lundi 26 septembre 2016

On prépare les élections un peu partout...

Campagnes électorales en vue et le grand n'importe quoi commence... 
Aux Etats-Unis, Trump (mélange de Le Pen père et fille plus Sarko) est effrayant ! Sa dernière trouvaille ? Pour le débat de la nuit prochaine (à 3 heures du matin, en France, visible sur une des chaînes d'information continue), il compterait faire venir une ex-maîtresse de Bill, époux de son adversaire Hillary Clinton ! 
En Allemagne, Merkel, devant la baisse très forte de sa popularité, fait marche arrière sur sa politique généreuse d'accueil d'immigrés... Il faut dire que des élections fédérales auront lieu entre août et octobre 2017 !
En Russie, Poutine n'a pas besoin de tout cela pour que l'on vote pour lui... Il suffit de faire taire ses opposants et tous les moyens sont bons ! Certes, il n'y a jamais eu autant d'abstentions de la part d'une population dégoûtée par les méthodes utilisées... Remarquez qu'Ali Bongo a fait encore mieux, au Gabon. Comme il lui manquait quelques voix pour gagner contre son ex-beau-frère, Jean Ping, il a retardé la clôture du scrutin, avant d'annoncer que, dans sa province (capitale : Franceville), il avait obtenu suffisamment pour devancer son adversaire de 6000 voix. Faut dire que dans cette région, la participation avait été de 98%, alors que dans le reste du pays, moins de 50% des électeurs s'étaient déplacés... De là à penser que le report des résultats au surlendemain avait permis... 
En France, les candidats ne font pas dans la dentelle non plus... Tiens, justement Hollande se rend ce jour dans la capitale de cette industrie (la dentelle...). Que Sarko y soit allé la semaine précédente n'est que pure coïncidence... Il paraît que le président en place y croit encore malgré les sondages désastreux. Est-ce la raison pour laquelle il ne se rendra pas dans la "jungle" de Calais ?
M. Le Pen, qui retournera peut-être voir Poutine pour obtenir un prêt pour les élections de 2017 (les banques françaises lui refusant tout crédit, paraît-il) est une admiratrice de Donald Trump, mais elle n'ira le rencontrer qu'en cas de victoire du candidat républicain en novembre. Dans l'entourage de Trump, on avoue que, "à l'heure actuelle, Donald Trump, qui tente de polir son image auprès de l'opinion américaine n'est sans doute pas enthousiasmé par la perspective d'être immortalisé aux côtés de la patronne du parti d'extrême droite français " (Le Parisien, 23/9).
Sarkozy, le contorsionniste, avait d'abord plaidé que " dès que l'on devient français, nos ancêtres sont gaulois", puis vient de se raviser, devant le tollé suscité, qu'étaient également nos ancêtres "les soldats de la légion étrangère qui se battaient à Camerone et les tirailleurs sénégalais", et que mêmes" les Gaulois, c'étaient aussi les rois de France, les Lumières, Napoléon, les grands républicains", etc. Au fait, savez-vous où la fameuse phrase sur "nos ancêtres les Gaulois" a été prononcée, le 19/9 ? A Franconville... Étonnant que personne n'ait fait le rapprochement jusqu'ici, alors que certains estiment que les Francs sont tout autant nos ancêtres...
Nous reviendrons sur les autres candidats, en France : il y a beaucoup à dire...

31 commentaires:

  1. Sur son blog , le super maire parle de trahison de Kemel envers la population ! Ah, donc vouloir accueillir quelques réfugiés , femmes et enfants serait donc une trahison , mais les rejeter vers leurs assassins serait un honneur selon le bon maire ? Pauvre type , sans l'immigration , sans le respect nous n'existerions pas : Mais de quoi vivez vous cher maire , quelle richesse nous avez vous apporté , quelle culture autre que haine , vous n'avez donc aucune honte , aucune fierté ? Les égouts sont plus respirables que votre discours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De "trahison de Kemel" vous nous faites une fiction. Ou tout simplement de la propagande.

