vendredi 3 janvier 2014

Dans la peau de... François Hollande.

Bon aujourd'hui, j'ai toute la journée pour préparer mes rendez-vous de demain. Figurez-vous que c'est pas triste : Conseil des ministres, vœux au gouvernement, le matin, entretiens avec les ministres Fioraso et Taubira, l'après-midi. Je vois, aussi, NADAL, Président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Entre-temps, Valérie a fait venir son couturier et je dois assister aux essayages. 
Bon, qu'est-ce que je vais leur raconter à tous ? Ils vont m'interroger, de Taubira au tailleur, sur ma promesse d'inverser la courbe du chômage à fin 2013. Bon, j'aurais pas dû raconter ça. Mais que voulez-vous, je sentais pas bien l'année 2013 quand j'ai inventé cela en septembre 2012. On me disait:  les contrats de génération et d'avenir, ça va marcher, Obama m'avait affirmé que son économie allait repartir, je voyais la croissance revenir... Alors je me suis dit 2014, ça devrait être bon et donc pas de problème pour fin 2013 : c'était mécanique. En plus, Valérie m'avait dit que les gens qu'elle rencontrait étaient optimistes. Son coiffeur avait consulté une voyante top, parait-il , qui lui avait juré qu'en 2014, on allait avoir de bonnes nouvelles. Bon, j'avais crû à tout cela. Mais c'était sans compter sans mes 2 zozos ! Ayrault, un brave type, vous savez.. Mais aimable comme une huître ! Qu'est-ce que vous voulez, je pensais qu'il en imposerait par son sérieux, mais c'est un rabat-joie de première ! Comment voulez-vous faire croire aux Français que l'avenir sera rose avec un type comme lui... Même si le chômage baissait de moitié en 2014, il vous tirerait une tête, j'vous dis pas ! Et Harlem Désir... J'croyais qu'avec un nom pareil, il allait susciter l'envie de suivre le parti. Ben non ! Il ne désire rien, il ne suscite rien... Qu'est-ce que vous voulez que je fasse maintenant ? Je ne peux pas me désavouer, quand même. Avec ma popularité au ras des pâquerettes, il faut que je fasse le gros dos... Espérer que la stat de décembre soit correcte et je pourrai toujours dire que le 4ème trimestre 2013 marque un net ralentissement du chômage, et qu'en 2014, hop c'est reparti ! Mais bon, les prévisions sont pas terribles... J'enrage parce que la droite n'existe pas et on pourrait en profiter, mais là, ça va être dur. On devrait limiter la casse aux municipales : on va conserver Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, Paris. On va peut-être prendre Marseille... Avec une bonne communication, ça devrait apparaître comme une demi-victoire. On devrait essuyer une claque aux Européennes, mais il faudra faire apparaître cela comme de la faute de Bruxelles qui n'a pas su susciter une envie d'Europe. Sur ce, je vire Ayrault et je prends Aubry. Après, c'est sûr, on va changer de registre : Sarkozy va repointer son nez et, là, j'l'attends. 
Oh zut ! voilà Valérie qui veut savoir si elle doit mettre une jupe ou un pantalon. Elle sait, pourtant, que j'ai horreur de décider pour les autres ! Comme si j'avais que ça à faire...

7 commentaires:

  1. BRAVO ... Je suis hilare .... Bonne journée .... A quand une chronique sur une radio ?

    RépondreSupprimer
  2. binesse continu d' acccumuler les .. comment dirais-je ... " les erreurs " il a encore écouté ses socialos-adjoints et son dgs , il a viré son directeur des marchés , la justice en a décidé autrement , et maintenant il a l' air ... comment dirais-je ... " comme la lune "
    voir sur le blog de gb

    RépondreSupprimer
  3. Alors, le DGS, mis en examen ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui se dit depuis 3 jours
      Voir demain sur ce blog une des éventualités...

      Supprimer
  4. Taubira interrogeant sur la courbe du chômage ? Dommage, j'allais marcher sinon

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer