Bonne année à tous ceux qui, en 2017, auront à cœur de se battre pour que la France continue à rayonner par sa culture et son respect des droits de l'Homme. En d'autres termes, meilleurs vœux à tous ceux qui refusent l’isolationnisme et le repli sur elle-même de la France, mais croient en l'Homme et à la solidarité entre tous les hommes...
Quant aux autres, qu'ils réfléchissent avant de commettre l'irréparable !
C'est la faute aux réfugiés.
RépondreSupprimerHeureusement la crise... ce n'est pas pour tout le monde! On délocalise les emplois,on ne paye pas d'impôts en France,on a encore plus de fortunes si on accroit le flexibilité des travailleurs, enfin des "ressources humaines" qui ne sont que des ressources comme les machines, au même plan... on reçoit des millions du gouvernement sans créer beaucoup d'emplois...
Elle est pas belle la vie? Et puis les politicards véreux affirment que c'est la faute des réfugiés, des charges, que les employés et les ouvriers sont des "charges", ne parlons même pas des fonctionnaires! Alors, divisés, les travailleurs ne descendent même plus dans les rues et accusent les "étrangers" , les plus pauvres qu'eux, les malheureux au RSA, (victimes de ce système de délocalisations vers les pays les plus pauvres), survivants au RSA qui "profiteraient" ...
Elle est pas belle la vie pour le grand capital?Mais c'est la faute des réfugiés ou des sans papier évidemment!
Bonne année!
ARGENT/ 20 Minutes
Classement: Les 500 hommes les plus riches du monde ont gagné 237 milliards de dollars en plus en 2016
Mis à jour le 30/12/16 à 12h03
Parmi eux, Bernard Arnault, le patron français de LVMH, se classe à la cinquième place…
Ils étaient déjà riches, les voilà encore plus riches. Les 500 plus fortunés de la planète ont gagné 237 milliards de dollars au total en 2016, selon le classement publié par Bloomberg.
Cela fait une augmentation de 5,7 % par rapport à l’an dernier, soit 474 millions dollars de plus par personne en moyenne. En additionnant toutes ces fortunes, les 500 plus riches de la planète détiennent ensemble 4.427 milliards de dollars.
Un effet Donald Trump ?
Cette somme provient notamment du rebond des marchés actions aux Etats-Unis. L’indice Dow Jones Industrial a gagné près de 14 % en 2016, après un début d’année chaotique, et le S & P 500 près de 12 %.
La victoire de Donald Trump n’y est pas non plus pour rien, selon les spécialistes. Les investisseurs et entrepreneurs ont été « galvanisés par la politique pro-business du futur locataire de la Maison Blanche », estime Bloomberg.
>> A lire aussi : Bill Gates: Sa fortune personnelle est estimée à 90 milliards de dollars, un record
Merci la Silicon Valley
Dans le détail, le milliardaire Warren Buffett arrive à la première place avec 11,8 milliards de dollars supplémentaires en 2016. Le fondateur de Microsoft Bill Gates engrange un gain de 9,8 milliards de dollars, devant le magnat du pétrole Harold Hamm (+8,4 milliards de dollars). Suivent ensuite Jeff Bezos (Amazon) avec 7,5 milliards de dollars, et le français Bernard Arnault, à la cinquième place avec ses 7 milliards de dollars.
Au total, 55 millionnaires du secteur des nouvelles technologies ont ajouté 50 milliards de dollars à leur fortune personnelle. Parmi eux, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, Larry Elisson, celui d’Oracle ou encore Larry Page, créateur de Google.
Reste alors à préciser que Bill Gates demeure à la première place du classement des plus grandes fortunes du monde, avec 91,5 milliards. Le fondateur de Microsoft devance Warren Buffett (74,1 milliards) qui coiffe au poteau le fondateur de Zara, Amancio Ortega (71,2 milliards), qui a pâti de la baisse de l’euro face au dollar. La fortune de Bernard Arnault, premier français de la liste, est aujourd’hui estimée à 38,9 milliards de dollars."
T'avais fait qu'à bosser et inventer comme eux, jaloux va!
SupprimerLe capitalisme ultra libéral est un système de dingue qui ne repose que sur l'idée que chacun se fait d'une illusoire capacité à s'en sortir mieux que les autres. Trivialement c'est pas parce qu'une autruche se met la tête dans le sable que ça l'empêche de se faire enc...r.