      Supprimer
    2. 19 h41 , votre maire parle bien de la trahison de monsieur Kemel , ne soyez pas plus con que vous n'en ayez l'air !Cela dit ,des aneries il en a dit des montagnes , mais toujours aucun propos sur un projet pour Hénin , hormis la chasse aux "que j'aime pas "

      Supprimer
    3. Toujours en mode propagandiste, pauvre 22h41. Vous n'offrez rien d'autre, ni vous ni votre parti, que des fn patati patata. Les héninois sont bien avancés avec de telles nullités dans l'opposition.

      Supprimer
    4. Narcisse bikini, le nullissime, lui c'est "ke je m'aimeuhhhhhhh" . A part se faire photographier par son concubin, il ne fait pas grand chose!

      Supprimer
  2. La phrase attribuée à l'entourage de Trump n'en est pas une. C'est une phrase d'un journaliste du Parisien. C'est très différent.

    En France, le problème pour Hollande sera le chômage, il a dit et répété que s'il ne baissait pas, il ne se présenterait pas. Or, il augmente de manière spectaculaire en Aout. Et quand bien même, il ne respecterait pas cette promesse ( ce ne serait pas la seule ) , et irait malgré tout à la primaire... rien de dit que le peuple de gauche se laissera représenté par Hollande. Je ne mise pas sur Filoche ou Lienemann, mais Hollande, quand même, ne me semble pas avoir beaucoup plus de chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour confirmer ce que j'ai écrit, le journaliste a rapporté ce que l'entourage de Trump lui aurait dit (la phrase est entre guillemets), mais qui vous dit que cela ne soit pas vrai ?

      Supprimer
    2. Cela est peut être vrai, cela correspond peut être à l'idée que se fait l'entourage de Trump. Mais cette phrase, qui n'est pas entre guillemets dans l'article du Parisien, n'est pas attribué à l'entourage de Trump, cette phrase est assumé comme analyse du journaliste du parisien. Analyse qui est peut être vrai. Moi je suis d'accord avec. Mais en tout cas, ce n'est pas l'entourage qui l'a dit.

      Supprimer
  3. Le dernier livre eric zemmour est explicite non ?
    frederic leroy survivaliste politique.

    RépondreSupprimer
  4. quelle richesse nous avez vous apporté(e) 'ça prend un e "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être et surement , mais l'important , ce que vous tentez d'esquiver par votre stupide remarque est l'attitude de la personne que vous défendez ou qui est peut être le con qui écrit !

      Supprimer
  5. C'est un pauvre type. Arrêtons de commenter ses vomis de frustré raciste. Combattons le plus...vigoureusement, en dénonçant son vrai visage, son manque de projet et de réponse à la crise il soutient le grand capital et se moque éperdument des gens simples d'Hénin. Pauvre Hénin!


    Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke). Il appartient aux courageux d'oser dire la vérité, en dépit des manipulations et des menaces.

    Quand les langues se délient, et que l'air de rien, un militant nationaliste appelle à une épuration ethnique, pendant qu'un leader crie des slogans pour la suprématie de la religion chrétienne (née en orient, mais on a plus à une contradiction près), et que pendant le même temps les leaders nationalistes français sont déjà majoritaires à l'Europe tout en soutenant le modèle économique actuel, il y a de quoi se poser des questions sur l'avenir de notre monde.

    Mais on sait ce qu'ils diront pour se dédouaner. Que les propos sont hors contexte, que cet homme ne représente pas l'extrême droite, que c'est une machination d'ecolo-bobo-gauchiste, etc,.. On connait le discours à force. Et pourtant, il suffit de prendre la peine de lire le programme du Front pour voir que les discours médiatiques ne sont que de la poudre jetée aux yeux des militants aveuglés par la haine et les frustrations d'une société qui ne fonctionne plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta méthode Coué... ça eu marché. Mais plus maintenant.

      Supprimer
    2. Ta méthode Conne, ne marchera pas non plus. Les cagoles du Nord et du Sud perdent des voix. Quand au borgne, c'est l'ephad demain et j'espère les tribunaux.
      Nous ne cesserons pas de dénoncer les fascistes et néo nazillons. Et la vérité vaincra, que tu le veuilles ou non!

