vendredi 10 janvier 2014

Dans la peau de... François Hollande.

Moi, François, je suis très content sur le fond, de l'arrêt du Conseil d’État jugeant qu'il fallait interdire le spectacle de Dieudonné à Nantes. Bon, sur le fond, je suis d'accord : ce Dieudonné est une insulte à la République française. Insulter les Juifs, privilégier les thèses négationnistes, faire l'apologie d'une quenelle devant Auschwitz ou devant tant de lieux de la mémoire juive, ce n'est pas notre France. Surtout que ce type souhaite que les Chrétiens se convertissent à sa religion, l'Islam. Pour qui nous prend-il ? 
Bon, Manu a mis le holà à ces dérives et, ma foi, il a bien fait. On en a parlé, à trois, avec Jean-Marc et on était bien d'accord, il fallait y aller. Et quand on dit au p'tit Valls d'y aller, il ne se le fait pas dire deux fois. Bon, c'est bien, de la fermeté, il fallait en montrer. mais j'ai peur qu'il joue un peu perso, le Valls. Il s'est mis en avant, il a joué au poker, il a bluffé et il a gagné. Valérie me dit : "attention ce petit morveux va te souffler dans les bronches". Sa côte, après ce coup, va monter. A droite, c'est sûr. Chez nous, à gauche, c'est moins net. OK le PC et Les Verts se réjouiront de la décision, mais cela les emmerdera que Valls ait été à la pointe du combat. Ce qui est embêtant c'est que les jeunes ne vont pas bien comprendre que l'on coupe le sifflet à ce soit-disant humoriste (je parle de Dieudonné et pas de Valls). Ils croient que Mbala Mbala est un mec anti-système, alors que le système, il s'en fout, puisqu'il a triché avec la justice et le fisc. Combien d'imbéciles applaudissent qu'il échappe à toute condamnation alors qu'ils ont vomi Cahuzac...
Pour en revenir à l'ami Valls, il faut que j'affute ma stratégie. Notre ministre de l'Intérieur n'a qu'une idée fixe en tête, c'est prendre ma place. De toutes les façons, ça ne sera pas avant 2017. Donc, il faut que je le "tue" avant. Bon, si après les Municipales et les Européennes, je vire Ayrault, responsable des défaites lors de ces 2 élections, je nomme Valls Premier Ministre : cela divisera encore plus la droite, les Français apprécieront que je mets un type ferme à la tête du gouvernement, et tout cela devrait emmerder le FN. Il aura, l'ami Manu, 3 ans pour se brûler les ailes : comme Le Pen,  il n'y connait rien en économie. Je lui recommande d'envoyer les forces de l'ordre contre les grévistes et, là, il perd une partie de sa crédibilité. Je lui mets sur le dos notre échec au Mondial de foot. Cela devrait suffire pour dézinguer sa candidature en 2017... J'apparais comme le sauveur de la gauche. D'accord, il y a la Lilloise qui peut se mettre en travers de mon plan... Mais on trouvera bien quelque chose d'ici là. 
Non, mais qu'est-ce qui croit ce morveux ? J'suis pas né de la dernière pluie : je vois bien ce qu'il manigance. Il n'y arrivera pas à avoir ma peau, non mais alors !
En tout cas, demain il faut que je le félicite et je verrai bien les résultats des sondages. S'ils sont bons, cela prouve que je dois le casser. S'ils sont mauvais, ça veut dire que finalement, il n'est pas si apprécié que cela ! Dans ce cas, je mets Aubry à la place de Ayrault. Alors, avec elle, ce sera plus compliqué, car elle sait parler aux gens de gauche... Là je fais confiance à Valérie : elle a déjà cassé Ségolène... Elle saura donc y faire avec la fille Delors, je lui fais confiance... Valls ou Aubry ? Dans les 2 cas, je suis gagnant pour 2017...

70 commentaires:

  1. Grassart dans vingt minutes se dédouane d' avoir été le directeur des services techniques durant les frasques de Dallongeville.Il a la mémoire courte, il a été nommé en 2002 à la place de Candelier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grassart aux marches publics meri darchicourt!

      Supprimer
    2. grassart l'ami de chretien qui a meme embauche son fils
      chretien qui a achete les terrains de demarquilly
      tictacboum!

      Supprimer
  2. La république a gagné me semble t'il. Le zénith est resté fermé ...Maintenant, il s'agit de convaincre que Dieudonné est un manipulateur vénal et qu'il n'est que cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Me semble t' il" que cela sera une énième condamnation par la cour européenne des droit de l ' homme . Mais aucune importance puisque la république est sauve n' est ce pas Mary.
      Condamnations pour violation à l'article 10 (liberté d'expression)

      Supprimer
    2. Je ne suis pas spécialiste et mes connaissances en Droit sont limitées. Mais je ne sais pas si la CEDH être compétente concernant une décision administratif , encore moins provenant du CE. Et quand bien même, l'article auquel vous faites référence, qui provient d'une convention - et ce point est essentiel en ce qui concerne la hiérarchie des normes - , précise " L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique (...) "

      Supprimer
    3. Je veux devenir juif ? Comment je fais pour me convertir ?

      Supprimer
    4. 14H57. Voilà une idée saugrenue ! les pogroms, Hitler, Le Pen, Dieudonné...C'est dur à vivre, vous savez. Et puis le "peuple élu", c'est du pipeau. En plus c'est très difficile de devenir juif : il faut apprendre l'hébreu, connaitre la Torah, le Talmud, se faire circoncire... Non franchement, renoncez, cela n'a aucun intérêt! Quelle drôle d'idée !
      Devenez catholique ou musulman, ça semble plus porteur, si vraiment vous voulez vous convertir. Et puis, une confidence : je ne suis pas sûr que Dieu existe...Mais ce que j'en dit...

      Supprimer
    5. J'ai lu sur le profil facebook de Dieudonné que le juge qui avait interdit le spectacle était l'arrière petit neveu d'Alfred Dreyfus.
      C'est vrai ?

      http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73517215127935665731500943782085842171n.jpg

      Supprimer
    6. Je pense que vous êtes dans le vrai...

      Supprimer
    7. 15H28 : et vous, Dieudonné et moi sommes des descendants du singe...

      Supprimer
    8. Oui je descends du singe. Mais le juge qui en appel a interdit le spectacle de Dieudonné est vraiment l'arrière petit neveu d'Alfred Dreyfus ?

      Supprimer
    9. Si ta mère n'est pas juive, tu prends un ticket.

      Supprimer
  3. Cahuzac a été condamné ah bon ????
    Au gouvernement meme honteusement condamné on reprend du service et on joue les donneurs de leçons hein juppé ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui a dit que Cahuzac a été condamné ?
      Juppé : la prescription existe pour cela...

      Supprimer
    2. Cahuzac n'est pas condamné.... C'est le "système".

      Supprimer
  4. la narcissique coget pete un plomb sur FB , elle s'en prend violamment à bouquillon et son équipe
    il semblerai qu'elle détienne la science infuse et le monde entier ne sont que cons , vous avec , bien entendu
    espérons que binesse la nomme 1er adjoint sur sa liste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir sous l'article du 8/1 "Vous avez dit : antisionisme ?" le commentaire de 8H35 reprenant le texte de CC sur FB.

      Supprimer
    2. pour coget son probléme ces son nombril

      Supprimer
    3. Coget s'en fout, elle déménage ...

      Supprimer
  5. Je suis musulman, j'écoute je regarde Dieudonné,j'aime bien analyser avavnt de me prononcer, il n'a pas un soupesons de musulman chez lui,encore une manipulation.Aucun musulman ne doit dire du mal de son prochain.Alors AA ne reprenez pas bêtement des idioties.Dans ce cas la on pourrai dire de Francois Hollande l'es également, sous prétexte qu'il aurait une maitresse...? sa religion s'est a mon avis le pognon ,comme beaucoup en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Problème : D a lui-même déclaré à la TV iranienne qu'il était musulman et qu'il enjoignait les Chrétiens de rejoindre la religion de Mahomet...
      Il n'a jamais renié ces déclarations.
      Vous avez mal analysé avant de vous prononcer, car l'interview en question est disponible sur Internet. J'en ai d'ailleurs donné les coordonnées à plusieurs reprises ici même.

      Supprimer
    2. 9 h19 est aussi Musulman que je suis moine ! c'est un provocateur , usurpateur , ses fausses fautes de Français , comme ces gens là le font souvent sont trop grosses pour être avérées .

      Supprimer
    3. Comment je fais pour devenir juif ? Je veux faire partie du peuple élu.

