mardi 20 septembre 2016

Cela aurait pu être vrai...

- Russie : Les résultats des élections législatives publiés par erreur 24h avant le vote.

La grosse boulette des médias russes n’est pas passée inaperçue. Tout serait venu d’un bug informatique qui a rendu public le résultat des élections législatives samedi en fin d’après midi, soit 24h avant le vote qui s’est tenu dimanche. La première fuite aurait été repérée sur le site du Moskovski Komsomolets vers 19:00. Vingt minutes plus tard, l’intégralité des résultats était disponible, avant qu’un nouveau bug informatique ne fasse planter les serveurs du site. En plus des résultats précis du scrutin du lendemain, d’autres informations auraient filtré, notamment les résultats des deux prochaines élections présidentielles russes. Plusieurs chroniques nécrologiques des opposants politiques ont également fuité dans la soirée. Le Gorafi 19/9/2016

AA : il semblerait que la Sibérie soit restée un lieu de stage pour les "ennemis de l'intérieur" et les "agents des Etats-Unis" comme le sont ces journalistes. 

- On comprend enfin pourquoi le nouveau présentateur du Petit Journal a si bien reçu Florian Philippot. C’est parce qu’il avait l’habitude de le « recevoir » puisque les 2 hommes sont en couple depuis le début de l’année. C’est dans un soucis de transparence que Cyrille Eldin a annoncé à la presse sa relation avec le numéro 2 du Front National.
Le couple pourrait officialiser leur union en se mariant à la fin de l’année. Nordpresse.be 20/9/2016
AA : Voilà pourquoi Yann Barthès, l'ancien animateur du Petit Journal, a été refusé par le FN à Fréjus, ce week-end, alors que Cyrille Eldin, son successeur, avait ses entrées...

- Le tribunal correctionnel, a rendu son verdict dans le cadre de l’affaire Bygmalion ce matin. Nicolas Sarkozy est donc reconnu coupable d’abus de confiance, de détournement de fonds, de piquage de pognon à des petites vieilles qui perdent la boule et d’être un populiste de la pire espèce. Sa peine : 5 ans d’inéligibilité. .
François Fillon a été le premier à réagir : « Qui imagine, l’espace d’un instant, le Général De Gaulle condamné à 5 ans d’inéligibilité ? Le candidat Sarkozy fait honte à son parti et à son pays !». Nadine Morano, dont on attendait le soutien pour son ancien Mentor, est encore plus sévère : « Bon débarras, ce type n’a décidément pas la carrure pour nous protéger des Musulmans ! Je demande l’annulation des primaires !»  Sarkozy dénonce quant à lui un acharnement politique : « Il est clair qu’on cherche à m’empêcher de dénoncer l’arnaque du réchauffement climatique. Et notamment le fait que si les températures ont plus augmenté en 100 ans qu’au cours des 25 000 dernières années, ce n’est pas la faute de l’être humain. Ou encore que le burkini est la seule vraie préoccupation en ce 21e siècle !»
Enfin, celle qui pourrait à nouveau tirer les marrons du feu est Marine Le Pen : « Une preuve encore que le système est corrompu. Nicolas Sarkozy n’a aucune légitimité. Si je suis élue, je veillerai à ce qu’il soit déchu du titre de Président de la République et de sa nationalité ! » Nordpresse.be 20/9/2016
AA : F. Hollande n'a rien dit, mais sa mine goguenarde, en disait long sur sa satisfaction...

11 commentaires:

  1. Pour le "ça" qui nous sert de maire à Hénin. Pauvre Hénin!

    "Le vaniteux tire vanité de tout, même de ses ridicules : on le méprise ; il s'admire."
    Citation de Madame Necker

    RépondreSupprimer
  2. Le con se surpasse!

    "Nos ancêtres les gaulois!
    Vu la taille de sa... de la Gaulle, nous sortons nombreux de l'auberge...

    INCULTE!

    RépondreSupprimer
  3. Je partage ce texte. Bravo et merci à son auteur.


    "Dans la souffrance, il ne peut y avoir de privilégié ni de pestiféré.

    Il y a d'abord une question d'humanisme et un principe de réalité.
    Que chacun se pose la question de ce qu'il ferait pour lui comme pour sa famille, s'il se retrouvait confronté à pareilles situations, celles rencontrées par une très grande majorité des migrants ?

    Le dire, ce n'est nullement se soumettre à je ne sais qui ou je ne sais quoi, ce n'est pas abandonner ou pire encore rejeter les valeurs et principes de notre République française, aux premier rang desquels, la laïcité.

    Il y aussi et bien évidemment l'Histoire de France et en particulier celle du bassin minier, terre de nombreuses vagues migratoires depuis plus d'un siècle.

    Ne pas l'admettre, c'est tout bonnement ignorer nos propres origines, le patrimoine que nos aïeux ont transformé et dont nous avons hérité.
    Ne serions donc nous pas capables, à notre tour, de construire et d'agir en faveur de l'avenir que nous souhaiterions laisser à nos enfants ?

    Entre l'illusion béate d'un tout possible et la démission irrémédiable, il n'y aurait donc ici, sur ce territoire pourtant riche de ses réelles potentialités, aucune place, aucun autre choix possible, aucun élan envisageable ?

    Les défis que se doit de relever Hénin Beaumont sont nombreux, indiscutablement, et ils sont chaque jours plus essentiels.

    Mais il y a aussi, et c'est indéniable une crainte, une peur du lendemain qui n'est que le reflet d'une perte de sens, de repère, et de confiance en soi comme envers les politiques et ceux qui déclarent les mettre en œuvre.
    L'ensemble peut engendrer un sentiment d'injustice et malheureusement trop fréquemment, des propos dont nous pensions qu'ils étaient pourtant et à jamais la chasse gardée des dirigeants de l'extrême droite.

    Ce sont là des situations bien évidemment dérangeantes parce quelles concernent parfois des proches, des voisins parfois même aussi des amis.
    La tentation peut être grande et c'est compréhensible de désigner celles et ceux qui honteusement auraient donc fauté.
    Ne sont ce pas là pourtant les méthodes employées par le FN et que tous nous dénonçons ?

    Nous ne pouvons sous estimer ces craintes qui ne sont pas seulement celles des populations les plus démunies.

    Parce que dans la souffrance, il ne peut y avoir de privilégiés ou de pestiférés.
    Faire le choix de stigmatiser une population au profit soit disant d'une autre est un non sens politiquement irresponsable.

    Interrogeons nous respectueusement sur ce qui a été fait comme sur ce qui ne l'a pas été.

    Cela vaut tout autant et naturellement pour Steeve BRIOIS. Car pour ceux que ses sympathisants nomment "SDF de souche", ou bien encore "nos pauvres", Steeve Briois n'a rien fait, absolument rien.

    Pour moi qui aime à sillonner les rues de notre ville et rencontrer ses habitants, c'est une évidence.

    Ses incantations grotesques et les gesticulations de ses homologues frontistes ne s'attaquent en aucune façon et malgré leur matraquage publicitaire, aux difficultés observées.

    Ce sont des élus hors sol qui pour toute réponse se contentent de slogans aussi inapplicables que dangereux pour ce qu'il nous reste de bien commun.

    J'en appelle sur ce sujet, comme sur bien d'autres et depuis plusieurs années à l'union sacrée, à la mobilisation des compétences, afin de conduire, et sur la seule base d'un projet crédible et réaliste, d'une relation renouvelée avec tous les héninois et d'un climat à nouveau apaisé, cette majorité et ses prophéties cauchemardesques dans la seule direction qui vaille : la porte de sortie.

    Patrick PIRET

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sillonnes seul Patrick hélas !

      Supprimer
    2. Eh non! Il est loin d'être seul! De plus en plus de Héninoises et Héninois en ont plus qu'assez du briois! C'est comme ça et c'est normal. Il ridiculise et déshonore la ville ce triste "maire". Très violente sera la chute...

      Supprimer
    3. Blablate tant que tu veux 15h07,il est là pour longtemps à cause de gens comme vous.
      Il ne suffit pas de clamer à bas le FN et de dégoiser à tout va.

      Supprimer
    4. Bien d'accord avec vous 09:20.

      Supprimer
    5. Je me demande toujours ce que font 9h20 et 19h37 pour combattre le FN ! Trop facile...

      Supprimer
  4. "C'est dans un soucis" Aïe, "pas d'esse" au bout (crochet de boucher...)Décidément.....

    RépondreSupprimer
  5. Enfin un homme sensé!

    "Alain Duhamel : "Quand Marine Le Pen se présente en héritière du gaullisme, c'est aussi crédible que si Mélenchon se présentait en meilleur allié de Hollande"

    Marine Le Pen a multiplié les références au gaullisme lors des Estivales de Fréjus le weekend dernier.

    Après avoir utilisé la devise "La France apaisée" depuis la campagne des régionales 2015, Marine Le Pen a dévoilé lors des Estivales de Fréjus son nouveau slogan pour la campagne présidentielle : "Au nom du peuple". Un choix qu'elle confirme et justifie, mardi 20 septembre, au micro de RTL. "Au nom du peuple sera le slogan de cette élection, mon slogan. Il dit beaucoup sur le nom du peuple. Il dit que le peuple français a été totalement oublié par les différents responsables politiques", a glissé la présidente du Front national.

    "C'est une professionnelle chevronnée de la politique. Elle sait se maîtriser, se contrôler, adapter son ton à sa stratégie", prévient Alain Duhamel, "elle ne change pas de stratégie, mais elle change de phase". Pour l'éditorialiste de RTL, il s'agit bien d'un "slogan habile" parce que Marine Le Pen "a un électorat populaire et que 'pop' ça fait rassemblement". Cependant, lorsque la présidente du Front national multiplie les allusions au gaullisme, Alain Duhamel n'est pas dupe.

    "On sait très bien qu'historiquement, le Front national s'est construit contre le gaullisme", lance-t-il en rappelant les attaques répétées du FN et de sa présidente contre l'Union européenne ou l'Allemagne et sa chancelière quand le général a œuvré pour le rapprochement franco-allemand. "Quand Marine Le Pen se présente en héritière du gaullisme, c'est aussi crédible que si Mélenchon se présentait en meilleur allié de Hollande", s'amuse Alain Duhamel. Pour l'éditorialiste, le Front national reste un parti nationaliste plus que patriotique, où l'extrémisme avance désormais masqué."

    RépondreSupprimer
  6. Duhamel s'est tellement trompé que......
    Le gaullisme,c'était "y'a bon banania"!
    Aucun héritage à revendiquer du grand Charles.

    RépondreSupprimer