      Supprimer
  6. https://www.amazon.fr/Guerilla-jour-o%C3%B9-tout-sembrasa/dp/B01E88BT36
    Sur l approche identitaire enfin le chaos de la guerre ethnico religieuse ...
    Frederic leroy

    RépondreSupprimer
  7. https://youtu.be/Q2_5SUDnd1E

    RépondreSupprimer
  8. https://youtu.be/VDG0yIOeUDU

    RépondreSupprimer
  9. On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels!

    "La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas" Paul Valery

    On prenait Hitler pour un bouffon inoffensif en 1933. Le pen est une bouffonne mais pas inoffensive. Le fascisme n'apporte que la guerre, la misère et la ruine.Toujours. C'est un précipité de dissensions qui n'apporte aucune solution mais de graves problèmes. Amie de Poutine, Trump et autres dictateurs. Briois reçoit un néo nazi en mairie... Ne dites pas que vous n'êtes pas prévenus.

    RépondreSupprimer
  10. Président Pas de Bol n'a pas eu le courage de rencontrer les habitants de Calais hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de bol? Non! Pas de bilan! Commes les prédécesseurs au fn sur le secteur héninois.

      Supprimer
  11. La cagole inculte et raciste, la marion marechal le pen nous voilà a encore frappé! Infoutue de dire dire combien d'habitants en Alpes Côte d'Azur dont elle voulait être la présidente. Cagole!

    "Arthur Dardennes‎
    T'es de Hayange et des environs
    ·

    ... de toute façon, elle s'en fout de la région PACA... alors qu'elle est chef de file de la seule opposition FN, elle a abandonné son siège en commission au Conseil Régional... c'est pourtant là que sont élaborés les textes qui seront débattus ensuite en séances plénières, séances auxquelles elle participe pour se faire voir... tout en ne cessant de consulter sur son portable les horaires des TGV pour Paris...

    ... et dans cette même interview, elle a déclaré : " Démanteler la jungle de Calais, c'est éparpiller la poussière..."... Quel respect pour l'espèce humaine !!"

    RépondreSupprimer
  12. Les terroristes intégristes d'extrême droite ont encore sévi. Il faut vite les éradiquer ici et ailleurs. Nos valeurs et notre civilisation sont en danger! Contre tous les intégrismes d'extrême droite, de daesh à pediga.

    "Citoyens contre le FN
    ➤ 𝗘𝗫𝗧𝗥𝗘𝗠𝗘 𝗗𝗥𝗢𝗜𝗧𝗘 • #Allemagne : deux bombes explosent à #Dresde, l'une vise une mosquée

    Deux actes #terroristes d'extrême droite en Allemagne.

    "Les explosions n'ont heureusement pas fait de victimes. Deux engins artisanaux ont explosé lundi soir à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, dont l'un a visé une mosquée. Les attaques n'ont pas été revendiquées, mais la police part du principe « qu'il s'agit d'actes à motivation xénophobe », a-t-elle indiqué mardi matin.

    (...)

    Dans les deux cas, la police a retrouvé les restes d'engins artisanaux. Les « motivations racistes » évoquées par la police prennent une portée particulière à Dresde, alors que cette ville de 500.000 habitants de l'ex-RDA est régulièrement le théâtre de manifestations anti-islam et anti-réfugiés du mouvement Pegida. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de communistes en ex RDA,alors !!!

      Supprimer
    2. Non, des fachos d'extrême droite... comme toi pauvre 11H12. A défendre si pitoyablement ta clique, tu te ridiculises de plus en plus. Allez rapporte et va chercher ta cacahuète...

      Supprimer
    3. Des fachos communistes,les "pires".

      Supprimer
    4. Des nazillons, les pires de tous.

      Supprimer
  13. Dsl le fachisme a disparu depuis la guerre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que c'est de l'humour... Sinon; un petit séjour en Corée du Nord, par exemple, vous ferait du bien !

      Supprimer
    2. Communistes fervents en Corée du Nord,le stalinisme outrageant.

      Supprimer