lundi 30 janvier 2017

François Fillon à nu...

"Moi François Fillon, je ne suis pas dans la m... ! 
On me reproche d'avoir employé Pénélope comme attachée parlementaire. Rien ne l'interdit pourtant... Si on savait combien elle est efficace ! Qui peut se vanter d'avoir un assistant bilingue anglais-français (1) ? Rares sont les parlementaires qui sont juristes de formation... Et puis Penny, ma discrète Penny, connait tout le monde dans mon ancienne circonscription... Elle me remonte tout ce qui s'y passe... Quand elle va au Carrefour du coin, elle rencontre un tas de gens et on en parle ensuite... En plus, elle reçoit à la maison (2) tous ceux qui rencontrent un problème et elle me fait un rapport pour leur répondre. Et on appelle cela un emploi fictif ! Bien sûr, tout ce travail de fond, je ne peux pas le prouver, car je n'ai rien gardé : je ne pouvais quand même pas conserver des fichiers de personnes privées, la CNIL n'aurait pas été d'accord. Mais j'aurais des témoignages de la part de tous ceux qui ont rencontré ma femme ! Mon successeur, à qui j'ai laissé ma circonscription, ne s'y est pas trompé puisqu'il a souhaité garder ma Pénélope à son service.
On me reproche également d'avoir déclaré que j'ai rémunéré deux de mes enfants, avocats, pour des conseils juridiques. On me dit qu'il n'avaient pas leurs diplômes à cette époque. Vous savez, j'ai 5 enfants et il m'arrive de confondre leurs parcours universitaires... Il est possible qu'à ce moment-là ils terminaient leurs cursus et que je leur ai demandé telle ou telle étude... 
Bien sûr qu'on est une famille de juristes : moi-même, ma mère notaire, ma femme, mes enfants, Marie et Charles, sont avocats, mais on a tous besoin de confronter nos avis... Rien d'anormal à les payer quand ils passent du temps sur mes dossiers...
Mais tout cela ce n'est qu'un coup monté pour me nuire... Même dans le parti, nombreux sont ceux qui m'en veulent. Les Sarkozistes n'ont jamais digéré leur défaite, Rachida Dati pense que je veux l'empêcher d'être députée, Copé m'en veut toujours pour la calamiteuse affaire de l'élection à l'UMP... On me taxe d'être trop rigoriste, conservateur, etc. Alors que, tout jeune, je me révoltais contre mon père parce qu'il admirait Franco, que j'ai été renvoyé de mon lycée pour avoir balancé une ampoule lacrymogène en plein cours, que j'ai chanté l'Internationale en mai 68 quand les gendarmes m'ont ramené au lycée parce que j'étais allé rejoindre les manifestants ! Moi, un homme d'ordre alors que, sur un de mes bulletins scolaires, on avait noté "élève indiscipliné refusant l'autorité" ? On est même allé jusqu'à dire que je n'étais pas insensible au FN ! Faut le faire... C'est moi qui ai dit, lors des élections cantonales de mars 2011 : "en cas de duel FN/PS, il faut voter contre le FN". Marion Maréchal Le Pen dit que je suis un des rares députés à refuser de lui serrer la main...
Tout cela, c'est parce que je suis honnête et droit, ce que ne sont pas mes détracteurs. Qu'ils continuent à m'attaquer, mais qu'ils laissent ma chère Penny en dehors de tout cela !"








(1) Madame Fillon est d'origine galloise
(2) le manoir de Beaucé (14 chambres, 6 hectares de terrain)

27 commentaires:

  1. Ulysse aime Pénélope , et alors ! notre Tarzoon aime Jeanne ( la structure ) et aussi Chiita ! Bon plus sérieux , est il encore possible de sortir de chez soit , Hénin à peur et moi aussi , je me croyais en sécurité , mais non me dit on ! Pour votre sécurité nous vous prévoyons 10 flics de plus et armés s'il vous plait ! ouah , quel danger ais je évité , merci , merci , je ne savais pas , j'avais pas encore depuis plus de 40 ans aperçu de délinquants dangereux , mais, peut être étais je aveugle , toujours est il merci et au fait , combien je doit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce que ce serait toi le dangereux? Ouais, ouais, pour ceux qui luttent contre le fn.
      Pov' incendiaire. La maison est en feu et toi avec ta torche tu pensait éteindre. T'as vraiment tout compris, eul 18h48. Les indemnités te manquent depuis 2014!