      Supprimer
  6. J'espère que notre cher octave grand défenseur de la liberté d' expression , pourra comme avec les liaisons au sein du FN. Nous éclairer de sa plume pourfendrice sur les frasques de notre président .Et je lui suggère déjà le nouveau titre de son futur Goncourt " Francois butineur des champs , butineur des villes "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le monde est un DSK qui s'ignore.

      Supprimer
    2. mais tout le monde n'a pas le portefeuilles de DSK...

      Supprimer
    3. mais certains se prennent pour DSK.

      Supprimer
  7. Lorsque Hollande se disait inspiré de l'esprit Mitterrand et qu'il allait redresser la France, j'entendais cela politiquement parlant et non autrement quand on connait les liaisons tumultueuses de l'ancien chef d'état par qui le redressement commençait dans une garçonnière !

    http://www.lepoint.fr/politique/closer-revele-une-liaison-entre-francois-hollande-et-julie-gayet-09-01-2014-1778737_20.php

    Le pouvoir et l'argent attire la gente jeunette féminine surtout quand la beauté n'y est pas,Binaisse peut confirmer ,une des raisons de son retour aux municipales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes les opportunistes et arrivistes n'ont rien à faire de l'âge, de la beauté et de l'état de santé des politiques.seuls comptent la notoriété et le portefeuille bien fourni.

      Supprimer
  8. Monsieur Alpern, je viens d'apprendre par un élu héninois que le directeur des services techniques essaye de passer un marché avec TRIA pour la démolition avant les élections de l'ancienne sécurité sociale.
    Les magouilles continuent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tria guy remy ami chrusez mellick.... LA FD PS!

      Supprimer
    2. ca va mal finir cette mairie!

      Supprimer
    3. Tria a un contrat à l'année de maitrise d'ouvrage déléguée...

      Supprimer
    4. tria comme cesam management, cest à dire chruszet la fédé le ps!

      Supprimer
    5. Seul maire à avoir fait travailler le cesam de Chruszez, c'est Dalongeville...Arrangements entre amis et probablement conflit d'intérêt...

      Supprimer
  9. Comment en étant président,peut-on avoir le temps de chasser la gazelle, de la consommer avec cadeaux aux frais des contribuables entre deux visites à l'étranger, idem pour les ministres qui ne voyagent pas, twittent pendant qu'ils siègent.

    Ca ne m'étonne pas que la France va mal, le prochain tome d'Octave sera un grand crû s'il ose parler des dessous du PS, un DSK dans chaque socialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela s'appelle le cul mule
      Spécialité des socialistes.ils ne sont pas prêt de changer la loi.

      Supprimer
    2. Un DSK dans chaque socialiste... Un homosexuel dans chaque élu FN. Généralisons, généralisons. C'est tellement facile!

      Supprimer
  10. Dans l affaire Dieudonné, le plus à craindre n'est il pas de voir des groupes à la sociologie et à l'idéologie que tout sépare, faire cause commune sur le dos d'un récurrent bouc émissaire. Le keffieh faire un bout de chemin avec une paire de doc martens devrait faire réfléchir. Il ne me semble pas avoir entendu Mr Mélenchon s'exprimer sur les agissements de l'histrion de service, contrairement à d'autres leaders d'extrême gauche et d'ailleurs arguent de la fallacieuse excuse sur la liberté d' expression pour absoudre des propos inacceptables.

    Elections piège à c.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un c...... qui ne sait pas rire.

      Supprimer
    2. 12H21 : mais justement voilà le problème :
      - Dieudonné n'est pas (plus) un comique
      - ses propos ne font pas rire tant il banalise le racisme et fait croire qu'il se bat contre un système...
      Même le fait qu'il truande l'Etat, qu'il se rende en Iran pour y faire allégeance et se fasse passer pour un "penseur" donne plutôt envie de vomir...
      Et donc on n'a pas envie de rire.
      Pauvres imbéciles heureux aurait-on tendance à dire de ceux qui se font duper...

      Supprimer
    3. Le rire est le propre de homme dit on.Il lui a ete donné l'intelligence pour en faire usage avec raison, et de constater que l'une comme l'autre et loin d'etre partagées par tous. Si de ne pas rire a tout ce qu'eructe cet histrion de bas etage me vaut de rejoindre la confrérie des cons, alors je revendique haut et fort d'en faire partie et , toute modestie gardée, d'en reclamer à en etre le roi.
      Bien à vous
      Elections piege a c........

