. 
Plus de 2 500 migrants sont morts noyés en Méditerranée depuis le début de l’année 2016 : pour la plupart, ils fuient la dictature en Érythrée, les milices pro-gouvernementales au Soudan ou les djihadistes libyens. 

Et la France, le pays de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, le pays de la liberté, ne pourrait pas accueillir quelques milliers de réfugiés politiques fuyant la guerre, les massacres et les persécutions ? 
Notre ville, bâtie par la sueur des travailleurs de toutes origines au fond de la mine ne pourrait pas accueillir une poignée de réfugiés politiques ?" Tout est dit ! 

20 commentaires:

  1. Je viens d'apprendre le décès de Mr J Jacques MALINA.Mes sincères condoléances à ses proches.
    Le Maire va se frotter les mains,encore un salaire de moins à effectuer (embauche d'un Feneux???) et avec les relations qu'il a avec le Personnel Municipal et que cette équipe n'a aucun scrupule,j'espère qu'il ne va pas être présent aux funérailles.
    Excusez mon analyse,mais nous ne sommes que des matricules pour cette équipe et le malheur des uns va faire le bonheur des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Homme de gauche et ami de Jean Jacques, je suis outré par le commentaire de 10h29.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ce commentaire est une ignominie !

      Supprimer
    5. 18:13 : votre commentaire est pire que ce que vous reprochez à 10h29. Je préfère celui de 13h45, beaucoup plus correct...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Hénin BT est la honte de la France.Vous avez raison.Mais à propos du régime de Vichy il faut rappeler qu'il y avait 3 camps: Les collabos-Les résistants-Les lâches.Hénin est une ville FN dirigée par des collabos au milieu d'un Bassin Minier dirigé par une Gauche de lâcheté.Des Maires de Gauche qui se taisent et ne font aucun geste pour l'accueil des migrants dans leur ville.D'un côté le parti de la haine et de l'autre de l'hypocrisie.Un Maire de Gauche qui déclare à la presse qu'il y a déjà assez de misère dans sa ville pour accueillir des migrants renforce l'idée que ceux ci sont une charge de trop.Quand par électoralisme on relègue l'humanisme et la solidarité au second plan on nourrit le camp de la haine.

    RépondreSupprimer
  4. Et, personne n'en fait écho au niveau national. " Nous sommes tous des apatrides" pour paraphraser une chanson de mai 68: "Nous sommes tous des juifs et des allemands, nous sommes tous des juifs allemands"; chanson qui fut écrite par Dominique Grange au lendemain de l'expulsion de Daniel Cohn-Bendit par le régime gaulliste.
    Jean-Eric.

    RépondreSupprimer
  5. Anne, ma sœur Anne,si j’ te disais c’ que j’ vois v’nir,
    Anne, ma sœur Anne,j’arrive pas à y croire, c’est comme un cauchemar...Sale cafard!

    Anne, ma sœur Anne,en écrivant ton journal du fond d’ ton placard,Anne, ma sœur Anne,
    Tu pensais qu’on n’oublierait jamais, mais...Mauvaise mémoire!

    Elle ressort de sa tanière, la nazi-nostalgie:
    Croix gammée, bottes à clous, et toute la panoplie.
    Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti...
    La voilà revenue, l’historique hystérie!

    Asma, ma sœur Asma,si j’ te disais c’ que j’entends,
    Asma, ma sœur Asma,les mêmes discours, les mêmes slogans,
    Les mêmes aboiements!

    Fatou, ma sœur Fatou,j’aurais tant voulu te dire, p’tite fille martyre:"Fatou, ma sœur Fatou,
    Tu peux dormir tranquille, elle reviendra plus,la vermine!"

    Mais beaucoup d’indifférence, de patience malvenue
    Pour ces anciens damnés, au goût de déjà-vu,
    Beaucoup trop d’indulgence, trop de bonnes manières
    Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière... comme hier!

    Anne, ma sœur Anne,si j’ te disais c’ que j’ vois v’nir,
    Anne, ma sœur Anne,J’arrive pas à y croire, c’est comme un cauchemar...Sale cafard!

    Anne,Sphie, Asma, Fatou, Ousmane,Sylvain, Rachid... cette vermine nous allons nous en débarrasser.

    Aujourd'hui, pendant le vide-grenier de ma petite ville, une famille de réfugiés installée depuis deux ans se promenait entre les étals. Une personne, une femme "d'ici" ( car dans cet "ici" de hasard elle croit encore puiser une forme de supériorité), les toisait en soupirant et en levant les yeux au ciel de manière appuyée et ...grotesque.
    Elle a trouvé mon regard et a cherché mon assentiment.
    C'est alors, que lentement j'ai levé le majeur dans sa direction, dans un "fuck" jouissif, en soutenant son triste regard de raciste.Elle a compris, dans le mien, le profond mépris dans lequel,je la tenais, et la colère aussi et a tourné les talons.
    Je serai de moins en moins patiente avec ces gens là.
    Il faut nous défendre d'eux à présent.Entièrement. Je ne veux plus qu'ils salissent mon pays.

    "Des milliers de morts. Ils multiplient mon angoisse. Je suis leur agonie. Ma mort est innombrable. Tant d'univers s'éteignent en moi" Eugène Ionesco


    RépondreSupprimer
  6. Très pertinents les posts. Sur Facebook bref' Mary Alain, réjouissez vous vos idées progressent Mdrrr
    Le parti conservateur d?Angela Merkel a enregistré dimanche le pire résultat de son histoire pour des élections régionales à Berlin, dans un climat de mécontentement croissant sur l'immigration dont continue de profiter la droite populiste.