      Supprimer
    2. 19h 18 , nous n'avons pas gardé ...un peu de politesse et un petit effort aussi en grammaire et vocabulaire , sur qu'avec un tel niveau la
      pêche aux nigauds est facile pour le fn !

      Supprimer
    3. Mais Marie, vous vous trompez. Ce sont les socialos qui jouissent depuis 40 ans du piètre niveau des électeurs.

      Supprimer
  2. Dans votre utopie, vous oubliez une fois encore les victimes de ceux que vous dites ne jamais croiser. Vous me faites penser à un de ces élus d'une ville de taille moyenne. Viré pour incompétence voilà 2 ans. Qui ne savait même pas qu'en dehors des murs de sa Mairie il y a des habitants. Des victimes de cambriolages, parfois, d'accident de la route, de vols à l'arraché, de dégradations ou d'incendies volontaires. De simples personnes qui aspirent aussi à la tranquillité, qui ont besoin des forces de police et pas forcément de la gauche caviar et de ses bouffeurs profiteurs. Bon appétit, eul 18h48.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans votre utopie, vous oubliez une fois encore les victimes de ceux que vous dites ne jamais croiser. Mais Hénin n'était pas spécialement une ville dangereuse! Loin de là!Vous me faites penser au couple d' élus d'une ville de taille moyenne, qui vont être virés pour incompétence après presque trois ans d'enfumages divers. Qui savent peut être qu'en dehors des murs de leur Mairie il y a des habitants et qui surtout s'en servent de manière honteuse, démagogique , irresponsable. Des victimes de cambriolages, parfois, d'accident de la route, de vols à l'arraché, de dégradations ou , d'incendies volontaires ( un élu fn est en tôle pour cette raison, d'autres pour trafics d'armes...). De simples personnes qui aspirent aussi à la tranquillité, qui ont besoin des forces de police et pas forcément que le fn caviar imposteur et de ses bouffeurs profiteurs. Bon appétit, eul 22H45.Eh, babache, c'est le néant Hénin. Et en plus les deux tartuffes et enfumeurs d'andouilles, deux cumulards, ridiculisent leur ville! La ville recule et la parano du couple ne fonctionne plus! FN IMPOSTURE!

      Supprimer
    2. Toujours pas d'arguments 17:10. Sauf "fn gnagnagna..." Y a pas à dire, quel imposture que votre programme de pseudo gauche!

      Supprimer
    3. Allez le petitou ! Allez va chercher la baballe ,bon chienchien de 23H54! C'est vrai que tu nous enrichis avec tes ouaf-ouaf très argumentés! PDR. Allez , va chercher la baballe et ramène à la kommendantur! MDR avec eul 23H54!

      Supprimer
    4. 19:26 confirme qu'il n'a une fois encore rien à dire. Normal, il lui faudrait penser.

      Supprimer
  3. le manoir de monsieur fillon est un héritage familial, acquis par le labeur de son père, notaire de profession...et il est normal "de par le fait des us et coutumes de l'assemblée nationale" de salarier femmes et enfants comme collaborateurs....un ex-député du coin, qui vous déteste, et que je déteste, pourrait vous le confirmer, pour l'avoir fait ....cessons d'être populiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "de par le fait des us et coutumes de l'assemblée nationale" C'est une plaisanterie, j'espère !

      Supprimer
    2. OOOOOOOH47, il est drôle! On parie que c'est le même qui parlait de "tous pourris" et louait les "fronts hauts et mains propres"! Et oui , comme sa le pen est bien pourrie et fait pareil et ben... il défend fillon! INCROYABLE!

      Supprimer
    3. Ben oui, c'est une habitude. On est pas au Danemark, y a bon la république!