      Supprimer
    4. "Heureux les simples d'esprits
      deux milles ans que c'est écrit
      aujourd'hui j'ai compris
      heureux les simples d'esprits
      oh oui ! aujourd'hui j'ai compris"

      Sinsemilia "simple d'esprit"
      http://www.youtube.com/watch?v=MG8M5wnzL4k

      Merci pour la leçon Monsieur Alpern. Bien à vous...

      Supprimer
    5. "Etre né sous l'signe de l'hexagone,
      C'est vraiment pas une sinécure,
      Et le roi des cons, sur son trône,
      Il est francais, ça j'en suis sûr."

      Hexagone - Renaud

      Supprimer
  11. Le spectacle interdit "la République a gagné " selon Manuel Valls. Julie Gayet et François
    Hollande, la République a t- elle gagné, Mr Valls? En somme l'infidélité fait parti des valeurs de la République pour les socialistes. On aurait du élire DSK qui est meilleur économiste, cocu pour être cocu(n'est-ce pas la gauche).......autant prendre le moins pire. Tout compte fait le changement c'est tout le temps chez François Hollande ( Ségolène, Valérie, Julie.....et les autres ), un bon sujet de film.

    RépondreSupprimer
  12. Olivier Besancenot (Nouveau Parti Anticapitaliste) a jugé vendredi «lamentable» l’interdiction du spectacle de Dieudonné, estimant que le gouvernement ferait mieux de s’en prendre aux licenciements.

    Sur France 2, celui qui fut deux fois candidat à l’Elysée a assuré que la décision du Conseil d’Etat était «lamentable» d’abord parce qu’elle est «fausse sur le fond. Visiblement, il y a des problèmes de droit».

    Ensuite, pour celui qui se dit militant «contre tous les racismes», elle est «lourde de conséquences pour la liberté d’expression». Elle est «inefficace» car «consciemment ou inconsciemment, Valls est devenu le plus grand publicitaire» du comédien et polémiste accusé d’antisémitisme.

    «Ca devient un peu gonflant: on a un gouvernement qui nous tient en haleine du matin et soir sur sa grande campagne de rentrée: faut-il interdire ou non chaque spectacle de Dieudonné ?

    «S’il veut interdire quelque chose, qu’il interdise le licenciement des salariés de la Redoute ou Goodyear», a lancé M. Besancenot, dénonçant «une forme de diversion».

    RépondreSupprimer
  13. Un gros"saligaud " disait : "les chambres ... ne sont qu'un point de détail de l'histoire .Un autre regrette que ... pourtant il y a tant de sujet sur lesquels plaisanter .Ce qui est grave , c'est que ces personnages vont , en nous piégeant , nous interdire de plaisanter, de réagir ;Difficile d'exprimer en peu de mots ma pensée , mais c'est eux qui vont créer la censure , ,avec gros risques de plaintes et nous empêcher de réagir devant leurs scandaleuses et mensongères affirmations .Oui , le fn , MBALA MBALA dont le parrain de son enfant est J.M.Lepen vont empêcher la liberté de pensée .

    RépondreSupprimer
  14. au fait , musulman , qu'est ce qui me prouve l'existence d'un rigolo ou d'un dieu dans votre présentation , je ne crois que ce que je vois et analyse , et donc pas la moindre trace de ce dieu , si ,vous laissiez libre de penser la société , sans tabous , nous accepterions facilement de vous laisser croire en ce que vous vous voulez .Un arbre n'a nul besoin d'un dieu pour évoluer , et nous ,, sans ces dieux aurions pu , plus rapidement évoluer et faire de même pour qu'évolue la science et la liberté .

    RépondreSupprimer
  15. Si Dieudonné contrevient à la loi dans ses spectacles (que je n'ai pas vu et que je ne veux pas voir), il faut saisir le procureur, le juger, lui infliger une amende (et le faire payer), pourquoi pas un peu de sursis ? Ainsi, s'il récidive : au trou ! Et ses spectacles seront annulés d'office.
    Mais l'interdire préventivement par une procédure administrative, c'est dangereux et grave, c'est une frontière franchie. Que ne pourra-t-on pas interdire ensuite préventivement sous prétexte de troubles à l'ordre public éventuels ?
    En disant cela, je ne discute pas du fond, mais de la méthode. La République n'a pas gagné grand chose là dedans si elle réprime par voie administrative et non judiciaire. J'ai plutôt l'impression que nous sommes sous un régime du genre second empire. Badinguet sévit encore.
    David Lapierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 00.16, M. Alpern, je viens de m'exprimer sur ce que je pensais de cette intrusion du juge administratif dans le débat sans vous avoir lu préalablement sur ce point (du coup, je parais vous répéter comme un perroquet, veuillez m'en excuser!)

      Supprimer
    2. M. Lapierre, dans le cas d'espèce, Dieudonné a été condamné 7 fois pour des propos antisémites. Sachant qu'il allait réitérer, le juge a pensé qu'il valait mieux empêcher ces nouveaux délits. D a bien senti le piège puisqu'il a répondu qu'il allait changer son texte...

      Supprimer

  16. flamby est devenu flambitte.
    c' est ce qu'il appelle un président normal.mais le cumul des nanas ,c'est de la polygamie,ducon de socialiste.
    il est vrai que chez les mafieux à la rose, c'est un sport national,bien pratiqué dans le 62/59.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai aussi que tous les FN sont des homosexuels... Vous généralisez et toute généralisation est mensongère.

      Supprimer
  17. c'est bientôt la mort d'Ariel Sharon, on attend avec impatience, votre article sur une figure du sionisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà répété maintes fois : aujourd'hui le mot sionisme n'a aucune raison d'être, et ce depuis 1948
      Quant au personnage d'A. Sharon, il n'a jamais été ma tasse de thé...

      Supprimer
  18. 14.52,
    C'est exactement cela que je ressens.
    Dans notre monde paradoxal qui paraît si ouvert - à la convivialité, donc aux rires partagés, les "peurs ancestrales" abolies - la liberté, l'élan se réduisent comme peau de chagrin.
    De faux comiques - de vrais cyniques - multipliant avec brio acrobaties et contradictions - jetant des passerelles entre les extrémismes de tout poil - qui haïssent la spontanéité des "rires frais" n'ont de rêves - vis-à-vis de leur public d'abord - que totalitaires.
    Ce sont eux qui recréent le besoin de censure, vous l'écrivez justement.
    Reviendra-t-on pour autant au monde d'avant 68?
    Ce qui est sûr, c'est qu'on osera beaucoup moins rire en effet...
    Trop suspect

    RépondreSupprimer
  19. A Alain Alpern, pour son message de 17.27,
    il y a des socialistes qui veulent tellement peu se remettre en question dans certaines "tensions sociétales" de notre cher bassin minier qu'ils n'assument pas les conséquences de leurs abus.
    Et du coup, évidemment, c'est "celui qui éclaire et dénonce" qui est fautif.
    Contorsion spectaculaire - çà demande une "souplesse" énorme - mais banale désormais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi 11 janvier 00.19
      mais mon message se voulait une réponse à quelqu'un qui vous "accusait" (un mot bien sérieux pour des propos qui ne l'étaient absolument pas) de "voter fn"!
      Et il "devait" se situer sous "menu fretin, déballage final".
      Ici, il n'a pas sa place, mais le phénomène décrit, lui, a toujours cours, hélas

      Supprimer
  20. Cette arrêt fait donc jurisprudence ? C'est bon à savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les arrêts du Conseil d'Etat ne présagent pas tous de l'avenir.
      Ici, il n'est question que de savoir si l'autorité administrative pouvait valablement "interdire" un spectacle au mépris de la liberté d'expression, mais au nom d'un principe de protection de l'ordre public.
      Or, deux points - un précédent jugement (émanant du tribunal administratif montpelliérain et concernant un arrêté municipal perpignanais je crois) avait fait, inversement, primer le principe de liberté d'expressio, mais en enjoignant expressément à "Dieudo" de retirer quelques parties litigieuses de son spectacle à venir - ce qu'il avait promis, sans le tenir.
      Ce comportement passé n'est pas pour rien dans ce "principe de précaution", qui est en opposition avec notre conception des libertés publiques évidemment.
      Cette confirmation du jugement par le C.E. pourrait en avoir tenu compte, fût-ce implicitement ...
      Mais le calme assez remarquable dans lequel le public du show-man a défilé en signe de protestation contre l'interdiction pourrait tout aussi bien invalider les peurs à venir, relatives à l'ordre public.
      Un maire et/ou un préfet ont un pouvoir d'interdiction qui se doit de rester EXCEPTIONNEL çàd strictement conditionné à des menaces EFFECTIVES de trouble à l'ordre public.
      A défaut, retour au principe ( la liberté d'expression donc).

      Ceci n'empêchant évidemment pas de poursuivre l'artiste sur le fondement - pénal et donc forcément ultérieur à la commission du fait incriminé - de l'incitation à la haine raciale - le cas échéant bien sûr .
      Mais c'est une autre histoire - j'ignorais tout de la "quenelle" et suis tombé de haut en voyant ces obscénités s'étaler sur le net.
      De là à interdire par principe, je me répète, c'est le contraire de la tradition en droit français - tradition à laquelle je souscris totalement

      Supprimer
  21. « Certaines ont défini l'homme comme "un animal qui rit". Ils pourraient aussi le définir justement comme un animal dont on rit. »
    Henri Bergson
    Bien à vous
    Camille

    RépondreSupprimer
  22. Rien d'anormal, c'est le système.

    RépondreSupprimer
  23. au nom de quoi Mr Alpern vous vous autorisez a dire que Dieudonné n'est pas un comique, chacun ses gouts.J'ai écouter Philippe Bilger ex Avocat Général,cet fin d'aprés midi,dans C dans l'Air chez Calivi, je peux vous dire que lui il en a dans le slip.arrêtez de faire croire que ce n'est plus un comique Dieudonné, vous parlez de bribes, d'extrait de spectacle que vous n'avez jamais vu.Je suis certains que vous pratiquez la sélection des messages, pour ne pas dire la censure.ou alors votre blog n'est vraiment lu que par quelques marginaux comme vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M. Bilger, la starlette des plateaux, affecte l'impartialité du juge qu'il fut, mais, grisé par ce succès - que je trouve peu justifié quant à moi -, il ne fait qu'exprimer des avis, qui, s'ils ne sont pas moins légitimes que d'autres, sont exprimés bien péremptoirement, à la manière de sentences insusceptibles d'appel.
      Je lui reproche d'utiliser ses qualités passées pour donner un peu de poids à des propos généralement bien subjectifs, souvent superficiels et non dénués de préjugés d'ailleurs.
      Inintéressant à mon avis

      Supprimer
    2. 00H26 Si Bliger a dit que D était un comique, alors là...
      Sachez que quand je ne valide pas des messages, j'explique et notamment quand ils sont diffamatoires, la diffamation étant une limite à la liberté d'expression qui n'est pas absolue comme le pensent certains en ce moment.
      Il est vrai que quand je lis des messages comme le vôtre, l'envie me vient de les censurer...mais je résiste afin de montrer ce que peuvent éructer certains...

      Supprimer
    3. Bilger est un homme libre personne ne lui dicte quoi que se soit

      Supprimer
    4. Bien sûr, c'est pourquoi les media "se risquent" à l'inviter fréquemment.
      Le fait qu'il soit de facto délié statutairement de son lien fonctionnel de sujétion n'en fait pas un "homme libre" selon mon coeur .
      Sa seule audace à mon avis - et elle est importante, je le concède bien volontiers - consiste à rappeler ses antécédents tout en affirmant des positions qui devraient n'engager que lui, ce qui introduit une ambiguïté non négligeable (parle-t-il comme ancien magistrat, ce qui lui arrive parfois, il faut l'avouer, ou comme simple particulier ? Lui-même se garde de le préciser, par peur manifeste que ses déclarations apparaissent pour ce qu'elles sont : des AVIS NON AUTORISES qui, dès qu'il "s'égare" hors des questions strictement juridiques, ne reposent sur nul constat personnel, mieux, nul raisonnement apparent).
      Comme il a effectivement tout du "joyeux drille" pétri de vivacité par ailleurs, son opinion sur l'humour de Dieudo me laisse parfaitement froid !
      Non, sans blague, comment faites-vous pour ne pas le trouver TERRIBLEMENT PESANT, ce cher M. Bilger ?

      Supprimer

  24. grassart est à harnes: qui a les marches? EBTM/ CHRETTIEN!!!!!
    tictacboum

    RépondreSupprimer
  25. « Quand vous voyez un homme sage, pensez à l'égaler en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous même. »
    de Confucius
    Extrait des Entretiens du Maître avec ses disciples.

    RépondreSupprimer