SupprimerBaisse toi, plus, plus encore 19H52... écarte plus. Allez, je mets un peu de vaseline. Tu diras que c'est la faute des étrangers la crise, tout ça et tu me feras le plaisir de voter encore FN. Mais après, je te préviens, on ne met plus de vaseline...esclave, je suis ton maître... vieux coquin.Tu aimes ça, hein!
Pourquoi t'as pas bosser et inventer comme eux 10H52? Feignasse va!
SupprimerIl est trop rigolo le trollolo du matin. Qui insulte, insinue voire parfois menace. Il va nous sauver du fn le trollolo, par le bas.
SupprimerT'es au fn, donc dans la fosse septique, trollolo facho du soir. Quant aux menaces de mort, de viols, aux insinuations, mensonges, injures, intimidations vas donc voir sur la page fb du pseudo maire et sa page bis, "la voie d'Hénin"...
SupprimerIl continu à insinuer le trollolo de 19h40. Notre sauveur!
Supprimer19H52! Le smic a augmenté de 9,61 euros l'heure à 9, 67 euros bruts de l'heure. Mais qu'est ce qu'ils vont pouvoir faire de tout ce flouze ces feignasses de smicards qui ne foutent rien dans les usines qu'ils font pourtant tourner, ces fumistes jaloux ( tant que certaines resteront en France...)?;Arnault avec ses 38,9 milliards d'euros de revenus annuels souffre le pauvret. Il faut comprendre les patrons aussi qui héritent souvent de papa! C'est dur , si dur la vie de milliardaires ou de gros actionnaires!
SupprimerLarbin de 19H52! Ils te volent et te spolient et tu es cotint-cotint! Larbin! Paillasson! Allonge toi ,ne bouge pas, ils s'essuieront mieux les pieds sur toi, babache décérébré.
RépondreSupprimerLa bêtise crasse et indigne du pauvre "esprit" de 19H52... bête à manger du foin. Un soumis inculte qui demande encore plus de chaines... à pleurer ces analphabètes de la question politique.Chair à fascisme. Selon les dires de cet imbécile ( mauvais en plus d'être stupide), les chômeurs et les travailleurs pauvres seraient responsables de leur situation...Essayons quand même de l'éclairer le pauvre 19H52 même si il semble ne pas avoir de "connections" valides dans son petit crâne vide.Il faut essayer quand même...instruire et éduquer.
RépondreSupprimerUn million de travailleurs pauvres en France
"17 décembre 2015 - Un million de travailleurs vivent avec à peine plus de 800 euros par mois notamment du fait du temps partiel contraint.
Les travailleurs dont le niveau de vie est inférieur au seuil de pauvreté
Un million de personnes exercent un emploi mais disposent, après avoir comptabilisé les prestations sociales (primes pour l’emploi, allocations logement, etc.) ou intégré les revenus de leurs conjoints, d’un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté, fixé à la moitié du revenu médian . On en compte 1,9 million au seuil de 60 %. Au total, si l’on totalise l’ensemble des personnes qui vivent dans un ménage pauvre (dont le chef de famille dispose d’un emploi), conjoints et enfants compris, entre 2 et 3,9 millions de personnes sont concernées.
Même en utilisant la définition la plus restrictive, un million de personnes vivent avec un peu plus de 800 euros par mois pour un adulte seul , alors que ces personnes ou leurs parents exercent un emploi. Ce phénomène de travailleur pauvre résulte de plusieurs facteurs. D’abord, de la faiblesse des salaires dans de très nombreux secteurs et notamment du niveau du salaire minimum. Ensuite du temps partiel, qui réduit en proportion les niveaux de vie. Enfin, du fractionnement des emplois : petits boulots, alternance de phases d’emploi et de chômage ou d’inactivité."
Et il est passé par ici. Et il repassera par là. Il court, il court, le trollo, le trollo du blog mesdames, il court, il court le trollo, le trollolo qui hait les autres.
SupprimerTa rage me ravit, trollolo facho... Triple ration demain. Et ça fait mal, hein, la vérité...
Supprimer... la vérité d'un troll. MDR!
Supprimer