      Supprimer
    4. le député FACON n'a jamais employé ses enfants ou sa femme il a toujours était vigilant la dessus.

      Supprimer
    5. Je confirme 11h25.

      Supprimer
    6. demande un peu pour ses filleuls, tu verras...

      Supprimer
    7. c'est l'homme le plus riche de courrières et environs...mais évidemment, à 11H25 et à 23h55, vous êtes pas des potes à lui...sûrement carté au ps comme d'hab...

      Supprimer
  4. Pour le meeting FN du 29 janvier, qui servait de cérémonie des voeux, très peu de Héninoises et Héninois. Tous les fachos de la grande région sont venus se régaler sur les impôts des boeufs et génisses de Darcy... A part la haine, l'auto léchage pitoyable toujours aucun projet, le néant depuis bientôt trois ans!

    Mais à Lyon, très bonne nouvelle, disparition du groupe FN!
    "Encore une bonne nouvelle venue du front anti-FN. Le scénario a tendance à se reproduire à l’identique dans plusieurs villes où le parti d’extrême droite est (trop) présent. Un parti basé sur la haine répand surtout de la haine qui finit par se retourner contre lui-même, ses propres clans et ses militants se haïssant sans limite en interne. Après Marseille, voici que Lyon est également touché par le phénomène. Encore un groupe FN qui disparait de l’assemblée communautaire. Et c’est tant mieux ."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 6 h 07. A quoi reconnaissez-vous les Héninois et les Héninoises? Ont-ils quelques chose de particulier par rapport aux autres personnes? En plus, avec le monde qu'il y avait,vous avez du en passer du temps à tout scruter!!!!!!

      Supprimer
    2. Confirmation: pas de gens d'Hénin mais les fachos raccolés un peu partout pour faire "nombre". Les gens d'Hénin! On ne leur avait pas réservé de places. C'était un meeting feneux! Par contre avec les impôts des gens d'Hénin...

      Supprimer
    3. 6h 07 , je confirme , je commente tardivement mais je connais quelques personnes habitants des communes voisines , surprises d'avoir reçu une invitation car non concernées ! Est une ancienne profession Hénin ( mon voisin en a été ) , est un lien

      Supprimer
    4. Moi perso, je suis déjà allé aux voeux d'une commune voisine. Je vois pas où est le problème. Arrêtons de faire du anti à tout va, ils en profitent.

      Supprimer
  5. Je suis Québec.
    Voilà ce qui arrive quand on laisse se développer le fascisme. Le terroriste qui a assassiné six personnes dans une mosquée de Québec est pro le pen, pro trump, raciste et antiféministe. Un classique... une racaille identitaire.
    Mais les vrais responsables de ce massacre sont ceux qui délivrent des messages de haine et rien que des messages de haine vers ses esprits faibles et frustrés. Ces irresponsables politiques seront bientôt punis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mot sur les crimes commis dernièrement en Turquie? Non, on vous a pas entendu. Faut dire qu'ils ne portaient pas de bombers les poseurs de bombe. Vous avez l'indignation sélective, comme les socialos. Voilà pourquoi personne ne vous suivra.

      Supprimer
    2. Un mot sur les crimes commis dernièrement en Turquie sur les pages de neuneu? Non, on vous a pas entendu. Faut dire qu'ils ne portaient pas de bombers les poseurs de bombe. Vous avez l'indignation sélective, comme les fachos. Voilà pourquoi personne ne vous suivra. PDR!

      Supprimer
    3. 19:20. ça c'est une réponse. Bien envoyé. Vous pouvez retourner à la maternelle maintenant. Votre instit va vous apprendre à penser par vous même.

      Supprimer
  6. personnellement quand j'émets une opinion sur votre blog, je laisse mes coordonnées. Les critiques viennent "d'anonyme" ...donc jamais de nom et de prénom derrière....c'est trop facile monsieur alpern de faire un blog rempli de réponses éditées par des "anonymes"....la critique y est facile...puisqu'elle est masquée.

    RépondreSupprimer