    L'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière allemande n'a recueilli que 18% des suffrages, selon les sondages réalisés à la sortie des urnes par les chaînes de télévision publique, en recul de plus de 5 points par rapport au dernier scrutin de 2011, tandis que le mouvement anti-migrants et anti-islam Alternative pour l'Allemagne (AfD) fait son entrée dans le parlement local de la capitale allemande avec entre 11,5 et 12,5% des voix.

    Jamais dans l'histoire de Berlin, celle de Berlin-Ouest après la Deuxième guerre mondiale, puis celle de la ville réunifiée après 1990, la CDU n'avait connu pareille débâcle.

    Il s'agit du deuxième revers électoral en deux semaines lors d'un scrutin régional pour la CDU. Elle avait été devancée par l'AfD début septembre dans le nord-est du pays, et ce à un an des prochaines élections législatives.

    Le piètre score de la CDU à Berlin va très probablement renvoyer le parti sur les bancs de l'opposition dans la métropole de 3,5 millions d'habitants, alors qu'il faisait jusqu'ici partie d'un gouvernement de coalition avec les sociaux-démocrates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyez le résultat du FN en chute libre dans une élection départementale partielle... Cela se passe en France !

      Supprimer
    2. Il est cotint eul collabo de fascistes de 19H18; oh oui, il est cotint le facho. Jusqu'au jour où ça lui tombera sur le groin, son propre groin. Alors il viendra dire: je saaaavais paaaaas! Et les démocrates viendront le sauver et il fera partie des résistants de l'avant dernière seconde. Pauvre hère dans les mains brunes. Petit oiseau sans cervelle. Il est cotint! Il siffle! PDR

      Supprimer
  7. Mais enfin Alain! Mais... nous n'avons pas les moyens d'accueillir les réfugiés.
    Mais nous avons les moyens de débloquer 4 milliards pour acheter de nouveaux avions pour aller bombarder ou piller leurs pays.
    Enfin, Alain, on nous demande d'être sages, de ne pas parler trop fort et de ne pas poser de questions.
    C'est simple pourtant. Vous croyez que ça tracasse briois ces questions? M'enfin!

    RépondreSupprimer
  8. L'incapacité des dirigeants, notamment de la France, fait que les élus locaux sont face à des situations telles. Une fois encore, notre mou est dans l'dur. Pour le résultat qu'on connait.

    RépondreSupprimer
  9. Pour que la presse boycotte le Front national

    Heureusement que la gauche est là pour faire bouffer les "cas’soc" du FN...

    Une élue FN d’Hénin-Beaumont soupçonnée de fraude au RSA
    Prompt à dénoncer une prétendue politique d’assistanat, le Front national a été ciblé par le président PS du Département du Pas-de-Calais, évoquant le cas d’un(e) élu(e) de l’assemblée percevant indûment le Revenu de solidarité active (RSA). Notre enquête aboutit à une adjointe au maire héninoise… qui se défend d’avoir triché.
    #FN #Frontnational #AuréliaBeigneux #SteeveBriois #rsa #tricheuse

    http://lekiosqueauxcanards.com/…/heureusement-que-la-gauche est là pour faire bouffer les cas'soc du FN"…

    RépondreSupprimer
  10. Quasimodo se laisse pousser la barbichette... Il se cache la face. Il a raison. En espérant que ce soit de honte, de la honte qu'il représente pour Hénin et la France.

    RépondreSupprimer
  11. "Ma ville sans fachos!". " Ma ville sans barbeks quotidiens, vite!". "Ma ville sans pédophiles et daube musicale, vite!" Vite!

    Excellent article de Madame Marine Tondelier!

    "Marine Tondelier

    //Message de service à Steeve Briois, créateur ce week-end de l'association "Ma commune sans migrants"//

    Considérant :
    Que la ville d'Hénin-Beaumont compte 0 migrants;
    Que si le plan de "dissémination" de la jungle de calais était mis en œuvre, elle aurait tout au plus (et encore cela n'est pas certain) à en accueillir UNE famille ce qui ne changerait strictement RIEN pour les habitants de notre ville;

    Je vous propose, au choix, d'autres idées d'associations qui elles pourraient améliorer EN VRAI le quotidien de nos concitoyens:

    - Association des villes sans perchlorates dans l'eau
    - Association des villes pour la protection des tilleuls centenaires
    - Association des villes contre le harcèlement et la placardisation des employés municipaux
    - Association des villes pour la sérénité des conseils municipaux
    - Association des villes pour le respect de la presse et des journalistes locaux
    - Association des villes sans quad qui traversent bruyamment la ville à fond et mettent en danger nos enfants
    - Association des villes sans poubelles sur le trottoir et pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap et aux poussettes
    - Association des villes contre les droits de réponse systématiques aux tribunes de l'opposition municipale
    - Association des villes contre la pollution de l'air
    - Association des villes contre le tout Auchan et pour la protection du commerce de centre ville

    Me contacter pour d'autres idées. J'en ai plein la besace!"

    RépondreSupprimer
  12. Bribri et ses babaches
    Personne ne se souvient pourquoi un petit enfant est mort sur une plage ? Encore de la désinformation. Il veut faire un coup d'éclat ? Sans migrant avec S pauvre con et je ne parle pas de sa piètre analyse des données. Il sait même pas compter ce con... et les babaches encore moins.ex : 30000 migrants pour 36 000 communes ça fait moins de 1 migrant par commune...dans un pays de plus de 65 millions d'habitants ça devrait le faire... d'ailleurs avec l'argent que le FN à frauder que dis je volé à l'Europe on peut en loger un bon paquet de migrants
    ... quel con ce bribri !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer